Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« NOUS AVONS TOUS BESOIN D'UN AMI! | Accueil | Sexe, Islam, Voile, Humour..... »

13/02/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

anouar

Massir: " L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié. "
C. C. Colton
Je plaisante :-) et au fond je t'en veux car je suis tout à fait d'accord avec toi que l'amitié entre homme et femme existe mais la jalousie, surtout pour un couple marié, la détruit.

Massir

@ Anouar:
Justement, nos deux conjoints ont eu l'intelligence de bien se "comporter" avec nous.

En ce qui concerne sa femme à lui, je pense parce qu'il a toujours été honnête avec elle.

Dès le début, il lui a parlé de moi, et de mon mari.

Et lorsque je lui parle, souvent il me dit: "est-ce que tu permets que je raconte celà à ma femme". J'a toujours dit oui, parce que si lui, pense qu'il peut lui faire confiance, et bien moi aussi.
Sa femme n'a donc jamais été écartée. Nous ne nous sommes jamais cachés, et c'est ce qui prouve que c'est une amitié sincère.

Pareil en ce qui me concerne. Je ne me cache pas de mon mari. Je lui dis.

Donc, nos deux conjoints savent très bien ce qui se passe. Et tous les deux savent qu'il n'y a aucune jalousie à avoir.

Je pense que lorsque l'on n'a rien à cacher, le conjoint ne peur être jaloux.

Minouche

J'ai lu ton post avec beaucoup d'attention et je ne sais pas trop quoi répondre. Moi aussi je me suis toujours mieux entendue avec les garçons, mes amies se comptent sur les doigts d'une main. L'amitié entre un garçon et une fille existe, ça je n'en doute pas! Mais elle n'est pas toujours innocente, y a souvent des arrière-pensées (surtout quand on est jeunes). Mon meilleur ami, je le connais depuis plus de 10 ans, on est sortis ensemble quand on était adolescents et après avoir rompu, notre relation était ambigu. Il me considérait comme une amie alors que moi j'étais folle amoureuse de lui. Et puis je me suis rendue à l'évidence: c'est un coureur de jupons, je ne peux être que son amie! Petit à petit il a commencé à se confier à moi, je connaissais tout de lui, j'étais devenue sa meilleure amie!!! Depuis, on s'appellait presque tous les jours, on se voyait à peu près une fois toutes les 2 semaines...Mais maintenant il est marié et je sens que sa femme (avec laquelle je n'ai aucune affinité) l'éloigne de moi, ses visites se font rares et on ne communique presque que par téléphone. C'est dommage, mais bon...
J'ai connu 2 personnes qui prétendaient être les meilleurs amis du monde mais je me suis rendue compte que ce qui les rapprochait surtout c'était le sexe. En fait ils se servaient de roue de secours l'un à l'autre...C'est pour ça que je disais que l'amitié entre un homme et une femme n'est pas toujours clean.
Massir, rabbi yfadhallek ton meilleur ami! T'as de la chance que sa femme t'accepte ;)

anouar

@Massir, Tu sais déjà que je te trouve spontanement, dans ce monde virtuel, une bonne amie pour moi. Quoi qu'on a parfois des divergences dans nos pensées respectifs mais au fond j'aime bien tes posts, tes commentaires et surtout la transparence et la maturité de tes écrits.
A une amitié réelle j'espère.

Massir

@ Minouche:
Ton cas est très différent. Je ne sais pas si on peut être ami avec une personne dont on a été amoureux et avec laquelle on est sortie. Il restera toujours une certaine ambiguité. Et c'est celà qui dérange le conjoint. Je comprends la jalousie de la femme de ton ami, elle n'est pas sûre de tes sentiments. A-t-elle tort d'ailleurs? Tu sembles vouer à cet homme plus que de l'amitié.
Je ne te connais pas, mais permet-moi de te donner un conseil: oublie-le. Il ne peut et ne veut t'offrir ce que tu attends de lui. Il te considère comme une simple amie, alors que toi, tu en veux plus.
Excuse-moi, mais c'est l'impression que j'ai en te lisant. Je me trompe peut-être!

