Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Jaloux!!!! | Accueil | Adel Megdiche »

04/02/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

hejer

Mella inchallah nchoufouk fi une des series du ramadhan ;-).

tunis

Bein, oui! Comme ça, tu lèveras un petit voile sur ton anonymat, mais comment on te reconnaîtra? La plus talentueuse? Bises

Massir

@ Hejer:
Si je ne trouve pas un moyen de m'améliorer, je ne crois pas. A moins d'être une mini-figurante....

@ Tunis:
Tu crois?

Half of my life

est ce un peu tard pour que je m'inscrive à ces cours de theatre??
sinon, comment faire? qui contacter?ou le contacter...

nostra

@ masmouss ayya j ve un autographe men tawwa :)

Azwaw

Bonsoir Massir,
Il y a deux aspects dans la difficulté du métier de comédien:
Le premier est inhérent au degré de maîtrise du comédien des fondement de son métier, c'est en fonction de cette maîtrise qu'il va pouvoir faire développer son talent et ses techniques de jeu. Bien sûr il y a un préalable indépendemment de la formation proprement dite, dans une promotion d'un cours d'art dramatique on va avoir pratiquement tout l'éventail du métier ; certains vont être des second rôle toute leur vie, d'autres de jeunes premiers, ceux qui auront su faire éclater leur don vont être des monstres ou de bêtes de scène. Il y aura ceux qui ne feront rien de bon alors ils deviendront régisseurs, techniciens, éclairagiste, décorateurs ou simplement de bon directeurs ou gestionnaire de troupes.
La formation de base n'est que l'anti-chambre du métier, nombreux sont les comédiens qui vont vivre la consécration au crépuscule de leur carrière exemple : Hamda ben tijani le célèbre Maréchal. J'ai enseigné à l'ISAD en 1981/82, j'ai eu une grande partie des comédiens qui sont brillants aujourd'hui, entre autre Sabah bouzouita, celle qui a joué avec J. Baccar et F. Ben Saidane dans Familia je ne l'ai pas du tout reconnu tellement elle a été transfigurée par F. Jaïbi, donc la part des directeurs d'acteurs est fondamentale dans la parachèvement du métier.
Le second c'est l'environnement social et politique dans lequel évolue le comédien et là c'est une autre paire de manche, car la pression du " gagne pain" joue énormément et les difficultés deviennent d'un autre ordre et complexes: on accepte n'importe quel rôle sans grande conviction ou parfois à l'encontre de nos propres éthique ou principes, les conséquences peuvent être catastrophiques pour la carrière d'un comédien, soit il se laisse emporter par la médiocrité, soit il " crève de faim".
Dans notre pays ce n'est pas une carrière équilibrante, beaucoup de prétendants et très peu d'élus, la situation matérielle de cette catégorie d'artistes- pour la grande majorité- est misérable. Beaucoup tombe dans les excès de tout genre, boisons, vie nocturne, petits tapinages pour les femmes, bref ce n'est pas la joie. Ce n'est pas propre aux comédiens, tous les métiers de la cultures sont touchés.

Mes hommages et toutes mes amitiés.

massir

@ Half of my life:
Je ne sais pas du tout. Il vaut mieux poser la question directement à Hichem. Son mail se trouve sur son site personnel.

Anissa

Maintenant, je comprends pourquoi ton mari est si jaloux.You seem to like Hichem so so much!

Massir

@ Tous ceux qui ont fait un lien entre cette note et la précédente:
Je suis terriblement vexée. Cela fait plus d'un an que je suis ici, et apparemment vous ne me connaissez pas encore. En aucun cas, mais vraiment aucun, un homme marié ne peut m'interesser, je veux dire en tant qu'homme.
Un homme marié est pour moi ASEXUE. Je peux l'admirer, devenir amie avec lui, le trouver génial... UN POINT, C'EST TOUT.
En plus, Martine, la femme de Hichem est une amie.
Vous faites tous fausse route, c'est une coincidence si ces deux notes se suivent.
Je vous donne un indice: mon mari est jaloux d'un célibataire!
En plus, depuis des années, mes amis ont toujours d'abord été ses amis, or depuis queques mois, je me fais des amis toute seule... et il commence à être intrigué!

Anissa

Oh la la, mais on plaisante Massir!
Dieu merci , nous savons que tu es quelqu'un d'intègre et en plus tu détestes les "pétasses",donc nul doute que tu ne vas pas te mettre à séduire les hommes pris.Ne t'inquiète pas , on le sait.Rak bent halal ou beyen men el blog mtaak. Don't be upset.
We like you Massir.

Massir

@ Nostra:
Hani chrite stylo!!!

@ Anissa:
Comme vous avez été nombreux à dire la même chose, il m'a semblé préférable de donner ces eclaircissements au cas où...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006