Je viens de lire cette note.
Le premier texte, de Alaa Al Aswany est excellent.
Le deuxième texte est un copier/coller d'une note d'une bloggueuse.
Cette femme est un monstre. Je suis désolée pour elle, mais en ce qui me concerne, je la trouve idiote, conne, ignorante, malfaisante, raciste... et encore, je me trouve très gentille.
Ecrire un texte aussi raciste me semble presque invraisemblable. Jusqu'où peuvent aller le fanatisme et la bêtise? Je me le demande.
Désolée pour les francophones, ce texte est en arabe.
P.S.: Je viens de parcourir le blog de cette femme. Ce blog est du pur racisme et de la pure haine. Incroyable!
Je hurle
Incroyable ?? !!!
C’est loin d'être une exception, tu peux faire un tour sur les blogs et les forums salafistes et tu verras pire, même sur les sites officiels des « modérés » comme amr khaled, la haine des chrétiens, le racisme, ils vont sur ce dernier site par exemple jusqu’à interdire « tahrim » la construction ou la réparation des églises en terre d’islam comme en Egypte ou plus 10% de la population sont chrétiens,
Rédigé par : عاشور الناجي | 22/08/2008 à 16:06
massir est ce que toi tu fera bosser chez toi une "khdima" qui est voilée ?
Rédigé par : tounssi | 22/08/2008 à 16:13
chère massir,
je ne vais pas défendre cette femme, car c clair qu'elle est une "muslmane" radicaliste, oubliant dans ce radicalime que l'islam est bati sur l'amour de l'autre et l'acceptation des autres religions, et il clair que ce qu'lle écrit est révoltant.
mais de là à la qualifier de monstre..elle est catégorique et elle a surement tout compris de travers mais elle défend ce qu'elle croit "juste" et "vrai" à ses yeux.
excuse moi mais te rappelle tu de tes textes quand tu parles du voile, tu rappeles tu quand tu parles de femmes voilées en les qualifiants d'ignorantes et limite d'idiotes, toi aussi quand tu défend tes convictions t'es catgéroque et tu n'hésites pas à dénigrer ce que toi tu penses que c'est pas vrai .
tu sais je te lis depuis deux ans je pense.. et certains de tes textes m'ont toujours dérangés..je n'arrivais pas à comprendre pourquoi.. mais aujourd'hui je pense que je connais la raison.. tu es trop catégorique massir et tu ne prends pas de recul.. je pense que tu es qq1 de bien.. sincèrement.. mais ta critique n'est jamais constructive .. et surtout tu n'arrives pas à te mettre dans la peau des autres...et c dommage car tu ne cherches pas à comprendre le pq des choses. phase primodiale et nécessaire avant celle de critiquer ...
j'espère que tu accepetras mes critiques...ou plutot mon avis ...
amicalement
Rédigé par : bellara | 22/08/2008 à 17:22
bonjour massir,
pourquoi avez-vous le droit de dire et écrire haut et fort vos pensées et exprimer votre haine envers le voile, et bien d'autres choses entre autres, alors que vous voulez ôter ce droit aux autres? n'a-t-elle pas le droit de dire ce qu'elle veut dans SON PROPRE BLOG? est-ce cela la tolérance dont vous nous soulez avec? je suis vraiment désolée!
je ne suis pas en accords avec la plupart des idées de cette femme mais je garde quand même un peu de respect pour la personne, et je vous demande madame si vous ne voulez pas être traitée de "idiote, conne, ignorante, malfaisante, raciste..." évitez de le faire avec les autres :-)
bonne journée!
Rédigé par : sissa | 22/08/2008 à 17:28
@ Achour:
Sincèrement, cela m'étonne!
@ Tounsi:
Figure-toi que je l'ai déja fait.
Et elle nous a quitté, entre autre parce qu'elle refusait de toucher aux bouteilles de vin, elle refusait que mon mari se promène en short et torse nu à la maison... Un jour, elle est venu me dire que cela était contraire à ses croyances et elle est partie.
La femme de ménage actuelle est très croyante et pratiquante, mais la tolérance est de mise entre nous. Chacun fait ce qu'il veut. Et des compromis sont nécessaires, comme par exemple, elle ne touche les bouteilles d'alcool qu'avec une serviette. Elle n'est pas voilée, mais s'habille très décemment.
Rédigé par : Massir | 22/08/2008 à 17:42
massir :
tu es quelqu'un de cultivé,mais hélas trop influencé par le chauvinisme et la culture française,donc comme a dit bellara TU catégorises et tu crois détenir la meilleure façon de vivre,à l'image de ce que les français croient.
