Je viens d'apprendre que la bigamie vient d'être permise en Tunisie, sous certaines conditions.
Est-ce vrai?
Je n'arrive pas à croire une chose pareille.
La personne qui vient de me l'apprendre dit avoir vu cela écrit sur le contrat de mariage d'un collègue qui s'est marié récemment.
Est-ce vrai?
J'en ai vraiment la chair de poule!
Vous imaginez si cela est vrai ce que cela signifie?
RETOUR EN ARRIERE pour la Tunisie. Personnellement, si c'est vrai, être tunisienne deviendrait pour moi une honte.
Notre dernière fierté,la liberté et l'émancipation de la femme, aurait disparu.
Certains diront que ce n'est que légaliser une réalité qui existe déjà. Non, ce n'est pas pareil. Ces maîtresses sont clandestines, elles n'ont aucun droit. Mais une co-épouse a autant de droits.
Il parait qu'il y a des conditions à remplir, dont le consentement de l'épouse, je veux dire de la première. Pour certains, cette conditions ne pourra pas être remplie parce que aucune tunisienne n'acceptera de donner son accord.
Ce n'est pas vrai. D'abord, il faut juste se promener dans nos rues pour voir que des femmes tunisiennes ont fait un pas en arrière, elles ont accepté de se voiler, de se soumettre aux hommes. Pourquoi n'accepteraient-elles pas de donner leur accord pour une co-épouse?
SVP, si quelqu'un est au courant de cette histoire, donnez-nous des éclarcissements.
Mais surtout, surtout, est-ce vrai?
Ou bien s'agit-il encore d'une nouvelle rumeur infondée?
C'est illogique. C'est contraire à toute notre politique tunisienne. Notre gouvernement brandi la liberté de la femme comme une bannière. Pourrait-il remettre cela en cause?
Même s'il ne s'agit que d'une rumeur, cela prouverait que notre société serait prête à accepter cela?
Même si cela est soumis à certaines conditions, cela resterait quand même un énorme pas en arrière.
NON, je refuse de croire une chose pareille.
SVP, rassurez-moi!
@Massir
Sissa ne veut pas imposer son choix de soumission à ceux qui ne veulent pas! L'idée est que l'Islam c'est ça!
Tu peux dire je suis musulmane (par la croyance) mais malheureusement je ne "peux" (et non "veux" pas) appliquer tous les commandements maintenant, rabbi yehdi koi!!! (OK t musulmane non pratiquante koi ke c absurde!)
Mais essayer de dire, j'ai une nouvelle version de l'islam : plus attrayante et avec moins de contraintes! Là on te dit tu peux appeler cette religion baha2eya, 9adyaneya.. tout ce que tu veux! Mais ne viens pas dire c'est l'islam ou empêchez les autres d'être pratiquante car elles me menacent et m'agacent!
Rédigé par : islam_ayeh | 11/02/2008 à 08:16
J'ai trouvé un commentaire très intéressant d'une française convertie à l'islam . Il est interessant parce que c'est le regard d'une femme éduquée dans une société différente de la nôtre qui se pose sur des questions qui nous concernent .
Il a été écrit sur un autre blog qui lance des débats sur le port du voile et sur d'autre sujets plus ou moins liés à l'islam .
"Murt tunsi a dit...
Bonjour,
Je tiens à vous dire que j’apprécie la façon dont est mené le débat sur votre blog, dans le respect des choix et convictions de chacun. Je tiens donc ici à exprimer, avec bienséance, mon désaccord sur plusieurs points évoqués même si votre post date de novembre.
Pour mieux comprendre mes propos : je suis une femme française portant le voile, convertie à l’islam depuis 10 ans et mariée à un tunisien depuis 5 ans. Mon mari vient de la campagne tunisienne, à une centaine de kilomètres au sud de Kairouan, il est arrivé en France il y a 5 ans maintenant pour finir ses études. Depuis notre mariage, nous avons eu deux enfants et nous rentrons en Tunisie une à deux fois par an.
J’aimerai maintenant, si vous le permettez, reprendre certains de vos arguments et vous expliciter ma pensée par rapport à ceux-ci, peut-être cela permettra-t-il d’éclairer le sujet.
Votre premier argument concernait le fait que, selon vous, aucun verset du Coran ne traite du voile tel qu’il est porté aujourd’hui.
1. Sur le « tel qu’il est porté aujourd’hui » : vous le savez mieux que moi, le monde musulman est un univers de nuances et entre les femmes qui ont joué la carte de la mode à l'Occidentale et les femmes complètement cachées sous un niqâb, il y a un monde. Celui où des femmes s'habillent et se voilent (ou pas) d'une multitude de façons différentes, pour des raisons tout aussi variées, même en Tunisie. J’y reviendrai.
2. Sur les interprétations diverses d’un verset non explicite vous dites : "le coran même met en garde contre les interprétations des autres en précisant que seul dieu connait la véritable interprétation «… Dieu seul en connaît l’interprétation et les hommes enracinés dans la science diront : Nous croyons au Livre, tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur. Les hommes sensés réfléchissent » (verset 7, sourate 3) ". Vous ne connaissez objectivement pas le sens de ce verset ni ne savez l’importance de se référer à des gens de science concernant des points infiniment plus complexes que vos propos ne le laissent croire.
Je ne vous l’apprend sûrement pas : des générations de savants se sont penchés sur la question du hijab en faisant un effort de réflexion afin de découvrir la règle du cas dont les textes parlent, mais donnent une réponse qui soit n'est pas explicite mais fait l'objet d'interprétations différentes, soit est explicite mais d'autres principes entrent en jeu par rapport au contexte dans lequel les musulmans se trouvent, qui font que la règle n'y est pas applicable (par exemple le principe de contrainte). Je parle bien ici de ce qu’on appelle en arabe l’ijtihâd bayânî.
3. Si l’on parle maintenant de « méthode » d’interprétation. La question que vous posez repose sur le fait de délimiter ce que désignent les termes "ce qui en paraît" dans le verset coranique "Et dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. (...) Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté, de ne montrer de leurs parures que ce qui en paraît, et de rabattre leur foulard sur leur poitrine. (...)" (24/30-31).
Comprendre un verset du Coran peut se faire par référence d'abord à d'autres versets du Coran, puis aux aHadîths du Prophète. Cependant, comme vous l’avez dit, les autres versets coraniques n'explicitent pas ces termes "ce qui en paraît". Et il y a certes un Hadîth qui se rapportent au même sujet – celui rapporté par Asmâ' bint Abî Bakr –, mais son authenticité est mise en doute, comme vous l’avez également mentionné.
Les savants ont donc eu recours à deux autres méthodes pour comprendre ce que Dieu entendait par les mots "ce qui en paraît" :
-1ere méthode : ils se sont référés aux explications de ces termes fournies par les savants des premiers siècles de l'islam (les Compagnons, leurs élèves et ainsi de suite). Selon Ibn Abbâs, Mujâhid, al-Hassan, adh-Dhahhâk, et d'autres, les termes "ce qui en paraît" désignent le visage et les mains, qu'il n'est alors pas obligatoire de couvrir. Selon Aïcha ces termes désignent le visage, les mains et les pieds.
-2nde méthode : ils se sont référés à la façon par laquelle les musulmanes du temps du Prophète ont mis en pratique ce verset, d’où il ressort la nécessité de se couvrir le corps mais où il y a autant de façons de faire que de femmes.
