Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Vous êtes stériles? | Accueil | Merci Azwaw et Samsoum »

13/05/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Soufiene

Ce sont les consequences de la politique qu'on a appele une certaine epoque:
"La politique de dessechement de sources"
Syasite Tajfif Al Yanabi3

Soufiene

Mai 68 n'est qu'une connerie Massir. Et je me demandes en quoi ca nous regarde. Mai 68 est une betise qui a renforcer la droite en France, et qui a aussi empoisonner la cervelle de plusieurs naifs soit-disant Arabes, excuse moi pour le dernier terme, ca pourrait t'offenser.

Soufiene

Deja Mai 68 n'est qu'une connerie, qui n'a fait que renforcer la droite en France, et empoisonner la cervelle de plusieurs naifs en Tunisie et ailleurs. Je me demandes pourquoi on parles de Mai 68 dans nos universites, un mouvement de revolutionnaires fanatises et irresponsables, des adorateurs de certains despotes genre Marx et Sartre. Ce qui est malheureux, ce qu'il y'a encore des Tunisiens qui se croient elites, mais en realite des pre-historiques, qui admirent encore ces mouvements ideologiques. Brefs, Sarko a raison, de toutes la civilisation occidentale, on n'a su tirer que les conneries. C'est pour ca qu'il nous a traite de mains d'oeuvre.
Je sais que Massir et du genre gauchiste-occidentalisee, alors c'est pour elle que dedie cette reaction.

Soufiene

Il y'a certains Tunisiens qui ont trops de mal a tolerer les erreurs de Francais. Heureusement qu'ils ne portent pas d'armes avec eux, sinon ca risque de causer des degats!! Etre plus royiste que le roi, et apres on se demande comment Sarkozy nous traite de mains d'oeuvre.

Krishna

Soufiene, Si le Nabot nous traite de "main d'oeuvre" - il l'a presque dit en ces termes - c'est justement parce qu'il ne comprend rien a la dimension humaine des gens, qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez... C'est dans le même esprit que son aversion pour Mai 68, dont il est un pur produit (version reac), ce qu'il ne reconnaitra jamais. Ce n'est pas notre sujet, mais un des handicaps de notre pays comme tant d'autres c'est qu'il reste empêtré dans une mentalité pre-soixante-huitarde. La toute-puissance du père archetypal, qui est représenté par le gouvernement, Dieu ou toute autre forme d'autorité suprême, empêche notre jeunesse de se déboutonner le cerveau.

Soufiene

@Krishna
Mais les 68ars eux meme ne sont pas democrates!! La france a connu le socialisme et la democratie avant eux. Ils vehiculent des ideologies totalitaires et expansionnistes. Et a propos de l'humanisme, le peuple Francais, a tranche 3 fois de suites pour la droite, tellement il en a marre des 68ars. On peut aller du pre-68arisme a l'apres 68arisme sans passer par le 68arisme.

Lenaelle

J'ai trop rigolé avec les 'comme même'!!!

tunis

Les colliers de perles qu'enchaînent les élèves et les étudiants me dépriment,me font pleurer, quant à moi. Depuis des années que je fais ce métier, je n'ai pas pu m'en moquer très franchement. De qui me moquerais-je? D'eux? Ou de nous? Car ce que je garde en tête, c'est que l'échec des étudiants, c'est l'échec des profs, c'est surtout l'échec d'un système.
Je ne peux pas blâmer les élèves,habitués aux notes bien gonflées, qui ne se remettent jamais ou plus en question à la fac.
Je ne même pas blâmer les professeurs, du moins tous les profs. Certains font beaucoup d'efforts, mais c'est un effort complètement absurde, d'autres par manque de temps, de moyens, à cause de conditions défavorables, d'une formation qui laisse à désirer ne peuvent accomplir leur mission à bien.
Pour répondre à Slim Benzarti, non, TOUS les responsables sont au courant de ce qui se passe. Des réformes,ils en ont à la pelle, des réunions, des stages, des missions TREEEEEEEEEEEES grassement payés, ils en font.Tout ça pour nous ramener 2 ou 3 zozos qui sont censés nous aider, nous former, qui distibuent un document truffé de fautes.
Le problème est qu'il faut faire des réformes de fond, qui commencent dès le primaire, et qui ne seraient pas là juste pour colmater les brèches. Le souci est qu'il faut qu'on cherche à travailler sur la qualité et non sur la quantité car tôt ou tard, cela se retournera contre nous. Le problème est qu'on doit confronter le public à son niveau réel pour l'améliorer et non pour l'accabler, il ne s'agit ni de le berner ni de l'incriminer, mais d'y remédier. Des constats alarmistes, il y en a toujours, un jour c'est la Tv, l'autre c'est internet, le lendemain c'est les jeux. Je n'y crois pas, cela est un symptôme, pas une raison.

Bomba

Ces étudiants dont vous parlez sont des étudiants qui pour la plupart n'ont pas eu le choix de leur orientation, score du bac oblige. Rares sont ceux qui font français pq ils aiment ça ou pq ils sont bons en français... Donc ajoutez les lacunes du primaire et du secondaire au manque de motivation et voilà le résultat... Dans d'autres fac le niveau de français est étonnament excellent !! Ok le niveau est en train de baisser, je ne dirai jms le contraire, meme de dégringoler, mais bon vous avez pas choisi le bon exemple non plus. Voilà je voulais simplement défendre une bonne partie des étudiants qui je peux vous l'assurer n'est pas une minorité... :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006