L'avant dernier week end, nous avons été en famille à Tabarka. Cela faisait environ 8 ans que nous n'y avions pas été.
Grâce à toute la pluie qu'il y a eu cet hiver en Tunisie, la route a été très agréable parce que tout était vert. La Tunisie mérite cette année son nom de "Tounes il khadhra". Les paysages étaient magnifiques.
Tabarka a bien changé en 8 ans. Et quelque part c'est bien dommage. Des chantiers de partout ont un peu abimé les paysages.
Personnellement, je n'ai pas reconnu "les aiguilles", que je n'avais pas visitées depuis 15 ans, elles ont été aménagées, avec une allée de promenade..., mais je trouve qu'ainsi elles ont perdu de leur charme sauvage et naturel. C'est très simple,comme je l'ai dis, je ne les ai pas reconnues. A moins que mes souvenirs me trompent...
J'ai été étonnée de constater que le nouvel amphithéâtre n'est pas encore achevé. Il parait qu'il y a eu des mics-macs...
Nous étions entrain d'admirer le paysage, lorsque tout d'un coup, nous avons vu un superbe arc-en-ciel. C'était vraiment magnifique, la mer, le ciel, et un arc-en-ciel... Malheureusement les photos ne rendent en aucun cas justice à la beauté réelle du moment.
Vous en avez surement entendu parler, il y avait ces jours-là une opération de lancement de la nouvelle Porshe Cayenne diesel. Peut-être avez-vous vu l'émission Turbo sur M6 consacrée à cet évènement. En ce qui nous concerne, cela nous a permis d'admirer de superbes voitures.
On peut toujours rêver, n'est-ce pas?
A propos de voiture, nous avons eu une petite mésaventure avec la mienne. Nous l'avions garée au centre-ville, dans une rue assez fréquentée, et nous sommes allés déjeuner. A notre retour, mauvaise surprise: une personne avait apparemment essayé de voler la roue de secours, mais n'y était pas parvenue. N'empêche, il y a eu de petits dégâts, et il a fallut attacher la roue de secours avec une corde. C'est dommage ce genre d'incidents, cela gâche un peu le moment. Mais c'est la vie, et cela aurait pu arriver partout!!!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.