Maintenant sur ceci : « Après tout ce sont ces femmes qui créent la société: elles ont des enfants, des fils et continuent malgrès tout à enseigner à leurs filles qu'il faut se marier (et accessoirement qu'il faut rester vierges jusqu'au jour J) et aux garçons qu'il peut avoir des expériences mais qu'il ne faut pas se marier trop jeune mais prendre son temps ».
Vous parlez de l’islam ou de femmes qui n’ont aucune idée de l’éducation pernicieuse qu’elles donnent à leurs enfants et à leurs fils en particulier.
Oui l’islam donne une place de choix au mariage et à la préservation de la chasteté MAIS POUR LE GARCON ET LA FILLE.
Je rappelle donc à toutes fins utiles pour tout lecteur de ce blog que l'islam demande à chaque musulman ET à chaque musulmane de maîtriser son regard par rapport à ce qui est 'awra (sauf dans le cas des époux, et sauf nécessité absolue dans les autres cas) et de maîtriser son regard s'il est chargé d'instinct par rapport à ce qui n'est pas 'awra (sauf dans le cas des époux).
Or, si l'islam demande (fardh) à une personne de maîtriser son regard par rapport à ce qui est 'awra chez une autre personne, il demande (fardh) également à cette autre personne de dissimuler sa 'awra des regards de la première personne par le moyen de vêtements appropriés.
Maintenant dissimuler son corps des regards, ce n'est pas que porter un voile, je vous l’accorde. C'est, d'une façon plus générale, mettre des vêtements qui remplissent un certain nombre de conditions. Et il se trouve que la majorité de ces conditions concernent la femme comme l'homme excepté le parfum fort qui est interdit à la femme en public.
Une autre remarque venant d’un commentaire sur votre blog : « Je n'interdirais pas le voile mais j'en serais très tenté quand je vois à quel point de nombreuses voilées en font un outil pour faire honte à celles qui ne veulent pas se voiler ».
Toujours le même constat, les femmes dont vous parlez (comme celles plus haut qui éduquent mal / n’éduquent pas leurs fils) seraient donc le prétexte à l’interdiction du voile. Des mal-éduquées / pas éduquées qui n’ont aucune idée des principes islamiques d’éducation et de l’importance de l’humilité dans le rappel... sont pour vous un argument ? Dans l’islam tel que je l’aime, on doit privilégier la compréhension des priorités, l'éducation dans la foi et le rappel progressif. Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Ma remarque est également une réponse à cela : « J'ai vu un documentaire sur un refuge de jeunes filles en Iran. Une adolescente s'est faite tabasser par son père et son frère parce qu'alors qu'elle portait l'immense voile noir iranier , un inconnu l'a interpellé en disant "quelle belle allure!"
En Egypte aussi bien les voilées que les non voilées sont agressées et embêtées dans la rue et pourtant il y a là bas une majorité de voilées
Un voile ne fait pas des femmes des êtres asexués ni n'arrête les hommes qui ont envie d'agresser ».
Je n’ai qu’un mot : Education, éducation, éducation pour ces pères, ces frères, ces hommes de la rue ! Et je vous réponds que le voile n’y est pour rien ! Non je ne crois pas que le voile va me protéger de ces hommes-là qui n’ont que faire du voile ou des cheveux. Mais je remplis une obligation émanant de Dieu et -en même temps- cela fait comprendre à d’autres hommes de la rue, plus éduqués, que j’ai une pudeur, que je veux qu’on me parle de manière décente et pour ce que je suis : un cerveau dans un corps de femme... et pas un corps tout court.
D’ailleurs, avant d’être des donneurs d’ordres, mon mari et moi commençons par être des gardiens de la pudeur dans notre propre foyer, avec nos enfants, fille comme garçon. C'est là une tâche d'autant plus importante aujourd'hui que nous sommes assaillis de toutes parts par des influences néfastes qui contribuent à saper les principes et règles que nous inculquons à nos enfants... mais là je m’égare.
Ces hommes dont vous parlez n’ont, eux, pour le coup, aucune pudeur, aucune honte à l'égard d'Allah en raison de leurs agissements. Il est du devoir du musulman d'entretenir et de développer sa pudeur. Il se doit de manifester de la pudeur, envers ses semblables et envers Allah, dans son comportement, dans ses actes. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a ainsi empêché les musulmans de tenir un langage grossier et vulgaire, un langage qui serait justement contraire à la pudeur. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) lui-même, lorsqu'il parlait à ses compagnons de sujets assez sensibles, employait toujours un langage plein de finesse et faisait appel à des métaphores, à des images, manifestant de la sorte sa pudeur jusque dans ses propos. On pourrait trouver encore beaucoup de Hadiths qui montrent l'importance que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) accordait cette qualité essentielle. Il disait en ce sens: "La pudeur n'amène que le bien." Dans d'autres Hadiths, il a aussi fait allusion aux maux qui apparaissent dans une société où cette qualité tend à disparaître.
Puis vous dites que la situation a évolué en Tunisie... c’est quoi l’évolution dont vous parlez... des femmes que l’on empêche d’étudier en raison de leur voile, des gens de la campagne qui ont du mal à joindre les deux bouts, des passe-droits pour trouver un travail, etc. Est-ce le voile le plus préoccupant dans tout cela ?
Je reviens maintenant à cela : « Est ce qu'un homme a le droit d'interdire à sa femme de travailler [...]mais la règle primordiale est que le paradis réside dans l'obéissance des parents et que la femme doit être conciliante avec son mari sinon le mariage sera un échec 'ce sont là les commandements de coran j'invente pas) , donc après maintes discussions la femme devra obéir dans tous les cas , en quoi cela serait-il différent pour le voile ».
Je vous réponds : pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur ! Un homme ne peut, sauf raison valable islamiquement, empêcher sa femme de travailler. Un père ne peut, sauf raison valable islamiquement, empêcher sa fille d’étudier. Etc.
Ensuite vous dites : "En portant le hijab oriental c'est un geste que tu pose et qui défie nos acquis mais aussi notre culture maghrébine."
"Qu'une Tunisienne décide de porter le hijab est un échec pour notre identité aussi ".
"Par ce que nous n"avons jamaiseu de Hijab en Tunisie nous avons le safsari qui est totalement àl'opposé duHijab. le hijab est le porte drapeau d'un islam politisé et c'est là que le danger poite à l'horizon ".
Hijab oriental ? foulard politisé ? Tu as déjà essayé de vaquer à tes occupations en safsari, de ramasser des louz en safsari, de prendre le naql avec le safsari ? Un foulard simple autour de la tête est bien plus pratique qu’un safsari. Mais à choisir entre rien ou un safsari, je prends le safsari, si c’est « la référence orientale » qui vous gêne vraiment.
Par contre, vous ne faites pas allusion à l’usage massif de jeans par les filles comme par les garçons en Tunisie, ainsi que des costards-cravates, qui n’ont rien de tunisien non plus. Mais cela n’est pas un souci, n'est-ce pas ? L’invasion culturelle dans ce sens ne vous gêne pas ? C’est quand cela provient de l’Orient uniquement que c’est gênant ?
