Je viens d'apprendre le suicide de l'artiste peintre Amar Ben Belgacem.
Je suis choquée.
Je l'ai connu à travers facebook, et nous échangions des messages, des liens, des impressions...
Il me semblait un artiste passionné.
Je l'ai rencontré il y a quelques mois à la Galerie El Borj à la Marsa. Très gentil garçon.
Je trouve cela incompréhensible.
Pourquoi un jeune artiste si prometteur attente-t-il à sa vie?
Paix à ton âme Amar. J'espère que tu pourras trouver dans l'au-delà ce que tu n'as pu trouver ici-bas.
Update: Une amie de Amar m'a laissé un message. D'après ce que j'ai compris, une enquête de police est en cours pour savoir s'il s'agit d'un suicide ou pas. Attendons donc le rapport de la police.
Quoiqu'il en soit, paix à son âme.
Update 2: Le groupe "Les amis de Amar" a donné cette information:
"Nous venons d'avoir l'information qu'Amar quittera demain matin l' institut médico-légal de Paris, place Mazas quai de la Rapée Paris 75012, à 11h pour être rapatrié en Tunisie.Nous donnons rdv à toutes les personnes qui souhaitent s'y rendre à 10h30 Place Mazas
soyez discret SVP."
Précision:C'est un ami proche de Amar qui le premier m'a donné l'information de son suicide. Ensuite d'autres amis ont nié le suicide. Une amie de Amar m'a dit qu'il y avait une enquête policière.
En ce qui me concerne, je ne connais pas avec exactitude les circonstances de sa mort. Est-ce un suicide comme me l'a dit un de ses amis?
S'il y a une enquête policière, je suppose que c'est parce que les choses ne sont pas claires. J'espère que nous en saurons plus plus tard.
et pourquoi???
Rédigé par : sun | 08/09/2010 à 00:14
Qui es tu comment peux tu dire ça sans le savoir.
je suis une des plus poche amie de Amar je le connais depuis onze ans. Nous même ses plus proches amis ne savons pas il y a une enquête en cour ...
Tu sais mieux que tout le monde avant même le rapport de la police. Bravo tu es très fort, laisse moi te dire c'est abject de dire des choses comme ça sans preuves .
J'en appel aux responsables de ce site enlever cet article qui est une abomination a sa mémoire.
Merci
Rédigé par : Aline Prunier | 08/09/2010 à 10:40
MERCI !
Rédigé par : Aline Prunier | 08/09/2010 à 12:33
je suis un ami très proche de Amar. Il n'a pas mis sa fin à sa vie. il a toujours été d'une santé fragile et il ne s'est pas suicidé puisque j'ai pu lire le rapport médical. Je vous demande de bien vouloir retirer l'information quant au cas de suicide. Merci.
Rédigé par : Kikko | 12/09/2010 à 14:14
Pourtant sur le groupe les "amis de amar" sur facebook ... ses amis parlent clairement de suicide ... il faudrait alors rectifier cette information dans se groupe pour éviter la circulation de rumeurs
Rédigé par : lili | 15/09/2010 à 13:42
Ami d'Amar, je trouve cette polémique déplacée... Il n'aurait pas aimé du tout. Laissons chacun(e) exprimer sa peine... sans menace... ou pire sans prétention de "lire le rapport médical" (c'est abject !). La censure n'était pas dans les principes d'Amar. Quant à la raison de sa mort, cela regarde sa famille, mais aussi ses très proches... Alors pas de menaces, c'est lamentable.
Daniel Conrad Hall
Rédacteur en chef
Chroniqueur radio
Editeur
Rédigé par : Daniel Conrad Hall | 15/09/2010 à 18:24
Amar, fût un artiste inspiré de Miro, Kandinsky!
Il aimait ce qu'il faisait c'était sa passion sa vie!
Un être chétif certes mais un être très avenant, attentionné, très courtois assez réservé, Humain, désintéressé! il ne me semble pas rencontré souvent des personnes qui lui ressemble!
Il a laissé une belle oeuvre, essayons de la préserver pour honorer sa mémoire!
Va en Paix Amar!
Léonard-Mickaël Louessard
Paris
Rédigé par : Léonard-Mickaël Louessard | 06/10/2010 à 14:26