Dimanche soir, j'étais en voiture avec deux jeunes femmes illettrées. A un moment, Haïfa Wahbi passe à la radio. La plus âgée des deux demande à l'autre: "Tu crois qu'elle est musulmane ou pas?". L'autre lui répond: "je ne crois pas, c'est surement une kafra". Il faut voir le ton méprisant qu'elle a pris pour faire cette réponse!
Je l'avoue, cela m'avait mise dans une colère! Pourquoi ce mépris pour une personne qui ignore carrément leur existence? En plus, m'est venu à l'esprit l'histoire de la femme de ménage chrétienne. Pourquoi ce ton si méprisant et si supérieur?
J'ai enragé. Pendant quelques secondes, je n'ai pas voulu réagir, mais ensuite, je n'ai pas pu. J'ai éteint la radio, et je leur ai posé la question: "c'est quoi une kafra?"
La réponse est vite arrivée: "il koffar sont ceux qui ne croient pas en notre prophète Mohamed SAWS".
- "et alors?"
- "alors, ce sont des gens qui ne sont pas bien, ce sont des koffars". Toujours avec cet air méprisant.
- "pourquoi les détestez-vous ainsi?"
- "parce qu'ils ne croient pas en notre prophète Mohamed".
- "pourtant dans le Coran, Dieu nous parle de Issa (Jésus) et de Moussa (Moïse)..."
- "oui, mais à la TV, ils disent que ces gens sont des koffars. Ils n'ont pas voulu croire en Mohamed SAWS"
- "pourtant dans le Coran, Dieu nous parle de Mariem, de son fils Issa, il nous parle aussi de Moussa, et de sa fuite hors d'Egypte. Dieu appelle les Chrétiens et les Juifs Ahl Al Kitab. Il a recommandé de croire en Issa et Moussa..."
-"oui, c'est vrai. Mais à la TV, ils ont dit que ces gens croient que Issa est le fils de Dieu, alors ce sont des koffars. Comment peut-on dire que Dieu a un fils? Ils n'ont rien compris. Ce sont des koffars qui n'ont pas voulu reconnaitre que notre religion est la meilleure..."
- "Mais qui croyez-vous le plus, le Coran ou la TV? Et puis, les chrétiens ne disent pas que Jésus est vraiment le fils de Dieu, c'est plus compliqué que cela. Mais le plus important est que Dieu, notre Dieu, dit dans le Coran que nous, musulmans, juifs et chrétiens avons le même Dieu... Si vous voulez, vous pouvez dire que les païens sont des koffar..."
Je ne pense pas les avoir convaincues. Pour elles, la TV a dit que les chrétiens sont des koffars, et les koffars, Ô Mon Dieu!, sont des êtres inférieurs, alors croyons la TV!!!!
Je trouve horrible que la TV serve de nos jours à propager la haine et l'intolérance. Est-ce là son rôle?
Et puis, ne devrait-on pas saisir l'occasion du mois saint pour au contraire, propager un message d'amour?
Je crois que ce n'est pas important si ils sont koffars ou pas s'ils sont monothéistes ou pas. le plus important est de respecter les gens en se basant sur ce qu'ils sont pas vraiment et pas sur leur races leur origine sociale ou leur religion car après chacun peut avoir son avis sur ces questions métaphysiques
Rédigé par : Profilo | 03/09/2008 à 13:43
" l'occasion du mois saint ..., propager un message d'amour?"
il parait que votre référence est aussi la TV.car nulle part le coran n'a cité que ce mois est saint.mais plutôt le contraire,ce mois est évoqué comme étant une punition( lisez le coran pour vous en apercevoir).et concernant le message d'amour, il n'y a nulle part ce message et la preuve c'est que durant 14 siècles la guerre entre musulmans ne s'est pas arrêtée.
Rédigé par : citoyen | 03/09/2008 à 14:05
Très beau pendentif, sauriez-vous où le trouver ?
Rédigé par : Vincent | 03/09/2008 à 15:23
@citoyen: je crois que tu connais pas vraiment le coran. En faite le coran dit que c'est un mois saint ou tout le monde essaie de souffrir pour comprendre les autres et ou il faut entrer en communion totale avec Dieu.
Enfin, le coran n'a jamais encouragé à haïr et combattre les autres religions mais le contraire il a encouragé à vivre en paix avec eux et la référence est la période de Mohamed SAW
Rédigé par : Profilo | 03/09/2008 à 17:09
شفت الّي يسمع موزاييك آش يصيرلو؟؟؟؟؟
:-)))))
Rédigé par : ولد بيرسا | 03/09/2008 à 17:13
les gens à la tv n'ont rien à voir avec la maniere dont le cerveau de ces deux femme fonctionne.