Vous dites encore : "Est ce que les signes résultant du port du voile, autant que ceux émanant d’autres croyances différentes de la foi musulmane, ne risquent pas d’être perçus par certains comme des provocations. "
Tout le monde porte un ou des signes selon son mode de vie. Est-ce que pour autant, nous devrions tous être habillés, coiffés, chaussés, que sais-je... de la même manière pour vivre ensemble ? Ce n’est pas cela l’important, ce n’est pas cela l’obstacle pour vivre ensemble, ce sont les comportements individuels et au risque de me répéter : c’est l’éducation qui est au centre de tout cela.
"Le choix de la laïcité adopté par les sociétés Turque ou Française, pour prendre des nations où prévalent respectivement islam et christianisme, semble inviter au port du voile avec discernement, en dehors de tout prosélytisme, et en tous cas n’implique ni obligation ni interdiction totales de ce port."
Pour le cas de la France, je vous arrête tout de suite. C’est là où, selon moi, c’est le plus problématique car ce n’est pas la liberté, l’émancipation de la femme qui est en jeu alors que vous la réclamez à grands cris. Les musulmanes voilées n’ont jamais gêné qui que ce soit en France tant qu’elles restaient cantonnées dans leur foyer ou dans des métiers de femmes de ménage. Aujourd’hui, elles veulent étudier, travailler, être en contact avec les autres (l’ouverture à laquelle vous appelez) mais on leur refuse cela justement en raison du voile. Contradictoire, conternant, navrant.
Non les femmes ne sont pas condamnées à toujours exercer un pouvoir en étant cachées comme vous le dites et le hijâb leur permet ou, du moins, devrait justement leur permettre de travailler en dehors de leur foyer.
Enfin,pour le monsieur qui a un discours très "tuniso-tunisois" qui aimerait que ce soient "les femmes du bled du fin fond de Maktar qui nous expliquent les raisons qui les amèneraient à affronter l’opprobre dont elles seraient certainement couvertes lorsqu’elles jetteraient leur voile" : mon mari est un campagnard, un vrai, qui n'a eu ni eau courante, ni table avec chaises pour manger, qui a brillamment passé son bac en 1999 à la lumière d'une lampe à pétrole... ses soeurs n'étaient pas voilées quand je les ai connues il y a 5 ans de cela et personne, surtout pas leur père, ni leurs frères, ne les auraient obligées à le faire. Jeter l'opprobre sur une femme non-voilée à la campagne, c'est du délire de citadin... par contre, jeter l'opprobre sur un homme qui décide de porter une barbe, voilà une curiosité décidemment bien tunisienne qui ne fait pas de frontière entre ville et campagne.
FOI, EDUCATION, AMOUR ET PUDEUR sont nos mots d'ordre (à mon mari et à moi)
Enfin, laissez-moi vous rappeler ceci (cela concerne l’Algérie colonisée en l’occurence) :
Frantz Fanon, L’an v de la révolution algérienne, réédité en 1966 sous le titre " Sociologie d’une révolution " :
"La société coloniale ... réagit de facon assez homogène en face du voile. Avant 1954, plus précisement depuis les années 1930-1935, le combat décisif est engagé. Les responsables de l'administration francaise préposés à la destruction de l'originalité du peuple , chargés par les pouvoirs de procèder coute que coute à la désagrégation des formes d'existence susceptibles d'évoquer de prés ou de loin une réalite nationale, vont porter le maximum de leurs efforts sur le port du voile, concu en l'occurrence, comme symbole du statut de la femme Algerienne.
(...) C'est à partir des analyses des sociologues et des ethnologues que les spécialistes des affaires dites indigénes et les responsables des Bureaux arabes coordonnent leur travail.
A un premier niveau, il y a reprise pure et simple de la fameuse formule : "ayons les femmes et le reste suivra". (...) Le role de la mère Algerienne, ceux de la grand-mère, de la tante, de la 'vieille' sont inventoriés et précisés.
L'administration peut alors définir une doctrine politique precise : "Si nous voulons frapper la société Algerienne dans sa contexture, dans ses facultés de résistance, il nous faut d'abord conquerir les femmes, il faut que nous allions les chercher derrière le voile ou elles se dissimulent et dans les maisons ou l'homme les cache". Chaque succés enregistré par le colonisateur, chaque voile rejeté renforcent la conviction de celui- ci dans "la femme Algerienne concue comme support de la pénétration occidentale dans la société autochtone", decouvrent aux colonialistes des horizons jusqu'alors interdits, et leur montrent, morceau par morceau, la
chair Algerienne mise à nu (...) ."
Au plaisir de vous lire.
Murt tunsi
10:42 AM
"
Rédigé par : peu importe | 11/02/2008 à 12:39
j'ai déjà entendu cette rumeur lorsque Madame avait du mal a enfanter un ... il avait été question de permettre la bigamie pour disons ... avoir une porte de sortie au cas ou pour Monsieur (avec un M majuscule lelli ma fhemech).
a titre personnel ça ne me dérangerai pas du tout ni avec ou sans consentement.. je ne partage pas donc s'il veut voir ailleurs (officiel ou pas officiel d'ailleurs) ça serait ... adieu
Rédigé par : cameleon | 11/02/2008 à 12:52
L'explication scientifique du cerveau (merci d'avoir pris la peine de le noter c'est très instructif) est très bien décrite mais dans son état brut. Le cerveau d'un etre humain, de l'homme et de la femme, est fabriqué, je me le suis imaginé, comme un bébé venant de naitre, il a beaucoup à apprendre, il a beaucoup à faire pour s'élever.
Je suis une femme et j'étais harcelée au travail, je n'ai pas cédé et je continuerai à penser que le supérieur hierarchique était bien un prédateur et un vrai sauvage parce qu'il a abusé de son pouvoir. Je le pense aussi pour celui qui me dérange dans la rue alors que je n'ai rien de provocant ou meme si mon petit doigt découvert l'a tétillé un peu. Ne penses surtout pas que le prédateur ne s'attaque qu'à celles qui sont nues, non non pas du tout il fantasme meme sur une femme couverte de la tete aux pieds !
Comment avait fait mon père et comment fais tu toi pour chasser les idées qui vous viennent à l'esprit ? Justement vous y etes arrrivés parce que vous avez éduqué votre stimulis, vous l'avez raboté en quelque sorte de son état brut pour qu'il s'adapte à la société et l'ère dans laquelle on vit. Vous y etes arrivés pourquoi pas les autres dis moi ??? Parce que surement c'est plus facile de céder à la tentation !
Pourquoi demande t-on à une femme de faire attention à tout, à comment elle doit s'habiller, parler, manger, boire ? Pourquoi une femme doit réfléchir à tout pour ne pas exiter Monsieur ? Pourquoi tout est permis à Monsieur parce que la nature l'a faite ainsi ?!!! L'homme ne peut pas et ne doit pas faire travailler sa cervelle, lui aussi ???!!! Dieu a demandé à nous tous de réfléchir avant chaque acte !
Ceux qui usent et abusent de leur pouvoir social en harcelant les unes ou bien de leur pouvoir physique en violant les autres je les considère autant l'un comme l'autre comme des betes sauvages et des prédateurs.
As-tu une explication scientifique sur le pourquoi de la femme qui s'exhibe, que se passe t-il donc dans sa tete ???
