Sur facebook, le massacre continu.
Les profils sont désactivés, certains juste après avoir été crées.
Je ne connais pas encore leur nouvelle page de ralliement des intégristes, s'il y en a une.
Je ne sais pas si c'est la même politique ou pas, s'il s'agit d'une nouvelle procédure..., mais les profils continuent à être désactivés.
J'ai vu au moins une page qui reprend à son compte le même procédé de signalement de profils de gens supposés athées, sionistes....
Sincèrement, tout cela ne montre qu'une seule chose, c'est que ces gens sont sans foi ni loi. Ils sont d'une bassesse incroyable. Aucune éthique, aucune morale. Rien.
J'espère que les gens qui passent leur temps à crier que les intégristes ont, eux aussi, le droit à la liberté d'expression réviseront leurs jugements. On ne peut accorder la liberté à ceux qui annihilent la liberté.
La liberté n'est possible que dans le respect des autres.
Je te respecte, tu me respectes. Je suis libre, tu es libre.
Mais lorsque c'est à sens unique, cela ne marche pas.
Que faut-il alors faire?
Je n'en sais rien.
Je n'en ai pas la moindre idée.
Je ne tiens pas à m'abaisser à leur niveau et m'associer à des pages reprenant leurs procédés. Ils sont beaucoup trop vils, et je ne tiens pas à leur ressembler.
Une guerre sans règles ne peut mener nulle part.
Les gens qui pratiquent la trahison, qui pensent que la fin justifie les moyens... ne sont pas des gens avec lesquels on peut discuter ni même se battre à la loyale. Ils ne savent ce qu'est la loyauté.
Alors que faire?
Personnellement, je propose, pour ce ca précis de facebook, d'écrire en masse à facebook pour signaler cette faille du système.
Accorder à des gens le droit de signaler les abus est un droit que l'on ne peut accorder qu'à des personnes dignes et responsables. Or, ces terroristes ne le sont pas.
Écrivons donc en masse à facebook. Exposons le problème. Essayons au moins de nous protéger de ce coté-là. Et réfléchissons pour l'avenir.
Bien-sûr toute proposition est la bienvenue. Il faut organiser notre défense.
P.S.: j'ai cherché une adresse ou un endroit pour écrire à facebook. J'ai trouvé celui-ci:
http://blog.facebook.com/blog.php?post=144628037130Nous pouvons toujours essayer de nous y plaindre.
Et si nous écrivions le même texte pour qu'il soit plus visible?
Avez-vous une autre adresses?
Le mot cle dans ce que tu viens de dire c'est EN MASSE. Il faut ecrire a facebook EN MASSE. Et preciser qu'il faut agir en urgence. Sinon ca ne sera pas pris en compte. Faudra peut etre creer une page de ralliement, semblable a celle qu'ils ont cree, mais pour signaler la faille.
Pour etre franc, en genaral je ne suis pas en phase avec ce que tu ecris ou plus precisement, je le trouve superficiel/banal (desole :), mais je trouve aussi que ces gens sont mediocres et que ce qui se passe la est d'une bassesse incroyable.
Rédigé par : M | 08/04/2010 à 00:51
Salut, moi même j'étais victime de ce groupe , on m'a désactivé mon ancien compte FB :((((
En fait, je voulais vous demander une faveur à vous Massir et à tous vos visiteurs, je suis en train de faire la collecte de données pour mon mémoire de fin d'études portant sur le blog d'entreprise et je vous prie de répondre à ce questionnaire
http://www.surveymonkey.com/s/7HT976N
merci d'avance:)))
Rédigé par : bella_ragatsa | 08/04/2010 à 01:56
L'idée d'écrire un texte pour dénoncer cela est bonne, il fallait commencer par là... Le texte doit être écrit en anglais bien sur et doit mettre l'accent sur le fait que c'est un groupe d'extrémistes qui manipules ces gens là et qu'ils sont antisémites (je pense que ce sont des mots à mettre en avant dans l'objet du mail pour qu'il attire une attention immédiate).
On pourrait aussi envoyer le même mail en masse à l'adresse que vous proposez mais aussi en devenant fan de la page de Mark Zuckerberg, lui envoyer un mail et le publier directement sur sa page en tant que fan.
Je ne suis pas douée en anglais, il faut quelqu'un qui maitrise assez bien la langue pour bien expliquer le problème d'un point de vue sociologique et technique. Massir, tu es la mieux placée pour écrire cette lettre.
Est-ce que quelqu'un a des proches dans les médias tunisiens, français?… Cette faille technique est grave, il faut absolument signaler l'usage qu'on peut en faire et pour cela quoi de mieux que les médias, au cas où facebook fait la sourde oreille, la pression médiatique l'obligera à se pencher sur le problème. Mais bon, chaque chose en son temps, si on a un bon texte qui résume bien la situation on pourra l'envoyer massivement partout.