@ Anouar:
Merci beaucoup.
J'espère aussi.
Avoir de vrais amis est la plus belle des richesses.

takkou

Salut "Massir". Je voudrais réagir à ton poste en emplayant un ton un peu moins serieux. Tu as surement vu le film "Quand Harry rencontre Sally". A un certain moment il est question d'amitié entre hommes et femmes. Lorsque l'un des acteurs du film affirme que l'amitié entre un homme et une femme et presque impossible parce que le sexe s'oppose à un moment ou à un autre, eh bien je peux t'assurer que l'analyse n'est pas completement fausse. Je ne dis pas que ce genre d'amitié ne peut pas exister mais si c'est le cas cela releve plutot de l'exceptionnel. L'homme est vraiment le "sexe faible". S'il ne fait pas d'avance c'est qu'il y a une bonne raison qui l'empeche. J'ai des amies. Je partage beaucoup plus de complicité et d'affinité avec elles qu'avec ma propre femme. Mais je ne peux les considerer comme mes soeurs. Cela ne veut pas dire non plus que je sauterais sur la premiere occasion qui se presentera mais je ne peux m'empecher de les voire autre chose que des filles.
P.S : n'interpretes pas mal mes propos.

ulyssen

salut !
moi je te comprend tout a fait mes meilleureq amies sont des filles j'emploi le pluriel parce que au fond j'aime pas dire que cet ami et 'meilleur' ca c une autres histoire mais je suis de ton avis moi je ne peut pas etre ami avec une fille avec qui j'ai pas un min d'affinité je ne parle pas d'amour mais juste d'amitié, le principal c d'etre clair et net des le debut apres tout ira bien !! meme si les personnes sont en couple chacune de son coté !!

me,myself & I

Mon meilleur ami était un gars, il a toujours été là pour moi, je pouvais passer des nuits entières chez lui et lui chez moi à nous raconter nos bobos, il n'y a jamais eu d'arrières pensées, quand il etait avec une petite amie je me faisais discrete et vice et versa.Tout s'est gâté quand je me suis mise avec qqn de jaloux et possessif, j'etais amoureuse et aveuglée, j'ai laissé tombé mon meilleur ami pour une histoire d'amour qui ,en plus, ne valait pas le coup! aujourd'hui j'ai perdu les deux et je regrette plus mon meilleur ami que mon ex :(

Massir

@ Takkou:
Que te dire?
J'ai vu ce film. Je me rappelle juste que je l'avais trouvé très sympa.
Pour en revenir à mon sujet: je ne parle que de ma propre expérience. A chaque fois que j'ai eu des amis garcons/hommes, il n'y a jamais eu d'ambiguité. Jamais.
Je ne suis pas repoussante. J'en suis sûre. Rien qu'à voir le regard des autres hommes.
Avec mes amis, je n'emploi pas la langue de bois. Je parle de tout, absolument tout, y compris de sexe.
Mais, jamais aucun geste déplacé. En fait, j'ai remarqué que lorsque je suis dans un groupe d'hommes, ils oublient presque que je suis une femme.
Est-ce eux, ou est-ce moi? Je ne saurais le dire.
Peut-être que l'un d'eux a pu avoir des pensées pas très amicales, mais il ne l'a jamais montré. Peut-être aussi parce qu'ils savent parfaitement bien que je ne suis pas intéressée. Franchement, je ne sais pas. Mais Dieu merci, j'ai jamais eu ce genre de problèmes.

@ Ulyssen:
Exactement, tout est clair depuis le début.

@ me, myself & I:
C'est dommage, parce que c'est très dur de trouver un ami.

Téméraire

Mes meilleurs amis sont évidemment des garçons, l'amitié de l'un d’eux remonte déjà à 33 ans et nous continuons à nous voir régulièrement, j'en ai encore deux VRAI AMIS, mais vu les circonstances de travail on ne se voit que rarement mais on se téléphone disons régulièrement.

Quant aux AmiEs j'en ai deux. La 1ère, ça été au début une histoire d'Amour du lycée, qui s'est arrêtée au Fac mais nous continuons de nous voir fréquemment depuis 22 ans et nous nous visitons mutuellement et bien sûr ma femme au courant de cette amitié tout en ignorant notre histoire d’amour d’antan. Qui a dit que l'Amour n'engendre pas l'Amitié ?.

La seconde histoire est plus désastreuse. C'est une jeune amie de 26 ans. Elle porte le même prénom que ma femme, elle est la fille de l'amie de ma femme; ma femme sait qu'on est de bons amis, elle se confiait bien à moi et on (moi et ma femme) l'a même aidée à surmonter certaines difficultés personnelles. Le drame est que son amitié et uniquement de son côté s'est transformé en un sentiment plus intense (je ne veux pas utiliser le terme amour).

