Tout à l'heure, j'ai posé quelque
s questions à un homme d'environ 50 ans et habitant un quartier populaire:
Moi: "que pensent les gens dans ton quartier, dans ta famille et dans ton entourage, de la situation actuelle en Tunisie?"
Lui: "ils détestent nahdha".
Moi: "sais-tu ce qu'il se passe actuellement à l'ANC?"
Lui: "non, aucune idée, je ne comprends pas ce genre de choses."
Je lui explique en simplifiant au maximum et lui dit que Nahdha voudrait bien inclure la chariaa dans la constitution et dit que c'est pour protéger et appliquer l'islam. Voterait-il pour un tel projet de constitution?
Lui: "c'est un projet de nahdha? Si c'est le cas, je voterais contre, parce que je suis certain que venant d'elle cela ne pourrait être qu'un mauvais projet et un nouveau mensonge."
Moi: "mais si on te dit que le projet de nahdha protège l'islam et que celui de l'opposition au contraire veut instaurer le kofr?"
Lui: " si c'est nahdha qui présente ce projet, je voterais contre. Je voterais contre tout ce que proposera nahdha. Elle nous a beaucoup menti et on n'en veut plus. L’essentiel est qu'elle disparaisse, et autour de moi, tous pensent pareil."
Sa réaction aussi catégorique m'étonne et ne m'étonne pas. Ces gens qui ont très souvent voté pour nahdha sont très déçus et ne lui font plus confiance.
P.S.: je pose très souvent ce genre de questions partout où je vais.
Je pense que bien plus que la controverse sur la chariaa, ce sont la politique économique et l'incompétence crasse du gouvernement qui pénalisent ennahdha
Rédigé par : Squizocube.blogspot.com | 08/01/2013 à 10:58
Les gens qui vous disent qu'ils ne voteront pas Ennahdha mentent : soit pour vous faire plaisir ou bien se faire bien voir par vous, soit surtout, surtout, surtout parce qu'ils n'iront pas voter comme 60% du corps électoral. Compte tenu des faux culs et des vrais abstentionnistes je prédit que Ennahdha va gagner toutes les élections, que la chariaa va s'appliquer en Tunisie que tous les acquis de la meuf depuis Bourguiba seront perdus. J'en suis désolé mais c'est ainsi.
Signé Mme Soleil : alias MALIC (J'ai rajouté un C cela fait plus chic... non ?)
Rédigé par : MALIC | 14/01/2013 à 18:35