Ne vous fiez jamais aux apparences.
Maîtresse... et fière de l'être!!!
Bonjour, je suis le gendre de Si FLEN.
Ma belle-mère vous a raconté son histoire. Avant, je trouvais toujours qu’elle était une victime. Aujourd’hui, j’ai changé d’avis. Mon beau-père n’est pas horrible comme je l’imaginais. C’est tout simplement un homme.
Lorsque j’étais plus jeune, je croyais moi aussi qu’il fallait se marier, faire un mariage d’amour, fonder une famille, et surtout rester fidèle.
Et j’ai rencontré une jeune fille. J’en suis tombé amoureux tout de suite. J’ai su que c’est avec elle que je voudrais me marier. Elle correspondait à mon idéal. J’en étais vraiment amoureux.
Je rêvais de vivre avec elle toute ma vie. Je lui disais que je rêvais d’une certaine osmose entre nous.
C’est d’ailleurs moi qui lui ai appris le sens du mot osmose.
J’étais sincère.
Pour son premier anniversaire, j’avais fait des économies, et je lui avais offert un médaillon en or. Il y avait dessus cette inscription:
+ qu’hier et - que demain.
Je le pensais à l’époque. Je croyais vraiment que je l’aimerais très fort, toute ma vie.
Pendant toute l’année qu’ont duré nos fiançailles, j’ai été fidèle. Pourtant, j’étais encore étudiant, les occasions ne manquaient pas, et elle n’aurait jamais pu s’en apercevoir.
Nous nous sommes mariés.
Dès le premier instant, j’ai réalisé que je n’étais plus libre. C’est vrai, c’est moi qui avais décidé de me marier, personne ne m’y avait obligé. C’était mon propre choix. Mais c’est comme si je n’avais pas réalisé ce que cela implique. Et tout d’un coup, je me suis senti pris au piège. Je n’étais plus libre!!!
Les premières années ont passé. J’ai respecté mes engagements. J’ai été fidèle. Cela a été difficile, mais je l’ai été.
Pourtant, je regardais autour de moi. A Tunis, presque tous les hommes sont infidèles. Il est vrai, surtout les hommes d’un certain âge, mais dans mon entourage, beaucoup l’étaient.
Mon père avait été infidèle, ma mère l’avait accepté.
Mon oncle l’était aussi. Sa femme l’avait accepté.
Mon frère aîné, mais il est vrai que sa femme le trompait aussi.
Mon autre frère. Mais lui, sa femme, il ne l’a jamais aimée. Mes parents l’avaient obligé à l’épouser.
Ma sœur aussi, son mari l’a toujours trompée. Il couche à gauche et à droite avec toutes les femmes qu’il trouve.
J’ai résisté. Résisté.
Un jour, j’étais en voyage. J’étais avec mon frère. Nous nous sommes retrouvés dans une situation «hot». Je n’ai plus résisté.
Le premier pas est le plus difficile à franchir. Désormais je l’avais franchit.
Culpabilité?
Oui, peut-être un peu. Mais par ailleurs, ce qui est interdit est tellement bon.
Et puis, tous les hommes font pareil. Pourquoi pas moi? Ne suis-je pas un homme?
En rentrant chez moi, rongé par la culpabilité, j’ai tout avoué à ma femme.
Une fois le choc passé, elle a relativement bien pris la chose. Mais elle a été claire: jamais chez nous, pas dans notre pays. De temps en temps, en voyage avec une prostituée, mais ici: jamais.
Les années ont passé. Les enfants, la routine, la vie quotidienne, et cette envie de «voir» ailleurs si l’herbe est plus verte.
En plus, chez nous, les filles deviennent de plus en plus séduisantes, de plus en plus sexy et de plus en plus entreprenantes.
Ma femme prend de l’âge. Je sais que moi aussi, mais ce n’est pas pareil.
Je suis sollicité constamment. Même au bureau, avec les commerciales, qui viennent par exemple vendre des encyclopédies ou autres.
Et puis, mes copains le font, ou du moins disent le faire.
Tous sont infidèles, pourquoi pas moi?
Et voilà.
Cela a commencé comme cela.
Ma femme ne voyait rien. Elle me faisait confiance.
Quant à moi, je trouvais mille prétextes pour la tromper. Pour avoir bonne conscience.
Elle me néglige. Elle s’occupe trop des enfants. Elle travaille trop. Elle ne m’aime pas assez. Elle est trop proche de sa famille.
Petit à petit, je suis arrivé à me convaincre qu’elle ne m’aimait pas. Du moins, pas comme je le souhaitais.
C’est une bent 3aila. Elle est trop…. Bref, elle est faite pour la maison, pour les enfants… Mais ce n’est pas une maîtresse.
Et bon sang, je suis un HOMME!
J’ai couché à gauche et à droite pendant des années. Au gré du hasard. Des fois avec des prostituées, des fois avec des filles ramassées dans les bars, d’autres fois avec des filles plus sérieuses.
Je ne pensais pas à quitter ma femme. Un homme marié avec enfants est quand même plus respectable, et mieux accepté par la société. Y compris dans le monde du travail. On fait plus confiance à un homme «rangé» qu’à un homme divorcé!
Mais je suis un homme, et j’ai des besoins.
Les années ont passé.
Une des femmes que je fréquentais m’a piégé. Elle m’a joué la comédie de l’amour, et j’y ai cru. J’ai passé une période épouvantable. J’étais déchiré entre ma famille, mes enfants et ce nouvel amour.
