Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Kobba - 02/03/2011 - ما عادش ساكتين | Accueil | Tous unis pour la Tunisie »

04/03/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

However

Le présumé coup d'état du CPR n'existe que dans vos illusions.

J'ai toujours cru que c'était très absurde que des miltants de première heure, des activistes des droits de l'homme et des partis qui ont souffert le plus pendant l'ère de Bourguiba puis de ZABA avaient pour plan de prendre le pouvoir.

Je suis désolé, mais ce sont vos craintes infondées envers des partis extrémistes (comme vous le dizez) qui vosu poussent à avoir des imaginations très futiles au lieu de vous concentrer sur le vrai combat de la dictature.

En tout cas, la Tunisie et les tunisiens ont gagné. D'autre part, y a des partis et des groupes qui ont sorti triomphants de ce volet et ont gagné en popularité. Ce sont surement pas le PDP, Ettajdid ou autres femmes démocrates. Ce sont les membres du CPR et les prochaines élections me donneront raison.

Cordialement.

zied

Je suis peut être un peu naïf mais je ne crois pas qu'il y'ait un plan et des soldats de l'ombre derrière tout ca...Je crois juste que c'est notre destin et que quelque part nous avons des anges gardiens venus du ciel protéger cet espoir renaissant pour le monde...Il suffit juste d'avoir foi en cette révolution et en son esprit...Comme nous l'avons tous chanté à la Casbah :«Nour el thawra fi galbi mazal 7ay»

Aman

@Massir à dit:Ce que je déplore est que certains aient cru que le mouvement de la Kobba était contre le Sit-in de la Casbah.
un porte parole de la kobba à dit:

Horemheb Cengiz
cette manifestation reprèsente aussi un contre-poids nécessaire au sit-in de la Kasbah, on veut montrer que le refus systématique (et non réfléchi) de tout, n'est pas le bon choix dans notre situation actuelle qui est extrèmement fragile.. ...moi personnellement je pense que l'attitude des manifestants de La Kasbah va remplacer la dictature d'un tyran par une dictature du peuple.. les manifestations "sensées" sont l'âme même de la démocratie, mais lorsque celles-ci deviennent la main cachée des parties d'extrème gauche et d'extrème droite (Hmma Hammami, Ennahdha et Co) elles passent à côté du but voulu..

Ma réponse :c'était déplorable ou la kasbah se battait pour des revendications légitimes ,el menzeh voulait faire le contre poids contre le sit in kasbah,sous prétexte qu'ils sont sous la coupe d'el nahda,ou pcot
je reconnais que le front 14janvier à voulu avec son flirt du moment el nahda,faire de la récupération,mais cela n'a pas marché,tous comme le parti centriste de Bel khodja avait pour ambition de faire de la récupération du mouvement d'el menzeh
je ne suis pas porte parole du sit in kasbah,dans l'affichage de leurs revendication,il n'était pas question de cautionner le conseil protection de la révolution,car avec l'assemblée constituante qu'il proclamé,le 1er n'avait plus lieu d'exister.
je suis désolée,mais le mouvement d'el kobba en conclusion,n'a fait aucun geste d'union au même combat de la kasbah,d'ailleurs la Méga fête que fêtera el menzeh (c'est leur droit),se fêtera sans les heros de la kasbah;
ce qui à de positif,quand même ds le mouvement d'el menzeh c'est la minute de silence pour les martyrs.
Massir,je ne vous juge pas.je suis trés mal placé pour le faire.
je crois en votre sincérité patriotique.
Mais extrêmement peiné de cette attitude du mvt el menzeh,on aurait pu,faire un geste de solidarité envers ces personnes,qui ont donné leurs vies pour la tunisie,passer la nuit sous les étoiles.
Hommage à vous tous!

Massir

@ However:
Peut-être bien. Mais je ne suis pas la seule.
Tu trouveras sur internet en général et sur facebook en particulier, plusieurs personnes qui pensent comme moi.
A titre d'exemples, voici 3 liens, mais il y en a plein d'autres:
http://mofakerpensatore.blogspot.com/2011/03/blog-post_04.html?spref=fb


http://www.tunisienumerique.com/2011/03/jaccuse-jrad-article-censure-par-le-quotidien-la-presse-de-tunisie/


http://www.businessnews.com.tn/Qui-a-int%C3%A9r%C3%AAt-%C3%A0-ce-que-les-technocrates-quittent-le-gouvernement-,519,23749,1#2

Massir

@ Aman:
Le mouvement de la Kobba n'a pas de porte-parole. Personne ne peut parler en son nom. C'est un mouvement spontané, sans structure aucune. J'espère qu'il en aura une pour devenir plus efficace.

Pour la fête du samedi, désolée de te détromper: des manifestants de la Casbah ont été invités, ils sont venus, et un hommage leur a été rendu.
Tu peux lire ma note qui concerne cet évènement et voir les photos de cet hommage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006