« Horrible soirée en compagnie de Google. | Accueil | L'instinct.... »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Wassyla Tamzali: Une femme en colère : Lettre d'Alger aux Européens désabusés
Mon avis:Une femme en colère. Lettre d’Alger aux Européens désabusés
Justine Lévy: Rien de grave
Mon avis:
Rien de grave, mais j’ai pleuré.
Shlomo Sand: Comment le peuple Juif fut inventé
Mon avis:
Comment le peuple juif fut inventé
Hechmi Daoui: Musulmans contre Islam ? : Rouvrir les portes de l'Ijtihad
Mon avis:
Musulmans contre Islam?
Eric-Emmanuel Schmitt: La Part de l'autre
Mon avis:
Une sexualité altruiste et une sexualité égocentrée.
Didier van Cauwelaert: La Vie interdite
Mon avis: A quoi sert de regretter lorsqu’il est trop tard?
Hesse-H: Rosshalde
Mon avis:
Rosshalde... ou l'incommunicabilité entre les êtres
Elizabeth George: Mémoire infidèle
Mon avis:
Mémoire Infidèle
Curt Leviant: Journal d'une femme adultère
Mon avis:
Journal d'une femme adultère
Fatema Mernissi: Le harem et l'occident
Mon avis:
Le harem des femmes occidentales
Bernard Werber: L'Empire des Anges
Mon avis:
TRANSGRESSEUR
JOIE
Yasmina Khadra: Les hirondelles de Kaboul
Mon avis: Les hirondelles de Kaboul
Michel Onfray: Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique
Mon avis: Qu'est ce que l'athéisme?
Ken Follett: Les Piliers de la terre
Mon avis: Les Piliers de la Terre
Dan Brown: The Da Vinci Code
Mon avis: Manipulés
Gamal Ghitany: La mystérieuse affaire de l'impasse Zaafarâni
Mon avis:
Catastrophe, tous les hommes de cette impasse deviennent impuissants sexuellement!
Yasmina Khadra: Les sirènes de Bagdad
Mon avis:
Yasmina Khadra
Fawzia Zouari: La deuxième épouse
Mon avis:
La deuxième épouse
Albert Memmi: Le Pharaon
Mon avis ici:
La douleur de l'infidélité
Samia Shariff: Le voile de la peur
Mon avis:
Le voile de la peur.
Alaa El Aswany: L'Immeuble Yacoubian
Mon avis ici:
Immeuble Yacoubian, le livre.
Yasmina Khadra: L'attentat
Mon avis ici:Yasmina Khadra
L. Thornton: Orientaliste tome 3 : La Femme dans la peinture orientaliste
moi aussi je suis pour l'égalité des sexes et je trouve en plus que la 2me pancarte est assez souvent véridique en tunisie
Rédigé par : TUNISIENDOCTOR | 09/02/2007 à 10:41
@ Tunisiendoctor:
Si tu plaisantes, OK!
Mais si tu es sérieux..., je suis pas d'accord.
Nous sommes peut-être égaux devant la loi, mais sûrement pas en société!
Rédigé par : Massir | 09/02/2007 à 10:45
J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet dans un post y a des mois et je vous laisse découvrir pour ceux qui ne l'ont pas lû
http://bamboutch.blogspot.com/2006/05/je-suis-fministe_12.html
Rédigé par : Bamboutch & Bamboutcha | 09/02/2007 à 11:07
@ Bamboutch:
Je suis allée voir ton post (et les com aussi).
Je suis bien-sûr d'accord avec toi. Etant une femme, je ne souhaite que l'égalité entre les hommes et les femmes.
Le terme "Féministe" est un peu fort. Je l'ai utilisé un peu par moquerie par rapport à l'image.
Je ne suis pas une féministe dure et pure. Je trouve que parfois elles exagèrent.
Je suis pour une égalité des sexes. Dans certains domaines, cette égalité doit être parfaite: ex: devant la loi, au travail...
Chez nous, je ne crois pas que le problème des salaires se pose. A mon avis, à compétences et postes égaux, le salaire est le même.
Dans notre groupe de société, il n'y a aucune différence entre les hommes et les femmes.
Pour le reste, égalité pour moi, ne veut pas dire symétrie totale. Je pense qu'il y a une égalité, mais modulée selon nos spécificités.