Rédigé par : bakhta à peu importe | 11/02/2008 à 13:10
c est fou des que l on parle religion et loi religieuses ceux pour la chose ou contre tombent tres vite dans l agressivite la religion est AMOUR alors je ne crois plus a aucuns ecrits qui parlent d autres choses on devient pathetique sur ceux je ne pense pas que la tunisie et la femme tunisienne particulierement cedera facilement ses acquis ca ne peut etre que de l intox et l intox est un sport nationnal
Rédigé par : zeineb | 11/02/2008 à 23:30
Le boulot "aidant", j'ai raté beaucoup de tes posts. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai entendu une discussion un peu similaire sur la polygamie chez certains tunisiens qui feraient signer leur acte de mariage à l'étranger dans mon boulot, il y a quelques jours. Chacun y allait de son couplet "moi, j'ai un cousin qui a..." et "moi la voisine du cousin d...", bref, je pense que c'est une période propice aux rumeurs savamment orchestrées, en ce moment. Je ne crois pas qu'un tel changement soit devenu effectif comme ça, et passé comme une lettre à la poste. Je précise que je ne mets pas en doute la parole de ton ami (Ovide?) mais simplement je relève un curieux hasard dans l'évocation de ces sujets sensibles.
Rédigé par : tunis | 12/02/2008 à 00:54
A bakhta :
"Le cerveau d'un etre humain, de l'homme et de la femme, est fabriqué, je me le suis imaginé, comme un bébé venant de naitre, il a beaucoup à apprendre, il a beaucoup à faire pour s'élever. "
Oui c'est vrai ce que tu dis, c'est l'éducation qui va conditionner l'individu et l'aider à faire la part du bien et du mal . C'est ce qui va lui permettre d'affronter le monde adulte . En puisant dans son éducation et en se basant sur ce qui lui est interdit et ce qui lui est autorisé, l'individu décidera ou non de passer à l'action . Mais l'état d'excitation dans lequel le mettront les stimulis reçus peut le faire passer à l'acte pour atteindre l'objectif tant convoité et l'appaisement qui s'en suit .
"Ne penses surtout pas que le prédateur ne s'attaque qu'à celles qui sont nues, non non pas du tout il fantasme meme sur une femme couverte de la tete aux pieds !"
Tu as raison aussi, il va s'en prendre à celle qui se trouve à sa portée et à sa merci . Mais il aura peu-être été au préalable chauffé par les images accumulées .
"Comment avait fait mon père et comment fais tu toi pour chasser les idées qui vous viennent à l'esprit ? "
Je ne sais pas si l'on arrive à chasser les idées, disons que l'on essaie de ne pas trop recevoir ces stimulis visuels en évitant de regarder avec insistance quand on le peut et même si le processus se trouve lancer par le sytème parasympathique et bien c'est tout une réflexion qui se lance dans le cerveau entre le "je le fais et adivienne ce qu'il adviendra " et le " je ne le fais pas, c'est pas bien , c'est interdit, je vais le payer tôt ou tard" .
Chez certaines personnes c'est le "je ne le fais pas" qui l'emporte et chez d'autre c'est l'inverse avec les conséquences qui en découlent .
Celui le fait aura sa satisfaction avec ou sans remords et celui qui ne le fait pas n'aura peut-être pas la satisfaction mais n'aura pas le remords par contre il n'aura pas l'apaisement non plus et il sera tendu . Et il y a ceux pour qui la vue de telle ou telle femme n'agit pas sur son cerveau et cela nécessite d'autres stimulis plus fort, cela dépends de beaucoup de choses .On va dire qu'il est plus difficile à mettre en condition mais une femme avec des formes avantageuse et les habits qui les font bien ressortir arrivera toujours à son but si elle insiste bien . Elle peut aussi les portet sans avoir envie de provoquer mais ça , j'en doute un peu .Disons qu'elle ne les a pas prévu pour cette personne mais peut-être pour une autre .
" Dieu a demandé à nous tous de réfléchir avant chaque acte !"
Justement c'est ce que je dis mais c'est en puisant dans son éducation que l'individu va se limiter ou non . Le problème c'est qu'en tunisie lorsqu'un mâle est en état d'excitation, il oubli très vite les lois de Dieu . Cela est valable aussi pour les voleurs qui ne se préoccupent pas non plus lorsque l'occasion se présente des interdits .
"Pourquoi demande t-on à une femme de faire attention à tout, à comment elle doit s'habiller, parler, manger, boire ? Pourquoi une femme doit réfléchir à tout pour ne pas exiter Monsieur ? "
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, on a été fabriqué ainsi . La femme étant très convoîtée doit faire attention à sa manière de s'habiller pour ne pas provoquer la réaction dont on a parlé .
Je t'ai expliqué le problème des stimulis reçus par l'homme et la réaction incontrôlée qui se produit par conséquent il faut agir sur ces stimulis pour éviter que ceux n'agissent sur un individu qui n'aura pas suffisament de volonté pour résister .
"As-tu une explication scientifique sur le pourquoi de la femme qui s'exhibe, que se passe t-il donc dans sa tete ???"
Je ne me suis pas trop penché sur ce besoin mais je pense que vu le comportement des gamines actuelles qui subissent un flot d'images les incitant à copier leur idoles . On ne doit pas s'étonner de leur accoutrement .Elles cherchent à mettre le moins de tissus possible . Entre l'éducation des parents et celle de la télévision, l'effet mode et la volonté de se mettre au diapason de la rue, le combat est vite gagné par les influences extérieurs . Il ne faut pas oublier que l'adolescence est l'âge des conflits avec les parents . L'enfant se forge une personnalité .
Et puis il y a le problème de la séduction qui n'est plus le même aujourd'hui que dans le passé .Dans le temps, il se faisait par des échanges de lettres sans véritable contact direct, aujourd'hui il se fait par le visuel et le contact direct et connaissant le fonctionnement de l'homme face à ce visuel , on ne doit pas s'étonner de ce qui se passe dans notre société et la rapidité du passage à l'acte .
Alors que dans le passé c' était de la romance avec des lettres d'amour échangées, aujourdhui c'est du sexe et uniquement du sexe. Même si la jeune fille à la base est peut-être intéressée par la romance, le fait qu'elle s'habille de la manière que l'on connait provoque chez l'homme ces stimulis incontrôlables . Le résultat c'est qu'elle se retrouve abandonnée à se poser des question sur sa relation .
On est victime de l'évolution du processus de la séduction tout simplement .
"la religion est AMOUR"
Certainement mais il y a des lois qui sont sensés nous empêché de nous nuire les uns les autres . Si on les respecte pas, si on laisse aller et si l'on en tient pas compte qu'est ce qui retiendra x ou y de commettre tel action nuisible ?
A partir du moment ou il n'y a pas de mesures dissuasives charger de rappeler à celui qui veut faire le mal , ce qu'il risque, on se retrouve dans le far-west avec le chacun pour soi et la loi du plus fort qui prévaut .
Admettons que vous soyez des gens biens et que vous souhaitiez vivre tranquillement en paix qu'est-ce qui empêchera ceux qui vous veulent du mal de vous atteindre, puisqu'il n'y a aucune mesure dissuasive pour leur faire peur ?
Une mesure dissuasive n'est pas spécialement faite pour être appliqué par le seul fait de son exsitence, elle suffit généralement à dissuader .Pour les rares cas sur lesquel, elle n'a pas aucun pouvoir de dissuasion, il n'y a pas d'autres choix que de l'appliquer puisqu'elle permet aux autres de vivre en paix .
