Tout à l'heure, en cherchant une image illustrant la "blague", je suis tombée sur ce tableau de Dali. J'ai adoré. Je ne saurais expliquer pourquoi. Mais il a vraiment remué quelque chose en moi. Je trouve qu'il illustre parfaitement bien l'horreur de la guerre.
Une mise en abîme de la mort. Une profondeur de la mort à travers ce visage humain en décomposition, d'une couleur cadavérique avec ses tons marrons et violacés. La bouche et les yeux qui contiennent des têtes squelettiques qui elles-mêmes en contiennent d'autres et ainsi de suite, dans une sorte d'infini aussi profond que l'horreur de la mort... La mort est trop horrible, trop profonde pour se montrer sous la seule forme d'un visage. La mort est présente dans les tréfonds de l'Homme.
N.B.: Je ne sais pas de qui est ce commentaire. Je l'ai trouvé sur Internet.
Grrrrrrr !
Je vais des cauchemars cette nuit !
Bizzzz
Rédigé par : ritou | 15/12/2006 à 17:02
magnifique tableau!
moi j'ai decouvert dali lors de mon voyage en andalousie il y'a une dizaine d'année, j'ai visité le musée de la reine sofia à madrid en compagnie d'un artiste espagnol, qui m'a fait decouvert le genie de dali!!
Rédigé par : adib | 15/12/2006 à 18:07
en toute franchise, je trouve ça assez horrible.
Rédigé par : l'elfe | 15/12/2006 à 21:17
Justement Elfe, qu'y a-t-il de plus horrible que la guerre?
Rédigé par : Massir | 16/12/2006 à 02:10
en effet massir, ce tableau represente parfaitement bien ce qu'il représente. Mais il est laid, tout comme je trouve laid un char d'assaut ou une arme ou un avion de guerre (certains les trouvent beau, je ne les comprend pas). Je ne veux pas dire que ce tableau est dénué d'interet, mais je ne le mettrais pas dans mon salon...
Rédigé par : l'elfe | 16/12/2006 à 13:56
@ Elfe:
Je ne le mettrais pas dans mon salon non plus!!!
Rédigé par : Massir | 16/12/2006 à 15:06