Rédigé par : Bal9is | 03/09/2008 à 18:38
@profilo:
puisque vous prétedez que vous connaissez mieux que moi le coran ,donnez moz moi la ou les souratse coraniques qui qualifient ramadan de saint(c'est un défi).
"tout le monde essaie de souffrir pour comprendre les autres "ah bon il faut soufrir donc c'est un mois de souffrance et est ce vraiment nécessaire de souffrir pou s'en apercvoir de la souffrance des autres? et m^me si cela est vrai 1 jour,2,3,5jours ne suffisent pas pour souffrir il faut tout un mois pour souffrir, c'est du masochisme.
"entrer en communion totale avec Dieu."
oui ca ce voit le communion avec les ventres vides durant 14 heures.et ce ventre dicte toute la conduite de ces souffrants et assoiffés.Je les ai vu par disaines faisant la queu devant les sièges des assocations philantropiques et des maisons pour handicapés pendant ce mois de souffrance car ils ont senti la souffrance des autres.
Rédigé par : citoyen | 03/09/2008 à 23:52
Eh bien maintenant on sait que Dieu existe et qu'Il est bien réel : c'est la télé!!!
Rédigé par : Ghoul | 04/09/2008 à 09:44
Le fait que le Coran parle d'Abraham, de Jésus ou de Moïse, n'exclut pas le fait que les chrétiens et juifs contemporains sont considérés comme Koffars. ça monter simplement que la religion de tous les prophètes est la même.
Je m'explique : les juifs qui n'ont pas voulu croire aux messages de Jésus sont koffars! les chrétiens qui ont déformé le message de Jésus (contrairement aux disciple d'Arius par exemple) et qu'on fait de lui le fils de Dieu sont Koffars! Il est vrai que leur credo est bcp plus compliqué qu'un shampoing 3 en 1 mais ils disent quand même : "Je crois en un seul Dieu, le Père, le tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, engendré du Père avant tous les siècles..."
Le vrai problème réside dans le fait que la pensée wahabite est intolérante envers les koffars et gère très mal ce sujet! (contrairement à la majorité des sunnites, les wahabites considèrent tous les chiites comme des koffars si ce n'est des presque koffars)
Pourtant, le coran dit clairement :
عَسَى اللَّهُ أَنْ يَجْعَلَ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَ الَّذِينَ عَادَيْتُمْ مِنْهُمْ مَوَدَّةً وَاللَّهُ قَدِيرٌ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ (7) لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ أَنْ تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ (8) إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَنْ تَوَلَّوْهُمْ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ (9)
الممتحنة
D'auter part, je vois mal comment Dieu autorise les hommes musulmans à épouser les femmes chrétiennes ou juives puis les ordonner de les détester à la manière de Om bara2 alsalafiya!!
allah yehdi we akahaw...
Rédigé par : islam_ayeh | 04/09/2008 à 12:23
Je ne comprend pas ton étonnement !!!! les koffars comme tu dis existent aussi parmi Ahl Al Kitab ....
سورة البينة - لم يكن الذين كفروا من أهل الكتاب و المشركين منفكين حتى تأتيهم البينة -1
ان الذين كفروا من أهل الكتاب و المشركين في نار جهنم خالدين فيها أولئك هم شرالبرية -6
Tes "illettrées" n'ont pas tout à fait tort ,si on considère que pour Allah ou Dieu , le même pour les musulmans , les juifs et les chrétiens , la religion c'est l'Islam
ان الدين عند الله الاسلام -آل عمران 19
et être musulman c'est de croire qu'il n'y a qu'un seul dieu et que Mohamed (saws) est son prophète et tous ceux qui ne croient pas à ca sont des koffars forcément ...
Tu es juriste , et tu dois savoir que quand une nouvelle loi intervient elle abroge ses précédentes ... c'est pareil pour les 3 religions...
Rédigé par : anonyme17 | 04/09/2008 à 12:25
Je comprends vraiment pas ton post Massir. les chrétiens les jifs et tous les autres sont des koffars pour nous, les musulmans sont des koffars d'après les autres religions. Et après??ça ajoute quoi? est ce que parce que qqun est kafer qu'on doit le mépriser ou lui donner moins de droits que les autres ou le maltraiter...Chacun ses croyances mais chacun doit respecter l'autre et tout le monde est sur le pied d'égalité.
