Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Malla jaow!!! Il n'est pas là... | Accueil | Et la VIDEO???? »

03/10/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Négumi

Ancienne garçon manqué, mes parents, on eu les même réactions que toi et encore toi tu lui à permis d'avoir des jouets pour garçon, les miens refusés.

Si tu t'inquiétes qu'elle préféres les jouets des garçons, qu'elle veuille des vêtements de garçon, dit toi qu'avec l'âge et les exemples féminins qu'elle aura autour d'elle (famille, amies, etc...), le garçon manqué ce transformera en jeune-fille et femme.

Je pense qu'il n'est pas trés bon que tu lui dise non tu n'es pas un garçon manqué mais une fille, car elle pourrait pensée que tu n'accepte pas ce qu'elle est au dedans, tu n'accepte pas son esprit, une fille avec l'esprit d'un garçon, ce n'est pas pour autant qu'elle ira vers une relation avec des femmes être garçon manqué ne veut pas dire, homo.

kiss@+...

Négumi

Téméraire

Tiens donc, je viens de l'apprendre à l'instant, les Hommes efféminés seraient des garçons manqués ::)).

Hmayed

ma abannneha il banouta
que je l'adore cette fillette , tu sais j'avais tj un faible pour les garcons manqué,
elles sont les plus intelligents

trainspotting

J'étais un vrai garçon manqué quand j'étais petite , ce qui n'a jamais empêché ma mère d'essayer de m'habiller en jupe ou robe, à toutes les occasions possibles et imaginables.
J'ai fini par faire la grève du shopping. Je jouais à des jeux de fille mais je détestais leur comportement de midinette. Et lorsqu'il s'est agît de m'acheter un soutien gorge, ça a été un drame , et c'est mon père qui a du intervenir pour me le faire accepter.
Quand j'étais au collège, mes copines essayaient de faire du forcing avec moi pour me pousser à être plus féminine. Et plus tout ce monde là essayait plus je me braquais, et décidais qu'il n'étais absolument pas question que je le sois.

Je ne te conseille donc pas de t'opposer à ta fille sur ce point , car elle a besoin de quelqu'un qui la comprenne et l'accepte telle qu'elle est , si ce n'est pas toi , qui ce sera donc?

Il ne faut pas avoir peur , elle ne finira pas en lesbienne, ni reporter sur elle l'image de la fille que tu as en tête. Elle est comme elle garçon manqué ou pas, elle est unique.

Aujourd'hui je me considère comme une fille et non plus comme un garçon manqué. Mais j'ai gardé le sens pratique et la simplicité de mes années garçon manqué. Je n'aime toujours pas les bijoux, ni les jupes, ni le maquillage, ni les mariages.
Et je crois que mes parents s'en félicitent ils préfèrent se ruiner en bouquins et en films avec moi, que de se ruiner en fanfreluches.

KMR

j'en ai connu des garçons manqués!!!

elles ont tjr été plus intelligentes et plus droles que les autres.

au dernières années de lycée, et surtout a la fac, elle s'assagissent, et reprennent une vie plus "femme" sans tomber dans l'excès.

il suffit de lire le commentaire de trainspotting pour s'apercevoir que c'est une très charmante et très intelligente jeune femme. c'est sa jeunesse qui en a fait ainsi.

Anouar

Lorqu'elle sera grande poupée elle sera tout simplement comme sa maman!

Kenza

garçon manqué ici aussi :) c'est beau l'enfance :)

sassou

Je suis une "ex" garçon manqué..aujourd'hui, j'assume ce que je suis avec qqs traces quand même, tjs en jean's...n'aime pas le maquillage..jupes..il faut dire que ma mère ne m'a jamais obligée à porter ce genre de vêtements.Les mecs me reprochent mon manque de feminité...du coup je me suis rendue compte que je n'etais attirée que par les mecs avec un côté féminin développé..barra ifhim hajja..!!