Il faut savoir que les gens ne pensent pas comme toi.
J'apprécie tes prises de position sur des thèmes de valeurs comme la sincérité,la vie en couple... mais hélas tu es trop extrémistes sur des thèmes ou les autres ne partagent pas TON AVIS (qui est issue de tes lectures),tu t'autorise des libertés de jugement et de vie ,mais en même temps tu les refuses aux autres.
Je n'attend pas que tu lis ça,car tu CROIS être L'être le plus Cultivé qui a atteint le sommet de CULTURE et du BON jugement :s
Rédigé par : tounssi | 22/08/2008 à 17:50
respecte les croyances des autres et leurs modes de vie,comme eux ils respectent les tiens ;)
Rédigé par : tounssi | 22/08/2008 à 17:52
@ Bellara et Sissa:
Avons-nous lu le même texte?
Qu'elle soit religeuse et pratiquante, c'est son droit.
Ce qui me révolte, c'est le racisme effrayant dont elle fait preuve.
Trouvez-vous normal qu'elle refuse de manger dans la même vaisselle qu'une chrétienne?
Pour elle, il faut des vaisselles différentes. Comme si une chrétienne était un animal pas propre.
Trouvez-vous normal qu'elle dise que l'on ne doit aucun respect aux non musulmans?
D'après elle, on ne doit s'adresser poliment aux non musulmans que pour essayer de les convaincre de se convertir. S'ils refusent, ils n'ont plus droit à aucun respect.
Trouvez-vous normal qu'elle ne comprenne pas que sa tante trouve la femme chrétienne sympathique?
Pour elle, cela est anormal.
Etc....
Et si vous lisez ses autres notes, vous serez encore plus choqués.
Exemple, une note où elle parle d'une jeune femme musulmane convertie au christianisme. Non seulement elle l'a maudite, mais en plus elle se félicite de son meurtre.
Comment peut-on être satisfait et content du meurtre d'une personne?
Lisez ses autres notes, c'est d'un racisme effrayant.
Et je réagirais exactement de la même façon si je trouvais un texte mettant en situation un blanc et un noir, un chrétien et un juif, un occidental et un arabe....
Le racisme est une chose atroce. Surtout le racisme poussé à cette extrême.
@ Bellara:
Je respecte ton avis. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord: j'essaye de comprendre. Vraiment. Et souvent, j'écris pour avoir d'autres points de vue. Je donne le mien, et j'attends celui des autres.
Mais, je trouve que cette femme a dépassé les limites admissibles. Elle n'a strictement aucun respect des autres. Aucun.
Cela me révolte de lire ceci:
وان صح الخبر فأقول لكم الف الف مبرك مقتلها و إن شاء الله نسمع مقتل كل مرتد او متطاول على اسلامنا ونبينا
والخزي والذل لها و لأمثالها فقد هجرت التوحيد واشركت بالله و كفرت بنبيه. الا لعنة الله على الكافرين والمرتدين
وشكر خاص لأخيها الذي نفذ شرع الله . من بدل دينه فقتلوه
et en fin de sa note:
فإلى جهنّم أيتها الكافره المشركة المدعوّه " فاطمه "
اللعنه على المرتدة فاطمه
اللعنه على المرتده فاطمه
اللعنه على المرتدة فاطمه
اللعنه على املرتده فاطمه
اللعنه على المرتدة فاطمه
اللعنه على المرتده فاطمه
@ Sissa:
Justement.
Je suis contre le voile, je ne m'en cache pas.
Je suis aussi contre le racisme. Or, justement quelle tolérance dans le discours de cette femme?
Elle va jusqu'à l'appel au meurtre.
M'as-tu vu demander de tuer les femmes voilées?
Je suis contre une certaine lecture de l'islam. Je pourrais être contre une certaine lecture du christianisme. Cela reste toujours un débat d'idées. Mais de là à appeler au meurtre!!!!!
Je trouve la différence énorme!
Et elle dépasse le cadre de la liberté d'expression.
Tant qu'une personne énonce un avis ou une opinion, c'est son droit. Mais diffamer et appeler au meurtre, cela est interdit par tout principe d'humanisme et par la plupart des législations.