Heureusement, je me suis aperçu à temps de la supercherie. Elle n’était pas amoureuse de moi. C’était juste une comédie pour m’épouser.
Je voyais certains autres hommes se faire avoir par cette nouvelle catégorie de jeunes femmes prêtes à tout pour se marier.
Mais je me croyais plus intelligent ou plus fort. On pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres. Mais ce n’est pas vrai.
Alors, j’ai retenu la leçon. Ma famille, et surtout mes enfants sont importants pour moi. Ils sont les plus importants.
Je suis redevenu fidèle. J’ai pu l’être pendant quelques mois. J’ai redécouvert ma femme. J’ai découvert la vie avec mes enfants.
Mais dans mon entourage, je voyais les hommes infidèles. Infidèles tout en préservant leurs familles.
Et les filles. Les filles sont partout. De plus en plus entreprenantes. De plus en plus sexy. De plus en plus…
Partout. Où que j’aille.
Sollicité. Sollicité.
Pourquoi devais-je me contenter toujours de la même femme? Pourquoi alors que le monde est plein de femmes, toutes belles, sexy et offertes?
Mon père l’avait fait avant moi. Mon oncle aussi. Mon beau-père. Mes frères. Mes amis… Tous.
Alors pourquoi pas moi? Ne suis-je pas un homme?
Un jour, j’ai sauté le pas. A nouveau j’étais infidèle.
J’ai eu mauvaise conscience. Mais juste au début. Après tout, je suis un homme! J’ai des besoins!
Ma femme s’en ai rendu compte. Grosse dispute. Elle m’a prévenu: elle m’a dit qu’elle n’accepterait plus aucune infidélité. J’ai promis. Mais je n’ai pas tenu parole.
En fait, je connais une femme. Une femme divorcée. Elle me courtise. Elle me plait.
J’ai fait un deal avec elle. Je lui ai bien expliqué qu’elle ne devait rien attendre de ma part. Je lui ai clairement dis que je ne divorcerais jamais. JAMAIS.
Elle a accepté. Elle accepte de passer en second plan. Elle accepte de rester dans l’ombre. Elle accepte la situation.
Et moi?
Moi je suis le Roi.
Ma femme a complètement changé d’attitude envers moi. Elle a tellement eu peur de me perdre, qu’elle est devenue tout attentionnée. Très amoureuse. Très affectueuse.
Et moi?
Qui a dit que l’homme est monogame?
Qui a dit qu’on ne peut aimer qu’une seule personne à la fois?
Moi, je me trouve comme un roi entre ces deux femmes. L’épouse et la maîtresse. Les deux aimantes et attentionnées. Les deux amoureuses.
J’allais de l’une à l’autre.
Je ne me sentais pas coupable. Après tout, je donnais tout ce que je pouvais à l’une et à l’autre.
Je suis un homme!
A ma maîtresse, qu’est-ce que je donne?
Un peu de mon temps. Du temps volé. Parfois sur mes heures de travail, parfois sur mes heures de loisirs. Des moments volés. Mais tellement agréables.
Quelle sensation que d’être aimé comme cela.
Je suis un HOMME.
Je suis leur ROI.
Je ne faisais aucun mal, à personne. Que perd donc ma femme lorsque je suis avec ma maîtresse?
Rien ne lui manque. Je suis avec elle toutes les nuits. Je suis avec elle tous les week rends. Je voyage avec elle. Je la gâte. Je lui achète tout ce qu’elle veut. Une voiture. Des bijoux… Tout ce dont elle a envie.
Que lui manque-t-il?
Rien.
Ce que je donne à ma maîtresse est si insignifiant.
Que lui manque-t-il?
Mais…
Mais le Paradis n’existe pas.
Et tout fini toujours par se savoir.
Et un jour, ma femme a soupçonné quelque chose.
Et ensuite, elle a tout découvert.
Et elle refuse.
Elle a engagé une procédure de divorce.
Elle semble décidée.
Parfois, j’ai l’impression qu’elle faiblit. Elle m’aime.
D’autres fois je la sens déterminée.
Elle veut que je choisisse.
Elle est claire: soit elle seule, soit sans elle.
Et mes enfants?
Je lui ai dis que je pouvais lui mentir. Je lui ai dis que je ne la quitterais jamais. Je lui ai dis que cela n’a rien à voir avec elle. J’essaye de lui expliquer que je suis un HOMME. Un homme comme tous nos proches, comme tous les hommes de notre entourage. Que ma/mes relations extra-conjugales n’interfèreraient jamais dans notre vie de famille. Que je ne pouvais pas me passer de sexe. Que j’étais un homme à femmes. Que j’avais besoin de cela…
Mais elle ne veut rien comprendre.
Est-ce si difficile à comprendre?
JE SUIS UN HOMME.
Point.
Pas plus ni moins.
Pourquoi les autres femmes acceptent-elles la situation?
Pourquoi pas ma femme?
Elle me demande de faire un choix. Mais quel choix?
Être un homme ou perdre ma famille?
Je ne veux pas faire ce choix. Je veux les deux. Je veux tout. Je veux mes enfants, ma femme, ma maîtresse et même toutes les autres femmes que je pourrais avoir. Pourquoi pas, je suis un HOMME.
Mais elle refuse.
Que faire?
A bien réfléchir, est-ce cela un homme?
Elle dit que non.
Maintenant, il me faut réfléchir. Énormément.
