Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« LETTRE D'UN PERE À SA FILLE ASSASSINEE POUR AVOIR REFUSE DE PORTER LE VOILE | Accueil | Le 8 mars - 2 journées en une: Journée Internationale des femmes & Journée Internationale pour enlever le voile. »

08/03/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

aman

Massir,
l'histoire du combat de la femme algerienne est interminable

je me rappelle dans les années 85 que j'étais la seule juge d'instruction dans un gouvernerait et je n'avais aucuns mal à m'imposer ou respecter.je résidais loin de ma famille qui sont d'Alger ,soit à peu prés 2OOkm.en plus j'étais la seule femme qui ne portais pas de hijab.
Deux après ,j'ai rejoins le barreau ,par mon choix personnelle,j'ai travaillé au sud. j'ai exercée et habiter seule, ne portons pas le hijab et j'avais pas mal d'ami du sexe opposé.
Dans les années ou l'Algérie à feu et à sang :beaucoup d'islamistes fréquentaient mon cabinet(car j'étais très active dans le domaine droit de l'homme.
Je me suis marié et c'était mon choix,mon mari tunisien et ma mère aussi.
Mon pére algérien (mais à fréquenter zaitouna).nous à laisser écrire notre destin. c'est un homme conservateur ,mais pour les études et le travail de la femme.
Si,j'ai quitté mon pays c'est pour d'autres raisons. il faut dire que je suis à moitié tunisienne.
C'est une réussite personnelle en effet.
En ce temps-là, j'avais beau frimer de ma belle carrière, la tristesse était palpable. Je savais au fond de moi qu’il y a avait quelque part, dans un village ou une banlieue du pays, une femme algérienne qui se faisait égorger par des barbus fous.

Mais pour conclure:
le système politique algerien est seul comptable de la sécheresse intellectuelle imposées aux femmes algériennes et de leur absence dans les institutions.

En somme, le pouvoir ne se contredit pas : une mineure à vie dans le droit ne peut être responsable dans la vie politique.

Massir

@ Aman:
Je n'ai pas compris ce que tu voulais démontrer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006