Ca fera de la mauvaise pub pour la Tunisie, mais pas le choix... Tu vois Massir, je ne sais pas quoi penser, c'est assez grave pour prendre les mesures nécessaires mais en même temps je me dis est ce que ça vaut le coup de faire cette pub là pour la Tunisie et sonner le hallali sur le pays auprés de tous ces barbus qui visent notre pays? Bref, je maintiens quand même que le faille technique et son usage doit être signaler.
Rédigé par : Harissa | 08/04/2010 à 11:41
@ Harissa:
Justement, mon niveau d'anglais ne me permet pas d'écrire cette lettre.
Cherche personne sachant bien écrire en anglais.
Rédigé par : Massir | 08/04/2010 à 11:55
@Harissa
"...mettre l'accent sur le fait que c'est un groupe d'extrémistes qui manipules ces gens là et qu'ils sont antisémites (je pense que ce sont des mots à mettre en avant dans l'objet du mail pour qu'il attire une attention immédiate)."
:))
Dans ce cas vous auriez combattu la bassesse par la bassesse, car tout ca ce sont des coups en dessous de la ceinture et des accusations faciles, a moins que vous puissiez prouver ce que vous avancez.
Rédigé par : M | 08/04/2010 à 12:26
Petits conseils que vous connaissez tous peut être…
Ceux qui récupèrent leurs pages de groupes, comptes,… il faut absolument commencer par changer vos paramètres de confidentialité, autrement dit, il faut que vous vous mettez de sorte à ce que seuls vos amis (liste d'amis) puissent vous trouver sur FB et surtout désactiver votre profil public, celui qui permet de vous trouver via une recherche sur google (hé oui, on peut ne pas vous trouver via recherche FB mais vous trouver via recherche google!). Il faut revoir vos paramètres de confidentialité un à un (surtout pour les photos, vidéos qui sont devenus publics par défaut, depuis le changement de la politique confidentialité de FB). En gros, un petit tour en premier au niveau paramètres du compte, de confidentialité, des applications et des photos et vidéos. ATTENTION, le but n'est pas de se cacher éternellement mais assez pour que chacun puisse communiquer avec les autres sur FB et avec les gestionnaires de FB jusqu'à ce qu'on éradique ce fléau.
Rédigé par : Harisssa | 08/04/2010 à 12:27
@harissa
moi je propose que l'on dise à facebook que ces gens sont anti-israeliens,cela sera plus efficace !qu'en penses -tu?
Rédigé par : ines | 08/04/2010 à 12:45
Bonjour Massir,
Si vous me le permettez, je peux le faire :)
Je tiens a signaler ce que ces extémistes sont entrain de faire pour que ce jeu d'enfants s'arrete!!
je suis entrain de suivre ton blog et tes postes depuis quelques mois, et c'est domage que cela vous arrive et a beaucoup d'autres bloggeurs tunisiens francs qui ont tout simplement utlilsé leur droit de liberté d'expression.
Bon, mon niveau d'anglais n'est pas excellent, mais vu que je le pratiquais couremment depuis 4 ans, et que je vis a l'étranger maitenant. Donc je n'utilise que l'anglais pour la communication et pour mon travail depuis 9mois . Je m'estime apte a écrire cette lettre, et vous pouvez par la suite me donner votre avis, et la corriger.
je préfere qu'en en discute via email avant qu'on se mettent d'accord sur la version finale.
Merci de m'avoir accordé l'honneur de participer dans une telle initiative.
Rédigé par : Ameni | 08/04/2010 à 13:02
@ M: Quand on censure des gens parce qu'ils sont athées, agnostiques, chrétiens, juifs, pour l'amitié entre les religions, contre la polygamie, pour l'égalité des droits entre homme et femme, pour la laïcité… c'est qu'on est extrémiste. L'un d'eux l'a dit clairement que si on n'était pas en Tunisie ce n'est pas uniquement sur internet qu'il éliminerait Massir mais physiquement… ce qu'ils font c'est du terrorisme intellectuel… Quelle preuve vous voulez en plus pour les qualifier d'extrémistes???
@ Ines: Il y a une différence entre antisémite et anti-sioniste, les nazis étaient antisémites et si je comprends bien tu es antisioniste… Je te rappelle que des Tunisiens juif existent dans notre pays depuis plus de 3000 ans… qu'est ce qu'on fait on va bloquer tous leurs comptes FB??? Grandissez un peu svp, et grandissez par la même occasion vos idées, vocabulaire et culture G. Essayez d'avoir un esprit d'anticipation sur ce qui nous attend si on commence à supprimer les gens sur le net comme ce groupe s'en ventent fièrement… et dites vous bien que s'ils font cela ils peuvent faire plus…
Rédigé par : Harisssa | 08/04/2010 à 13:11
@ M:
Il suffit d'aller sur leurs groupes pour remarquer qu'ils sont intégristes islamistes et antisémites. Et homophobes aussi.