Je dois prendre une décision.
J’ai des responsabilités. Envers ma famille et mes enfants. Mais j’ai des désirs aussi.
Je me sens aussi quelque part responsable envers ma maîtresse. La pauvre a accepté le peu que je lui offrais. Puis-je le lui retirer maintenant?
Que m’apporte-t-elle cette maîtresse?
Qu’est-ce qui est prioritaire pour moi?
Je dois réfléchir:
QU’EST CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT POUR MOI?
QUI DOIS-JE SACRIFIER? QUE DOIS-JE SACRIFIER? POURQUOI ETRE OBLIGE DE FAIRE DES CHOIX TOUJOURS? ---------------------------------
Ceci est de la fiction. Mais comme mes portraits précédents (1) et (2), je m’inspire de notre société, de notre réalité actuelle, des gens que j’observe tout autour de moi.
J’espère vous donner prochainement le point de vue de la maîtresse et de l’épouse. La maîtresse se contente-t-elle vraiment du peu qui lui est donné? L’épouse sera-t-elle la digne fille de sa mère, et acceptera-t-elle de rester, ou bien partira-t-elle pour justement ne pas mener la même vie que sa mère?
En fait, je pense partir de cette histoire pour traiter du problème du divorce en Tunisie. Car, bien que l’on parle d’égalité entre les sexes, le statut d’une femme divorcée chez nous, est nettement inférieur à celui d’un homme divorcé.
Quelques explications ici.
Suite:
Personne ne pourra m'imposer la polygamie
J’ai besoin d’être Mme… Oui, Mme… et j’y arriverais
c'est un homme et c'est comme çà. je sais que c'est défaitiste comme position mais nous ne sommes pas faits de la même manière hommes et femmes. il faut peut-être qu'il soit un peu plus mature et oublier pour quelques moments ses instincts d'homme pour préserver sa famille. mais comme on dit " chassez le naturel il revient au galop". d'une autre part un homme est incapable de rester fidèle... autant le castrer!
Rédigé par : 24faubourg | 06/03/2007 à 14:07
Je trouve que cette épouse est très passive et le problème en grande partie réside en elle.
Lorsque son mari avait avoué son infidélité pour la 1ère fois, pourquoi avait-elle acceptée qu'il continue de le faire "à l'étranger mais pas en tunisie"?
Rédigé par : Téméraire | 06/03/2007 à 14:16
@24Faubourg : D'une part, c'est faux que les hommes sont incapables de rester fidèles, d'autre part la première raison de l'infidèlité et l'épouse même
Rédigé par : Téméraire | 06/03/2007 à 14:21
Temeraire: c'est facile aussi de tout mettre sur le dos de l'épouse!! excuse moi mais 90% des hommes sont infidèles et tu es peut-être l'exception qui confirmera la règle...bien que j'en doute fort...
Rédigé par : 24faubourg | 06/03/2007 à 14:29
Cet HOMME "ghatess fi tthine liinih" (son père, son frêre, sa soeur, ...). Massir excuses le terme mais tu as utilisé le mot Tahan avant c'est pour ça que je me suis permis. La passivité de sa femme relève du fait qu'elle aussi est en pleine dedans dans l'adultère. "Ettouyourou alaa amthaliha takaou". En un mot il est malade et il faut le castrer.
Rédigé par : Anouar | 06/03/2007 à 14:33
Et si lui avait été trompé par sa femme si soumise?
oui, je sais c'est une fiction , mais ma question est un scénario possible aussi...
Rédigé par : nefertiti | 06/03/2007 à 14:57
il faut assumer ses choix si cette femme passive desire garder son mari et souffrir en se meprisant toute sa vie? c'est un choix qu'elle doit assumer, mais n'esce pas mieux que de divorcer et et tout perdre, amour, mari sous-equilibre emotionnel...? moi j'aurais demarré une procedure de divorce etvoir qjusqu'ou il peut aller...
Rédigé par : dooda | 06/03/2007 à 15:12
"90% des hommes sont infidèles" qui a fait le sondage ?
Fidèle/infidèle = Offre/Demande, et puis, plus l’homme est autonome financièrement plus la tentation est grande, beaucoup d’hommes sont chastes ou pieux par manque de moyens matériels…Une dernière chose, n’est pas infidèle qui le veux, être infidèle demande des aptitudes physiques car dans beaucoup de cas les épouses bafouées s’en rendent compte à la baisse du régime du mari qui n’arrive plus à suivre la cadence, car une maîtresse qui accepte le deal exige des performances en retour.
Rédigé par : khanouff | 06/03/2007 à 15:18
comment accepter un deal pareil: ok tu peux t'eclater a l'etranger? !!! et non! tout le monde ne trompe pas sa femme! si ses frequentations sont douteuses, moi je connais pleins de gens fideles ou qui le sont devenus du moins! peut-etre que le chambre a part est plus respecteuse qu'un pseudo couple ou la femme se faite tromper dès la zone internationale... un homme, tu lui donnes un doigt, il peut manger le bras s'il est glouton..pas de pseudo deal sinon depression eternelle et tragedie grecque pour une vie de merde ! et ou est le bonheur dans tout ca? ...
Rédigé par : dooda | 06/03/2007 à 15:18
j'ai envoyé deux commentaires ils ont disparu...
Rédigé par : dooda | 06/03/2007 à 15:25
Je me demande si l'homme en se mariant... en devenant père ... Résponsable d'une famille pourrait cesser d'être un homme ?
