- C’est laquelle l’ex-maitresse de X?
- Ce n’était pas sa maitresse, c’était sa femme, il l’avait épousée orfi.
- Le mariage orfi n’existe pas en Tunisie. Elle n’était pas sa femme, elle n’était que sa maitresse.
- Ils ont eu deux enfants, et le 3ème est en route.
- Ils peuvent faire autant d’enfants qu’ils veulent, le mariage orfi n’est quand même pas reconnu en Tunisie. Et quoiqu’elle dise, elle n’est que la maitresse, que ça lui plaise ou pas.
- Mais elle est très correcte.
- Comment correcte? Elle a détruit toute une famille!
- Non, elle n’a pas détruit une famille puisqu’il n’a pas divorcé!
- Ah oui? Il n’a peut-être pas divorcé, mais la vie de sa femme a été détruite. Elle est passée d’une dépression à une autre, elle est malheureuse… Imagine-toi à sa place: tu aimerais que ton mari ait une deuxième femme?
- Surement pas.
- Pourquoi a-t-il rompu d’avec sa maitresse d’ailleurs?
- C’est parce qu’il a une 3ème femme!!!
No comment!!!!!
(Conversation réelle).
tu as vu ça!!!!!
Mon mari a rencontré la troisième femme dans un aéroport, elle lui a dit tu m'a reconnu? il l'a dévisagé alors elle lui a dit: je suis la copine de X. Franchement il faut de tout pour faire un monde
Rédigé par : myriam | 22/07/2009 à 16:04
La 2ème est enceinte.
Il est culotté!!!!
Je suppose qu'il va aussi "épouser" orfi la 3ème!!!!
Rédigé par : Massir Destin | 22/07/2009 à 16:09
si elle veut qu'il l'épouse la deuxième a fourni un super mode d'emploi :)))))
Rédigé par : myriam | 22/07/2009 à 16:16
Il l'a quand même quittée!!!!!
Rédigé par : Massir Destin | 22/07/2009 à 16:21
Combien de femmes veut-il?
Pour moi 4 uniquement doivent suffire. Je ne suis pas gourmand!!
Rédigé par : Soufiene | 22/07/2009 à 16:43
Tu t'es trompé de pays mon cher....
Rédigé par : Massir Destin | 22/07/2009 à 17:26
Non, non Ya Massir, je suis un Tunisien de "souche", et je mange toujours de l'harissa.
C'est toi qui se trompe de pays peut-etre?!
Rédigé par : Soufiene | 22/07/2009 à 17:33
Du tout. Depuis 1956 la polygamie est interdite en Tunisie.
Les hommes qui rêvent d'avoir 4 femmes devraient se tourner vers les autres pays musulmans qui ne l'interdisent pas!!!!!
Rédigé par : Massir Destin | 22/07/2009 à 17:36
Dans la loi, la polygamie est interdite depuis 1956. Mais dans la tete des hommes? Tu crois qu'elle est interdite aussi?
Rédigé par : Soufiene | 22/07/2009 à 17:39
C'est cela le problème!
Elle est interdite par la loi et dans la "tête" des tunisiennes. Les hommes devraient s'y faire....
Rédigé par : Massir Destin | 22/07/2009 à 17:43
Pourquoi est-ce qu'une femme accepte d'être la seconde ou Xe épouse d'un matcho?
Rédigé par : elgreco | 22/07/2009 à 17:45
j'en ai deux,g suis en tunisie et c légal.comment ça ? eh bein on se debrouille quand mm.
Rédigé par : jamel | 22/07/2009 à 19:41
@ Massir : tu dis : Elle est interdite par la loi et dans la "tête" des tunisiennes. Les hommes devraient s'y faire....combien de temps faudrait-il aux hommes pour qu'il s'y font ??? il s'est passé plus de 50 ans pourtant ...je pense qu'ils ne s'y feront jamais ni en Tunisie , ni ailleurs (je pense aux pays occidentaux où ça se passe également ainsi )tout simplement parce que c'est contre la nature des hommes.... tous les hommes du monde sont polygames dans leurs tête et ça sera ainsi jusqu'à la fin des temps c'est vous(les femmes )qui devez vous y faire ...
