Comme certains d’entre vous le savent, mon mari et moi étions partis il y a 2 semaines en France. Nous étions censés, une fois son travail fini, passer 2/3 jours en tête-à-tête. Cela n’a pas été possible à Paris, mais heureusement, nous avons pu nous rattraper à Cannes.
Je n’avais pas été à Cannes depuis 1986. Autant dire que je n’en gardais qu’un souvenir très vague. Il a été question au printemps dernier que j’accompagne l’équipe de Cinecitta là-bas, mais j’avais eu des empêchements à l’époque, et en plus, je devais aller à Casablanca.
Que dire de Cannes?
C’est une ville de riches, hyper riches même. Des boutiques de luxe partout. Des voitures de luxe. Lorsqu’une simple Peugeot ou Renault passe, on la remarque, parce que sur la Croisette, c’est plutôt rare!!!!
Nous nous sommes promenés le long de la Croisette. Le Palais du Festival est décevant je trouve. Je m’attendais à un bâtiment plus imposant et surtout plus beau.
Ce qui est vraiment impressionnant par contre, ce sont les yachts. De magnifiques palais flottants. Presque tous battant pavillon des îles caïmans, on se demande pourquoi! (Sourire).
Il se tenait à Cannes un Salon de bateaux de plaisances, mais nous l’avons raté d’un jour. Par contre, il y avait une régate ces jours-là, ce qui nous a permis d’admirer de superbes voiliers, certains datant du début du siècle, mais retapés à neuf. Ce qui est impressionnant je trouve, c’est la passion de la mer que certains ont. Personnellement, cela m’impressionne vraiment, d’autant plus que la passion de la mer est saine et assez contraignante.
Le long de la Croisette, nous avons rencontré des promeneurs, nous avons pu voir un mariage célébré sur la plage, et nous avons même vu un «sculpteur» de sable.
Il paraît que beaucoup de tunisiens, fatigués de la Tunisie et de ses problèmes financiers, économiques et sociaux se réfugient à Cannes, et essayent d’y prendre leur retraite. Au moins, ils ne seront pas déçus par la gastronomie cannoise!!! (Sourire).
Ce que j’ai le plus aimé à Cannes?
Les quelques heures de tête-à-tête avec mon mari. C’est tellement rare!!!!
Le lendemain, après une demi-journée passée avec un ami à visiter St Paul, nous avons aussi pu savourer de longs moments seuls à Monaco. Pour moi, cela a été un vrai cadeau.
Tu as apprécié, c'est l'essentiel.
Biz à K,
Rv
Rédigé par : Rv | 08/10/2008 à 12:12
Il fait pas beau à cannes
????
Rédigé par : mehdi | 08/10/2008 à 19:02
tu n'as pas visité la vieille ville? et juan les pins alors? il faut dire que ces villes là c plus agréable en haute saison...là il doit faire morose!
Rédigé par : 24faubourg | 08/10/2008 à 20:28
@ Hervé:
Merci.
Dommage que nous nous soyons ratés à Paris.
Peut-être la prochaine fois!
@ Mehdi:
Nous avons eu de la chance, il a fait très beau!
@ 24faubourg:
Je n'ai pas visité la vieille ville. Presque toute l'après-midi au port. Mon mari adore les bateaux et il avait trouvé des passionnés avec qui parler de voiliers. Il a pris plein de photos, et il arrête pas d'en parler...
J'ai déjà visité Juan les Pins en 1986. J'en garde un excellent souvenir. Cette fois-ci, pas assez de temps, en plus on nous a dit que la saison étant fini, cela devait être désert. Une prochaine fois inch'allah!
Rédigé par : Massir | 09/10/2008 à 14:46