Parfois, on se demande si certaines femmes prennent vraiment des vacances? Et si les amis sont de vrais amis?
Certains font des économies, travaillent dur toute l’année, et gardent l’espoir de prendre des vacances en été. Ils louent donc une petite maison à la plage, à Hammamet, à Kélibia, à El Haouaria, à Djerba….
Ils arrivent donc dans cette petite maison, en ayant l’espoir de profiter de la mer, du soleil, et d’un super fare niente.
Mais voilà que les envahisseurs débarquent. Dès qu’ils apprennent que tu as loué une maison, parfois même dès le premier jour, ils débarquent…
Adieu le far niente.
La maîtresse de maison qui avait l’espoir de se reposer un peu, de prendre des couleurs, de lire, et de profiter pleinement de sa petite famille, se retrouve transformée en cuisinière/femme de ménage pour tous ces «invités».
C’est vraiment très sympathique. Et le havre de paix escompté se transforme en une véritable foire, avec des gosses qui courent dans tous les sens, des hommes qui hurlent…
Franchement, ces invités ne se trouvent-ils pas un peu lourds, et surtout de trop?
Sont-ils de vrais amis pour venir perturber les vacances de leurs amis?
Cette année, un couple d’amis a loué un petit appartement (1chambre et 1 salon) pas loin de chez nous. Pendant 2 ou 3 mois, ils ont fait pleins de projets de sorties avec nous. Depuis une semaine qu’ils sont là, l’épouse passe son temps à s’occuper de ses invités indésirables. Son mari et elle enragent. Ils veulent trouver un moyen de se débarrasser des envahisseurs. Rien que aujourd’hui, ils avaient douze personnes au déjeuner. Elle a passé sa matinée à faire la cuisine, et son mari toute l’après-midi à faire la vaisselle. C’est quand même pas normal!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été très claire: nous ne recevons que les personnes que mon mari et moi invitons personnellement. Les autres ne sont pas les bienvenus.
Cela me rappelle que nous avons invité M.Jacob, et qu’il n’est toujours pas venu… T’inquiète pas Jacob, je ne te demanderais pas de faire la cuisine. Encore que… d’après Poupée, tu la fais mieux que moi… alors….
ça a tjrs été le point de discorde entre moi et mon mari chaque été, moi je veux l'hotel et lui louer une maison, pour moi louer une maison ce n'est pas des vacances car meme si on est seul je serai contrainte de tout faire aussi, et c'est pas les amis qui vont débarquer, mais la famille, la belle famille.. et pour ces derniers, si tu ne fais pas le 200% de ce que tu peux faire, alors bjr les dégats, me fra7tich bihom...je suis allées chez mes parents qui ont loué une maison à kélibia cet été pieds dans l'eau, hé bien ils n'ont pas pu profiter du tout!
donc moi je préfère aller dans un hotel passer une semaine au lieu de rester un mois dans une maison
Rédigé par : psynaj | 10/08/2007 à 12:44
c'est correct ce que tu dit MAssir , mais passer toutes des vacance, en solitaire ? plutot je pense que etre visiter par des amis, oui, ais comme on dit en arae zour ou kafef, :)
l'ambiance , il jaw, etheblou il lama
Rédigé par : Hmayed | 10/08/2007 à 12:46
@ Psynaj:
Justement, c'est un vrai problème. Le comble, certains invités n'aident même pas, comme quoi, ils veulent profiter de la mer.
D'ailleurs nos amis n'en peuvent plus, et j'ai l'impression que l'année prochaine, ils prendrons la direction de l'hôtel.
@ Hmayed:
Il ne s'agit pas de passer des vacances en solitaires, mais par ailleurs, il ne faut pas les passer dans une cuisine.
Malheureusement, chez nous, les gens ne savent pas être "décontractés". Il est impossible par exemple de décreter que le déjeuner sera composé de sandwichs à manger au bord de l'eau. Certains pourraient prendre cela comme une insulte!!!!
Rédigé par : Massir | 10/08/2007 à 15:57