Hier soir, je discutais avec une amie. Beaucoup de souvenirs enfouis sont remontés en surface. Et ma question est: pourquoi certaines personnes restent-elles impunies?
Pourquoi des gens qui font énormément de mal autour d'eux, qui détruisent des vies ou des personnes, restent impunis et vivent leur vie comme si de rien n'était?
Où est la justice la-dedans?
Les années passent. Les conséquences désastreuses de leurs actes persistent, mais eux restent impunis...
On dit: diz il rabbi. 7sabhom 3and rabbi...
Mais quand?
Tu ne verras peut être jamais le mal intérieur qui ronge ces gens Massir. Ils peuvent sourire, s'amuser et faire semblant d'être bien mais leur souffrance est invisible par les autres. Ils peuvent même souffrir plus que tu ne penses sois en sûre. Tout se paie dans la vie le bien qu'on a fait ou le mal ! Non ne regrette rien... Non ne t'en fais pas. Tu le verras !
Rédigé par : Bakhta | 01/03/2009 à 18:25
@ Bakhta:
Pour que ces gens souffrent intérieurement, il faudrait qu'ils aient une conscience, or ils en sont dépourvus!
Rédigé par : Massir | 01/03/2009 à 18:39
Les croyants te diront qu'ils iront en enfer, donc que justice sera faite tôt ou tard. Et puis il y a les autres qui préfèreraient que cela se passe ici-bas et au plus tôt et ceux-là peuvent attendre et espérer...
Rédigé par : Mad Djerba | 01/03/2009 à 19:11
@ Mad Djerba:
Ils iront en enfer?
Et l'enfer qu'ils ont crée ici-bas?
Rédigé par : Massir | 01/03/2009 à 19:44
Un exemple de la justice divine ici-bas :
Ariel Sharon a isolé Yasser Arafat les 3 dernières années de sa vie , en espérant qu'il va être oublié par tout le monde et enterré vivant ...quelques mois après le décès de ce dernier , il est foudroyé par je ne sais quelle maladie , et rentre en coma profond... il a à ce jour passé plus de temps en coma (dieu seul sait ce que ressent un comateux)que Yasser Arafat en isolement mais entourés des ses fidèles et de ses lieutenants ....et à sa mort il a eu tous les honneurs qui lui sont dûs...
Rédigé par : anonyme 17 | 01/03/2009 à 21:43
Je ne crois pas aux notions d'enfer et de paradis, alors j'espère qu'un jour le paradis ce sera ici-bas mais d'ici là la route est longue !!!
Rédigé par : Mad Djerba | 02/03/2009 à 00:17
Voici un commentaire qui m'a été envoyé par Zoroboustra qui n'arrive plus à commenter sur mon blog depuis quelques jours je fais un copier/coller:
"Partant du principe qu’on ne reflète que ce qu’on ressent, et que je trouve très vrai et juste, ceux qui font du mal sont en train d’être punis et faut jamais se fier aux apparences, en plus, c’est soulageant.
On ne peut pas s’aimer et répandre la haine comme on ne peut se haïr et répandre l’amour!"
Rédigé par : Massir Destin | 04/03/2009 à 00:02
L'homme est ainsi fait !
Entre deux rives ... le bon et le méchant.
Certains choisissent d'être bons, pourtant des fois ils font du mal. D'autres choisissent d'être du côté du mal, pourtant des fois ils font du bien !!
La perfection, pour les croyants, est divine. Pour le reste, la perfection n'existe pas, mais ils continuent à en vouloir à cette idée, alors qu'elle ne devrait pas exister pour eux !!
Ce n'est pas la faute au divin si certains restent impunis, ce n'est pas la faute à la justice si certains restent impunis, puisque celle ci est humaine et par conséquent non parfaite !!
Certains restent impunis car les notions de lois et de bien et de mal ne sont pas à 100% compréhensible par l'homme !!
si la justice était parfaite, le métier d'avocat n'existerait désormais plus !!
Alors sincèrement, crois tu qu'avec cette crise, c'est le moment de radier toute une profession de la surface de la terre ?? Ne serait pas injuste ?? pour eux !?
:D
Rédigé par : Aychu | 04/03/2009 à 16:10