Les accusations qui reviennent à chaque fois sont: athées, mécréant, juif, sioniste, homo.
Parfois, fille aux mœurs légères, femme de mauvaise vie.
Mais la pire accusation pour eux est sioniste.
Comment tu qualifierais toutes ces accusations?
Rédigé par : Massir | 08/04/2010 à 13:15
Est-ce qu'ils ont menti en disant ça ?
Rédigé par : Mizo | 08/04/2010 à 14:06
Mais c'est quoi ça ???? répondre à la bassesse par la bassesse "M" ???? Et puis quoi encore, ils sont antisémites !!!!! Tu as visité leur page ???!!!
Ils sont en effet anti tout ce qui n'est pas musulman comme eux !!!! ils sont petits et mesquins et moi, je connais une phrase qui dit "Hadithou el gaoume bime yefhemoun!" sinon pour eux toute tolérance est comprise comme signe de faiblesse !!!! Tu n'aurais pas "M" un penchant pour ces personnes comme Mizo ???
Rédigé par : kim | 08/04/2010 à 14:16
@Massir
Je vais pas me mettre a defendre ces gens. La, Harissa dit qu'il sont manipules par un groupe integriste (bon je sais pas exactement ce qu'il/lle veut dire par la: un groupe facebook? un groupe reel?). Si t'arrives a le prouver, ou a prouver qu'ils s'attaquent systematiquement a des pages de juifs, ou a n'importe quelle "communaute" (homo, athees...) ou a relever des injures EXPLICITES a caractere racial, ce n'est pas juste sur facebook que tu pourras les poursuivre.
Pour les autres accusations (fille aux mœurs légères ect.. :) c'est clair que c'est con, mais c'est pas suffisant pour les bloquer (theoriquement, puisqu'en pratique, on voit qu'il suffit que beaucoup de gens se mettent d'accord entre eux pour bloquer qqn).
En tout cas, sans entrer dans tous ces details, il suffit de decrire le procede par lequel ils bloquent les pages, pour qu'ils soient sanctionnes sur fb.
Rédigé par : M | 08/04/2010 à 14:45
C'est du "Hilalisme" Facebookien. Ils se sont dechaine comme les Beni-Hilal, ils ne savent que detruire et masscarer. Vaut mieux l'interdir ce Facebook de merde!!
J'ai deja ecrit a Facebook, je leur est explique se qui se passe, et en Anglais en plus, et j'ai devoile ma vraie identite dans le message, mais je n'ai rien recu encore.
C'est qui ca les administrateurs de Facebook? Des Americains?
Rédigé par : Soufiene | 08/04/2010 à 15:53
@Kim
:-))
Pour faire court: Non, je n'ai pas de penchant pour ces personnes.
Rédigé par : M | 08/04/2010 à 16:03
@ M:
Harissa (Il/Elle) n'a pas besoin de plus de preuves pour être convaincue qu'ils sont manipulés par un groupe d'extrémistes à part le fait de décider d'éliminer les gens virtuellement car ils sont DIFFERENTS et ça s'appelle du terrorisme intellectuel et dans ce cas particulier c'est à base religieuse et du coup on peut appeler cela de l'intégrisme.
Harissa (Il/Elle) désigne par groupe un ensemble de personnes (1 et +), à moins que les comptes FB puissent se créer tout seul, écrire des conneries monumentales, et s'attaquer lâchement à des gens honnêtes?! Malgré les avancés technologiques, je ne penses pas que pour le moment les ordinateurs peuvent communiquer avec nous, ou ont des opinions politiques… donc, conclusion C'EST BIEN DES HUMAINS qui sont derrière cette action.
Après il y a pleins d'autres considérations comme: sont ils dangereux? sont ils tunisiens?... c'est claire que là nous ne sommes pas qualifiés pour répondre. On les juges sur
1- ce qu'il disent: propos racistes, homophobes, antisémites, extremiste…
2- ce qu'ils font: Ils s'attaquent à des comptes de personnes honnettes en pronant leurs elimination virtuelle.
Pour le reste c'est du baratin général car tu essaye de montrer que tu n'es pas avec eux… et bien tu n'es pas contre eux non plus!
La définition de extremiste:
Celui, celle qui est partisan des idées et des résolutions extrêmes.
@ Massir: Du nouveau?
Rédigé par : Harisssa | 08/04/2010 à 16:11
@ M:
Le groupe Juifs Tunisiens avait été listé sur la première liste noire.
Ensuite, il a été listé sur la nouvelle page.
Et apparemment, il a disparu. Je ne le trouve plus.
J'ai fais une impression écran au cas où tu ne me croirais pas.