Rédigé par : Massir | 22/08/2008 à 17:52
الخطير هو إعتقادها بأنّها تمتلك الحقيقة المطلقة
و لا أحد يستحقّ الحياة طالما لم يتّبع هذه الحقيقة
فمن هنا يولد الإرهاب
هؤلاء هم صانعو الموت
Rédigé par : ولد بيرسا | 22/08/2008 à 18:41
apparemment vous ne m'avez pas compris! je suis pas d'accords avec qq idées de cette femme mais ELLE RESTE TOUT DE MÊME LIBRE D'ÉCRIRE CE QUE BON LUI SEMBLE DANS SON PROPRE BLOG comme le fait si librement ce "cher" achour "..." et il n'a aucune retenue pour insulter! et comme vous le faites vous madame et vous n'arrêtez pas de réclamer la liberté pour le faire
si vous n'êtes pas d'accords ne venez plus alors nous pleurer un mot déplacé et une insulte envers votre personne dorénavant!
respecter les gens et leur différence pour qu'on vous respecte.
par exemple personnellement je trouve que boire de l'alcool est l'acte le plus débile et plus stupide qu'on puisse faire(et d'ailleurs j'ai regardé un doc sur arte ( dieu merci une chaine non musulmane)l'autre jour c'est effrayant, des jeunes ont risqué leurs vies pour qq verres de plus!!!)! comme si on ne peut se sentir bien que si seulement on perd notre raison!
mais quand je fais mes courses et j'aperçois de l'alcool dans un cadi je dis "rabbi yehdi"
chacun est libre et d'ailleurs il a un verset qui dit : "لا إكراه فالدين قد تبين الرشد من الغي" en qq sorte cela veut dire vous êtes assez mature vous êtes libre de choisir mais sachez que vous allez être responsable de votre choix un de ces jours!
Rédigé par : sissa | 22/08/2008 à 18:41
@ Tounsi:
Si je pensais être "L'être le plus Cultivé qui a atteint le sommet de CULTURE et du BON jugement", j'arrêterais de me cultiver puisque ayant atteint la perfection!!!!
Ha ha ha!
Non, Monsieur, je ne suis pas influencée par mes lectures. Et j'ai fait mes études supérieures dans un lycée du ministère.
Et si tu fais bien attention, je lis aussi les auteurs arabes, et je les adore.
Mais pour moi, il y a des principes universels à respecter. Comme le droit à la vie, ce que cette femme refuse à ceux qui sont différents d'elle.
Ce ne sont pas les français qui ont forgé ma personnalité, mais les tunisiens. Seulement les Tunisiens de ma jeunesse ne sont pas les tunisiens actuels.
Le slogan qui a bercé ma jeunesse: Tunisie, pays de tolérance, ne s'applique plus à la Tunisie actuelle. Et je trouve cela bien dommage.
Encore une fois, je regrette le temps de Bourguiba et ses idées.
Il était peut-être lui influencé par la culture française, sa révolution et son siècle des Lumières. Et il avait raison à mon avis. D'ailleurs, c'est justement sur cette culture française que s'appuient les théories actuelles d'humanisme et de droits de l'homme. Elle n'est peut-être pas si mauvaise cette culture française!!!!!
Rédigé par : Massir | 22/08/2008 à 18:41
@ tounsi et sissa:
براس بوك يزّي مالرّيق
c'est qui l'extrémiste là? c'est massir?????
tu ne vois pas le danger que peut engendrer cette omm el baraa???
il ne faut pas prendre les choses à la légère, c'est très sérieux là!!!
qd quelqu'un prétend détenir la vérité absolue et qu'il refuse catégoriquement tout le reste, tu crois que c'est encore possible de parler de tolérance????
Rédigé par : ولد بيرسا | 22/08/2008 à 18:52
Je crois bien que j'ai failli vomir en lisant le texte de cette femme. J'ai vraiment eu un haut le coeur et j'ai eu peur, j'ai eu peur comme si j'étais moi menacée de mort. Parce que nous le sommes tous et toutes, par ces gens-là. Aujourd'hui une chrétienne est un danger, une convertie est tuée, demain (et je pense que c'est déjà le cas) ceux qui seront à éliminer ce sont nous, les musulmans "modérés". Nous les tunisiens, les tunisiennes, les marocains, les marocaines, les égyptiens, les égyptiennes, tous ceux et celles qui vivent un islam "normal" sans extrémisme. Même les femmes voilées et ayant un peu de tolérance, elles seront menacées. Il ne s'agit ni de voile ici, ni de liberté personnelle; il n'est pas question de juger ce que cette femme PENSE mais ce que elle et ses semblables sont prêts à FAIRE. Il ne s'agit plus de pensée, mais d'actes. Ce sont des criminels en puissance; ces gens-là ont intégré une forme de violence aveugle si forte qu'ils pourraient tuer leurs propres enfants.
Souvenez-vous de l'Algérie.
Pensez aux Sunnites qui massacrent les Chiites et vice-versa.
Pensez aux crimes d'honneur.