La france pays des droits de l'homme dispose de 6 sous-marins nucléaire stationnant au fond des mers prêts à lancer une pluie de projectile nucléaire qui irradiront tout un pays . Ils appelent ça la dissuasion . Est-ce que cette dissuasion là qui punira tout un pays pour la faute d'un seul est plus morale que celle qui consiste à punir un seul individu pour protéger la vie des autres ?
Pourquoi les mesures qui proviennent des hommes seraient-elles plus justes que celles de Dieu ?
Je n'ai jamais vu quelqu'unse plaindre des mesures dissuasives de certains pays mais l'on est plus prompt à se plaindre des mesures dissuasives préconisées par Dieu .
Rédigé par : peu importe | 12/02/2008 à 01:12
Juste un mot l'apaisement dont tu me parles il ne vient que lorsque l'homme a la conscience tranquille et quand il est en paix avec lui-meme. Le parasympathique marche en meme temps, il est en correlation avec la conscience mon cher ami.
S'il y a une explication scientifique pour l'excitation de l'homme il y a une explication scientifique pour l'exhibition de la femme. Pour chaque effet il y a une cause. Pour chaque cause il y a un effet.
Le stimulis dont tu me parles existe aussi chez les femmes mais on le maitrise bien, on a appris à le faire depuis toujours.
Rédigé par : bakhta à peu importe | 12/02/2008 à 13:29
A bakhta :
"Juste un mot l'apaisement dont tu me parles il ne vient que lorsque l'homme a la conscience tranquille et quand il est en paix avec lui-meme."
C'est bien ce que j'ai dis puisque j'ai parlé de remords possibles pour certains .
"Le parasympathique marche en meme temps, il est en correlation avec la conscience mon cher ami."
Et non malheureusement comme je te l'ai dis c'est un système autonome donc la conscience n'a aucun effet dessus . Je pense que tu voulais parler de la volonté qui elle, fait partie du système central commandé par l'individu donc qui donc va se référer à sa morale acquise par l'éducation et réagir suivant cette éducation .
"Le stimulis dont tu me parles existe aussi chez les femmes mais on le maitrise bien, on a appris à le faire depuis toujours."
Absolument pas c'est pour ça que l'on dis que les tombeurs sont de grand baratineurs .Les stimulis chez la femme ne sont pas les mêmes, ce sont les belles paroles qui feront ou non leur effet .
Rédigé par : peu importe | 12/02/2008 à 18:36
Massir, je suis un homme mais comme toi je sens le danger... Il approche, et tous ceux qui sont tolerants envers les ennemis de la liberte, au nom de la liberte, justement... tous ceux-la sont complices de ce qui va nous tomber dessus. Mon epouse me disait hier qu'elle veut qu'on quitte le pays, pour ne pas que nos filles aient a subir cette societe de plus en plus machiste en grandissant, pour ne pas subir la pression de ceux qui veulent qu'elles attachent leurs cheveux, allongent leurs manches ou portent des pantalons... ceux qui les harceleront bientot dans la rue ou les traiteront de kefra parce qu'elles ne jeunent pas...
Rédigé par : Krishna | 12/02/2008 à 19:43
"Il approche, et tous ceux qui sont tolerants envers les ennemis de la liberte, au nom de la liberte, justement... tous ceux-la sont complices de ce qui va nous tomber dessus. "
Justement il faudrait connaitre la définition de la liberté pour en parler .
J'ai pas l'impression que le fait d'interdire soit compatible avec la liberté .
"pour ne pas subir la pression de ceux qui veulent qu'elles attachent leurs cheveux, allongent leurs manches ou portent des pantalons... "
On en est pas encore là et je ne vois pas qui est-ce qui les obligera puisqu'il n'y a pas de contrainte en réligion .
Chacun s'occupe de ses oignons et puis basta .
Rédigé par : peu importe | 13/02/2008 à 03:43
@ peu importe: J'ai ecrit "pour ne pas subir la pression de ceux qui veulent qu'elles attachent leurs cheveux, allongent leurs manches ou portent des pantalons... " au present... C'est ce qui se passe aujourd'hui avec les institutrices, les parents eloignes, les voisins "bienveillants"... et mes filles ont 9 et 11 ans! Que se passera-t-il quand elles seront adolecentes?
Rédigé par : Krishna | 13/02/2008 à 16:10
"au present... C'est ce qui se passe aujourd'hui avec les institutrices, les parents eloignes, les voisins "bienveillants"... et mes filles ont 9 et 11 ans! "
J'en ai été témoin dans le passé et j'ai été éduqué en france dès ma première année . Ce type de remarque persiste encore aujourd'hui à l'intention des gamines et de quelques femmes et pas de la part de ceux que l'on croit . Tu devrais suivre quelques émissions de tv française et çate donnera peut-être une petite idée et je t'assure que tout ce que je t'ai dis est vrai et c'est du vécu .
Nous n'avions pas d'uniforme comme cela existe en angleterre mais la rigueur existatit quand même et les remarques fusaient assez rapidement de la part de nos instituteurs et institutrices françaises .
Par conséquent je ne vois pas ce qu'il y a de si inquiétant .
Ce qui le serait c'est de savoir que des professeurs ou instituteurs continuent à abuser de nos enfants comme cela se faisait chez nous en tunisie et je connais une multitude de cas et tu sais qu'en tunisie tout se sait .
En france la hantise des parents de toutes origines confondues et de ne pas voir leur enfants rentrés de l'école le soir .D'ailleurs, ceux qui le peuvent s'organisent pour ne pas les laisser à la portée des prédateurs pédophiles qui existent aussi chez nous mais qui demeurent impunis parce que les victimes n'osent pas se confier à leur parents ou lorsque le mal est découvert par ceux qui ont l'autorité parentale(c'est toujours les derniers à l'apprendre), il est déjà trop tard et on fait tout ce que l'on peut pou sauver les apparences .
A ta place, je m'inquiéterais plus de ces gens là que des institeurs ou voisins qui font des remarques à tes gamins .
Il y a une époque dans les villages tunisien les jeunes évitaient de passer devant les petites échoppes ou se regroupait les anciens venu partager un verre de thé et quelques histoires à se raconter . Ses enfant les évitaient tout simplement parce qu'ils devaient justifier de leur présence et de leur passage dans cette rue . A cette époque, on ne pouvait pas avoir de mauvaises surprises tout le monde s'occupait de tout le monde de ses enfant et de ceux des autres, un peu comme le "je surveilles tes arrières et tu surveilles les miens" si commun aux camarades soldats .
En comparant les situations je m'apperçois que tout compte fait ce n'était pas une si mauvaise chose .
Le résultat de cette occupation disparue, c'est la recrudescence des vols, viols et agressions .
Entre la surveillance extrême et le laxisme, il doit bien exister un juste milieu qui permet l'équilibre .
"et mes filles ont 9 et 11 ans! Que se passera-t-il quand elles seront adolecentes?"
