Chacun d'entre nous se demande qui est vraiment derrière ce qu'il se passe sur facebook.
Des imbéciles qui ont eu cette "géniale" idée par eux-mêmes?
Les mauves?
Des bloggeurs?
Peu importe.
Ce qui est sûr par contre, c'est que la police a actuellement à sa disposition une liste d'intégristes qui se sont jetés par eux-même dans la gueule du loup. Prêts à être cueillis.
Bravo pour avoir facilité le travail de la police. Il suffit de consulter la liste des fans des diverses pages.
Continuez SVP.
@Massir
C'est du lard ou du cochon?
Rédigé par : khayati | 12/04/2010 à 18:28
@ Khemais:
Pourquoi insulter ces pauvres bêtes?
Rédigé par : Massir | 12/04/2010 à 18:35
Desproges disait "les animaux sont bien plus tolérants que nous. Un porc ne refuserait jamais de manger un bon musulman..."
Je suis contente que les noms soient entre les mains de la police, je n'attendais que ça. Vivement qu'ils viennent les cueillir. Nous n'avons même pas eu besoin de délation, ces connards se sont offerts en pâture à la police tous seuls.
Rédigé par : Simoi | 12/04/2010 à 19:57
Essayerais-tu de leur faire peur avec ce post ? car personnellement je n'y crois absolument pas à cette histoire police.
La plupart des personnes qui participent au groupe en question ne le font que pour s'amuser et rigoler (ce qui expliquerai le nbr de fan qui a atteint 1500 il y a qque jour).
Il y a un proverbe tunisien qui dit : "khaleff to3raff !". En gros, certaines personnes s'attaquent à l'islam pour se faire connaitre, et d'autres le contraire. Je pense que cela fait partie de la mentalité tunisienne d'être contre qque chose, peut importe cette chose...
Que ça soit ceux qui ont crées ce groupe, ou bien une grande majorité des profils qui ont été désactivé, ils sont tous intégristes.
Tu ne vas tout de même pas me dire que "sofiane david", "rap125.com", "zabrat", etc. c'est des saints et ouverts d'esprits ?! :)
Rédigé par : bizarre | 12/04/2010 à 20:41
dommage ya massir
combien même ton info s'avère juste tu pense que la police n'as pas mieux a faire que de s'occuper de tel conneries ?
dommage
Rédigé par : 3amrouch | 12/04/2010 à 20:46
@ Bizarre:
Qui a parlé de saints?
Mais se sont-ils attaqués à des personnes?
Je ne le pense pas.
Et moi?
Me suis-je jamais attaquée à une personne?
Jamais.
Alors...
Rédigé par : Massir | 12/04/2010 à 20:58
@ 3amrouch:
Ce n'est pas une info, c'est une hypothèse.
Je sais que c'est dommage. Nous avons tous mieux à faire.
Tu crois que je voulais me retrouver impliquée dans cette histoire.
Mais que veux-tu faire lorsqu'il y a des imbéciles qui se prennent pour des justiciers?
Rédigé par : Massir | 12/04/2010 à 20:59
Des fois j'ai l'impression que personne ne veux voire la gravité de la choses... NOS FILLES SE FONT HARCELER DANS LES UNIVERSITES POUR PORTER LE VOILE... Est ce que dans ces conditions vous continuez à trouver que c'est banal ce groupe??? Vous attendez quoi pour paniquer?????!!!!! Ca a commencé ainsi dans d'autres pays et on en a vu le résultat... Arrêtez de banaliser ces événements... C GRAVE CAR effectivement, c'est 1500 personne d'une nouvelle génération dont la culture G approche le zéro et dont la seule référence c'est les chaines islamiste...
Rédigé par : Harissa | 12/04/2010 à 21:56
tout le monde se retrouve fiché, avec ses réseaux d'amis et ses engagements... pas que les intégristes.
Rédigé par : marouane | 12/04/2010 à 23:29
J'essayais de dire depuis longtemps que la Tunisie n'est pas une Suisse du Maghreb et que Bouguiba n'est pas Attaturk. Vous êtes l'objet de la même vague de fond intégriste que l'Egypte et l'Algérie entre lesquelles vous vous insérez.
J'ai toujours été étonné de la facilité avec laquelle certains mettent des informations personnelles sur Facebook. Ce que vous avez du mal à admettre, c'est que la phase dernière de ce processus d'intimidation s'appelle l'assassinat (je veux dire la liquidation physique). Vous avez du mal à croire, mais, au lieu de checher des références européennes sur Hitler ou Mussolini, méditez l'exemple algérien.
