Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Signalons la faille | Accueil | C'est dans les moments difficiles que l'on reconnaît ses vrais amis »

08/04/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

bakhta

C'est horrible, terrible et révoltant que d'entendre encore cela de nos jours !!!
Honte au père, à la mère et au mari sauvage et monstrueux !!! Il y a eu des mariages à cet âge et il y avait eu plus ou moins consentement mais je suis convaincue que cette jeune s'était opposée totalement et s'était renfermée physiquement et psychiquement et ne voulait se donner à ce monstre pour qu'il arrive ce qui est arrivé !!!
On les prenait pour des prédateurs ils l'ont montré... !!!

sou

C à vomir....et à pleurer :_ (

Ps/ Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire:
Moi Nojoud, 10 ans, divorcée. Sinon c un livre à lire absolument qui traite du même sujet!

Mizo

Quel pays ?

Ce sont des chiites ?

Massir

@ Mizo:
Le Yemen. C'est dans l'article.

D'après toi, là, je dis du mal de l'islam?

C'est ce que tu m'as reproché l'autre jour.

Mizo

Tu vois Massir, quand je vois que Saïd B. s'est fait tué par 5 juifs et que l'affaire n'a été relayée sur aucun blogs, aucun journal télévisé et qu'une seule radion en parlé en coup de vent, je me pose légitimement cette question :

Quand ce qui arrive à une personne, arabe ou musulmane, et que ce fait ne peut être récupéré pour critiquer l'islam, il est passé sous silence.

Ce qui m'inquiète c'est la disproportion, l'amalgame et l'ample tribune donnée à des évènements qui sont certes survenus et qui mettent la religion dans une position délicate.

Et de l'autre côté, le peu de cas fait d'un malheur qui survient à une personne et qui ne contient aucun élément proche ou lointain pour diffamer la religion.

Ce qui me dégoute c'est le sens de la marche pris par les médias et les opinionistes.

Même si comprends qu'une information comme celle que tu publies mérite sa tribune, je ne comprends pas pourquoi celle dont je te parle reste sous silence.

Et c'est devenu systématique...

Massir

@ Mizo:
Je suis d'accord avec toi sur un plan général. Normalement, le rôle des médias est de parler de tous, et de tout. Mais ce n'est pas le cas.

Lorsque j'étudiais en France, j'enrageais à cause du fait que lorsqu'un français tue un arabe, c'est un banal fait divers. Et lorsqu'un arabe bouscule un français, cela fait la une de tous les journaux.

Mais bon, tous font la même chose.

Tous les médias sont de parti pris. Al Jazira par exemple fait la même chose.

Personnellement, je ne dirige pas un journal qui doit relayer toutes les infos du monde entier. J'ai un blog personnel, et j'y parle de ce qui m'intéresse.

La montée de l'intégrisme me concerne. J'en dénonce donc les dérives.

Le christianisme et le judaïsme ne me concernent pas particulièrement. J'en parle si une occasion particulière se présente. Sinon, non.

Et ce n'est pas par favoritisme. Mais cela ne me concerne pas vraiment, et je n'ai pas le temps, ni l'espace pour parler de tout ce qu'il se passe dans le monde entier.


Mizo

Il y a un grand nombre de viols, de violences (physiques et psychologiues) faites aux femmes.
Des situations extrêmes d'attouchements et d'abus sexuels aussi.
Sans compter la violence, les meurtres, vols, délinquance, corruption (avec ou sans col blanc).
Dans les sociétés occidentales.

C'est dû à l'intégrisme aussi ?

Pourquoi avoir choisi ce thème ?

Massir

@ Mizo: les violences faites aux femmes existent partout.

Mais les occidentaux les dénoncent, et surtout, c'est illégal.

Chez certains musulmans, cela n'est pas illégal, et parfois est même recommandé.

Lorsque un barbu passe sur la chaine Al Nèss et dit qu'il faut absolument battre sa femme, ce n'est pas normal. Et il le dit au nom de l'islam.

Or, l'islam ne dit pas de battre sa femme, surtout comme le dit cet animal, même lorsqu'elle n'a rien fait, juste pour lui montrer qui est le maitre à la maison.

Dans les pays occidentaux, un tel énergumène ne passerait pas à la TV, mais en plus, il serait poursuivi en justice.

