L'association Tunisienne pour l'Action Citoyenne - ATAC (membre de Lam Echaml) organise demain, mardi 31 Mai 2011, une projection du film Persepolis à 17h à la maison de la culture Ibn Rachiq. Cette projection sera suivie d'une débat.
L'association Génération Tunisie Libre (membre aussi de Lam Echaml) avait déjà organisé un même évènement le 06 mai 2011, qui avait eu un grand succès, le film ayant plu à tous ceux qui s'étaient déplacés pour le voir. Ce qui était dommage, c'est que le débat avait eu lieu un peu tard, donc certains des spectateurs n'avaient pas pu rester jusqu'à la fin du débat. Par contre, un groupe de jeunes gens, très intéressés, sont restés à discuter du film, même après la fermeture du cinéma. J'étais restée avec eux, et nous avons passé de longs et bons moments à parler et échanger des idées devant le cinéma.
Demain, le film sera projeté à 17h, cela laissera un peu plus de temps pour le débat.
Je vous publie ci-dessous les photos prises ce jour-là:
Pour en savoir un peu plus sur ce film et sur le docteur Hechmi Dhaoui, co-animateur du débat, c'est ici.
ce que vous faites est très interressant.mais vraiment je sais pas pourqoui vous oubliez qu'il existe en tunisie pas mal des regions a part les grandes villes.qui attendent eux aussi des tels rassemblements;moi je suis à medenine et j'attends votre visite
Rédigé par : amine jbayliya | 31/05/2011 à 00:35
@ Amine: C'est vrai quelque part. Mais il y a des associations, comme Le Manifeste qui bougent beaucoup.
Personnellement, j'ai déjà été à Kasserine, même si je n'ai pas encore écrit à ce sujet. Et avec Lam Echaml, nous pensons aller bientôt à Ain Draham.
Il y a eu des discussions pour un déplacement à Gafsa, mais cela ne s'est pas encore concrétisé.
Il n'y a pas d'associations sur place?
Rédigé par : Massir | 01/06/2011 à 03:33