Update du 28/12/07: Je viens d'apprendre que la photo du bas est légèrement truquée. Il s'agit en réalité de la commune de Fourounes. Explications ici.
Vendredi soir, nous sommes allés dîner au restaurant Li Baï. En principe, c’est mon restaurant préféré. Nous y allons assez régulièrement depuis des années.
Ce restaurant, à part une très bonne cuisine, avait un excellent service. Peut-être même le meilleur de Tunisie.
Il y avait un maître d’hôtel, Kaïs, qui était exceptionnel. D’abord, il était toujours là pour accueillir les clients, et je dirais même, les accueillir d’une façon personnalisée. Il disait bonjour, il demandait des nouvelles des amis, des enfants…
Ensuite, nous ne commandions même pas. Kaïs s’en chargeait. Il connaissait tellement bien nos goûts, qu’il pouvait choisir pour nous. Et il pouvait même se rappeler si une personne ne mangeait pas quelque chose, par exemple, il savait que je ne mangeais pas les oignons crus et il ne m’en servait jamais.
Kaïs n’est plus là, et c’est bien dommage.
Il y a quelques semaines, nous avons dîné au Li Baï avec un couple d’amis. C’était très bon. Mais… plus de raviolis vapeurs, plus de glace frite… Je trouve que cela ne fait pas très sérieux pour un restaurant de ce standing de ne pas pouvoir servir des plats se trouvant sur la carte. Je trouve le «il n’y en a plus» pas très sérieux comme réponse.
Ensuite, ce soir-là, nous étions les derniers. Nous discutions, et tout d’un coup, les lumières ont été éteintes. Pas normal. Ils n’auraient jamais du faire une chose pareille. Nous étions les derniers, et ils pouvaient nous attendre encore quelques petites minutes. Nous avions finis de manger, nous avions payés… Il n’était pas normal que nous retrouvions tout d’un coup dans l’obscurité presque totale!
Vendredi dernier, nous y sommes retournés. Et vraiment ce soir-là, déception. Même concernant la qualité des plats.
Je ne sais pas s’il y avait un maître d’hôtel ce soir-là, parce que nous ne l’avons pas vu!
Et nous avons eu affaire à un serveur qui ne savait rien, qui ne comprenait rien et qui ne pouvait répondre à aucune question. Il nous donne les cartes. Il attend la commande.
Première question: est-ce que les crevettes aigre-douces sont en beignets?
Il a fallut lui expliquer ce que sont les crevettes en beignet. Il n’a rien compris.
Deuxième question: quelle est la différence entre les trois plats proposés: crevettes à la sauce aigre douce, crevettes à l’orange et crevettes à la sauce aux fruits?
Je me demande s’il a compris la question. Mais sa réponse a été de répéter à plusieurs reprises, le nom des plats. Ce qui démontre qu’il ne connaît même pas sa carte. Inadmissible aussi dans un restaurant de ce standing!
Pareil pour les nouilles, il est incapable de dire qu’elle est la différence entre les différents plats de nouilles proposés. Il est là comme un perroquet à répéter nos questions et les noms des plats.
Ce soir-là, la cuisine n’était pas fameuse non plus. Presque pas de sauce pour bien pouvoir manger son riz… Les raviolis à la vapeurs collaient au plat et tombaient en morceaux…
Mon mari a même demandé si le chef n’aurait pas changé. Ils disent que non. Bon, peut-être que c’était son jour de congé!!!
Je vous donne un petit renseignement pour ceux que cela intéresse: il n’y a presque pas de différence entre les crevettes à la sauce aigre-douce et les crevettes à la sauce aux fruits. Du moins, aucune différence à l’œil nu!!!!
C’est vraiment dommage pour un restaurant pareil. Depuis plusieurs années, il est mon préféré à Tunis. Va-t-il le rester?
Une femme a recueilli un bébé lion mourant et l'a soigné jusqu'à ce qu'il soit en parfaite santé. Elle lui a trouvé une place dans un zoo et 5 ans après, elle s'est rendue à ce même zoo pour voir son "protégé".
Regardez la réaction du lion.....Vraiment incroyable!
Lorsque j’ai créée ce blog, je ne modérais pas les commentaires. Je croyais, naïve que j’étais, que nous étions entre gens civilisés. Que nous avions tous droit à la liberté d’expression, et que les divergences d’opinions enrichissaient les débats.
Malheureusement, quelques temps après, j’ai été obligée de constater que certaines personnes profitaient de cet espace de liberté pour débiter des horreurs et des insultes.
J’ai donc activé le modérateur. Dieu merci, très rares sont les commentaires que je n’ai pas publiés. Les personnages grossiers sachant qu’ils ne pourraient plus débiter leurs conneries se sont d’eux-mêmes abstenus de commenter. Je suppose qu’ils sont allés polluer d’autres espaces.
Ces derniers temps, suite à ma note «La Ghriba», un personnage raciste s’est manifesté. Et bien que ses commentaires soient à la limite de la politesse et parfois même un peu insultants, je les ai publiés.
Seulement, ce type n’a pas voulu comprendre qu’il devrait se limiter à un débat d’idées, et surtout ne pas attaquer les personnes.
J’ai été très patiente. J’ai fermé les yeux sur certaines de ses remarques désobligeantes. Je me suis dite que lorsqu’il remarquera que le débat est civilisé, il modèrera de lui-même ses propos. Je m’étais trompée. Hier, j’ai un peu hésité à publier ses commentaires. Ensuite je les ai publiés, tout en lui précisant que je ne le ferais plus s’il tenait encore des propos racistes, diffamatoires et insultants.
Depuis, j’ai reçu de ce monsieur 4 commentaires qui ont dépassés de loin les limites de la grossièreté et de l’impolitesse.
Ce monsieur ne me laisse pas d’autre choix que de lui répondre:
«Ridha, je t’emmerde. Ceci est mon blog. J’y écris ce que je veux. J’y publie ce que je veux. Toutes les personnes y sont les bienvenues, sauf celles qui ne savent pas respecter les autres et qui ne savent pas rester polies.
Je me fiche éperdument de ton opinion. J’ai essayé de te respecter, tu n’as pas su être à la hauteur.
Et à mon tour de te dire que la Tunisie a honte de compter parmi ses citoyens une personne aussi mal élevée, aussi raciste, aussi conne, aussi grossière… que toi.
Ce n’est plus la peine de mettre des commentaires sur mon blog, je ne les publierais pas. Ou du moins, je ne les publierais pas tant que te ne parleras pas correctement et tant que tu ne respecteras pas les autres personnes. Je te l'ai déjà dis, et je le répète.
Par ailleurs, ouvre bien les yeux. J’ai publié tous tes commentaires à part les trois derniers. Alors si ta vue est défectueuse, ne t’en prends qu’à toi-même! Pour trouver tous tes commentaires, il suffit d’aller à la page suivante en cliquant sur les guillemets qui se trouvent en bas de page.
En fait je dis 3, je pourrais dire 4 et même 5. Car tu ne m’as pas trompée en mettant deux nouveaux commentaires en changeant de pseudo. J’ai fait une vérification par IP, je sais que tu es Ridha, Samira, Nabil, Slim et d’autres pseudos… Me crois-tu assez conne pour ne pas voir la supercherie???
A propos, Imed Habib m’a payée 100000000000 dinars pour que je mette sur mon blog un lien vers son propre blog!»
Les commentaires récents