Dans les pays occidentaux et même dans certains pays musulmans comme le Tunisie, il y a un âge minimum pour se marier.

Pas dans ces pays-là, où par exemple l'année dernière, un barbu a sorti une fatwa permettant le mariage des nourrissons de 1 an.

Dans les pays occidentaux et en Tunisie, il serait accusé de pédophilie.

Dans certains pays, on pratique l'excision au nom de l'islam. Or, cette pratique est antérieure à l'islam. Elle n'est d'ailleurs en aucun cas recommandée par l'islam. Dans les pays occidentaux et en Tunisie, ceux qui la pratiqueraient seraient condamnés.

La différence est donc énorme.


facho

Cela aurait été la même chose avec une femme . Cette fillé n'était pas consentante donc son organe génital pas prêt . C'est ce qui arrive quand il y a viol et cela peut causer ce genre d'hémoragie . Cela ne se passe pas en tunisie et je pense pas qu'avec des filles qui se marient à 32 ans toutes contentes d'avoir des relations sexuelles que cela risque de se produire .
Ce sont les parents qui se sont livrés au commerce de leur enfant tout comme cela se fait dans d'autres pays pauvres, inde et autres .
Des filles de 9 ans enceintes, il y en a eu en chine et en amérique du sud, cela à été relaté par les médias . Des gamines de 12/13 ans enceintes, il y en a aux states et ailleurs . En tunisie on a du mal à permettre le mariage de sa fille à 18-20 ans, on la trouve trop jeune et on préfère qu'elle poursuive ses études . Donc quel rapport avec nous ?
Il faut le passage de 10 ou 20 prétendants et encore ce n'est pas sûr que l'un d'eux ne soit accepté par la fille et par les parents .
Je ne vois donc toujours pas en quoi nous serions concernés .
Bien sûr que c'est regrettable que des parents se débarrassent de leurs filles de cette manière mais je ne pense pas que nous soyons mieux placés avec le nombre de filles encore célibataires à 35 ans .Il doit bien y avoir un juste milieu .
Ma mère s'est mariée à 16 ans et d'autres se sont mariées bien plus jeunes encore .
Cinquante ans plus tôt, les filles étaient bien plus matures à 16 ans que nos jeunes filles à 25-30 ans . Elles étaient aussi plus matures des siècles plus tôt lorsqu'elles n'avaient pas encore 10 ans .

Si tu prends le cas des gamins et gamines qui dorment dans les rues ou dans les égoûts de roumanie, mongolie ou dans d'autres pays, tu crois qu'avec tout ce qu'ils subissent , il ne sont pas mâtures ? Bien au contraire, ils sont bien plus endurcis à cet âge que n'importe quel tunisien de 35 ans et voir même de 40 ans .
Ils en ont montré une de 14-15 ans vivant dans les égoût de bucarest avec son compagnon . Ils passaient leur temps à sniffer de la colle à rustine.

Mizo

Il y a un dispositif pénal dans les pays occidentaux en effet.

Ce que je voulais dire c'est, pourquoi des statistiques aussi élevées ?
Pourquoi ces choses là arrivent ?

Les causes en quelques sortes.

zevlac

@Mizo, ce thème, est le future de la Tunisie -a mon humble avis- quand on voit les vidéos qui circulent sur les pages de filles tunisiennes de leçons comment satisfaire son mari, ou comment obéir à son mari, ou comment faire plaisir à son mari...jamais le contraire, on dirait qu'on est là en esclaves pour servir une seule chose, la seule qui peux donner un sens à notre vie et même à notre mort, "arrajol"= l'homme, même pas la notion de respect de la vie de couple une sensation d'esclavage, donner, donner et surtout rien demander...
on s'inquiète!
Quand on voit ce qui se passe rien que sur internet, on s'inquiète! quand on voit comment beaucoup de jeunes aujourd'hui pensent, on s'inquiète! quand on voit leur haine et le grand plongeon qu'ils font direction l'océan salafiste, on s'inquiète!...
Si ça continue, voilà ce qu'on va voir en Tunisie, des hommes qui prennent les femmes= être humain (ça dépend pour qui) pour un bien, un objet, tiens je te mari a 13, a 10 et moins si affinité a un homme qui pourrait avoir l'age de ton père et pourquoi pas grand père, oui on s'inquiète, ici je ne pense pas qu'on parle de la religion musulmane, mais de ces sauvages qui se prétendent musulmans, gardiens de cette religion, et qui détiennent le savoir absolu de cette religion la leur bien sûre! et bien en tant que femme, qui s'estime être humain, qui à priori n'a rien d'inférieur à l'homme, qui peux très très bien gérer sa vie, qui se fait toiser dans la rue (et oui) parce qu'elle ne porte pas ce fameux 5imar, par des hommes et surtout par des femmes, et ben il arrive qu'on s'inquiète, quand on vois aussi tout le monde branché sur la même chaîne qui parle de mort de châtiment de désespoir, oui on s'inquiète, il faut tout simplement que ces femmes se réveillent, qu'elle se laisse pas faire, qu'elle se laisse pas entrainer, qu'elles ne privent pas leurs filles de la chance qu'elles ont de vivre ou d'avoir vécu dans une Tunisie humaine, qu'elles portent le voile ou pas, (ce n'est pas le problème, ça reste un morceau de tissu et l'habit ne fait pas le moine), mais qu'elle commencent a écouter et s'imprégner par ces discours extrêmes!!
l'inquiétude... et même la peur!! voilà pourquoi il faut en parler!!

