Hier soir, nous avons été voir le spectacle de Michel Leeb au Théâtre Municipal de Tunis.
Par malchance, je crois que nous avions les plus mauvaises places de tout le théâtre. Nous étions en haut complètement sur le coté. On voyait bien le crane de Michel Leeb, mais pas tellement son visage, ce qui est quand même dommage lorsque l'on sait que les grimaces et les mimiques de Michel Leeb font partie intégrante de son spectacle. Et en plus, nous n'arrivions pas à entendre tout ce qu'il disait.
Une amie est allée voir les gens de la régie pour demander que le volume du son soit augmenté, mais cela n'était pas suffisant. Nous avons hurlé du haut de nos places que nous n'entendions pas, mais...
Que dire du spectacle?
Moyen. Très moyen. Décevant en fait.
C'est dommage.
On a l'impression qu'il n'y a eu aucune évolution, ou qu'il s'agit d'un vieux spectacle qu'il nous a resservi. Nous avons ri, c'est certain, mais pas trop. Juste un peu.
Les sketches étaient plutôt usés. Déjà vus et revus.
Ce qui est certain, c'est que Michel Leeb n'a pas su capter le public hier soir. C'est très simple, le spectacle nous a paru trop long!
J'ai senti hier que j'avais vieillis. A un moment, Michel Leeb a fait une série d'imitations d'acteurs français: Louis de Funès, Bourvil, Jean Gabin, Fernandel, Yves Montand.... et mon fils n'en connaissais aucun. La nouvelle génération ne connais pas ces acteurs!!!! Nous avons vieillis, et nos idoles avec nous!!!!
Heureusement qu'en deuxième partie de soirée, nous nous sommes un peu plus amusés puisque nous étions invités à la soirée de lancement du film CINECITTA au Zinc. Je vous raconterais en principe demain.
Je n'aime pas du tout Michel Leeb parce que justement il n'a pas su évoluer et surtout parce qu'il en est resté à faire des sketchs qui se base sur des préjugés racistes.
Je trouve qu'il est de nos jours déplacer de ce moquer des chinois, des noirs, ... surtout avec à la michel leeb: On dirait un colon français qui décrirait ce qu'il a découvert dans les colonies françaises.
Je n'aime pas!
Rédigé par : Kiffe Grave | 01/02/2009 à 15:59