Voici une recette que j'ai essayée hier au diner. A l'origine, je l'avais trouvée sur un livre de cuisine, mais je l'ai un peu changée, surtout en augmentant un peu la sauce pour que les pâtes ne soient pas sèches.
Tous les ingrédients se trouvent chez Carrefour.
Pour 4 personnes:
- 400 g de nouilles chinoises au riz
- de l'huile de sésame
- 3 oignons
- 5 c à s de sauce aux huitres
- 5 c à s de sauce soja
- 2 c à c de sucre
- 3 c à s d'huile végétale
- 3 c à c de gingembre
- 2 gousses d'ail haché
- 500 g de seiches (ou crevettes)
- 300 g de germes de soja (sinon du choux vert haché très finement).
- des épices "5 parfums chinois" de Kamy.
Couper l'oignon très fin, faire revenir dans l'huile végétale dans un wok ou une grande poêle en téflon. Ajoutez le gingembre et l'ail, et faire revenir encore. Ajouter les seiches coupées en morceaux. Faire revenir jusqu'à cuisson.
Ajoutez les germes de soja (ou le choux), faire revenir.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante en suivant les instructions sur le paquet.
Hier, c'était la première fois que je faisais cuire des nouilles chinoises à base de riz. C'est un peu déroutant, parce qu'elle restent un peu dure, comme les pâtes al dente. Mes hommes ont préféré d'ailleurs ces pâtes au riz aux pâtes à base de blé.
Dans un bol, mélanger la sauce aux huitres, la sauce de soja, le sucre et du poivre. J'ai ajouté par rapport à la recette originale des épices "5 parfums chinois" de Kamy.
Égouttez les pâtes, rincez-les à l'eau froide, les égouttez à nouveau. Ensuite, mettez-les dans un grand bol et mélangez-les avec l'huile de sésame, jusqu'à ce qu'elles soient bien imbibées.
Dans le wok, ajoutez les pâtes et la sauce aux huitres.
Faire cuire en tournant jusqu'à ce que tout soit bien chaud et bien mélangé.
Cliquez pour agrandir la photo.
Miam Miam ! Ca doit être bon aussi avec les crevettes ou du crabe ! ;) Ca me donne envie d'un plat de riz gluant aux crabes. La cuisine asiatique est ma préférée car elle est diverse et "exotique" et a un excellent apport nutritif sans vous faire prendre du poids
Rédigé par : Ancien Combattant | 30/12/2009 à 13:05
Tout à fait d'accord. la cuisine asiatique est a préférée.
Rédigé par : Massir Destin | 30/12/2009 à 13:55
ça a du être un vrai régal,une seule petite remarque, le épices chinoises ou asiatiques de chez Kamy ne sont pas les meilleures, toi qui voyages souvent , je te conseille un petit tour chez les frères Tang au 13ème arrondissement , à Paris
Rédigé par : Misscook | 02/01/2010 à 15:53
Je sais. Mais c'est mieux que rien.
Lorsque je trouve, j'achète Ducros.
Sinon, pour les épices chinoises, je peux les "reconstituer". Il s'agit d'un mélange de 5 épices moulues: des graines d'anis, du fenouil, des clous de girofle, de la cannelle et du gingembre.
Je suis allée une fois manger dans un resto chinois dans le 13ème. Illotf, je ne referais jamais cela.
Au menu: langues de canard, méduses, pattes de poulets (avec ongles)... Je n'avais rien pu gouter, je n'avais pas eu le courage de mon mari qui n'avait pas voulu vexer notre hôte, mais moi, impossible.
J'en ai l'estomac retourné rien que d'y penser!
Rédigé par : Massir Destin | 03/01/2010 à 21:32