Tes filles sont tes filles et tu en es responsables et ce n'est pas à moi de te juger ou de les juger . Mais honnêtement cela ne me dérangerait pas que mes filles reçoivent ce type de remarques, connaissant le résultat de notre laxisme qui se voit au quotidien, je ne dirais pas que c'est une démission des parents, chacun éleve ses enfants comme il l'entend .Mais si cela conduit les enfants dans des situations tel que celles que l'on connait, je ne crois pas que nous leur fassions un grand cadeau pour leur avenir . Enfin quoi, il n'y a qu'a regarder le résultat et c'est une catastrophe et ce sont nos enfant qui paient les pots cassés . Du chagrin, de la tristesse, des suicides, des gamins complètement paumés, nous n'avions jamais connu cela auparavant, c'est un phénomène nouveau et c'est grave . On les livre à ce monde sans aucune arme, sans la moindre défense .Certes ils ont un bagage scolaire souvent conséquentmais malgré cela, il ne trouve pas de réponse à leur exsitence et se retrouve à se poser des questions .Malgré tout ce qu'ils ont ils se retrouvent complètement démunis .Bien sûr cela n'arrive pas a toute âges mais tous se retrouvent à un moment avec des phases de déprime terrible qu'ils n'arrivent pas toujours à surmonter .Ils ne savent plus ou ils en sont et l'éducation fournie ne réponds pas à toutes leurs questions .
Rédigé par : peu importe | 13/02/2008 à 19:34
à Peu importe : Dites moi, croyez-vous que les hommes européens ne sont pas des hommes ? A ma connaissance, tous les hommes sont faits de la même manière. Comment explique-tu les fait que les hommes Européens arrivent à avoir des relations normales avec des femmes pas voilées ou même dans des tenues "pas décentes" ? pourtant, ils reçoivent plus de "stimulis" que les hommes tunisiens ou arabo-musulmans !
Si vous me répondez que c'est une question d'éducation, alors, les hommes tunisiens ou autres n'ont qu'à s'éduquer !
Qu'est ce que la définition de la liberté selon vous ?
à Krishna : je suis d'accord avec votre propos. Le danger approche...
Rédigé par : Nada | 14/02/2008 à 23:08
"pourtant, ils reçoivent plus de "stimulis" que les hommes tunisiens ou arabo-musulmans !"
Ah oui ? Et comment expliquez-vous que des jeunes ou moins jeunes tunisiens passent la pluârt de leur temps en tunisie à tel point qu'ils ont du mal à s'en détacher ? Et comment expliquez-vous que ce comportement se manifeste malgré qu'ils sont pour las plus part mariés, si ces stimulis sont plus importants an france ?
Et comment expliquez vous que la plupart des tunisiennes qui débarquent récemment en france, sont les plus convoitées et cela qu'elles soient mariées ou non ? Comment se fait-il qu'a les comparer avec les tunisiennes résidentes ce soient elles qui ont le plus d'aventure et qui provquent le plus de remous dans leur environnement ?
Décidémment je dois noter que vous ne connaissez pas la france et ce n'est pas le fait de débarquer dans la capitale le temps d'un pasage qui va vous la faire connaitre . Je vis en france et je peu comparer les deux situations en tunisie et en france et même si je pourrais considérer que mon observation soit subjective je peux aussi m'appuyer sur les remarques d'autres résidents . Ceux-ci constatent tout comme que leur filles sont bien mieux protéger ici que chez eux, non pas que les européens soient comme vous dites ce n'est pas tout à fait le cas .Mais tout simplement que si ces filles sont bien meux protéger en france c'es parce qu'elles sont complètement différentes des filles du bled .Certes il y aura toujours des exceptions, mais je parle en règle générale .A une époque, les filles tunisiennes étaient réputées pour leur sérieux par rapport aux marocaines et aux algériennes et il aura fallut que des filles du bled débarquent pour qu'enfin nos voisins maghrébins qui autrefois célébraient le sérieux de nos femmes s'en donnent à coeur joie pour démonter le mythe de la femme tunsienne . Mais dans l'ensemble , une fois absorbée ce fléau après avoir reçu toutes sortes de quolibets de la part des algériens qui se vantaient de sortir avec une femme mariée tunsienne plus ou moins fraichement débarquée, nous sommes encore bien loin de ce qui se passe en tunisie . En d'autres termes si des tunisiens et des européens se rendent en tunisie uniquement pour le sexe, il doit bien y avoir une raison .
Et je peux vous dire que concernant les femmes françaises que beaucoup considèrent à tort comme des femmes faciles, ce n'est pas le cas et elles évitent dans leur ensemeble toute forme de provocation .Le problème c'est qu'en tunisie, il y a véritable volonté de la part de ces femmes qui créent ces stimulis d'arriver à un but et le tunisien, n'est pas bête, il démmare au quart de tour devant une telle invitation .
Les voyages à bas coût vers notre pays ont permis à beaucoup de gens qui ne le connaissait de se familiariser avec les femmes de notre pays et je peux vous dire que ce qui se dit n'est pas réjouissant du tout .Des jeunes avec lesquels j'ai grandit qui ont eu la possiblité d'y séjourner en sont revenu tout ébahies, non pas par la beauté du pays mais par la facilité avec lequel ils pouvaient se tirer des femmes .
Enfin quoi, de tout mon existence, je n'ai jamais vu une femme de ménage ou qui que ce soit d'autres faire son cinéma en écartant les cuissent de manière à montrer la couleur de son string ou une partie de sa toison pour d'autres .Ce genre de remarque, j'en ai réçu à la pelle, je ne vais pas toutes vous les citer .
En france, il y a des lieux ou la personne disposé se rends pour se livrer à sa quête de la fille facile idem pour la femme mais pas dans la rue sauf celles qui en ont fait leur métier .
Je pourrais vous en parlez des heures pour faire la comparaison et je vous assure qu'en france, ce n'est pas ce que vous croyez .J'imagine même pas un tunsien ou autres abordant les femmes de la même manière que cela se fait en tunisie et pourtant ce sont des tunisiens .Par contre une fois rentré au bled et cela quelque soit l'âge vous les verrez pratiquement tous en train de draguer de toutes les manières possible .
Il y a bien une raison à cela et c'est aussi le cas de quelques européens qui a une fois disparue la crainte de la réaction des autochtones se mettent aussi à la recherche de l'aventure .
Et pour en revenir à la france croyez moi que l'orsque les conditions sont réunies, ils n'hésitent pas à passer à l'attaque eux aussi et les viols et agressions existent aussi un responsable est sa subordonnée et cela quelque soit le sexe du responsable . Les reproches du style "elle n'avait qu'a s'habiller correctement " de la part d'autres femmes sont monnaies courantes pour justifier certains actes mais il est vrai qu'on ne les entendra pas sur les médias.
Rédigé par : peu importe | 15/02/2008 à 17:49
Prenons le cas de quelques une des ces femmes tunisiennes plus ou moins récemment débarquées .
Je ne vais parler que 5 d'entre eux .Il y en a deux qui ont débarquées il y a un bon moment de cela mais n'étaient pas mariées .Elles avaient juste grandit en tunisie jusqu'a la majorité ou presque .Ces deux filles là à peine débarquées ont pratiquement séjournées dans toutes les caves et tout les logements de célibataires .Tout le monde leur ai passé dessus ou presque . Je me souviens très bien de l'une d'entre elles pour m'être planqué dans une armoire pour échaper à son frangin qui avait entendu ma voix dans l'appartement d'une de ses copines, c'était l'armoire ou la fenêtre du 4 émé étage .
Une autre à débarquée par mariage et regroupement familiale .Elle a passé son permis et s'est tapée le moniteur algérien, elle a détruit une famille de 3 ou 4 enfants . Une autre à débarquée de la même manière par mariage .Elle s'est retrouvée avec un algérien aussi et certainement avec des marocains c'est tellement plus facile quand ce sont des étrangers .Mais ce qu'elles ont oubliées, c'est que l'on se connait tous entre maghrébins et rien ne se cache .Bref à cause de ces connasses, je ne vous dis pas les remarques de nos voisins qui avaient oublié ce que l'on avait bien pu faire avec leur femmes .