Je me demande si une femme en se mariant ... en devenant mère ... Résponsable d'un mari et des enfants cessera elle aussi d'être femme ?
Ce que j'ai remarqué c'est que homme ou femme choisissent trop souvent des solutions faciles ... tromper son conjoint c'est une façon de tromper l'ennuie la routine... alors que le plus difficile c'est entretenir la relation de couple l'animer ... c'est enfiler le temps d'une nuit le manteau de la maitresse ou de l'amant ... même apres des années de mariage
MAIS NOOON... CA NE MARCHE PAS COMME CA...
Dans son fort intérieur l'homme dit : JE NE PEUX PAS FAIRE L'AMOUR A MA FEMME COMME JE LE FAIS A MA MAITRESSE (WIN EL HICHMA)
Dans son fort intérieur la femme dit : JE NE ME PERMETS PAS DE FAIRE L'AMOUR PASSIONNEMENT A MON MARI... JE ME DOIS ÊTRE PASSIVE SINON IL VA SE POSER PAS MAL DE QUESTIONS ... LA PREMIERE COMMENT J'AI APPRIS TOUT CA ?
Rédigé par : Lili | 06/03/2007 à 15:54
je suis peut etre trop jeune, j'ai peut etre pas assez d'experience, moi j'ai jamais pu tromper une petite amie, alors trompée la femme que j'epouserais .. JAMAIS, l'exusce bidon de dire que les hommes ont en besoin, ne vous mariez pas alors ! quand on prend la responsabilité de s'engager avec une personne on ne doit pas la prendre a la legere, on peut ce tromper une fois, on peut pardonner, mais faut pas en faire un sport, moi je meprise cette homme et tous ses semblables !! si les autres ce jettent dans un puit on doit suivre le troupeau ?!
je suis peut etre trop jeune, mais j'ai des convictions innebranlables !!
Rédigé par : ulyssen | 06/03/2007 à 16:27
Massir , je te lis tjs sans laisser des commentaires , j'apprécie ta vie et tes prises de becs...
Pour ce qui est de ce cas , je ne comprends pas comment une femme veut garder son mari coûte que coûte sachant qu'il la trompe , pour moi les actes d'amour qu'ils auront pendant n'est que du viol pour la femme et prostitution pour l'homme car ce n'est pas basée sur l'amour...
Qu'il joue avec sa maîtresse ou sa femme , dans les deux cas , il est objet ou gigolo et n'est pas du tout "homme " du tout car plus de sentiments que du plaisir pur , il n'avait que se soulager tout seul !
Se maintenir en mariage pour sauver les apparences n'est que mascarade et hypocrisie , les gagnants c'est les hommes ,un ami qui vient de divorcer m'a dit texto " moi je ne divorcerais jamais si ce m'était pas sa femme qui l'a voulu car elle s'est rendu compte qu'il la trompait , son argument c'est garder sa merde ou lieu de se faire chier à chercher une autre où on n'est pas sûr que ça marcherait", il se mord les doigts pas pour l'amour mais pour sa situation une femme qui le supporte et qui s'occupe de gérer la baraque et les enfants...
Autre chose , je connais beaucoup de femmes malheureuses qui savent que leurs maris les trompent mais ne veulent pas partir par "chmeta" ce mot dont tu n'as pas trouvé d'équivalent en français , elle estime qu'elle a beaucoup investi et c'est aussi valable pour l'homme d'ailleurs donc ce point matériel , il faut pas négliger...
Les couples qui acceptent de traîner dans des situations lamentables , mentent à eux même d'abord ,à leurs enfants , leurs entourages et la société rentière c'est affreux , on piétine les sentiments pour le plaisir éphémère ou le côté financier qu'on veut pas perdre , dans les deux cas c'est malheureux à dire on devient objet et plus place à l'amour...
Il ne faut pas oublier aussi qu'on rencontre vraiment l'amour un peu tard alors qu'on a une situation de marié , il faut trancher et ça c'est une autre histoire...
Rédigé par : soulef | 06/03/2007 à 17:13
a mon avis , et je l'ai dit déja dans un commentaire sur ton blog , l'homme a besoin de plus qu'un femme , dieu l'a fait ainsi , et la situation de monogamie que nous vivons en Tunisie est contre nature ,d'ailleurs si tes statistiques sont justes (tu éxagéres un peu ...90%)nous sommes dans une situation de quasi polygamie, et ce n'est qu'un juste retour des choses, chassez le naturel il revient au galop, j'ai plus de 20 ans de mariage , je n'ai jamais trompé ma femme, pourtant c'est pas les occasions qui manquent aussi bien à Tunis qu'a l'étranger , ni la tentation parfois trés forte, je suis un être humain aprés tout , et c'est pas les moyens qui me manquent ,il m'arrive parfois de me dire comme je suis bête de rater telle femme qui s'offre à moi, ou telle autre qui ne demande que ca , la seule chose qui me retient c'est mes convictions religieuses, et la confiance aveugle de ma femme , mais je comprend parfaitement tous les hommes infidéles surtout ceux qui ont des problémes notament sexuels avec leurs femmes, je leur donne pas raison , mais je les comprend . Mais je le dis franchement s'il y avait la polygamie en Tunisie , j'aurai pris une seconde et peut être une troisiéme épouse .
Rédigé par : anonyme | 06/03/2007 à 17:40
ton histoire me fait peur
Rédigé par : koikoi | 06/03/2007 à 17:50
J'ai ecrit un long commentaire qui a sauté merde...