Rédigé par : Massir | 09/02/2007 à 11:25
Moi aussi
Rédigé par : Mehdi | 09/02/2007 à 12:29
En tunisie il ya égalité zu niveau des droits, çad tt ce qui est loi. Mais au niveau devoirs (surtout niveau cotumes), il n'ya pas d'égalité.
Rédigé par : wise man | 09/02/2007 à 13:51
pas du tout d'accord. homme et femme ne seront jamais égaux et ne devraient pas l'être. sinon c'est la catastrophe assurée
Rédigé par : 24faubourg | 09/02/2007 à 14:25
@ Wise man:
C'est vrai, et c'est cela le problème.
@ 24faubourg:
Tu as raison, la femme doit être SUPERIEURE à l'homme!!!!!!
Rédigé par : Massir | 09/02/2007 à 14:31
Pour la première pancarte je suis d'accord avec toi à partir du moment que ton jugement porte sur les hommes que tu as connue. Mais, généralisé ça me parait exagéré.
Rédigé par : anouar | 09/02/2007 à 14:41
Oh la crise de la 40aine...les acharnements sur les hommes, ech yhezna :-)))
Rédigé par : Napo | 09/02/2007 à 14:42
je suis pour "la valorisation des différences psychiques et physiques fondamentales entre les deux sexes"
et pourtant elle tourne ...
Rédigé par : cavaliero | 09/02/2007 à 14:42
La difference majeure pour moi en tant que jeune, c que une femme en chomage peut former une famille, mais c pas le cas pour un homme. Alors où est l'égalité??
Rédigé par : wise man | 09/02/2007 à 18:57
Egoiste, je peux comprendre venant d'une femme, mais lache et immature, je ne comprends pas. Peux tu elaborer sur ces adjectifs, et le raisonnement qui a abouti a les utiliser, ou a etre d'accord avec celui qui les a utilise sur cette pancarte?
Rédigé par : samsoum | 09/02/2007 à 19:16
Bonsoir,
Tout d'abord, j'ai mis ce dessin juste pour le fun. J'ai trouvé amusante la "contradiction" involontaire: la femme qui réclame une égalité d'égoïsme, de lâcheté et d'immaturité. Mais suis-je donc la seule à avoir vu ce trait d'humour???
@ Anouar:
Ne dit-on pas "errajel ou zmen ma aadhomch amen"??
Je déconne!!!
@ Wise man:
une femme au chômage peut former une famille si elle tombe sur un mari qui travaille. Un homme au chômage peut former une famille s'il tombe sur une femme qui travaille.
Ce n'est pas une hypothèse d'école, c'est une réalité. Vas dans les quartiers populaires pendant la journée: les hommes sont au cafés, les femmes travaillent. Idem dans le Nord-Ouest: les hommes à la maison, les femmes aux champs ou femmes de ménages.
Alors où est l'égalité???
@ Napo:
Moi je dirais plutôt que c'est un homme qui a fait ce dessin pour se moquer des femmes!!!!
Mais d'après mon psy, les hommes ont plus de mal à dépasser la crise de la quarantaine que les femmes. Et moi, je crois tout ce que me dit mon psy!!!
@ Cavaliero;
désolée, j'ai pas compris. Mais j'ai vu sur ton blog, ta description de la femme idéale: tu peux attendre et rêver!!!!
@ Samsoum:
Franchement, c'était juste une plaisanterie. Mais je peux te donner des exemples concrets.
Ici, à Tunis, beaucoup d'hommes sont égoïstes, immatures et lâches. Si je prend seulement le cas des hommes mariés qui courrent les femmes et les putes. Que sont-ils donc?
Ils sont égoïstes: ils ne pensent qu'à leur propre plaisir.
Ils sont immatures: ils courrent derrière quelque chose d'éphémère et risquent de perdre toute leur famille.
Ils sont lâches: ils n'assument pas et ne disent rien leurs femmes.
Rédigé par : Massir | 09/02/2007 à 20:26
Les défauts cités peuvent s'appliquer à certaines femmes aussi.Et franchement une psy qui donne son avis :))) un psy ça ecoute, ça oriente ça ne donne pas un avis..en tout cas chacun ses affaires..je suis une femme et j'en ai assez de ces stéréotypes sur les mecs sont laches..egoistes..bla bla et de victimiser toujours les femmes!!!
Rédigé par : j'aime pas les feministes | 09/02/2007 à 22:07
J'ai déjà bien rigolé sur cette photo. (Je l'ai déjà vu avant, mais c'est toujours bon de la revoir)
Sinon, c'est un couple dont le mari, quand il discute, s'approprie tout. Il dit : Ma voiture, ma maison, mes enfants, ma télé, etc.