Rédigé par : anonyme 17 | 22/07/2009 à 19:45
Je crois que la majorité des tunisiens ne sont pas infidèles mais c'est toujours les cas négatifs qu'on remarque et pas le contraire. La majorité des tunisiens ont intégrés la monogamie et il faut savoir que même avant 1956 beaucoup de tunisiens vivaient avec une seule femme.
Dans ton cas, la faute revient à la femme qui aurait du le laisser tomber depuis belle lurette et l'excuse comme quoi pour les enfants, la famille et tout c'est des conneries; Elle peut faire une concession si c'est une faute passagère mais de la à accepter une deuxième femme c'est de sa faute et donc si elle l'accepte elle doit assumer au lieu de venir se lamenter
Rédigé par : Profilo | 23/07/2009 à 09:37
Parce qu'elle pense qu'il y a plus d'hommes que de femmes et il vaut mieux être la 2eme ou la Xème que la 0ème (?) que la "rien du tout" !
Rédigé par : Bakhta | 23/07/2009 à 11:57
Je n'ai rien contre le principe, si les femmes sont d'accord... Le seul probleme c'est que dans ma vie je n'ai jamais rencontre une femme (une vraie) qui soit d'accord.
Rédigé par : Krishna's Child | 23/07/2009 à 15:53
K3attou kan tnaykou elkoll, un bout de chair en plus qui pénètre un de moins, et puis ?!
Vous auriez dû discuter d’un qui continue à baiser 10 millions hommes et femmes confondues au lieu d’uniquement trois femmes !
Rédigé par : Zorboustra | 24/07/2009 à 09:14
Et si on suit ton raisonnement les femmes aussi ont le droit d'être polygames ou ça marche que dans un seul sens!!!t'a une étude scientifique qui montre que les hommes sont polygames et pas les femmes ou que les deux sont polygames par nature.
enfin, tout le monde sur des hypothèses il n y a aucune étude qui montre que la majorité des tunisiens sont infidèles et moi je ne crois pas à ça. Il y a toujours des hommes infidèles et même si tu leur donnes 4 ou 5 ils chercheront ailleurs.
Rédigé par : Profilo | 24/07/2009 à 14:37
T'es excellent comme d'habitude.
Massir cherchent toujours a provoquer des faux debats. La polygamie est interdite en Tunisie?! Putin je ne le savais pas!!
Rédigé par : Soufiene | 24/07/2009 à 15:04
La polygamie est interdite en Occident, pourtant les hommes sont polygames et oui, même ceux qui se disent contre la polygamie. Car il ne suffit pas d'épouser une deuxième femme pour se dire polygame. Les maitresses en occidents sont faites pour combler ce vide chez certains hommes occidentaux.
Rédigé par : Amel | 24/07/2009 à 15:52
Il n'y a malheureusement aucune statistique fiable. Majorité ou pas majorité? Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que l'infidélité, aussi bien des hommes que des femmes, est devenu un phénomène à la mode en Tunisie. Le pire, c'est qu'elle commence à être acceptée comme étant "normale". Du moins dans certaines villes et certaines classes sociales.
Rédigé par : Massir Destin | 24/07/2009 à 16:20
En occident, l'infidélité existe aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Devrait-on aussi parler de polyandrie?
Par ailleurs, il y a quelques mois, j'ai lu un livre qui s'appelle "De l'art d'être infidèle". Ce livre donne des statistiques sur différents pays et parle de l'infidélité dans ces divers pays. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, l'infidélité n'a pas l'air d'être aussi répandue qu'on pourrait le croire chez les occidentaux. Le cas le plus étonnant étant celui des américains, qui en fin de compte restent très puritains.
Ce que je trouve alarmant en Tunisie, c'est que la société semble trouver l'infidélité de plus en plus acceptable, et à la limite normale et inévitable.
Rédigé par : Massir Destin | 24/07/2009 à 16:27
Peut-être bien Money Money Money!
Rédigé par : Massir Destin | 24/07/2009 à 17:09
Ce n'est pas légal!!!!
Rédigé par : Massir Destin | 24/07/2009 à 17:10
Exact!!!!!!
C'est cela le problème!!!!
Rédigé par : Massir Destin | 24/07/2009 à 17:11