Rédigé par : Profilo | 04/09/2008 à 13:27
Koffar , n'est pas un mot aussi intense que vous ne le pensez. "kéffer" vient du mot "couvrir" en français , ça veut dire que leur coeurs (les koffars) sont couverts de façon qu'ils ne croient pas en Dieu. quand au juifs , chretiens et les autres qui pratiquent d'autres religion que l'islam mais qui croient en Dieu, on les appelle mochrikine.
Dieu nous dit de nous eloigner des koffars ceux qui ne croient pas en Dieu , donc ont une façon de penser speciale parfois ils causent du mal aux autres et les rendent koffars eux aussi. je peux vs donner un exple.
par contre les chretiens , juifs ... Dieu ne nous a pas dit de les detester ...
Rédigé par : Bal9is | 04/09/2008 à 17:42
Tu parle du coran mais excuse moi tu ignores tout du coran tu es mieux quand tu parles du clubbing je penses, sinon c Dieu qui a dit que les chretiens sont des coffars:
{ يا أيها الذين آمنوا لا تتخذوا اليهود والنصارى أولياء } توالونهم وتوادونهم { بعضهم أولياء بعض } لا تحادهم في الكفر { ومن يتولَّهم منكم فإنه منهم } من جملتهم { إن الله لا يهدى القوم الظالمين }
بموالاتهم الكفار
Rédigé par : de passage | 05/09/2008 à 09:12
Savoir qui est kafer et qui ne l'est pas m'indiffere totalement, cette notion m'est etrangere. Par contre j'ai mon opinion sur ce qui est bien et mal. Et le mal c'est tout ce qui separe les Hommes. La religion, dans la facon dont elle est vecue par la majorite des croyants de tous bords, fait partie de ce "mal". Et les teleislamistes, parmi d'autres, sont les suppots du mal
Rédigé par : Krishna's Child | 05/09/2008 à 13:26
@ Bal9is
Les Mochrikine sont les associateurs, ceux qui associent d'autres dieux a Allah. C'etait le cas des anciens arabes, pour qui Allah etait une sorte de Dieu principal, avec d'autres autour. Mohamed a reforme la religion des arabes du Hijaz en eliminant tous les dieux "annexes". Cela pourrait concerner les chretiens, si on considerait que Jesus et le Saint Esprit sont deux autres dieux, ce qui n'est pas le cas (il s'agit en fait de deux autres manifestations du meme dieu)
Rédigé par : Krishna's Child | 05/09/2008 à 13:32
Non, vous vous trompez tous, le kafir, c'est moi !!! Comment est-ce possible ? Je suis né musulman, mais à l'age adulte, j'ai choisi de m'éloigner de ces balivernes et de renier le Coran (qui ordonne des choses louches : couper la main, battre les femmes, ne pas jouir endehors du mariage, faire des esclaves, tuer les mécréants, etc.). Et je suis devenu laïque ! oui, LAIQUE ! C'est simple, non ? Alors, les fanatiques, ça leur plait pas, ils veulent m'égorger comme en Algérie ou me jeter des pierres comme en Afghanistan. Mais je suis rusé, je me suis enfui en Occident. Là, il y a la République (c'est quelque chose qu'ils ont construit ici) qui me protège... ha ha ! Ils sont forts, ces occidentaux. Ils ne laissent personne m'approcher. S'il y a un fanatique qui me persécute, 5 mn après arrive la police, Vigipirate, le GIGN, etc. Et en plus, ils sont puissants, parce qu'ils croient en la Science (nous c la Religion, ha ha). S'il y a un pays qui nous considère comme des koufars et veut en découdre, il lui ferment la gueule et lui rabattent le caquet avec un impressionnant arsenal militaire. Franchement, ce sont eux les Dieux ! Je les aime ! Maintenant, les Arabes qui accepetent les laïques et les koufars, comme moi, je les aime aussi, ce sont mes frères!!! Ceux qui ne nous acceptent pas parce que nous ne croyons pas en Dieu et en ce dirigeant politique du VIIème siècle (Mahomet)... qui a fait comme nous tous plein de bonnes choses mais aussi plein de bêtises, ....je les emmerde, je suis sous bonne protection ;-)
Saha Ramdhankoum !
Quant à moi, j'ai bien mangé, après avoir fait l'amour hors mariage avec une divine créature polonaise! Ah, si vous savez combien sont sacrées ses jambes... Je les préfères à toutes les mosquées du monde !
Mais je le sais, je suis plus tolérant que vous, car moi je vous accepte alors que vous, vous ne m'accepterez jamais !!! (je parle d'une certaine majorité évidemment ;-) Vous verrez toujours en moi un Diable !
C'est pourquoi je suis venu chez les gens qui voient en moi un homme, qui respectent les Droits de l'homme que je suis.