Je disais MASSIR que je vanais tjs te lire sans laisser des commentaires , j'apprécie beaucoup tes prises de bec !
Je ne comprends pas qu'une femme mariée accepte les tromperies de son mari , les actes d'amour deviennent pour elle du viol et pour l'homme de la prostitution ...
S'il joue avec sa femme et sa maitresse en même temps c'est qu'il est objet ou gigolo car il ne s'agissait plus de sentiments , il ne s"agissait que du plaisir pur , il n'avait qu'à se soulager seul !
un mec marié qui vient de divorcer me disait qu'il n'aurait jamais divorcé si ce n'etait pas elle qui le demandait qd elle s'est rendue compte qu'il la trompait , son argument c'est qu'il faut garder sa merde ou lieu de se faire chier par une autre dont il n'est pas sûr que ça marcherait , il garde sa femme même s'il ne l'aime pas car elle le supporte et gére ses enfants et sa baraque...
Je connais beaucoup de femmes malheureuses qui ne divorcent pas par "chmeta" le mot dont tu n'en as pas trouvé l'equivalenten français et ceci est d'ailleurs aussi valable pour le mec ...Ils trouvent qu'ils ont investi l'un comme l'autre , aucun ne veut lâcher le morceau...c'est ignoble , passer le côté materiel ou l'assouvissement sexuel au détriment de l'amour ...Ils mentent à eux même , à leurs enfants , leurs entourage et la société entiére ...
Par contre il peut y avoir que l'un ou l'autre decouvre l'amour tardivement sans avoir cherché à tricher , dans ce cas là il faut trancher car celui qui peut tromper sa femme peut , je dis peut tromper sa maitresse ...donc il n' ya qu'un seul critére valable l'amour qu'il faut vivre sereinement et en plein jour sans faire mal à personne...
Rédigé par : soulef | 06/03/2007 à 18:07
L'infidélité est un sujet de dialogue très intéressant et passionne beaucoup de gens parce qu'ils sont concernés de près ou de loin. L'expérience d'infidélité dans mon ex couple m'avait meutrie mais j'avais effectivement fini par l'accepter pour mettre fin à ma souffrance !!! Dans l'infidélité on condamne toujours l'homme et on oublit souvent la femme qui sans son concours il n'y aura pas eu d'infidélité. L'homme a été infidéle à sa femme en allant avec une autre femme. Qui a commencé à faire le premier pas, lui ou elle ? Qui a été crée avant, l'oeuf ou la poule, la poule ou l'oeuf ??????
S'il faut castrer l'homme, il faut faire la pareille à la femme !!! Les deux sont responsables des dégâts et des destructions des familles !
Rédigé par : bakhta | 06/03/2007 à 18:22
Pardon Massir , je pensais que le premier commentaire n'est pas passé...
Et je rajoute que je m'insurge contre cette idée que la femme accepte que son mari prenne une maitresse à l'etranger ! c'est dégueulasse , cela voulait dire que le couple est en connivence pour permettre à son mari de s'envoyer en l'air...
Rédigé par : soulef | 06/03/2007 à 18:31
@ 24Faubourg:
Si on devait castrer tous les hommes infidèles... la terre se dépeuplerait très rapidement.
Ce n'est vraiment pas la bonne solution.
Lorsque j'étais adolescente, j'avais vu un film, un homme avait trompé sa femme, et par vengeance, elle lui avait coupé le sexe. En fait, je me rappelle très bien la scène: elle prenait un bain moussant avec lui, tout d'un coup, elle prend un énorme couteau qu'elle avait caché sous le tapis de bain, et hop... elle a coupé!
Mais tu penses vraiment que c'est une solution???
@ Téméraire:
C'est mon héroïne, et c'est moi qui ai inventé l'histoire. Pourquoi a-t-elle accepté pour les infidélités à l'étranger?
Je vais te raconter:
lorsque j'étais adolescente, mes parents sont allés à Bangkok avec un groupe de leurs amis. A leur retour, grande polémique (j'avais les oreilles qui trainaient partout): certaines épouses avaient accepté que leurs maris aillent se faire faire un massage thailandais (et plus bien-sûr), d'autres (dont ma mère) avaient catégoriquement refusé. J'ai gardé en mémoire toute cette histoire.
Il y a quelques années, mon mari et moi sommes allés à Amsterdam, j'en ai déjà parlé
http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2007/01/pourquoi_aller_.html
coucher avec une pute dans ses condition n'est pas vraiment tromper. Et puis franchement, il y avait des centaines d'hommes, de tous âges et de toutes nationalités, et tous payaient pour coucher avec ces prostituées.
Sincèrement, cela n'a rien, mais strictement rien à voir avec l'amour. C'est mécanique, c'est "animal", ce sont de purs fantasmes. Et puis, si j'avais été un homme, je ne sais pas si personnellement, en me retrouvant dans cette ambiance, j'aurais moi-même, en tant qu'homme, refusé de coucher avec ces filles.
Je sais que je ne suis pas très claire, mais il faut y aller pour comprendre.
Par ailleurs, je n'ai pas la prétention de croire que tous les maris qui partent à l'étranger, pour "affaires" restent sages comme des images.
Mais, la différence avec Tunis, c'est qu'une fois que le client a tiré son coup, il s'en va: ni vu ni connu. Pas de coordonnées échangées, pas de RDV, même pas des prénoms échangés.