Je croyais que dans l'Islam "AHL AL KITEB" sont supposés être traités avec bien plus de respect et si cette femme n'avait pas été d'une ignorance totale, elle saurait que la sainte "trinité" chrétienne est une question théologique très complexe et qu'elle relève de la chrétienté telle qu'elle a été codifiée par Rome et que la religion chrétienne est très différente d'une continent à l'autre. Mais ce n'est pas demain la veille qu'on verra un islamiste cultivé. Intégrisme et Culture ne sont tout simplement pas juxtaposables.
Rédigé par : simoi | 22/08/2008 à 20:41
en lisant les différents commantaires je vois que au fond tous les gens sont d'accord ( à part une ou deux exceptions ) que le comportement de cette femme est inacceptable, qu'il s'agit d'une fausse compréhension de l'Islam et qu'on doit respecter l'autre et respecter ses convictions et sa liberté tant qu'elle ne nuit pas à la notre.
mais le probléme est qu'il y a toujours cet amalgame qui est fait entre Islam et radicalisme ( et je parle de ceux qui le font par bonne et non mauvaise foi ), alors que ce radicalisme existe avec les autres religions aussi, et on entent parler comment se comportent les radicalistes chrétiens en france par exemple avec les musulmans, et ça peut etre pire que ce qu'a fait cette femme.
moi je pense que l'Islam dans les pays arabes est plus une victime que la cause de tous leurs maux. le terrorisme, l'intégrisme, le radicalisme liés à la religion sont plutot le résultat de la situation dans laquelle vivent les gens dans nos different pays arabes : ignorance, pauvreté, chomage, ... et aussi des systémes politiques qui ont trouvé cette solution à savoir utiliser la religion pour pouvoir controller et calmer les peuples ... donc il ne faut s'arretter aux apparences et il faut faire une analyse plus profonde des choses pour comprendre le pourquoi d'un tel ou tel comportement.
Rédigé par : slim | 23/08/2008 à 11:05
@ Slim: Je suis d'accord avec toi, Slim. Il est vrai que nous ne parlons pas beaucoup des extrémismes des autres religions; probablement parce que ces extrémismes-là défraient moins la chronique que l'intégrisme islamiste et que cela nous touche moins dans notre identité. Il n'y a pas que dans les pays arabes que les gouvernements ont choisi de laisser la religion et les extrémistes s'occuper du peuple; on a vu ça en France dans la quartiers difficiles. Il faut tout de même rappeler que les pires extrémistes sont issus des populations immigrées en Europe, je pense à la France et à l'Allemagne. Mais surtout en France. J'ai vu en entendu ici des choses aussi horribles que celles que nous avons lues chez cette femme. Ceux qui prônent la violence au nom de l'Islam sont surtout de gens très peu cultivés. Et je ne parle pas de niveau d'étude, mais de culture. Certains de nos étudiants en 3e cycle sont si ignorants, et dans tous les domaines, même leur spécialité, que j'en ai peur pour le pays. Comment un pays comme la Tunisie qui donne autant pour l'éducation et pour l'enseignement en arrive là? Je pense que l'une des raisons sont les médias arabes extrémistes et les lavages de cerveaux qu'ils font subir. Les peuples arabes n'ont pas assez de culture médiatique pour déchiffrer les manipulations. En 1996, quand AL Jazira est née, les gens étaient ravis par ce souffle de liberté de parole. Ils se sont fait avoir. Je déteste cette chaîne, elle a gagné du crédit auprès des gens puis elle a commencé à les manipuler. En l'espace de 12 ans, les arabes sont passés de zéro média politique à une cinquantaine de chaînes plus mensongères les unes que les autres et prétendant toutes détenir la vérité et pour certaines, détenir la parole de Dieu. Croire que Dieu passe par la télé, c'est très grave et ce quelle que soit la religion. Je pense la même chose de KTO la chaîne catholique française ou TFJ, la télévision juive française. Nous devons éduquer nos enfants à déjouer les messages médiatiques. C'est un élément indispensable de la culture d'aujourd'hui.
