Demain, Nabil Karoui et deux autres personnes vont passer devant la justice pour avoir diffusé le film Persépolis à la TV.
Ce film a pourtant eu un visa d'exploitation du Ministère de la culture et a été projeté plusieurs fois au cinéma et dans les maisons de la culture, et cela avant et après la révolution.
Ce film est en vente dans les vidéothèques en tunisie. Je l'ai moi-même acheté il y a deux ans. Et tout d'un coup ce film est devenu sacrilège!!!
Ce film a aussi été projeté à Abou Dhabi lors d'un festival de cinéma. Je me demande si les Emiratis sont de bons musulmans puisqu'ils ont diffusé ce film.
Par ailleurs les gens qui ont agressé, cassé, violé le domicile privé, violenté une femme... n'ont été condamnés qu'à 9d600 d'amande.
C'est beau un Etat de droit!!!!
Justice mon oeil!!!!!
C'est ce que j'appelle la dictature. Et la mort de la liberté d'expression.
Update (17/11/2011 à 12h45) : l'audience a été reportée au 23 janvier 2012.
Nous n'allons pas devenir un état théocratique, nous le sommes déjà, c'est un fait. Karoui et Nesma seront condamnés, et ce n'est que le début. Sauf si, comme pour Jrad, ils montrent qu'ils ont un pouvoir de nuisance, même minime, car la "justice" tunisienne a montré son "indépendance" comme au temps de zaba
Le vrai problème c'est les 150 "avocats" contre Nesma, nos nabih el wahch à nous, non pas 1 mais 150 avocats de 7esba , (7esba, amr bel ma3rouf, nahi 3en el monkar : une vraie pathologie de l'islam)
Prochainement, et toujours comme en egypte, sur nos chaine on entendra : normalement, dans un état d'islam, ceux qui comme karoui, ou massir , méritent la mort, doivent être tués
J'ai même appris qu'une manifestation salafiste pour interdire les partis "athées" comme les partis communistes a eu lieu
encore : c'est n'est que le début.
Rédigé par : achour | 17/11/2011 à 09:19
passer en jugement ne signifie pas être condamné hein je sais pas si t'en es conscient !!!
Rédigé par : bilel | 17/11/2011 à 12:02
@ Bilel: NK et les deux autres personnes n'ont même pas à être inculpés, pas jugés!!!!
Rédigé par : Massir Destin | 17/11/2011 à 12:48
Commentaires sur facebook:
Massir:
Je pense que ce procès est un test. Si la justice est vraiment indépendante, l'affaire sera classée sans suite. S'il y a condamnation, c'est que la dictature s'est installée.
Il y a 2 heures · J’aime · 5
Faiza: j'ai des doutes quant à l’indépendance de la justice vu que les personnes qui ont brûlé la maison de NK ont été relâchés et que lui par contre, comparait devant un juge uniquement pour avoir diffusé un film et exprimé son opinion. dans les 2 cas le verdict sera exemplaire soit en faveur des démocrates, soit en faveur des nahdhaouistes. Affaires à suivre de très prés.
Il y a environ une heure · J’aime · 2
Papy: troubles de l'ordre public, manipulation de l'opinion et atteinte au sacré. voici les 3 chefs d'accusation. Aucun de ces 3 n'a lieu d'être. tout à fait d'accord avec massir, les manifs ne servent plus à rien ou alors il faut qu'elles soient beaucoup plus massives et dans tout le pays
Rédigé par : Massir Destin | 17/11/2011 à 13:22
Dieu est plus important que cette nouvelle religion qui s’appelle "liberté d'expression sans limite"
Rédigé par : Big boss | 17/11/2011 à 14:01
@ big Boss: je suis tout à fait d'accord, Dieu est au dessus de tout, mais si on laissait Dieu nous juger s'il pense que nous avons tort?!
Dieu n'a pas donné procuration à des hommes pour parler en son nom. il a au contraire dit qu'il n'y a aucun intermédiaire entre lui et ses créatures.
N'avez-vous donc pas confiance en Dieu, en sa puissance et en son jugement?
Qui donc porte atteinte à Dieu là?
Rédigé par : Massir Destin | 17/11/2011 à 14:43