Pour moi, mon héroïne ici, n'est pas une conne soumise, mais plutôt une personne réaliste.
Je me trompe peut-être!!!
@ Téméraire encore:
Pourquoi l'épouse est-elle responsable?
Désolée, Téméraire, mais c'est toujours ce que disent les hommes infidèles: c'est la faute de ma femme!!!
@ Anouar:
Où vis-tu Anouar?
A Tunis?
De part mon métier, j'ai affaire à beaucoup d'hommes infidèles. Et parfois, ce sont ceux qui semblent les plus sages et les plus amoureux de leurs femmes qui sont les pires.
Est-ce une question de milieu ou d'âge? Je ne sais pas.
Je ne donnerais aucun chiffre, je n'en ai pas, mais comme l'a si bien dit Faubourg, une très très grande majorité d'hommes sont infidèles.
Peut-être plus chez les hommes d'un certain âge, et ayant de grands moyens financiers.
C'est facile à expliquer d'ailleurs: ces hommes vieillissant veulent se taper des femmes plus jeunes que leurs épouses, et ces jeunes femmes courrent derrière l'argent.
Regardes bien autour de toi, et tu le constateras par toi-même.
Remarque: la soeur n'est pas infidèle, elle est trompée par son mari!!!
@ Néfertiti:
Tu sais, nous sommes dans une société d'arabes, si l'épouse avait trompé, le mari n'aurait pas pardonné si facilement.
Je pense que les choses auraient été différentes.
Pourtant, cette après-midi, nous discutions avec une amie, et elle me parlait d'un ami commun qui avait été trompé par sa femme, qui avait pardonné et qui avait tout tenté pour la récupérer, mais c'est elle qui avait refusé.
@ Dooda:
Exact. Décision très difficile: divorcer ou pas. J'y reviendrais plus tard. Je cotoie des femmes divorcées, et certaines regrettent d'avoir fait ce choix.
Je pense aborder ce sujet lorsque je ferais "parler" l'épouse.
@ Khannouf:
Oui, tu rejoins ce que j'ai dis: plus il a des moyens financiers, et plus un homme est tenté d'être infidèle.
Par contre, pour ce qui est du sexe, je ne suis pas tellement d'accord.
Souvent, après plusieurs années de mariage, les relations sexuelles souffrent d'une baisse de régime. Je pense qu'un homme peut facilement faire face aux deux femmes.
Par ailleurs, il y a sûrement des maîtresses sincères, qui aiment vraiment leurs amants, mais à Tunis, il me semble qu'elles sont plutôt rares. Alors si l'homme compense par "des cadeaux", elles ferment les yeux.
Rédigé par : Massir | 06/03/2007 à 19:21
@24Faubourg : Tous les hommes n'ont pas la même perception de l'adultère et tous on est d'accord que la tentation est grande, en ce qui me concerne il y a 3 choses qui m'empêchent de franchir le cap (qui vous tente chaque jour)
1- Voir mon post : http://tunisdivagation.blogspot.com/2006/12/quest-ce-qui-vous-attire-le-plus-chez.html
2- Quoi que je sois très libéral mais j'essaye d'équilibrer avec mes convictions religieuses, mon éducation et surtout les valeurs morales transmises par ma mère.
3- Que j'ai pleinement profité pendant mon adolescence, ma jeunesse et ma période de célibat (avant de connaitre ma femme), donc on peut dire que je suis rassasié.
Si j'implique fortement la femme dans le concept d'adultère c'est pour deux raisons:
1- L'intérêt (amour, bonheur, patience, compréhension ...) que me porte ma femme, m'empêche d'aller voir ailleurs.
2- Par antithèse, les personnes infidèles que je connais, sont allés vers d'autres femmes, parce qu'il y avait chaque fois quelque chose qui ne tournait pas rond entre eux. Depuis que la femme est devenue financièrement indépendante, elle a fait tête à l'homme et elle ne veut plus céder lorsqu'il fallait céder même si elle avait raison.
mon adolescence
Rédigé par : Téméraire | 06/03/2007 à 19:48
@ Dooda:
Ne te mets pas en colère. Je sais que ton mari est souvent absent, mais ce que je raconte là est de la fiction. Alors ne te mets pas martel en tête!!!!
@ Lili:
C'est bien ce que j'essaie de combattre: la monotonie au sein d'un couple, et plus particulièrement la monotonie sexuelle.
J'ai déjà parlé, je ne sais plus sur quel post, de ce que j'appelle le syndrome de la pute et de la madone.
C'est une réalité, beaucoup d'hommes ne peuvent concevoir qu'une épouse puisse être une maîtresse, et donc vont voir les prostituées pour assouvir leurs fantasmes.
Beaucoup d'épouses aussi ne peuvent être elles-mêmes avec leurs maris, parce qu'elles ont peur de perdre leur image de femme respectable.
C'est une réalité.
Je pense que l'idéal, serait d'évoluer ensemble sur ce plan-là. Et ne pas avoir de tabous à l'intérieur du couple.
@ Ulyssen:
Oui, tu es très jeune.
Oui, j'espère aussi que tu ne changeras jamais.
Un ami à mon père ne s'est marié que ces dernières années, vers l'âge de 65 ans. Il disait toujours: pourquoi se contenter d'une seule femme lorsque l'on peut les avoir toutes.
