Hier soir, nous étions environ 3000 personnes devant le domicile de M.Med Ghannouchi, ancien premier ministre. Certains pour lui rendre hommage, d'autres pour dire leur refus de la dictature de la rue, et contre tout ce qui se passe en Tunisie depuis quelques jours.
J'essaierais de vous raconter cela plus longuement plus tard.Là je dois retourner à la kobba d'El Menzah.
Hier, il a avait été convenu d'une marche partant du domicile de M.Ghannouchi à 13h, pour aller à la Kobba.
Sur facebook, il y a eu plusieurs évènements pour aujourd'hui, dans divers endroits et à des horaires différents. Je ne sais pas si c'est un manque d'organisation ou un sabotage de la part de ceux qui sont contre.
Aujourd'hui, nous étions environ 500 ou 600 personnes à 13h.
Je publie ci-dessous quelques photos.
Je vais essayer d'y retourner maintenant. Et comme promis, j'essayerais de tout vous raconter plus tard.
C'est ici:
Les silencieux rompent leur silence
la TAP parle de plus de 2000 manifestants. Je ne suis pas pour le retour de M. Ghannouchi mais je trouve qu'il a su partir avec honneur.
Rédigé par : sana | 28/02/2011 à 18:06
http://www.facebook.com/pages/Lugtt-TA-Gueuuuule/203629452983484
Rédigé par : Tunisie Libre | 28/02/2011 à 19:23
Ca me fait marrer tout cela. Je me gausse, je me rie dessus comme dit un humoriste. Tout le monde dit à tout le monde « Dégage ». J’aime ça car quand tous les mecs auront dégagé, il y aura tant de meufs à tirer ! Tant de keums dégagés et tant de meufs à tirer. Rien que pour cela je vais me rire encore dessus. Sans PQ. Elle nique (verlan de Nickel) je me pointe. Comme disait Bobby. Gaffe au gorille qui va dépuceler le nouveau gouvernement. Gare au gorille. Ya des claques qui se perdent. Dommage pour la Tunisie. Faut croire que ses enfants sont enfantins.
I love You (Michael Jackson au nom du Pèze, du Fric et du saint Flouze…Amène)
Bien à vous toutes.
MALI
Rédigé par : MALI | 28/02/2011 à 19:45
""nous étions environ 3000 personnes devant le domicile de M.Med Ghannouchi""
Ah d'accord maintenant je comprend mieux d'où estvenu la manifestation Pro-laicité dans l'avenue Hbib Bourguiba.
Entre les 200Milles qui était à Al-Kasbah pour faire tomber le régime et les centaines de personnes qui étaient chez Ghannoushi pour le remercier ... on a très vite fait le compte.
Les Kasbaouins ont tout compris ==> la dictature est toujours en place, tout doit dégager.
Rédigé par : Slim | 01/03/2011 à 12:58
Salut,
Pour toi, Ghannouchi était un bon PM et méritait de rester?
Rédigé par : Mohamed | 02/03/2011 à 22:12
@Slim:
Et moi aussi, j'ai compris: j'ai compris que tu n'as rien compris, oui!
Rédigé par : Massir | 08/03/2011 à 00:19
@ Mohamed:
Je ne sais pas.
On dit que c'est un homme intègre.
On dit qu'il est excellent économiste.
Manifestement, il n'est pas bon politicien.
Mais à la limite, il n'était là qu'à titre temporaire. Alors...
On aurait pu lui laisser une chance de travailler. Mais il n'a pas eu cette chance.
J'espère que M.BCE saura mieux faire et surtout saura dire NON au Conseil de Protection de la révolution, conseil auto-proclamé, non représentatif du peuple tunisien et ayant des ambitions dictatoriales.
Rédigé par : Massir | 08/03/2011 à 00:22
Depuis la mi-décembre 2010 jusqu’au jour historique, le 14 janvier 2011, la situation en Tunisie se dégringolait de pire en pire. Des centaines de morts, des milliers de blessés sans compter le nombre de personnes arrêtés. Durant toute cette période et même avant, la communauté Tunisienne à l’étranger avait le cœur en Tunisie et les yeux rivés sur les réseaux sociaux, Twitter, Facebooke, les chaines de télévisions étrangères cherchant toutes informations et nouvelles venant de la Tunisie.
Devant cette marée humaine partout en Tunisie et à l’étranger, la peur a changé de camp, le peuple tunisien réclame haut et fort la fin du régime dictatorial et mafieux. Le clan Ben Ali et Trabelsi se sentent menacer et commencent à quitter la Tunisie.
Malheureusement durant cette période difficile et inquiétante, notre Ambassadeur à Ottawa Mr. Mouldi Sakri, malgré son origine de Sidi Bouzid, le berceau de la révolution, n’a présenté aucune déclaration, aucune explication, aucun soutien à cette révolution ni à la communauté tunisienne au Canada, afin d’aider notre peuple durant cette situation. Sachant que le clan mafieux avait déjà eu des visites à Montréal pour blanchir l’argent volé et préparé son refuge. Le 11 janvier 2011, un groupe de tunisiens a eu une information sûre annonçant l’arrivée de Sakhr El Matri et son épouse à l’aéroport de Montréal. Ce groupe s’est dirigé à l’aéroport attendant l’arrivée de ce mafieux. Le groupe reste à l’aéroport durant plusieurs heures, observant toutes les sorties. Sakhr El Matri n’apparaît toujours pas !!! Sauf que, le groupe a vu une limousine ! Qui se cache dans cette limousine! Par ou est sorti Sakh el Matri…des questions restent sans réponses !!! Après quelques recherches voici une partie de réponse.
D’une source très sûre, le clan mafieux est bel et bien arrivé à l’aéroport de Montréal. Notre Ambassadeur M. Mouldi Sakri est au courant de l’arrivée de Sakh El Matri et de son épouse sur le vol AF344 de Paris, et c’est lui-même qui leur a organisé une sortie discrète de l’aéroport de Montréal via la salle d’honneur réservée aux personnalités diplomatiques, ce qui explique la présence de la limousine. Le 13 janvier 2011, c’est encore M. l’Ambassadeur qui s’est organisé pour un départ aussi discret que l’arrivée de Sakhr El Matri et son épouse direction Dubai.
Fidèle à son parti (RCD) et à son Chef, ce n’est que le 26 janvier, que M. Mouldi avait annoncé sa démission du RCD. Rappelons que M. Mouldi Sakri a été décoré chevalier de l'Ordre de la République Tunisienne (1985) et officier de l'Ordre de la République Tunisienne (2008). Depuis son arrivée au Canada, M. l’Ambassadeur organise les soupers, les réunions RCD – célébration du 7 novembre - , l’accueil des mafieux, et j’en passe…, tous pour être au service du RCD et ces longs tentacules.
N’oubliez pas que Belhassen Trabelsi et sa famille ont eu la résidence permanente et des biens immobiliers au Canada bien avant la révolution.
La question que je vous pose,
Croyez-vous encore à l’intégrité de l’Ambassadeur M. Mouldi Sakri ? Pas moi, l’hypocrisie de cette personne me laisse un goût amère face à ses actions et je demande en tant que tunisien, la démission de cette personne, un caméléon de la politique et l’hombre des Ben Ali et Cie.
Rédigé par : Tunisie Libre | 16/03/2011 à 17:28