Rédigé par : simoi | 23/08/2008 à 13:53
Tu lui ressemble tellement !!! mais de l'autre côté
la haine que tu as pu sentir à travers son blog on très bien la voir en lisant le tien
le sujet de la haine est différent mais le comportement est le même
Rédigé par : de passage | 25/08/2008 à 10:25
Chère Massir
Où m'as-tu envoyé ? J'ai quand même répondu pour lui faire comprendre ce qu'elle est ; mais , il fallait avoir un mot de passe et tout un tralala. De toute façon je te laisse ce que je lui ai écrit et tu en feras ce que tu juges utille. j'aurai bien aimé qu'elle lise, cette fanatique, mes
propos.Je te les laisse :
""""Il t'a bien comprise aba el ala al maarri. Tu te trouveras certainement comme la femme d'abou lahab puisqu'un coeur ayant un brin d'humanisme, tu n'en as pas. Fais attention de ne pas lire la langue des mécréants " Al koffars" pour que tu sois au nom de Dieu que tu as créé sur mesure pour toi dans l'ignorance, une déesse unique. " Risalat al ghofran wal louzoumiyat de celui qui était un handicapé de la vue "Al maârri" mais dont le coeur fait jaillir une lumière divine inégalable et toi qui est aveuglée par ton ignorance serait-tu en mesure d'avoir comme le commun des mortels une raison pour entendre la sagesse . Je te le dis très simplement tu es incapable avec ce que tu as dans ta boîte crânienne de comprendre le moindre mot de ce que tu crois avoir lu dans ton coran qui n'est pas le coran du commun des honnêtes musulmans .Tu seras certainement condamnée à l'enfer éternel pour avoir été si ignorante et si cruelle avec une pauvre fille servante de son état et qui pour ne pas commettre une bassesse gagne sa vie à la sueur de son front par un simple travail honnête. Tu ne connais pas la clémence "errahma", elle n'a pas trouvé chemin vers ton cœur noirci par tant de haine envers une modeste et simple servante élevée dans une religion que ton Dieu lui même reconnait puisqu'il considère ces gens "min ahli el kitab" dont les paroles sont rapportées par ceux qui ont parlé de lui pour la première fois , pauvre ignorante, les juifs, " Al "ibriyyine" ceux qui sont venu avec ce Dieu nouveau Yahweh celui qui n'a pas de nom et qu'on n'imagine même pas et qui ne demandait qu'aux israélites de croire au début en lui laissant aux autres peuples la liberté de croire qui ils veulent.Parfois, il crie fort pour les intimider et leur faire peur ou bien il leur dit qu'ils( les israélites ) se prostituent avec baâl et que lui 'est un Dieu jaloux. Et, dans l'ancien testament ils emploient des mots très violents même les pauvres enfants y passaient sur plusieurs générations comme s'il n'a jamais eu de pitié dans le cœur (s'il en a un ). Il n'avait ,avec Israël, qu'un pacte scellé, c'était son œuvre grandiose avec un peuple de nomades (ce qui n'est pas une injure) mais aussi avec des bandits de grands chemins et l'intermédiaire qui va accomplir tout cela le mystérieux Moussa qui a déjà tué sans aucun droit "bidouni hak " et il s'est enfui dans le désert pour rencontrer quelques temps après ce Dieu nouveau qui réunit tous les contraires( le bien et le mal à la fois. C'est lui, le Dieu que tes ancêtres ont fini par imposer armes aux poings et produit de la razzia et du vol dans leurs poches s'ils en avaient, vol souvent de paisibles nomades qu'on leur attribue, avant, toutes sortes de méfaits dus à leur éducation . " Rabbouka yahoubbou il ilma" il ne veut pas des ignorantes " des jahilates" comme toi qui répète comme tous les perroquets ( si cela est vrai ) le langage des satans fanatiques de l'islam, tes frères spécialistes de la mort et de la terreur et qui te feront certainement jouir jusqu'à ce que tu gagnes le septième ciel dont j'espère que tu n'en reviendras jamais, toi handicapée mental idiote et fanatique dans une société qui vit à la mesure de l'homme et non de l'être surnaturel qui est lové en tes entrailles, car moi , je suis certain( si tu es conséquente avec toi-même et non comme il serait possible, une lâche) que tu répandras le mal partout comme lorsque tu t'es attaquée à cette petite servante "" el khadma"" terme péjoratifdont le tord était qu'elle a été eduquée dans une religion différente de l'islam même si on ne sait plus maintenant de quel islam il s'agit. Et moi qui ne suis même pas musulman, j'ai beaucoup à t'apprendre sur la religion que tu as fabriquée toi et les tiens, ceux qui rendent même Dieu ni "Raoufon ni rahim"
Taoufik
P.S :Avez -vous remarqué que le terme ci dessous "SEQZ" ressemble bien à "SEX" terme rarement employé par ce genre d'être vivant sauf dans le secret de baâlaha (si elle ose) et dont ce mot vient de ce Dieu Baâl dont Yahweh est très jaloux
Amicalement à toi, Massir, Taoufik
Rédigé par : Taoufik | 10/09/2008 à 22:17