Vive Pasteur, vive Fleming, à bas la haine des religieux et le fanatisme !
Rédigé par : Al-Kharraz | 05/09/2008 à 22:02
La seule solution c'est de controler les médias, normal...
Rédigé par : mehdi | 06/09/2008 à 02:55
peut etre que les infidèles ca te choquerait moins ???
Sinon personnes ne peut juger d'une autre personne qu'elle soit kefra ou pas
Rédigé par : mehdi | 06/09/2008 à 05:51
@Massir, tu as bien dit qu'elles sont illetrées donc pour moi il est normal qu'elles prennent la TV comme référence.
ce que j'aurais fait chercher dans le coran des sourates ou leur citer (si t'en connais)pour leur faire comprendre qu'elles avaient tort ou du moins susciter chez elles une certaine curiosité du fait qu'il ne faut pas prendre la tv au pied de la lettre.
@AL KHARRAZ, j'ai bien peur que tu sois illetré !! tu es pathétique.Le seul conseil que je peux te donner :relis le, impregnes toi de ce qui écrit et comprends chaque mot et on en reparleras aprés.
Rédigé par : hejer | 06/09/2008 à 06:21
@ Profilo:
Tout à fait d'accord.
@ Citoyen:
Ce mois est saint pour des millions de musulmans. C'est suffisant pour moi.
@ Vincent:
Non pas du tout. J'ai trouvé l'image sur le net. J'ai aussi trouvé le pendentif assez significatif.
@ Weld Byrsa:
Tant pis, je ne peux écouter que Mosaïque. Je ne sais pourquoi, lorsque j'écoute RTCI, je tombe toujours sur les programmes en allemand ou en espagnol!
@ Balquis:
Lorsque le seul repère que l'on a est la Tv, on ne peut qu'être influencé par elle!
@ Islam-ayeh & Profilo:
Le terme lui-même est très péjoratif. C'est comme si l'on disait négro au lieu de dire une personne de couleur.
Et les gens l'utilisent toujours avec cette connotation péjorative, qui dénigre... et c'est ce qui me choque ou me gêne. On ne doit pas utiliser un terme qui porte en lui-même un jugement de valeur.
@ Anonymme17:
Si je réfléchissais en juriste, je diras que chaque loi ne concerne que le pays où elle est promulguées. Une loi française par exemple ne pourrait s'appliquer en Tunisie. Je dis cela simplement pour montrer que la comparaison n'est à mon avis pas très judicieuse.
Rédigé par : Massir | 07/09/2008 à 01:39
@ Krishna:
Tu as raison.
@ Mehdi:
Oui, infidèle me choquerait peut-être moins, mais bien-sûr à la condition que la personne qui le dise n'y mette pas du mépris.
Rédigé par : Massir | 07/09/2008 à 19:14
@Al Kharraz: enchantée :)
Rédigé par : simoi | 09/09/2008 à 00:15
@Heger :
J'ai peur que le problème de l'esclavage ne soit pas aussi résolu que le pensent les apologistes de la foi ;-)
http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2008/07/13/9910525.html
Rédigé par : Naravas | 10/09/2008 à 11:41
Dans le Coran, le mot "koffar" ou "kafiroun" (mécréants) a comme synonyme : Dhalimoun (injustes), mojrimoun (criminels), fasi9oun (immoraux)...
Il faut comprendre que le fait de ne pas croire en Dieu est considéré comme le pire péché qu'on peut commettre ; d'ailleurs c'est le seul à être impardonnable!
Il ne faut donc pas tomber dans le piège de terme "péjoratif" ou "âme sensible s'abstenir".. Il faut appeler chaque chose par son nom! ça me rapelle ceux qui appellent elkhamer par "machroubat rou7eya" mnin jetha hal spiritualité alors qu'elle ne fait que faire perdre l'esprit...
Rédigé par : islam_ayeh | 10/09/2008 à 12:50
@islam ayeh:
ce que tu dis est juste du point de vue d'un musulman un kafer restera toujours un kafer , comme du point de vue d'un raciste un négro restera toujours un négro, mais il ne faut pas s'attendre dans ce cas à ce les "koffar" prennent l'insulte avec le sourire et considère cela comme leur appelation normale et acceptable, à moins d'être sourd un noir considèreras le mot négro comme une insulte et un athée ou chrétien considèrera le mot "kafer comme une insulte, ne vous en déplaise mais nous avons nous aussi notre amour propre. Imaginez comment vous regarder quelqu'un qui vous traite de sale arabe en le pensant
Rédigé par : trainspotting | 15/09/2008 à 12:37