1) http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2009/08/20/14799361.html
2) http://anglesdevue.canalblog.com/archives/connaissance_de_l_islamisme_fondamentaliste/index.html
Rédigé par : Naravas | 13/04/2010 à 03:48
@harissa
tes commentaires m'intriguent!
une question comme ça...(tu peux ne pas y repondre)tu es tunisien? tu donnes l'air de qqu'un,avec un lance flammes a la main.tes reponses et tes invectives comme etant un pro de la propagande...
Rédigé par : dhirar | 13/04/2010 à 07:20
@ dhirar ou M ou qui que tu sois ;):
question1: oui je le suis.
question 2: Non, je ne suis pas pro de la propagande mais je vois que le pays regorge de ressources en la matière avec les 1500 membres de ce groupe de propagande extrémiste, sinon vous l'appelez comment vous ce qu'ils font? J'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas parler de certains sujets pour ne pas leur faire de la pub et créer des effets de masse inutiles... mais il y a des degrés de gravité. Ce que je vois aujourd'hui est grave, ce groupe est grave, posez la question à n'importe quel sociologue, psychologue, politicien,... mais des vrais, ceux qui ont fais de vraies études… et ils vous diront C'EST GRAVE, c'est des signes d'infiltration de mouvements radicaux dans la société... Alors, si on veut continuer à fermer les yeux et passer sous silence ce genre d'événements... c'est votre choix (c'est peut être aussi parce que vous en faites partie, ou vous êtes d'accord avec ce qu'ils font?). Mais c'est aussi mon choix de dire, maintenant je parle car je ne vais laisser personne penser à ma place comme l'a déjà si bien dit Massir.
Pour finir, répondre à des gens comme vous c'est l'occasion aussi de montrer aux autres qu'on peut répondre, il faut avoir confiance en soit et répondre… même si je trouve tes question scandaleuses puisqu'elles ne s'adressent pas aux vrais fouteurs de troubles… ce qui confirme mes suspicions…
Autre détail, je pense valable pour tous, quand il n'y a pas de réponse ce n'est pas qu'on déclare forfait… c'est juste qu'on a une vie, avec travail, responsabilités de parents, d'enfants, de maison,… et on ne peut pas toujours être accroché à son ordinateur pour lutter contre la bêtise humaine.
Rédigé par : Harisssa | 13/04/2010 à 14:03
@harissa
"dhirar ou M".ça aussi c'est une technique de pro.faire planer un doute sur l'identité des personnes.tout le monde ou presque est d'accord pour dire "halte" a ces pratiques sur facebook.nous sommes presque tous surs qu'il s'agit de petits boutonneux qui s'inventents des actes heroiques sauf toi qui hurle à gorge deployée depuis le debut.pourquoi ne gueule tu pas si fort pour d'autres causes.je persiste et je signe..au meilleur des cas tu es un tunisien "fonctionnaire" sur internet.au pire des cas un nervis etranger
Rédigé par : dhirar | 15/04/2010 à 16:02
@ Dhirar:
Qui nous?
Pourquoi chacun parle au nom de tous?
Pourquoi chaque tunisien pense pouvoir parler au nom de tous les Tunisiens?
Dites JE.
Je pense.
Je crois.....
Personnellement, JE ne sais pas. Je ne crois pas que ce sont des jeunes boutonneux. Peut-être les suiveurs, mais pas les instigateurs.
Pourquoi tjs vouloir minimiser le danger?
Rédigé par : Massir | 16/04/2010 à 13:06
@ M ou dhirar...
1- hé bien… en deux phrases je suis passé du pro de la com... à un fonctionnaire… pour finir en étranger!! On voit que tu as les idées très claires que la question!! Comme technique pour faire planer le doute sur la personne je vois que tu as des "compétences" (je fais dans l'ironie au cas où t'as pas compris).
2- Je me réserve la liberté de choix des causes à défendre et pour lesquelles je déploie mes cordes vocales et ce n'est certainement pas un type comme toi qui n'a même pas la lucidité de voire la gravité d'un événement qui va me dicter les causes à défendre.... Je te laisse le plaisir d'être un parmi ces follower stupides qui ont intégré ces groupes d'extrémiste sur FB et donner par la même occasion l'autorisation à quelqu'un d'autre de penser et agir à leur place.
@ Massir.
- Merci.
- Désolé pour cette réponse tardive à ce post mais je pense que c'est primordial d'avoir le dernier mot dans chaque discussion car d'autres lisent et s'inspirent peut être. Je sais que ce n'est pas évident… tout le monde a des responsabilités et ces gens là me donnent l'impression des fois qu'ils sont à pleins temps pour faire de la propagande …
Rédigé par : Harisssa | 26/04/2010 à 14:00