Hier soir, Moubid a organisé une attaque contre ReadWriteWeb et Fabrice Epelboin
Qui sont-ils donc?
RWW est un blog, et Fabrice Epelboin faisant tout simplement son travail, y a publié un article où il disait qu'il avait entendu dire que des gens abusaient du droit de signaler les profils sur facebook pour les faire désactiver.
Pourquoi donc cette attaque?
Après tout, RWW n'a pas été le seul site à parler de ce sujet. D'autres l'ont fait. Aussi bien des tunisiens que des étrangers.
Mais la différence est que Fabrice a fait des recherches pour essayer de découvrir qui se cache derrière Moubid ou Hannibal, et a fini par le trouver.
Or Hannibal/Moubid n'aime pas être contrarié et surtout déteste la critique. Et lorsqu'un journaliste écrit un article qui ne lui plait pas, il le liste. Tout simplement. Il le liste, l'insulte et essaye de faire désactiver son compte facebook.
Cela a été le cas de Nizar Bahloul pour son article sur Business News, de Saloua Charfi pour son article sur Réalités, et surtout de Sarra Ben Hamadi pour son article sur Tuniscope.
En ce qui concerne les premiers, ces attaques n'ont pas été très pointues. Ces journalistes sont quand même assez connus, et mentir à leur sujet est assez difficile.
Par contre en ce qui concerne Sarra, qui est encore jeune et toute nouvelle, on peut dire tout ce qu'on veut sur elle, c'est facile à faire croire.
Alors, elle est régulièrement listée et ses comptes facebook désactivés. A chaque fois, il dit sur elle des horreurs, mais surtout l'accuse de vouloir faire du prosélytisme en faveur du christianisme. Bizarre non? Pas tant que cela, Moubid de toute façon emploi toujours les mêmes accusations: athéisme, laïcité, kofr, homosexualité, satanisme, sionisme et christianisme. C'est à peu près cela les accusations dont il affuble ses "ennemis". Et ses "soldats" le croient sur parole. De toute façon, ils le croient toujours sur parole. Ils lui ont donné leurs cerveaux pour qu'il pense à leurs places.
D'ailleurs, ses accusations d'homosexualité et sa traque quasi obsessionnelle des homosexuels fini par paraître "louche". Est-il lui-même un homosexuel qui se refoule?
Là n'est pas mon propos.
Concernant Fabrice Epelboin, Moubid/hannibal a tenté de faire de la diffamation. Il a commencé par le traiter de racisme jusqu'au moment où il a du s'apercevoir que sa femme est quelque peu basanée, puis "en guerre contre l'islam" sauf qu'il est associé avec des arabes. Alors il a trouvé l'accusation irréfutable: colon. La France a bien colonisé la Tunisie, non? Fabrice est français, donc Fabrice est un colon.
C'est plutôt simpliste, mais Moubid/Hannibal a-t-il besoin d'être plus subtil?
Fabrice est donc le colon qui ne sait pas encore que la Tunisie est indépendante depuis 1956 et n'a plus besoin des français pour parler de ses problèmes. Moubid oublie un petit détail, c'est que Fabrice ne s'intéresse pas à la Tunisie en particulier, mais s'intéresse tout simplement à Facebook et à une faille de son système.
Moubid/Hannibal a commis une erreur stratégique. En effet, Fabrice aurait pu écrire son article et passer à autre chose. Les sujets concernant l'Internet sont nombreux. Mais voilà, Moubid/Hannibal a voulu se venger. Il ne comprend pas comment ce français, donc ancien colon, ose écrire et surtout lui répondre lorsqu'il vient commenter son billet.
Et à la grande surprise de Fabrice, il se voit listé. Non seulement listé, mais aussi insulté. Waow. L'affaire devient un peu plus personnelle.
Et Moubid/Hannibal est rancunier (nous l'avons d'ailleurs tous remarqué!). Le profil facebook de Fabrice n'étant pas désactivé, il s'acharne. Il le liste sur diverses pages et l'insulte à chaque fois.
Par ailleurs, il liste aussi le blog RWW, pourtant 3ème blog techno au monde (et le second en France). Il en dit du mal un peu partout sur les diverses pages intégristes. On aurait presque pu croire que ce blog a pour but de casser du musulman au lieu de s'intéresser aux technologies internet. C'est que Moubid/Hannibal adore écrire et voir ses amis le prendre pour une personne importante.
Et puis, un jour, le profil de Fabrice est désactivé. Pas pendant longtemps, juste quelques minutes. En effet, Facebook au courant de la situation, réactive son compte immédiatement (pas comme nous qui hurlons depuis plus d'un mois sans qu'ils lèvent le petit doigt).
Je pense que là, c'est devenu une affaire encore plus personnelle.
Fabrice se met à chercher qui se cache derrière ces listes, et fini par le trouver. Il a son nom, son adresse, l'adresse de son boulot, ses sites web professionnels... Et il écrit une note à ce sujet.
Et là, Moubid/Hannibal voit rouge.
Moubid/Hannibal fait du SEO (de l'optimisation de site pour Google) multilingue (dont évidemment en Arabe) à San Francisco et a commencé par l'enseignement de l'arabe.Et il est associé à une femme. Tiens, c'est normal cela? Vous pensez qu'il s'agit d'une kèfra ou d'une bonne croyante?
Sa passion, c'est le dessin (pas l'informatique), et il cherche à fédérer un groupe pour publier une BD "adulte" à destination des marchés américain, arabe et tunisien.
Oui, vous avez bien compris: BD pour adultes. La BD pour les plus de 18 ans.
Qui dit pour adultes... zA3ma un peu porno sur les bords?
