Les forces réactionnaires multiplient les tentatives de créer la discorde dans notre société dans le but de réduire au silence les libres penseurs et les créateurs.
L'objectif de la révolution tunisienne est de garantir la liberté de croyance, de pensée et d’expression pour tous les tunisiens.
Pour faire face aux ennemis de la liberté et pour exprimer notre refus de la terreur, nous appelons les tunisiennes et les tunisiens à une marche pacifique silencieuse, en tenue blanche ou rouge (couleurs de notre drapeau), pour exprimer notre attachement à notre liberté.
Soyons nombreux au rendez-vous ce jeudi 7 juillet à 18h à l'avenue Mohamed V, départ place pasteur.
Le Pôle Démocratique Moderniste
Lam Echaml
Ettajdid
Parti Socialiste de Gauche
Alliance Républicaine
Mouvement de la Citoyenneté et de la justice
La voie du centre
Afek Tounes
Initiative citoyenne
Parti Libéral Tunisien
تعمل القوى الرجعيّة على إشعال الفتنة بين فئات الشعب التونسي بالعنف
والترهيب، قصد إخماد الأصوات المخالفة لها من مفكرين ومبدعين.
ولقد قامت ثورتنا من أجل إرساء الحرية التي هي كل لا يتجزأ، ويحق لكل التونسيين ممارستها في معتقداتهم وتفكيرهم وتعبيرهم.
وحتى نتصدّى لأعداء الحرية ونعبّر عن رفضنا للخضوع لترهيبهم، ندعو مختلف الشرائح التونسية، نساء ورجالا، أحزابا ومنظمات، لمسيرة سلمية صامتة، وبلباس أبيض وأحمر، للتعبير عن تشبثنا بحرية التونسيين، وذلك يوم الخميس 7 جويلية على الساعة السادسة مساء بشارع محمد الخامس انطلاقا من ساحة باستور.
فالخوف عدو الحرية، والتعصب لن يمرّ في تونس الثورة.
القطب الديمقراطي الحداثي
جمعية لمّ الشمل
حركة التجديد
الحزب الاشتراكي اليساري
حزب الوفاق الجمهوري
حزب المواطنة والعدالة
طريق الوسط
آفاق تونس
المبادرة المواطنية
حزب الاحرار التّونسي
P.S.: SVP, soyez très nombreux et invitez tous vos amis (si bien-sûr vous partagez nos valeurs).
Précision: il ne s'agit pas du parti l'Initiative (al moubadara) de Kamel Morjane, mais de l'Initiative Citoyenne (Mouvement citoyen indépendant)
apres l'attaque contre "africart" et les avocats et la reunion du PCOT ilfaut bcp d'initiatives pour defenfre les acquis de la revolution.je ne peux pas manifester avec vous car j'ai bcp de reserves sur AFEK TOUNES ,la MOUBADARA ...bonne chance quand meme
Rédigé par : alia | 05/07/2011 à 13:58
Bonjour Alia,
Il ne s'agit pas du parti el moubadara, il s'agit de l'initiative citoyenne qui n'est pas un parti, c'est l'initiative qui était à l'origine du Pacte citoyen.
Le parti RCDiste de Morjane n'est pas avec nous.
Quant à Afek, ils sont victimes, malheureusement pour eux, de beaucoup d'intox.
Quoiqu'il en soit, il ne s'agit pas de parti dans cette marche, mais de valeurs à défendre, et un projet sociétal.
Rédigé par : Massir Destin | 05/07/2011 à 14:13
bizarre .... vous n'avez pas parler du RESPECT des croyances des autres... désoler on peut pas rester admirateur à qq1 qui s'attaque férocement à vos croyances religieuses dans un lieu public...Il est LIBRE de ses pensées, de choisir sa religion...etc mais faire de la provocation avec préméditation ...NON ...vous avez mal absorber la liberté...une liberté sans respect de l'autre ça équivaut à la loi de la jungle.... enfin, essayer de donner au mot "RESPECT" un peu d'espace dans vos pensées, dans vos écrits, ds vos manifs, ds vos affiches... ça fera énormément de bien pour notre TUNISIE...MERCI
Rédigé par : Kaled De Tunis | 06/07/2011 à 12:53
je pense qu'on a collé beaucoup trop de mythes à la révolution tunisienne, cette révolution a été fait par des jeunes qui en avaient marre de l'injustice, rien à voir avec la liberté d'expression ou de création, si ces mêmes jeunes avaient eu un boulot décent il n'y aurait même pas de révolution . or ces jeunes sont hyper conservateurs (oui même quand ils se saoulent la gueule il le sont) et simplistes dans leur raisonnement la moindre opinion contradictoire est ressentie comme une attaque. Ce sont ces mêmes jeunes qui ont fait la révolution et qui attaquent Nadia et compagnie (qui soit dit en passant est une piètre réalisatrice j'ai vu deux de ses films je sais de quoi je parle) , c'est malheureux mais c'est ainsi , ces jeunes à qui nous devons la révolution ne respecterons nos droits que lorsqu'ils auront confiance qu'on respectera les leurs, et surtout qu'on respectera leur voix , quitte à prendre d'énormes risques pour nous. la manif d'aujourd'hui ne fera qu'enfoncer le dernier clou dans le cerceuil des anti ennahdha , notre temps n'est pas encore venu
Rédigé par : Rim Kedidi | 07/07/2011 à 16:22