zevlac

Bonsoir massir, est ce que je peux avoir une explication à propos de la non publication de mon commentaire!
merci

Mizo

zevlac,

"ici je ne pense pas qu'on parle de la religion musulmane, mais de ces sauvages qui se prétendent musulmans, gardiens de cette religion, et qui détiennent le savoir absolu de cette religion la leur bien sûre!"

pourquoi tu vas pas chercher le savoir ?

Plus tu en sais sur l'islam et plus tu peux utiliser ta raison pour savoir ce qui est juste et ce qui est faux.


Pour ce qui est du couple.
Y a un espace ouvert à la négociation.

Le truc c'est que si tu te mets pas d'accord sur des points essentiels pour chacun de vous ensuite ça peut poser des conflits.

Si y a des grandes incompatibilités que vous n'avez pas vu au départ... y a des chances pour ça soit difficile. Quoi que ça peut se travailler.

Je sais pas si tu t'es déjà inscrit sur un site de rencontre mais on te propose des rencontres par affinités avec des questionnaires détaillés avec des stats et des analyses de personalité.

Ensuite c'est une question de choix et les couples et les personnes sont variés.

C'est pour ça qu'il y a dans l'islam tout un aspect de la relation qui est laissée libre au couple de determiner par eux mêmes.

Et je crois que c'est ce qui rend la relation plus interessante dans le même temps.

Y a une manière propre à chacun de faire fonctionner les choses. Parce que les gens et les couples sont différents.

Après, il y a certains problèmes qui sont les mêmes que ceux des autres couples, sauf que la manière de les envisager (et leur importance) et la manière de les regler sont différents.

L'obeissance c'est un choix.
Et la motivation de ce choix est religieuse.

Et ils ont des droits et des devoirs l'un envers l'autre.

J'ai suivi que quelques cours sur youtube, après je n'en sais pas plus mais je compte bien m'informer d'avantage.

Massir

@ Bakhta:
Honte à toute leur société qui n'a pas su évoluer avec son temps.

Honte à tous eux qui encouragent ces pratiquent, y compris ceux qui le font avec leur silence.

Honte à ceux qui les encouragent en essayent de leur trouver des excuses.

Massir

@ Sou:
Non, je n'ai pas lu le livre. Mais j'ai vu plusieurs reportages à la TV.

Elle a eu de la chance, elle a pu obtenir son divorce.

Cette petite fille n'a pas eu cette chance.

Massir

@ Facho:
Que veux-tu démontrer?

Que tout est dans la tête?

Que si cette gamine avait été consentante, elle ne serait pas morte?

Et que veux-tu démonter en parlant des autres enfants dans le monde qui vivent dans des conditions horribles?

Quel est le rapport?

C'est pas grave, les enfants sont maltraités partout?

zevlac

@Mizo,
Déjà je ne pense pas que tu as besoins de cours ni de religion pour apprendre le respect de l'être humain (petit rappel: pour quoi pas une femme!)