Je pense, au vu d'autres amitiés que le relationnel Amitié entre Homme/Femme reste toujours fragile et suivant des circonstances particulières risque de balancer ou d'évoluer vers d'autres sentiments ou besoins.


nous avons coavec une fille

Minouche

@ Massir:
J'ai relu plusieurs fois mon commentaire pour essayer de comprendre où tu as vu que j'avais encore des sentiments envers mon "meilleur ami". Je crois que tu ne m'a pas compris: cette histoire date d'il y a plus de 10 ans et mon meilleur ami, je ne suis sortie avec qu'une petite semaine sans qu'il ne se soit rien passé entre nous. Je savais qu'il n'avait pas de sentiments pour moi et que je n'étais qu'une conquête de plus dans son palmarès. Je crois que mon amour pour lui a duré 6 mois, après je me suis rendue à l'évidence comme je l'ai écrit. Depuis, j'ai vécu plusieurs histoires amours, et là je vais bientot me fiancer avec mon homme, le grand amour de ma vie.
En ce qui concerne la femme de mon ami, elle ne sait pas qu'on est sortis ensemble une semaine. Parce que tout simplement, c'était une erreur d'être sortis ensemble quand on était "jeunes" si je peux dire. On en a longuement parlé lui et moi et ni lui ni moi n'avons de sentiment autre que de l'amitié, on est frère et soeur en quelque sorte.
Voilà, je ne veux pas trop en rajouter concernant sa femme pour ne pas être méchante.
Pour ce qui est de l'oublier et le laisser tomber, c'est presque fait: pour moi ce n'est plus mon confident, ce n'est plus mon meilleur ami, il s'est éloigné de moi. Je ne lui en veut pas, c'est à elle que j'en veux!!!

takkou

Re salut. Tout d'abord je voudrais preciser une chose. Lorsque j'ai dit que pour qu'il ne fasse aucune avance l'homme doit avoir une bonne raison, je ne voulais pas dire par là que la femme devrait etre moche ou repoussante (il se peut qu'une femme laide "baise" plus qu'une miss Bresil ne serait ce que parce que la deuxieme a plus de chance d'intimider le plus macho des hommes). Le respect pour le mari, le frere, l'ami... est en soit une barriere qui coupe court à toute tentative deplacée. Souvent qu'on est la femme ou la soeur, ou l'amie de quelqu'un ce statut oblige l'homme à se tenir à l'ecart "preferant" maintenir avec l'interesséee des rapports strictemement amicaux.
Ensuite tu dis qu'avec tes amis hommes tu n'emploies jamais la langue de bois et que tu n'a jamais eu de problemes. C'est normale puis que je suppose que tu frequentes des gens d'une certaine education qui leur empeche de faire des conneries de ce genre. Mais es tu sure qu'aucun d'entr eux n'a eu, ne serait ce qu'une seule fois, une idee un peu bizarre. Saches qu'un loup ne sera jamais un agneau. Le principe s'applique pour l'homme aussi. Enfin qu'est ce que cela peut changer dans un rapport entre deux amis de sexe different si l'un d'eux a eu une envie "illicite" du moment qu'il n'y a jamais eu passage à l'acte ? Rien. Les deux peuvent rester des amis mais cela n'emepeche que les histoires de sexe, consommées ou pas, existent.
Crois moi l'homme raisonne souvent par ces couilles.

Massir

@ Téméraire:
Parfois les jeunes filles tombent amoureuses d'un homme plus âgé qu'elles. Elles projettent sur lui l'image du père.
Il ne faut pas se laisser faire ni se laisser entrainer. Parce qu'après, il risque d'y avoir beaucoup de problèmes.

Ta dernière phrase est à mon avis incomplète.

@ Minouche:
Il me semble qu'il y avait du regret dans ton premier commentaire. Tu es un peu amère. C'est pour cela que j'en avais déduit que tu avais encore des sentiments pour cet homme. Je me trompe peut-être.

Excuse-moi, mais même ta facon de parler de sa femme me semble assez significative.

Je ne suis pas psy, et je ne prétend pas connaître les gens. Tu connais ton histoire mieux que moi, mais je te fais juste part de mon impression.

Sinon, je sais que mon mari est resté ami avec une de ses ex, cela ne me dérange pas, parce qu'il en parle naturellement. Cela me fait un petit pincement au coeur, une petite jalousie pour ce qu'ils ont vécu ensemble, mais c'est tout. Je sais qu'entre eux, c'est bien fini.

@ Takkou:
Je ne sais pas ce qui peut se passer dans leurs têtes. L'essentiel, c'est qu'avec moi, ils sont toujours corrects.
Et ils le sont, je pense, parce que je met toujours cette barrière de l'amitié. Je ne parle pas de mon meilleur ami marocain. Lui, c'est différent, je l'ai connu lorsque j'étais la fiancée de son meilleur ami, ensuite, j'ai toujours été la femme de son meilleur ami.
Je parle d'une façon générale, du comportement de tous mes amis hommes. Je pense que dans mon attitude, j'ai toujours mis cette barrière de l'amitié. C'est toujours très clair. Personne n'ose dépasser cette barrière.
C'est pour cela d'ailleurs que j'ai dis dans ma note qu'un homme se comporte toujours bien si la fille/femme ne fait pas d'avances ou ne l'encourage pas.