Une autre encore qui débarque de la même manière mais qui est divorcée en à peine 1 an . Elle reste 1 année de plus divorcée, je ne vous dis pas tout ce qu'elle a pu faire en l'espace d'1 an . Elle s'est remariée, grâce à l'appât de la carte de séjour qu'elle a obtenue de son premier mariage .Elle est aujourd'hui mariée, avec son mari resté au bled et toujours les bonnes vieilles habitudes .
Alors vous me direz mais qu'est-ce qu'il les différencie des autres tunisiennes ou même des françaises . ET bien la différence réside dans le regard .Un regard qui vous dis tout de suite ce qu'elle attends de vous . Ce regard on pourrait le retrouver chez d'autres femmes y compris françaises, c'est sûr, mais vous ne l'obtenez pas aussi facilement . Vous l'obtiendrez peut-être en boite de nuit ou dans un bar dédié , ou après une longue discussion entre gens qui viennent de faire connaissance .Mais vous ne l'obtiendrez pas dans la rue de la part d'une inconnue française ou d'une tunisienne résidente .Alors en matière de stimulis visuel, je ne sais pas si l'on peut faire mieux .
C'est ni plus ni moins qu'une invitation et ceux qui n'y répondent pas peuvent être traités d'homo .
Bien sûr, il y a en tunisie des femmes qui n'ont pas ce regard et il y a certainement des lourdauds qui ont du mal à les décrypter, cela expliquerait que leur drague se transforme en harcellement lorqu'ils tombent sur des femmes qui veulent rentrer chez elles en paix .
Rédigé par : peu importe | 15/02/2008 à 18:31
J'habite en France depuis plus de 4ans et je sais de quoi je parle !
Vous vous éloignez du sujet afin de noyer le poisson ! ! !
Ce que je dis est que les hommes ont un cerveau et ce n'est pas parce qu'ils reçoivent des stimuilis qu'ils doivent se jeter sur les femmes afin de satisfaire leur désir animal.
J'ai parlé des hommes européens pour dire qu'il est tout a fait possible de recevoir des stimulis sans passer à l'acte et que la vue d'une femme pas voilée n'envoie pas nécéessairement des stimulis. Nous sommes des êtres humains, pas des bêtes !
Vous dites que les filles en France sont mieux protégées. Bien sûr, je suis d'accord mais pas pour les mêmes raisons que vous. Elles sont mieux protégées car elles vivent dans une autre culture. Ce n'est pas parce que les femmes tunisiennes sont en majorité, d'après ce que vous dites, des allumeuses et que grâce à leur éducation, les femmes françaises ne le sont pas. NON !!! C'est qu'en France, une fille ou une jeune femme peut porter un décolleté ou autre sans être regardée comme une prostituée et sans que les hommes croient qu'elle leur envoie exprès des stimulis.
ps : à massir, j'écris d'un deuxième ordi, c'est pas la même IP mais c'est bien Nada, la même personne qui envoie ce deuxième commentaire.
Rédigé par : Nada | 16/02/2008 à 10:27
"Qu'est ce que la définition de la liberté selon vous ?"
Pour ce qui est de la liberté, je dirais que le minimum serait de ne pas interdire ce qui est autorisé par Dieu .
En quoi cela vous touche si des gens décident de porter le voile ou la barbe, faire leur prière à l'heure ou se marier à leur manière suivant leur droit et avec le consentement des pricipaux concernés ?
Le fait de le leur interdire ce droit de disposer d'eux-mêmes en se conformant à ce auquel ils croient est une atteinte à la liberté .
Et si jamais ce que vous semblez redouter comme le fait de voir les croyants vous interdirent ou vous obliger et ce en dépit de vos propres convictions.Ce ne sera que le résultat des cinquante années d'interdiction subies . On appris au peuple pendant une cinquantaine d'année que tous ceux qui ne pensaient pas comme vous devait être combattus .
Le résultat se constate chez vous en premier lieu puisque vous ne tolérez pas la différence, vous y êtes allergiques .Vous ne supportez pas que l'on pense différemment de vous . Les croyants pourraient êtres tentés de faire la même chose puisuqu'ils ont été éduqués dans le même pays que vous, mais s'ils ne le feront pas c'est tout simplement parce qu'ils se soumettront aux lois divines qui leur interdisent les contraintes en réligion .
C'est la seule différence qui les démarquera de vous et fera d'eux des gens tolérants alors que vous êtes intolérants et cela se remarque dans votre acharnement à condamner des gens qui ne se préoccupent pas de vous et de ce que vous faites.
"Le danger approche..."
Pourquoi est-ce qu'il approche ? Vous vivez bien aujourd'hui dans un pays ou vous avez des règles à ne pas enfreindre .cela vous oblige à tourner votre langue dans votre bouche 7 fois avant de parler et ça vous oblige à vérifier avec qui vous parlez . Sans oublier les sujets que vous vous interdisez d'aborder . ¨Pourtant vous ne vous sentez pas en danger .
Franchement je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être pire et pourtant vous ne vous en plaignez pas ou vous vous en accomodé .
Les gens ont vécus en parfaite harmonie durant des siècles en espagne et ils étaient sous gouvernance musulmane . Et encore faut-il supposer qu'une gouvernance musulmane puisse s'installe chez nous ,ce qui est peu probable, donc je trouve que vous amplifiez la situation inutilement .
Le gouvernement s'adapte à sa population et s'il fait des concessions c'est tout simplement parce qu'il constate que la population à évoluée .De plus , il ne fait que rendre à la population au compte-gouttes des droits qui existaient .
Rédigé par : peu importe | 16/02/2008 à 11:32
Je ne noie pas le poisson , c'est vous qui avez abordé la comparaison .
Vos plus de 4 années de présence en france son insignifiantes en regard de ceux qui en totalisent des dizaines d'années .
C'est comme si je disais que je connaisais la tunisie par le seul fait que d'y avoir séjourné régulièrement . Je ne connaissais rien à mon pays jusqu'a ce que je fréquente des familles et que je vive en partie avec eux, avant cela je n'étais qu'un étranger en séjour dans son propre pays .
"Ce que je dis est que les hommes ont un cerveau et ce n'est pas parce qu'ils reçoivent des stimuilis qu'ils doivent se jeter sur les femmes afin de satisfaire leur désir animal."
J'ai expliquer ce que déclenchais ces stimulis chez l'homme et cela de manière inconsciente et j'ai expliquer comment chez certains la raison et le vécu pouvaient ou non les empêcher de passer à l'action quelqu'elle soit, cela ne signifie pas qu'ils vont se jetter sur la personne mais qu'ils vont entamer un processus de recherche de contact qui peut aboutir dans certains cas aux harcellements et au viols .
Quand à ce qui est des stimulis en france vous devriez jettez un oeil sur les abris de bus et regarder le nombre de gens qui se tamponnent par-choc contre pare-choc voir se rentrent dedans lorsqu'apparait une nouvelle tête sur un joli corp exposé pour vendre des sous-vêtements . Peut-être aussi qu'ils y en a qui y sont devenus insensible tellement le nombre d'images reçus les a quelques peu blasé .
