Hier matin, en consultant ma home page sur face book, un titre de groupe a attiré mon attention: «Hommage à Elyes Zrelli». Je l’avoue, au tout début, je n’avais pas réalisé ce que cela impliquait. Ce n’est que quelques secondes plus tard que la réalité m’est apparue: hommage? Pourquoi?
En principe, il y a hommage lorsqu’une personne décède. Or Elyes ne peut pas être mort!
Je vais sur le groupe. Stupéfaction: Elyes Zrelli est bel et bien mort!
Je n’en crois pas mes yeux. Cela n’est pas possible!
Pourtant, le doute n’est plus permit, les messages de condoléances sont là.
Je cherche une explication. Je n’en trouve aucune. Elyes est mort, c’est la seule certitude.
Pourtant, je l’ai eu au téléphone il n’y a pas longtemps. J’ai parlé avec lui. Il était bien vivant. Comment peut-il être mort?
En plus, Elyes est jeune. Elyes est plein de vie. Élyes est dynamique. Elyes a des projets. Elyes travaille sur un court métrage. Élyes va commencer un nouveau film en septembre….
Mais la mort est horrible. Elle frappe à l’improviste.
Je vais sur son profil. Il est toujours là. Comme d'habitude. Mais son wall est plein de messages. Des condoléances. Des hommages…
Plus tard, j’ai appris les circonstances de sa mort. Une mort absurde. Un accident? Un assassinat?
Comment peut-on appeler un événement pareil?
Un homicide involontaire? Volontaire?
J’espère seulement qu’il n’a pas souffert. Et surtout qu’il n’a pas eu le temps de se rendre compte de l’absurdité de sa mort. Adieu Elyes.
J’ai toujours vu Elyes souriant, riant…
Tout à l’heure, en regardant ses photos sur face book, j’ai trouvé des commentaires laissés en Avril 2008, et justement, il confirmait lui-même sa réputation de rieur.
Je l’ai vu plusieurs fois sur le plateau de CINECITTA (I & II), il riait toujours. Il décontractait l’ambiance.
Pour ceux qui ne connaissent pas Elyes Zrelli, il était assistant réalisateur. Il a travaillé dans plusieurs films, notamment dans «Un été à la Goulette» de Farid Boughdir en 1994, «Star wars» de Georges Lucas en 1997, «Fleur d'oubli (Khochkhach)» de Salma Baccar, «Tendresse du loup» de Jilani Saadi en 2007 et dernièrement, il a été premier assistant réalisateur du film «CINECITTA» de Ibrahim Eltaief, dont la sortie sur les écrans est prévue pour Novembre 2008.
Allah Yarhmik Elyes.
Rabbi issabberre ta femme et tes deux enfants.
Adieu Elyes.
Tu n’es pas mort, car tu resteras dans nos cœurs et nos mémoires.
C'est triste...
Rédigé par : khanouff | 12/08/2008 à 12:05
Je n'en crois pas mes oreilles quand benmlouka m'a annoncé la nouvelle... Je l'ai vu préparer son film à CTV... Toujours le même rire... Il me demandait de lui rendre l'extrait de son film utilisé pour un spécial "Eliès Zrelli" diffusé sur T7. Je leur ai demandé de le rediffuser... PAS DE REPONSE.
Allah yarhamou wa yçabbar 3ailatuhu...
Rédigé par : khayati | 12/08/2008 à 12:24
Un ami a éclairci ma lanterne quant aux circonstances de la mort violente de Elyes, le détail importe peu, il y a toujours le respect de l'intimité de la famille du défunt mais ce qui est nouveau, ce qui est consternant est l'information parue aujourd'hui dans le journal "Echourouk" qui sans aucun égard, sans aucun respect alors que l'affaire est en cours d'instructions publies un long article avec nom et prénom et forte affirmation...
Rédigé par : khanouff | 12/08/2008 à 12:55
@khanouf: tu parles de quel article dans "echourouq"? j'en avais pas vu. mieux comme ca, peut-etre, regardant ce que t'as ecrit...
Rédigé par : sarah | 13/08/2008 à 12:58
MPORTANT: Rediffusion ce soir sur canal 7 de l'émission SOURA WA SAWT consacrée à Elyes Zrelli, sa passion , son parcours ....
production Khmaies Khayati et présentation de Sawsen Maalej.
Horaire a confirmer.
le 23 août une soirée hommage à Elyes Zrelli aura lieu au festival international de hammamet avec la projection de son film "Coming soon". venez nombreux.
Rédigé par : Rym | 14/08/2008 à 14:34
@ Khannouf:
Les circonstances de la mort sont vraiment tragiques.
Je plains de tout cœur sa femme qui va devoir vivre avec.
Pour les journaux, je suppose qu'il s'agit d'un scoop avant toute autre considération!
Rédigé par : Massir | 15/08/2008 à 15:57