Et c'est mieux comme cela.

De toute façon, même avec les autres hommes (ceux qui ne sont pas mes amis), j'emploie le même procédé: je fais celle qui ne voit rien (et d'ailleurs ils doivent parfois penser que je suis une vraie idiote!), et généralement, ils laissent tomber. Rares sont ceux qui insistent, mais alors là, tant pis pour eux, parce que je sais les remettre à leur place, et brutalement s'il le faut. Mais c'est plutôt rare et cela n'arrive qu'avec des hommes que je ne connais pas bien.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi: une majorité d'hommes a le cerveau dans le caleçon. Hélas!!!!

Et d'ailleurs, de plus en plus de femmes aussi, malheureusement.

wise man

ça me rapelle la chanson "d'amour ou d'amitié" (tres belle chanson).
Je ne sais pas pkoi la majorité pense que le sexe est present à chaque relation entre fille et garçon. à ce point la société ne croit plus en des relations innocentes??
parfois je sortais avec une de mes amies prendre un café, parler de la vie quotidienne, se confier des secrets, s'echanger des points de vue, demander conseils...comme tous les vrais amis, alors la pluspart de mes amis ne me croyaient pas quand je leur disais que ce sont des amies, et que notre relation ne depasse jamais l'amitié, parcque etre ami c'est savoir respecter tt d'abord. En plus, si un ami a vraiment une valeur, il faut penser au risque de le perdre si jamais on le blesse avec un mauvais geste. Il faut toujours garder le respect, la confiance et la bonne foi entre amis.

sans amis

Une amitié innocente entre homme et femmes ,c'est comme l'image insolite du lion qui danse avec un zèbre . Je ne sais plus sur qu'elle blog, elle est passée cette image d'ailleurs . peut-être celui-ci ? Moi, ça risque pas j'ai pas d'amis quelque soit le sexe .

Massir

@ Sans amis:
Je te plaint. Ta vie doit être drôlement triste.
Moi, juste là, je sort d'un grand éclat de rire à la lecture d'un mail que vient de m'envoyer mon meilleur ami. Il me raconte la fête qu'il a programmé ce soir avec sa femme et..... son tout petit bébé!

sans amis

je ne sais pas si je suis à plaindre, au moins je ne risque pas la déceprtion d'une trahison . Les trahisons et les amitiés par intérêt existent tellement chez nous et ailleurs qu'on est en droit de se demander des fois qu'est ce qui motive réelement telle ou telle amitié ? J'ai déjà été par le passé le centre d'intérêt de beaucoup de gens qui se disaient amis, c'est bizarre avec quel rapidité, ils ont disparus dès que je devenais inutile et gênant à leurs yeux . Je devais les ralentir dans leurs activités et n'ayant plus moi-même les mêmes centres d'intérêts (d'intérêts financiers essentiellement) je me suis retrouvé boycoté ou sur la touche si tu préfères . Depuis je sui vacciné contre l'amitié, je n'ai pas d'ami et je ne tiens pas à en avoir .Je n'y crois pas, il y a toujours un intérêt caché, ne serait ce que le fait d'être amis de quelqu'un d'un standing supérieur peut-être considéré comme un intérêt caché . je crois que tu es concerné par cet intérêt caché .je n'irais pas jusqu'à dire que tu es naïve, mais il y a quand même un peu de cela . Disons que ta droiture t'empêche de voir ce que ta situation aisée te masque . il faut être redescendu et avoir touché le fond pour comprendre ce que je veux dire . Bien évidemment je ne te le souhaite pas, pour l'avoir vécu, on n'en sort pas sans dégât . Je vois en lisant tes posts qu tu es déjà assez atteintes par certain petit pépins, je ne voudrais même pas imaginer ce que ce serai si tu vivais ce que j'ai vécu, je pense que tu n'y survivrais pas . Des cas comme le mien, il y en a beaucoup et c'est pas facile de surmonter ces épreuves . Ni les amis, ni la famille ne peuvent t'y aider parce que la plus part du temps ces relations sont basées sur l'intérêt et par conséquent, elle ne survivent pas au manque d'intérêt que soudain ta situation leur dévoile . Par contre cette mésaventure peut-être enrichissante, puisqu'elle permet de retrouver la valeur du travail et du pécule qui en découle, on est moins déconnecté de la réalité et on devient beaucoup plus sensible aux déboires de celui qui se débats dans la misère pour des sommes qui autrefois pouvaient paraîtres dérisoires . Je suis content de ne pas avoir d'amis, je n'en souffre pas . Cette situation m'a permis aussi de rechercher la companie des plus pauvres et des mal lotis et je ne regrette pas leur compagnie , elle est moins sujette à l'hypocrisie .