Mais croyez moi, il faut vivre avec les gens pour les connaitre réellement et ce n'est pas en 4 années que l'on va pouvoir en apprendre plus sur des citoyens qui contrairement aux arabes sont extrêment discrets . Quand il y a une allumeuse, ils savent la repérer eux aussi et ils savent comment interpréter un décolleté et le regard de celle qui s'en sert mais tout cela ce n'est pas en déambulant dans les rues de Paris que vous allez l'apprendre .
Maintenant je n'écarte pas la possibilté qu'il y ai une différence explicable entre le comportement des méditerranéens dans leur ensemble et pas uniquement les tunisiens et les gens du nord en y incluant une bonne partie de la france .Possible qu'il y ai une sécrétion plus importante d'hormones chez les méditerranéens, je n'ai pas de données scientifiques la-dessus et je n'ai jamais cherché mais je vais m'y intéresser, la seule différence entre les deux c'est l'attaque directe pour les uns et la manière plus sournoise pour les autres, faut juste se renseigner sur le nombre de viols pour comprendre . Je maintiens donc sur la base de ce que je sais que même si l'approche d'un européen est différente, il y a une réaction qui se manifestera d'une autre manière et qui aboutira au même résultat .Il est aussi possible que le facteur stress qui est beaucoup plus présent chez les gens du nord que chez les méditerranéens connus pour leur nonchalance dans le travail, joue un rôle dans la diminution de la libido .
Maintenant si l'on veut encore pousser la comparaison entre gens vivant en france et issues de pays différents vous remarquerez que ceux comme les africains sub-saharien sur lesquels le stress à très peu d'emprise, ont un comportement bien différent des autres .Vous pouvez le remarquer tous les jours si vous êtes à paris, il vous suffit de vous intéresser à ceux des africains qui fixent le regard dans une direction et vous constaterez que vous avez dans à l'endroit regardé le popotin bien en évidence d'une femme africaine .Pourquoi fixe t-il une africaine et pas une autre non pas parce que lui même l'est aussi mais tout simplement parce qu'il connait leur prédisposition .
Tiens je suis en train de regarder TF1 qui parle des annonces du style : 44 m² pour femme coquine .D'après l'enquête des journalistes femmes en caméra cachée, un rabais de 300€ en échange de 3 ou 4 rapports par mois .C'est vraiment une bonne idée, faudrait peut-être que je l'applique moi aussi .
C'est un peu ça les manières détournées et c'est pas en 4 ans que l'on va comprendre ce qui se passe dans un pays ou le paiement nature existe beaucoup plus qu'on ne le croit .Mais bon, vous me direz , il ne les force pas, il exploite juste la faiblesse d'une jeune fille ou femme dans le dénument .
Il s'en passe des choses en france et ailleurs mais peut-être pas de façon aussi flagrante c'est sûr .
Rédigé par : peu importe | 16/02/2008 à 20:27
Dr Gustave Le Bon[2] a dit : « [...] la polygamie orientale est une institution excellente qui élève beaucoup le niveau moral des peuples qui la pratiquent, donne beaucoup de solidité à la famille et a pour résultat final de rendre la femme infiniment plus respectée et plus heureuse qu'en Europe »[3]. Il a également écrit : «Je ne vois pas en quoi la polygamie légale des Orientaux est inférieure à la polygamie hypocrite des Européens, alors que je vois très bien, au contraire, en quoi elle lui est supérieure. On conçoit donc parfaitement que les Orientaux qui ont visité nos grandes cités trouvent notre indignation à leur égard fort singulière et la jugent sévèrement. »[4]
Étienne Dinet[5] a dit : « …La réalité témoigne que la polygamie existe partout dans le monde ; et elle existera toujours tant que le monde existera, quelle que soit la dureté des lois qui l’interdisent. Mais la question reste de savoir s’il vaut mieux légaliser et limiter ce système ou le laisser sous sa forme d’hypocrisie camouflée, sans que rien ne l’arrête ou ne réduise son élargissement. »[6] Il a également dit : « Le système monogamique, qui est le système adopté par le Christianisme, est un phénomène qui recèle beaucoup de défauts et dont les manifestations se sont révélées dans trois réalités graves qui sont :
1- La prostitution.
2- Le célibat féminin.
3- Les enfants illégitimes ».[7]
Le journal « Lagos Weekly » a publié dans son numéro du 20/4/1910 un article écrit par une femme anglaise dans le « London Truth », qui a dit : « Le nombre des fugueuses parmi nos filles a augmenté d’une manière considérable, le mal s’est propagé et ceux qui en cherchent les raisons sont rares. Je suis une femme qui voit ces filles alors que mon cœur est fendu de tristesse et de pitié pour elles, mais qu’est-ce que cette tristesse peut bien leur apporter, quand bien même le monde entier s’associerait à moi ? Rien ne sert si ce n’est de travailler utilement à résoudre cette situation détestable. Le savant Thomas s’est d’ailleurs rendu compte de cette maladie et a prescrit le bon remède qui est de permettre à l’homme d’épouser plus d’une femme. Ainsi, il n’est point de doute que le mal sera enrayé et que nos filles seront de bonnes mères de famille, car tout le mal vient du fait d’obliger l’homme occidental à n’épouser qu’une seule femme. Cette limitation est la cause de la délinquance de nos filles et le facteur qui les a obligées à pratiquer les métiers des hommes. Il est donc inéluctable que le mal s'accentue si l’on ne permet pas à l’homme d’épouser plus d’une femme. Quel est donc le nombre d’hommes mariés qui ont des enfants illégaux ? Ces derniers sont devenus un poids encombrant et une honte pour la société. Alors que si la polygamie était légale, ces enfants et leurs mères n’en ressentiraient pas tant de misère et de souffrance, en plus de la préservation de leur honneur et de leur dignité. […] La légalisation de la polygamie permettra à toute femme de devenir une mère de famille, une mère d’enfants légitimes. »[8]
Le célèbre philosophe allemand Schopenhauer[9] a dit dans l’une de ses lettres à propos des femmes : « Les lois du mariage en Europe sont mal fondées par l’égalité entre l’homme et la femme. Elles nous ont restreints à une seule épouse, nous ont privés de la moitié de nos droits et ont multiplié nos devoirs. Et puisqu’elles ont accordé aux femmes des droits égaux à ceux des hommes, il aurait également été nécessaire d’accorder aux femmes une intelligence égale à celle de l’homme… ! Il ne manquera jamais à une femme, dans les sociétés permettant la polygamie, d’avoir un époux qui s’occupe d’elle, alors que chez nous, les femmes mariées sont moins nombreuses, et on ne compte plus les célibataires, que tu vois sans soutien : la plupart sont de vieilles femmes de la haute société, d’autres plus faibles – de classes sociales plus modestes – supportent les emplois les plus pénibles, certaines même ne trouvent pas de travail et sont contraintes à se livrer à la prostitution en vue de gagner leur pain quotidien. Dans la seule ville de Londres, l’on ne compte pas moins de quatre-vingt mille femmes qui se prostituent – à la seule époque de Schopenhauer – ; le sang de leur honneur a été versé sur l'autel du mariage tel un sacrifice qui trouve sa raison en la restriction à une seule épouse et en l’entêtement de la femme européenne à s’attribuer de fausses idées d’elle-même ».
Rédigé par : BELDI | 18/07/2009 à 11:40
Tu crois vraiment ce que tu dis?
Rédigé par : Massir Destin | 24/07/2009 à 18:36