Rédigé par : Massir | 08/04/2010 à 16:12
@ Harissa:
Je ne retrouve plus la page que j'avais trouvé hier et qui listait les profils à éliminer.
Je viens d'en trouver une nouvelle. je ne veux pas mettre le lien ici pour ne pas faire de la pub.
Mais le lien circule actuellement sur facebook en messages privés entre les gens "clean". Si tu es sur facebook, tu l'auras peut-être, et bien-sur, il faut la signaler.
Rédigé par : Massir | 08/04/2010 à 16:15
@ Massir: Et concernant le fait d'expliquer ce qui se passe aux gestionnaires de FB?
Rédigé par : Harisssa | 08/04/2010 à 16:25
@ Harissa:
Que des promesses. J'attends.
Mon anglais ne me permet malheureusement pas de le faire.
Rédigé par : Massir | 08/04/2010 à 16:30
Massir, tu es la plus capable d'expliquer ce qui se passe en 2 temps, le côté sociologique du probléme (à partir de tes posts il y a de la matière) et le côté technique (tu as été victime de cette machination). Stp, fais le déjà en français. On se débrouillera pour le traduire, on y arrivera. Mais il faut le fond (même en français) et mettre en forme les preuves (captures d'écrans et autres...). Je suis certaine qu'un dossier bien monté qui arrive à FB par la force de l'acharnement, ils vont finir par se pencher sur la question.
Tiens moi au courant.
Rédigé par : Harisssa | 08/04/2010 à 16:44
@KIm et Harissa
Bon puisque ma position vous interesse tant que ca (bien qu'elle soit claire des le debut): Je pense que les gens qui sont derriere ca sont des gosses qui ont l'esprit fermé, qui sont pas tres/ pas du tout cultivés, qui ont beaucoup de temps a perdre et surtout qui n'ont aucune idee de la notion de la liberte d'opinion et du respect de l'autre, ce que j'ai resumé dans mon premier commentaire par "mediocres".
Et je ne vois pas pourquoi je donnerais a massir des conseils (bons ou pas) sur la maniere la plus efficace de les denoncer, si j'avais "un penchat pour eux" comme me le dit Kim.
pourquoi j'essairais de montrer que je ne suis pas avec eux, alors que je ne suis pas contre eux? 7achem minkom?!
(Pour ce qui est de l'esprit optu je vois qu'ils ne sont pas les seuls).
@Massir
Si'ils s'attaquent au groupe juif-tunisien. il y a bien caractere antisemitisme.
@Harissa
Ce que je trouve mesquin et bas (j'insiste), independemmnet de ce que les personnes en question sont (integristes, racistes ect..) c'est d'instrumentaliser des mots comme antisemite et "manipulés par un groupe" (tout le monde sait ce que c'est qu'un groupe islamiste, et c'est nettement plus dangereux qu'un groupe facebook), de mettre en avant ces termes la pour attirer l'attention (ce sont tes propres mots), pour choquer et mettre de la pression sur l'interlocuteur. Ce sont la de bien vielles pratiques (t'as pas reinventé la roue), mais d'habitude, on les utilise dans un autre contexte.
Rédigé par : M | 08/04/2010 à 18:21
T'es fière de défendre un sioniste ?
Rédigé par : Mizo | 08/04/2010 à 19:11
@ Mizo:
Qui est ce sioniste que je défends?
Tu veux dire les tunisiens juifs?
Qui te dit qu'ils sont sionistes?
Moi je vois surtout le mot TUNISIENS.
Rédigé par : Massir | 08/04/2010 à 19:15
Bof ! Ce qui se passe est de bonne guerre, rien de bien nouveau . Ceux qui contrôlent les médias français et autres, le font bien en interdisant à ceux qui ne partagent pas leurs opinions de s'y exprimer . L'utilisation d'internet par des groupes x ou y est parfaitement normale . C'est un combat d'idées et on fait tout ce qu'il faut pour contrecarrer les actions de l'autre .Je ne pense pas que les musulmans qui le font soient plus nombreux ou plus puissants que les sionistes qui eux, ont bien plus de capacité de nuisance .Il n'y a qu'a voir qui contrôle les médias dans le monde pour s'en rendre compte . A partir du moment ou quelqu'un leur donne la main comme tu le fais si bien massir, il ne faut pas t'attendre à ce qu'ils te fassent de cadeau . Mais de là à les accuser de vouloir t'éliminer physiquement s'ils le pouvaient, c'est un peu exagéré .Les élimininations physiques, c'est plutot l'oeuvre sournoise du mossad qui est passé maître dans cet art .
Et dire que tu fais tout ça parce que tu as peur que l'on t'impose le port du voile . Je pense qu'il te faut arrêter avec cette hystérie et te reprendre un peu . Personne ne t'imposera quoi que ce soit .
Rédigé par : facho | 08/04/2010 à 21:16