Il a collectionné les femmes. A chaque fois, il était avec une femme différente. Il y a environ 4 ans, il a connu une jeune femme, il s'est engagé avec et envers elle. Depuis, il est la fidélité incarnée.
J'ai du respect pour lui, parce qu'il fait ses choix et les assume.
Rédigé par : Massir | 06/03/2007 à 20:02
@ Soulef:
Si je reprends mon histoire, l'épouse n'accepte pas. Elle a pardonné une fois, mais elle n'accepte plus.
Pardonner une fois, c'est très possible. Si cela devient une habitude, c'est une conne.
Donc, je disais que cette femme a pardonné une fois, et même si elle aime son mari, elle ne veut plus pardonner, et elle le lui a dit: il faut qu'il choisisse.
Concernant l'époux: je pense qu'il est sincère, c'est ainsi qu'il conçoit l'HOMME. C'est du moins, l'image que renvoit notre société.
J'ai souvent été seule avec des hommes, je l'ai déjà dis, je suis très copine avec les hommes. Et j'ai toujours les oreilles qui trainent. Entre eux, les hommes à Tunis, jouent à qui est le plus viril, le plus macho. Ils passent leur temps à se raconter des histoires de conquêtes, de cul... Je suis sûre que certains mentent, mais devant les copains...
Cet homme est sincère, et je pense qu'il ne croit pas faire du mal. Il a juste l'impression d'être un homme comme tous les hommes qui l'entourent.
Je ne veux pas l'excuser, ni l'approuver, je veux juste me mettre à sa place pour le comprendre.
Se soulager seul? Je ne pense pas qu'il ait besoin de se vider les c*****. Il a une femme à sa disposition.
Je pense que c'est tout ce qui entoure l'infidélité qui l'intéresse. Ce sentiment de supériorité qu'il éprouve en étant désiré par deux femmes. C'est la conquête. C'est le fait de plaire... C'est tout cela, ce n'est pas pûrement sexuel. C'est aussi le danger, l'excitation de l'interdit, c'est de montrer aux autres hommes de quoi il est capable...
C'est très complexe en fait.
Et c'est aussi la faute de notre éducation. Qu'on le veuille ou pas, nous avons été éduqués dans cette optique: une épouse doit être soumise, et le mari est son seigneur. Nos mères nous ont montré cet exemple.
Et les petits garçons ont toujours été encouragés dans leurs conquêtes: mon fils est un homme, il tombe toutes les filles. C'est d'ailleurs une certaine fierté pour les DEUX parents!!!
Je connais aussi certaines femmes qui ne partent pas par chmèta, elles disent qu'elles avaient été là pendant des années pour épauler leurs maris, pour l'aider... et qu'elles ne sont pas prêtes à tout laisser à une femme qui viendrait récolter le fruit de leurs efforts.
Il y a aussi celles qui ont peur de ne pas pouvoir s'assumer seules, qui ont peur de ne pas pouvoir assumer des enfants... C'est très complexe aussi.
Et puis, comme Mme Flen, il y en a qui n'ont pas vraiment le choix.
Rédigé par : Massir | 06/03/2007 à 20:37
@ Anonyme:
Tu t'y attends sûrement: je ne PEUX être d'accord avec toi.
Et si tu persistes à penser que la monogamie est contre nature, je dirais: alors pour les deux sexes!!!
Désolée, mais je suis PROFONDEMENT monogame.
Si la polygamie était dans la nature de l'être humain, elle ne causerait pas autant de problèmes. Même dans les sociétés acceptant légalement la polygamie, il y a des problèmes.
D'ailleurs, si tu veux parler religion, Dieu a posé des conditions à la polygamie, conditions qu'aucune société polygame ne respecte.
Je n'ai donné aucun chiffre, je n'en n'ai pas, mais 90% ne doit pas être vraiment un chiffre exagéré!
@ Koi Koi:
Pourquoi?
Et comment?
@ Soulef:
Au fil des années, nous évoluons tous. Il est possible que l'on n'aime plus son conjoint, comme il est aussi possible de tomber amoureux ailleurs. Je pense que dans ce cas, il faut savoir assumer.
Malheureusement, rares sont ceux qui osent faire le pas.
@ Bakhta:
Bien-sûr qu'il y a aussi la maîtresse. J'espère en parler bientôt. J'essaierais de la comprendre. Je sais qu'en aucun cas, je ne pourrais l'approuver.
Pour moi, un homme marié est comme "frappé" d'inceste. Il est tout simplement interdit. Et je n'ai jamais eu de problème de ce coté-là. Un homme marié est pour moi un homme asexué: il ne m'intéresse qu'en tant que personne, et strictement rien d'autre.
Qui a fait le premier pas?
Je dirais que ce n'est pas très important. Un homme devrait pouvoir résister à toutes tentations. Pour moi, c'est cela un HOMME, celui qui sait ce qu'il veut, qui est loyal et qui assume ses engagements. Et non pas celui qui compte ses performances sexuelles.
Rédigé par : Massir | 06/03/2007 à 21:27
@ Téméraire:
Je pourrais être d'accord avec le dernier point que tu soulèves, mais...
Très souvent l'épouse n'est pas du tout fautive, mais le mari lui trouve 10 000 défauts pour se justifier. Exactement comme cet homme. Et lorsque l'on veut trouver des défauts, rien de plus facile!
Il suffit d'une chemise non repassée pour déclarer une guerre!
Rédigé par : Massir | 06/03/2007 à 21:48
@24faubourg
tu as dit: "d'une autre part un homme est incapable de rester fidèle... autant le castrer!"