Dominique

Que de points communs...
Garçon manqué aussi dans mon enfance, mon adolescence, dans tous les sens du terme puisque mes parents désiraient un fils pour leur premier enfant. Et cela a été moi. Ils m'ont donné un prénom unisexe et j'ai grandi avec trois frères et très peu de femmes autour de moi. De plus comme mes parents étaient de fervents militants pour l'égalité des hommes et des femmes, j'ai appris à bricoler comme mes frères alors qu'eux ont aussi appris à faire la vaisselle, le repassage, la cuisine. J'ai participé "aux mêmes concours" qu'eux et mes cousins, à savoir qui ferait pipi le plus loin debout...J'étais la seconde, je courrais, grimpaient aux arbres, jouaient aux jeux de garçon ( petite voiture, camion, grue...). Il y a quelques temps ma petite fille est venue me voir en me répétant ce que ses parents venaient de lui dire : "une petite fille ne fait pas pipi debout..." ce à quoi j'ai bien évidemment répondu que c'était faux au grand dam de ses parents qui agitaient leurs bras en tout sens derrière elle. J'ai détesté changer d'apparence, le changement dans les regards et les attitudes des garçons durant mon adolescence. Et puis j'ai grandi,j'ai travaillé mon esprit tandis que d'autres travaillaient leurs gros bras, me suis mariée, suis devenue mère, ai divorcé ( les machos qui voudraient m'enfermer m'insupportent ). Cela ne m'a nullement empêché de devenir mère, puis grand-mère bien évidemment. La seule chose à dire à votre fille est qu'elle pourra accomplir ce qu'elle veut, qu'elle n'est pas inférieure à un garçon, ni un garçon mais son égale complémentaire.( les seules différences sont bien au niveau génétique ces fameux XX ou XY qui détermine le sexe) Croyez-en une féministe convaincue qui a répondu à un religieux qui tentait vainement de la raisonner sur le rôle de la femme en lui répétant qu'elle était issue de la côte d'Adam :
" Et bien justement, Adam n'est qu'un brouillon et c'est Eve l'être achevée! (pour ne pas dire parfait!)...

Massir

@ Tous:
Comme précisé plus haut, je ne m'inquiète pas pour l'avenir de ma fille. Elle est entourée de garçons, il est normal qu'elle se comporte comme eux.
Elle joue d'ailleurs tout le temps avec eux, et le jour où ils l'ont repoussée parce que fille, j'ai moi-même fait un scandale:
http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2007/08/tas-pas-de-zizi.html

Mais il faut aussi qu'elle sache qu'il y a des différences de sexes qui vont s'accroître de plus en plus avec l'âge. Et que plus tard, elle sera physiquement une femme.

Ma note se voulait humoristique.
L'adulte de garçon manqué serait à la limité "femme masculine", mais sûrement pas homme efféminé, celui-ci par définition étant quand même un homme.

Vos remarques m'ont fait prendre conscience que le sujet des garçons manqués ou des filles qui préfèrent la compagnie des garçons est un sujet qui intéresse plusieurs personnes.

Cet été, j'avais commencé la rédaction d'une note à ce sujet, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de la finir.

Aujourd'hui, à 43 ans, j'ai du mal à vivre certaines remarques et certains comportements, aussi bien des hommes que des femmes. Pourtant, je n'étais pas à proprement parler un garçon manqué, mais j'étais tout le temps entourée de garçons.

Aujourd'hui, je ne me sens pas totalement à mon aise parmi les femmes femmes féminines, mais les hommes ne se sentent pas non plus très à l'aise parfois avec cette femme qui n'est quand même pas un homme.

Nous en reparlerons bientôt, et vos avis m'intéressent.

samia

tu ne sais pas combien suis réconfortée à t entendre parler de ta fille car la mienne (4 ans) réagis de la même façon,au poin de croire qu après 'thour' elle va devenir un garçon.Je voyais ses cousines étaient très féminines et elle, elle ne regardait que des dessins animés, des jouets pour garçons etc...crois aussi que c est en rapport avec leur frère, mais un peu frustrée car voudrait tant la rendre plus coquette mais en vain elle ne veut pas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006