Et ce discours j'espère que c'est la fille de 13 ans qui te l'a appris!
Que c'est sciemment qu'elle a discuté avec la personne (qu'elle a choisi "d'obéir) d'affinité et compagnie..
Pourquoi une fille de 13 ans ou moins,se trouve marié??
d'après toi elle l'a trouvé sur un site de rencontre?
c'est peut être parce qu'une fille ou une femme n'a pas d'avis à donner, que si on décide qu'elle va se marier à n'importe quel age, avec n'importe quel homme qu'on lui choisi et ben elle exécute!
et d'après toi cette situation dans ce cas d'où elle tire sa légitimité, des états unis ou de la chine??
y'a certainement beaucoup de violence contre les femmes et même dans le monde entier! avec ou sans rapport avec la religion!
Dans ce cas précis, on peux pas se cacher, c'est une institution basé sur une religion , qui permet à des adultes de faire subir ce sort à une enfant!

Massir

@ Mizo:
Les statistiques sont plus élevées?

Tu veux dire pourquoi dans les pays occidentaux, on recense plus de cas de violence cotre les femmes que dans les pays musulmans?

C'est très simple:
- dans les pays occidentaux, un homme frappe sa femme = 1 cas de violence. Dans la majorité des pays musulmans, un homme frappe sa femme = 0 cas de violence. C'est normal. Cela reste en famille.

- Dans les pays occidentaux, un homme agresse une femme = 1 cas d'agression. Dans une grande majorité de pays arabes, un homme agresse une femme, on dit c'est sa faute, si elle s'était voilée, il ne l'aurait pas touchée = 0 cas

- Dans les pays occidentaux, un homme a des relations sexuelles avec une petite fille = 1 cas de pédophilie. Dans une grande majorité de pays musulman, un homme a des relations sexuelles avec une petite fille, c'est normal, c'est sa femme = 0 cas de pédophilie.

etc... etc...

Donc là, j'ai 3 cas de violence, agression, pédophilie chez les occidentaux, et 3 x 0 = 0 cas chez les musulmans.

Et voilà les statistiques.

Massir

@ Zevlac:
Oui, si on ne fait pas attention, cela pourrait être l'avenir de la Tunisie.


Je n'ai pas publié ton commentaire tout de suite, tout simplement parce qu'il m'arrive de quitter Internet.
J'étais rentrée chez moi, j'avais préparé le diner, j'avais diné... et ensuite j'ai allumé mon PC.

:-))

zevlac

Désolée massir, j'y ai pensé mais c'était trop tard :-))
j'avais déjà envoyer le message !
j'ai aussi vu le reportage de la petit Noujoud, droite comme un I, courageuse alors qu'elle n'avait que dix ans, à déchirer, tout ce qu'elle voulait c'était apprendre, et la voir avec les autres enfants, on pouvait pas trop assimiler ce qui lui est arrivé, très marquant ce reportage, celui aussi des femmes brulées vives en Afghanistan...ou celui d'hier à gaza (même si j'aurais aimé que vu qu'il ont pu accéder à Gaza, qu'il parle aussi du blocus...!!!)
Misère, misère, misère...

bella_ragatsa

c'est de la pédophilie , elle n'a pas d'autre qualification pour moi. Une pédophilie au nom de l'Islam( l'islam selon leurs interprétations à deux balles), et au nom de l'ignorance.
Une pauvre enfant, privée de la vie, une autre victime d'une mentalité pourrie.

kim

@ Massir : on ne parle pas islam ?

Aïcha = vu a 6 ans , épousée à 9 ans par un homme qui avait 54 ans !

Le comportement du prophéte n'est pas en lui même un exemple pour les adeptes ?

Je partage avec toi la même inquiétude non pour le futur de la Tunisie mais pour son présent !!!

La femme est déjà un objet et un esclave ! L'islam promet une récompense pour l'homme dévoué : des femmes vierges , des objets de plaisir !!!!

Quand l'homme cherche épouse, il lui fait passer un entretien d'embauche : tu sais cuisiner, faire le ménage, repasser .... sa mère (de l'homme) au hammam va évaluer la marchandise ... etc .

Massir tu as épousé l'homme que tu aimais ... mais beaucoup à regret ne trouve pas d'homme à Tunis mais esclavagiste en puissance et des phalocentrique complétement à côté de la plaque avec leur : bech ethani rouhek ???!!!

Tu sais si j'avais mal au bras ... j'aurais des vertes et des pas murs à te raconter sur certaines réalités présentes et sur leur nombre surtout !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006