Un jour sa femme lui fit la remarque dit : Hey, pourquoi tu t'approprie tout ? C'est NOTRE maison, NOTRE voiture, NOTRE télé, etc. Tout est a nous deux.
Le lendemain matin, le bonhomme entrain de s'habiller, s'exclama : Elle est où NOTRE cravate ?
Rédigé par : Heliodore | 09/02/2007 à 22:28
@ Héliodore:
J'ai l'impression que tu es le seul à comprendre mon humour!
J'ai beau expliquer que je déconne, tout le monde me prend au sérieux!
Rédigé par : Massir | 09/02/2007 à 22:41
massir, le fait que tu frequentes un psy c'est que tu passes par la crise de la 40aine. :-)))
bil3aks, un homme dans la 40aine est dans la fleur de l'age et c'est la qu'il commence a s'amuser, mouch 'ykarriz' comme on dit. Mais les femmes, c les hormones :-)
Rédigé par : Napo | 09/02/2007 à 22:48
@ Napo:
Je le répète, personne ne comprend mon humour. Ok, dorénavant je vais être très très très sérieuse tout le temps. J'ai compris, j'ai pas le droit de rigoler!!!!
Sérieux: j'ai eu besoin d'un psy il y a 2 ans, parce qu'une conne a voulu me faire croire que j'étais folle. J'y suis allée pendant quelques mois. Lorsque j'ai compris que j'étais "normale", je n'ai plus eu besoin de le voir. En fait, depuis septembre/octobre 05, je crois.
Mais il m'arrive de rencontrer le psy de mon mari et de discuter avec lui. D'autant plus que nous sommes du même quartier.
Parfois, il m'apprend beaucoup de choses, et m'explique des réactions des gens que je ne comprends pas. Justement, l'autre jour, je lui parlais de mes derniers posts, et il m'a conseillé de faire une recherche sur internet concernant la crise de la quarantaine chez les hommes. Je ne l'ai pas encore fait, mais peut-être que je vais m'y mettre!
Rédigé par : Massir | 09/02/2007 à 23:06
ben moi , en général tes petits dessins ils me font rigoler , tes histoires aussi !
y'a bien assez de raison de se faire du mourron , si on ne peut même plus rire ... ben c'est triste
bisous à toi Massir
Rédigé par : nefertiti | 10/02/2007 à 14:59
je ne plaisantais pas je t assure je suis pour l'egalité vis a vis de la loi mais aussi dans le quotidien et vis a vis de la société et c à nous de changer les mentalités, bon voila tu va te dire un conservateur féministe eh bennn oui
Rédigé par : tunisiendoctor | 10/02/2007 à 17:52
Féministe pour défendre les femmes
Hoministe ? pour défendre les hommes
Et pour défendre les deux on dit comment ???
Rédigé par : bakhta | 11/02/2007 à 01:01
mdrrrrrrr excellent si si en tout cas moi ca me fait bien rire :D
et pis quoi soyez beaux joueurs messieurs c'est vrai que bon nombre d'entre vous se la joue toujours grand seigneur et maitre
quand même ya personne qui les a prévenu que la chasse aux mammouths etait révolue et les silex périmés? :D :D
Rédigé par : saikiki | 11/02/2007 à 23:44
Un homme en chomage ne peut pas formaer une famille, sauf si il entre en chomage apres le mariage. Mais se marier chomeur, c quasi_impossible, et je t'assure le pourcentage des femmes qui acceptent de se marier d'un chomeur ne depasse pas le 1% ou 2%, ce ne sont que des exceptions, et moi je deteste les exceptions.
Et pour ce que tu citais de défauts, immatures et et, ça existent pour les deux sexes avec le meme taux.
Moi je ne suis pas femministe, ni hommiste. Mais j'aime bien que l'égalité soit établie en tt, sans exceptions, avec aucun faveur pour l'homme ou la femme, que ce soit en loi ou traditions, dans les limtes de la religion bien sur.
Rédigé par : wise man | 12/02/2007 à 11:00
ok wise man dès que t'es enceinte envoi nous une photo (un mec enceinte ca mérite l'encadrement :D) qu'on puisse t'aider à remplir le formulaire de congé maternité :D:D:D
Rédigé par : saikiki | 12/02/2007 à 12:08