L'absolutisme n'est pas vérifiable comme loi pour les êtres humains... notamment les hommes, a moins que tu sois le Bon Dieu.
Honnêtement, je n'est jamais été infidèle avec une des fille avec qui je suis sortis.
un Homme a la faculté de rester fidèle, comme la femme d'ailleurs... des deux camps, il existe ceux qui ne résistent pas à la tentation.
@Temeraire
tu as dit: "c'est facile aussi de tout mettre sur le dos de l'épouse!! excuse moi mais 90% des hommes sont infidèles et tu es peut-être l'exception qui confirmera la règle...bien que j'en doute fort..."
D'après ce que tu viens de dire je constitue une deuxième exception et j'en connais beaucoup d'autre!...
T'as utilisé quelle technique de sondage? quelle population? Quelle technique d'échantillonnage? ton échantillon est t il représentatif? Si oui donne nous cette études certifié par un organisme internationale des études statistique qui atteste la fiabilité...
c'est une insulte à 90% des hommes de la planète!!!
Pour exprimer une opinion sur ce genre du sujet, évites ce genre d'expression pour que le dialogue soit constructif.
@Lili:
tu as dit: "MAIS NOOON... CA NE MARCHE PAS COMME CA...
Dans son fort intérieur l'homme dit : JE NE PEUX PAS FAIRE L'AMOUR A MA FEMME COMME JE LE FAIS A MA MAITRESSE (WIN EL HICHMA)
Dans son fort intérieur la femme dit : JE NE ME PERMETS PAS DE FAIRE L'AMOUR PASSIONNEMENT A MON MARI... JE ME DOIS ÊTRE PASSIVE SINON IL VA SE POSER PAS MAL DE QUESTIONS ... LA PREMIERE COMMENT J'AI APPRIS TOUT CA ?"
Faut il comprendre par là qu'il est permis d'applique la doctrine Marc Dorcel, XXL & CO par amour et se sauver de routine et par conséquent sauver la vie conjugale et familiale... et sociale?
je crois que le rapport sexuel normale ordinaire peut être plus ou moins définit par des psychanalyste, psychologue, psychiatre, psychosociologue.
il y on a des actes sexuels qui sont propre à l'animal! Je crois qu'un être humain est bien supérieur qu'un animal, n'est ce pas. Et puis, Lili si on met pas de limites à un acte sexuel qu'allons nous enseigner à nos enfants...
je vois comme même qu'il faut qu'il y ait un peu de "Hichma" wa in lam tastahi faf3al ma chi'ta!!
@soulef:
Sincèrement ta vision n'est elle pas féministe?...
@Massir tu a dit @ Anouar:
"Je ne donnerais aucun chiffre, je n'en ai pas, mais comme l'a si bien dit Faubourg, une très grande majorité d'hommes sont infidèles".
T'as pas le droit de dire ça! Sur la base de quelle étude fiable et attestée par un expert membre d'un organisme reconnu par au moins par un gouvernement démocrate tu tires cette conclusion?!!!
@Massir:
c'est bien d'évoquer cette histoire même si elle est de ta pure imagination, un sujet si provocateur que certains des lecteurs ont vite réagit comme ci c'est une histoire vraie!!
Massir, t'as choisit de mettre cette homme dans pareille situation et ensuite juger tous les hommes de la planét !!!
je vais pas te dire faisons l'inverse! mettons une femme a la place de cette homme...
L'histoire doit servire de sujet pour débattre et trouver des solutions.
Quand est ce que finira les accusation entre hommes et femmes... Nous les hommes! Vous les femmes!
Les affrontements ne profitent ni aux uns ni aux autres.
Classer les gens de façon manichéenne en deux catégories, les hommes et les femmes, est un discours plus accessible aux masses et plus conforme aux mentalités et aux traditions.
Ce que nous devons faire c’est de rompre le cercle de l’agressivité et de la surenchère.
Il faut trouver à la fois la voie de l’échange et de l’exploration de nos différences dont certaines sont incontournables.
Aucun de nous ici aime l'infidélité et le sentiment de trahison...
Chacun, homme ou femme, doit etre responsable de ses actes et respecter l'autre et essayer de se controler face aux tentations.
L'homme et la femme ont des obligations et droits mutuels à respecter.
-"Ceci est l’ensemble des devoirs : ne traite pas les autres de telle façon que si tu recevrais le même traitement cela te ferait souffrir". Brahmanisme, Mahabaharta (5, 1715).
-"Ne fait pas de tort a l’autre par une conduite que tu trouveras préjudiciable si elle s’appliquait à ton égard". Bouddhisme, Oudana - Fariquas (5, 18).
-"Ceci est en vérité l’amour affectueux : ne traite pas l’autre comme tu ne voudrais pas qu’on te traite". Confucianisme, recueil (15, 23).
-"Ce que tu détestes, ne le fait pas à ton compagnon. Voila l’essentiel de la loi, le reste n’est que commentaire". Judaïsme, Talmud- Sabbat (31a).
-"Tout ce que vous désirez que les autres fassent pour vous, faites le vous même pour eux, voila la loi et les prophètes". Christianisme, Mat. (7.12).
-"Personne ne peut être considérée comme croyant s’il n’aime pas son frère comme il s’aime". Islam, selon un Hadith couramment attesté.
Rédigé par : Salvezza Carthago | 06/03/2007 à 22:32