(Ce n'est pas la peine d'effacer tes sites, j'ai fait des captures écran, et comme je suis gentille, je ne les publierais pas cette fois-ci. Je les garde en réserve au cas où...)
Bizarre non?
Lui qui passe son temps à traquer le moindre décolleté, les "putes", les gays...
Lui qui nous bassine à longueur de journées à propos de nettoyage, assainissement, religion... travaille dans le "adulte".
Il jazzar i3adhim 3al mragzi!
C'est le cas de le dire.
Eh Si Moubid/Hannibal, toi qui passes ton temps à nous chercher des poux dans la tête, pourquoi tu ne t'occupes pas d'abord de tes propres poux?
Toi qui passe ton temps à nous bassiner à propos de patriotisme, de l'amour du pays..., pourquoi est-ce que tu n'habites pas en Tunisie?
C'est sympa de donner des leçons de patriotisme lorsqu'on se planque sous le beau soleil californien!
Rentre au pays et essaye de l'aider. Viens y travailler et y payer des impôts. Viens participer à son essor. Viens aider ses nécessiteux...
Rentre au pays puisque tu l'aimes tant!
Ou bien alors, toi qui voudrais nous faire vivre comme il y a 14 siècles, pourquoi est-ce que tu n'irais pas t'installer en Afghanistan ou en Arabie Saoudite? Que fais-tu aux USA, pays de mécréants et ennemis d'Allah?
Je disais donc que ce Moubid/Hannibal s'est mis en colère, surtout que la version américaine de RWW s'est intéressée à l'affaire, et qu'il a commencé à se sentir traqué.
Alors hier, il est allé sur plusieurs pages intégristes et a organisé une attaque:
- faire désactiver le profil de Fabrice Epelboin (apparemment il n'a pas compris que cela ne servait à rien)
- faire désactiver la page de RWW France sur facebook
- inonder cette même page d'insultes.
Et bien-sûr, les petits soldats qui se prennent pour des gens très importants, les sauveurs de la Tunisie et de sa religion, sont accourus.
(J'ai encore plusieurs captures d'écrans, mais je ne peux les publier toutes. J'en ai publié presque au hasard.)
7ichma. W'allah chay i7achim.
Ils se sont défoulés. Lynchage. Insultes.
Où sont donc leurs parents?
Pourquoi donc ne les ont-ils pas bien élevés?
Une vraie honte.
Ce sont ceux-là les tunisiens?
Ce sont ceux-là notre jeunesse?
Ils pensent défendre la Tunisie, alors qu'ils sont ses premiers détracteurs.
C'était écœurant et complètement dégoutant.
Il faut dire que ce sont les mêmes qui se sont défoulés pendant une heure ou deux. Ils ne sont pas si nombreux que cela. Mais quelle horreur.
Un ami blogueur a dit il n'y a pas longtemps que ces jeunes ne sont pas représentatifs de la Tunisie. Heureusement. Mais comme il l'a dit, ils crient beaucoup et font beaucoup de bruit. Et c'est dommage qu'ils fassent un tel bruit pour des connerie pareilles. Pourquoi ne feraient-ils pas plutôt beaucoup de bruit pour faire le bien plutôt que pour faire du mal?
T'as pas le courage de parler de la censure faite par l'état alors tu écris sur le groupe du moubid.
Lorsque tu auras le courage de parler sur tous les sujets de censure sachant que celle faite par l'état est plus désastrueuse, alors parle des autres.
Quelle médiocrité et quelle peur ! Si tu cherche la liberté alors sache que ceux qui l'ont voulu dans le passé ont payé leurs âmes pour elle, pas en buvant un café et écrire des conneries.
Rédigé par : Toto Lambda | 21/05/2010 à 21:50
@Toto sur la censure faite par l´etat massir ecrit jour et nuit, si t´es depassé par les evenements ne viens pas basculer n´importe quoi!!!
Rédigé par : hasdrubal | 22/05/2010 à 15:13
Détrompez vous Masir, tout a commencé par hasard quand ce clown a découvert (peut-être on l'a délégué pour faire ça) l'existence de groupes tunisiens sur facebook qui qui revendiquent une relecture et réécriture de notre histoire où la principale composante à savoir les amazighes (berbères)est nié et négligé tout en précisant l'authenticité du patrimoine culturel amazighs existant et visible chez tout laes tunisiens et partout en Tunisie sans se rendre compte.
A ce moment là, et avec la collaboration de certains farouches arabistes (comme ghassen ben khlifa, l'avocat el Grichi et autres qui se cachaient derrière des profils anonymes...) ont commencé à publier des commentaires sur ces groupes nous insultant et induisant en erreur le reste des tunisiens en liant le mot "amazigh" à prosélytisme, Israël, renégat, évangélisme......
Par la suite, venue l'idée des vidéos où ce malade mentale (qui n'a rien de vrai dans ce qu'il dit et d'ailleurs je lui ai posé beaucoup de questions d'ordre politique ou historique mais toujours il fuyait la réponse), dans ces vidéos, il s'est mis encore à insulté les activistes tunisiens amazighs mais aussi tout lien avec ce mot même nos ancêtres.
Enfin, il a découvert cette "idée géniale" de rendre ça lutte plus structurée en formant des groupes (flitox, moubid... avec la collaboration d'administrateurs d'autres groupes qui ont des orientations islamo-arabistes (Ma Tunisie, Tunisie pays de l'authenticité et de l'arabisme, ...)
Conclusion, ce retardé mentale n'a rien àvoir avec l'islamisme, mais il s'est trouvé impliqué dans ce courant pour camoufler le vrai objectif de sa campagne sur facebook, à savoir, l'amazighité.
Rédigé par : Amazigh tunisien | 23/05/2010 à 17:05