Je sais que c’est la fête des amoureux, mais moi, j’ai envie de le fêter à ma façon. L’année dernière, j’avais fait une déclaration d’amitié à mon meilleur ami, aujourd’hui, je consacre cette journée à mon frère.
Pourquoi mon frère?
Parce que je l’AIME.
Pourquoi je l’aime?
Certains penseront qu’il est tout à fait normal d’aimer son frère. Oui. Peut-être. Mais concernant mon frère, c’est différent. Je l’aime parce qu’il est tel qu’il est.
Certains trouveront que je suis très subjective, oui, peut-être. Mais sincèrement, mon frère est extraordinaire. Si tous les hommes pouvaient être comme lui!!!
D’abord, il est très beau garçon.
Il y a environ deux ans, il m’est arrivé un truc très bizarre. J’étais à un feu rouge, et je regardais distraitement les autres voitures, lorsque mon regard a été attiré, et cela ne m’était jamais arrivé auparavant, par un super bel homme. Il portait des lunettes noires, costume, cravate… Il était magnifique. Je ne pouvais en détacher mes yeux.
En regardant de plus près, un détail a attiré mon attention: «je connais ce numéro minéralogique!». Et c’est ainsi que j’avais compris qu’il s’agissait de mon frère, grâce à sa voiture.
Ce jour-là, il était vraiment superbe. Je ne l’avais vraiment pas reconnu, d’autant plus qu’il met très très rarement un costume/cravate.
Et puis, peut-être c’était l’instinct qui avait attiré mon regard, surtout que d’habitude que je ne fais jamais attention aux autres conducteurs.
Bon les filles, je suis au regret de vous annoncer que mon frère est marié.
Il est beau garçon, ok, mais ce n’est pas tout, et surtout ce n’est pas le plus important.
Mon frère est l’unique garçon parmi 4 filles. Je ne vous raconte pas à quel point mon père le préfère et le gâte depuis toujours. Et pourtant, pourtant, il ne s’est jamais comporté en enfant gâté. Toujours posé, toujours sérieux, toujours juste… Toujours à penser à ses sœurs, toujours à prendre notre défense, toujours à demander à notre père d’être plus juste, plus indulgent…
Cet unique garçon a toujours donné satisfaction. Bien élevé, de bonnes études, de bonnes manières, loyal, serviable…
Si l’une d’entre nous fait une bêtise, elle peut être sûre qu’il la couvrira. Si l’une d’entre nous a un problème, elle est sure de pouvoir compter sur lui et sur son aide. Si l’une d’entre nous veut se confier ou a besoin d’un conseil, elle est sure de trouver en lui une oreille attentive. En plus, il est d’une discrétion absolue. Ce qu’il apprend, ce qu’on lui raconte, ce qu’on lui demande… restera enfoui au fond de lui, même sa femme n’en saura rien.
Mon frère est aussi un excellent mari, et surtout un excellent père.
Un mari amoureux, attentionné, le preux chevalier loyal… Celui qui n’oublie pas les anniversaires, qui aide, qui pense à sa femme en toutes occasions…
Avec ses enfants, il est génial. Dès le jour de leur naissance, il s’occupe d’eux. Il leur donne le bain, il les sort, il les gâte…
Bref, cet homme est merveilleux, en tant que fils, en tant que frère, en tant qu’époux, en tant que père, en tant qu’ami…
Si seulement tous les hommes pouvaient être comme lui!!!
Je t’aime mon grand petit frère!
Joyeuse Saint Valentin à tous!
Magnifique ....
Rédigé par : Michael | 14/02/2008 à 15:08
J'aimerai bien avoir une petite soeur qui m'écrive un si touchant panégyrique (ça c'est pour ta rapporteuse qui trouve que tes lecteurs sont des gens incultes). Je crois que je vais être jaloux de ton grand frère !
Rédigé par : Cisseron | 14/02/2008 à 20:24
Waouw! J'en ai les larmes aux yeux.
Rédigé par : Anissa | 14/02/2008 à 20:32
bel hommage à un frère comme j'aime et tu sais pourquoi !
La Saint Valentin, la fete des mères, des pères, la journée de la femme et toutes les fetes c'est une bonne chose certes mais sincèrement c'est plus commercial que sentimental.
J'ai envie d'aimer tous les jours ma mère, mon père, mon frère, mes enfants, mon conjoint, etc.
Je veux bien qu'on puisse faire rappeler à certains qu'ils ont un conjoint(e), qu'ils ont une mère/père, que la femme a sa place. On dédie une journée par an, une sur trois cent soixante cinq jours, en présentant des cadeaux, en passant des coups de fils ou en envoyant des mails ou sms etc, puis tout le restant de l'année, mère, père, frère, soeur et tous sont un peu oubliés !
Je prèfère qu'on aime et qu'on pense l'un à l'autre plus souvent qu'une fois par an sans forcément penser au matériel.
Rédigé par : bakhta | 15/02/2008 à 00:06
belle déclaration d'amour d'une soeur à son frére. bon il est vrai que cet amour est considéré comme un amour logique et évident pas besoin de le déclarer, mais je pense que cé bien et important de dire je t'aime et d'éprouver ses sentiment envers son frére ou sa soeur de temps à autre ou encore dans un jour comme celui là ou on fete l'amour... en tt cas rabi yfathlkoum lib3athkoum.
Rédigé par : co_deconnecte | 15/02/2008 à 09:26
J'aurais bien aime avoir une soeur...
Rédigé par : Krishna | 15/02/2008 à 10:04
@ Michael:
Salut.
Toi qui le connais bien, n'est ce pas vrai ce que je dis?
@ Cisséron:
Il s'agit de mon petit frère. Il est grand par la taille, mais bien plus jeune que moi.
Tu as de l'espoir, un jour, un de tes enfants écrira pour toi une déclaration d'amour!
@ Anissa:
Merci.
@ Bakhta:
Oui, nous les aimons tous les jours, mais pourquoi pas ne pas y dédier un jour particulier?
Comme les anniversaires, c'est juste une occasion de plus pour se montrer son amour, et faire provision de bons souvenirs!
@ Co-déconnectée:
Merci bien.
@ Krishna:
J'aurais bien aimé...
Rédigé par : massir | 17/02/2008 à 20:31
Si c'est une occasion de plus bien sur que cela ne peut faire que du bonheur en plus. Mais je parle des gens qui attendent ce jour, et ce jour seulement, pour penser aux autres alors que le restant de l'année ils ne font aucun geste.
Rédigé par : bakhta | 17/02/2008 à 22:26