Il est devenu à la mode de prendre l'exemple de l'expérience turque pour dire qu'il est possible de concilier démocratie et parti politique islamique.
Est-ce vrai?
Je ne le crois pas. Même en Turquie où la la séparation de l'Etat et de la religion est garantie par la constitution et par l'armée, depuis que le parti islamique est au pouvoir est entrain de grignoter les libertés individuelles des turques. Les manifestations récentes le prouvent.
En apparence, la cohabitation a parfaitement réussie, mais insidieusement, l'AKP est entrain de s'immiscer dans la vie quotidienne des gens et de restreindre leurs libertés individuelles.
Un Etat basé sur la religion n'a d'autre avenir que l'échec et la dictature.
Bonjour,
Le fait d'écouter ce monsieur est comme si un non-tunisien écoutait Borhene Bsais pendant l'ère ZABA. Son discours est démagogique et plusieurs de ses arguments sont exagérés. Je ne défends pas l'AKP mais je pense qu'il faut écouter l'avis et son opposé, et ne pas piquer les passages qui nous plaisent sans savoir l'arrière-pensée du speaker.
Rédigé par : Hedboss | 05/02/2011 à 12:20
"Un Etat basé sur la religion n'a d'autre avenir que l'échec et la dictature."
D'après qui? Mais l'histoire de l'islam prouve le contraire. Au moins si vous accusez quelqu'un(Al3adela & Tanmia) il faut le prouver.
Rédigé par : Med | 05/02/2011 à 21:55
@ Hedboss:
Pas d'accord.
J'aurais aimé trouver toute l'émission, mais je n'ai trouvé à ce jour, que deux extraits, que j'ai d'ailleurs publies sur ce blog.
Ces derniers temps, j'ai lu plusieurs articles sur les récentes manifestations qui ont eu lieu en Turquie. Justement, les laïques protestent contre le régime islamique qui est entrain de restreindre leurs libertés.
@ Med:
Ah oui?
Et l'exemple de l'Iran te plait?
Et celui de l’Afghanistan?
Et celui de l'Arabie Saoudite?
Rédigé par : Massir | 07/02/2011 à 15:06
quelle bande d.ignorants, vous etes tellement influencés au point que vous avez la trouille de l,islam!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : medecinetranger | 09/02/2011 à 05:00