Massir

@ Sans amis:
Je comprends parfaitement ce que tu dis.
J'ai été trahie moi-aussi par une "amie" il y a deux ans.
Pendant quelques mois, j'ai pensé comme toi.
Seulement, pendant la même période, c'est grâce à mon ami marocain que j'ai pu continuer. Sans lui, il est fort possible que j'en soit arrivée au suicide. C'est lui qui m'a soutenue, aidée, conseillée... pendant de longs mois.
Cet ami vit au Maroc. Il n'y a entre nous aucun intérêt, ni financier, ni autre. Nous nous voyons quelques jours tous les deux ou trois ans. Que gagne-t-il à me fréquenter??? RIEN! Ni argent, ni compagnie, ni prestige, ni rien..., juste de l'amitié, des conversations, du temps passé ensemble, une oreille attentive, des paroles de consolations...
Je ne suis pas naïve au point de penser que tout le monde est pareil, et tu as raison, la plupart des gens de notre entourage sont des hypocrites intéressés. Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup d'amis. Je préfère la qualité à la quantité. Mais j'en ai certains qui ne m'ont jamais laissée tomber.
Il y a très longtemps, à l'époque de Bourguiba, mon père avait eu des problèmes "politiques". La plupart de ses amis nous avaient fuis. C'est vrai, lorsque l'on a des problèmes, les rats quittent le navire. Ils reviennent lorsque tout va bien, mais...
Bref, à cette époque-là, certains des amis de mon père nous ont vraiment soutenus. En l'occurence, ses amis juifs qui habitent à Paris. Et qui répondent toujours présents à mon moindre coup de fils, ou appel au secours. Et il n'y a entre nous aucun intérêt financier ou autre, juste une amitié qui remonte à l'époque de mon grand-père.
Les amis existent, mais ils sont rares.

ZAHRATEN

Un jour l'amour dit à l'amitié :"pourquoi tu existes alors que je suis déjà là?"
Et l'amitié qui lui répond :"Pour amener un sourire là où tu as laissé des larmes!"

Et la seule amitié qui vaille est celle qui nait sans raison...

Massir

@ Zahraten:
Exactement. Je connaissais d'ailleurs cette citation. Et c'est tout à fait vrai.

wise man

voilà une bonne définition d'un ami, mais un tel ami existe t il?? moi je dis ouiiiiiiiii heureusement


Hymne A' L'amitié

S'il est pour toi
Ce que tu es pour lui

Celui qui peut t'aimer
Sans jamais te juger
Celui qui reste quand les autres t'ont déjà quitté

Je dis que si c'est un ami
Alors tu as bien réussi ta vie
Tu as déjà trouvé l'étoile du berger
Et tu n'es plus seul sur la route

Si c'est un ami
Donnes ton pain et ton vin et ta vie
Et refais le monde comme l'ont fait trois cents fois
Don Quichotte et son vieux Sancho Panza

Si c'est ton ami
Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui
L'amitié c'est le plus beau pays

Si c'est un ami
S'il devient fou quand tu fais des folies
S'il te montre parfois qu'il avait peur pour toi
Si rien de moins que le meilleur ne le satisfait pour toi

Je dis que si c'est un ami
Alors tu as réussi ta vie
Chacun de son côté
On est que deux moitiés
à deux on franchit des montagnes

Si c'est un ami
Donnes ton pain et ton vin et ta vie
Et refais le monde comme
L'ont fait trois cents fois
Don Quichotte et son vieux Sancho Panza

Si c'est ton ami
Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui
L'amitié c'est le plus beau pays

Si c'est un ami
S'il a ton rire s'il a tes larmes aussi
Si les mêmes colères
Le prennent quand la terre
Avec ses trompettes et ses guerres
S'en va de travers

Je dis que si c'est un ami
Tu peux dire un grand merci à la vie
Puisqu'elle a fait de lui
Un frère que tu choisis
Et le compagnon de la chance

Si c'est un ami
Donnes ton pain et ton vin et ta vie
Et refais le monde comme
L'ont fait trois cents fois
Don Quichotte et son vieux Sancho Panza

Si c'est ton ami
Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui
L'amitié c'est le plus beau pays

J'adore celine

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006