J’ai reçu il y 3 jours un mail qui m’a étonnée. Un bloggeur me fait des reproches. Il pense que je lui en veux, et que c’est la raison pour laquelle je ne visite plus son blog et n’ai pas répondu à ses 2 derniers mails. En fait, ce nouveau mail était un mail d’adieux, bien qu’il avait pour objet «au revoir».
J’avoue avoir été très touchée par ce mail. Et surtout très étonnée. Je ne pensais pas que pour certains, les blogs pouvaient avoir cette importance. Et je tiens à m’excuser.
Je voudrais répondre à ce bloggeur et à toute autre personne qui pourrait penser comme lui: si je vais moins souvent sur les blogs, ce n’est en aucun cas personnel, ce n’est pas contre tel ou tel bloggeur, c’est tout simplement par manque de temps.
Si vous regardez mon propre blog, vous remarquerez que j’y écris bien moins qu’avant. Pendant de longs mois, j’écrivais au moins une note par jour. Qu’il vente ou qu’il neige, chaque jour j’avais ma note sur mon blog. Je ne peux plus le faire. Je n’arrive plus à trouver le temps. Pour écrire ou lire des blogs, j’ai besoin de me concentrer, or je ne trouve plus le temps pour me concentrer. La vie quotidienne m’a rattrapée.
Comment je faisais il y a quelques mois?
Je ne sais pas vraiment. Peut-être que c’était au détriment d’autres choses. Mais je ne peux plus vraiment le faire.
Et puis grâce à Face book, j’ai retrouvé plusieurs amis, nous sortons donc plus souvent. Grâce à Face book aussi, je suis plus au courant des évènements culturels qui ont lieu à Tunis, donc je sors aussi plus. Donc moins de temps pour écrire.
Et puis, le blogging me prenait aussi du temps par rapport à mon activité préférée: la lecture. Je me suis donc astreinte à lire. Ce dont je suis très heureuse. Lorsque je ne lis pas, je suis malheureuse, c’est vrai.
J’aimerais avoir des journées bien plus longues, mais rien à faire. Une journée est une journée, et quoi que l’on fasse, elle ne dure pas plus longtemps.
Et puis, comme je le disais, la vie quotidienne avec ses tracas m’a rattrapée. J’avais plein de trucs en retard, et j’ai du m’en occuper, je ne pouvais plus les ignorer. Et encore, il m’en reste beaucoup à faire, comme par exemple les rideaux de mon séjour qui ont pris feu il y a des mois et que je dois changer, ou la porte d’entrée de la maison qui s’est cassée, et que je dois faire réparer, et les tableaux que je dois faire accrocher…
Et puis, à, rester assise devant mon PC pendant des heures et des heures, sans faire autre chose, a eu un effet désastreux sur ma silhouette. J’ai toujours eu un problème monstre pour ne pas grossir, mais j’arrivais plus ou moins à équilibrer mon poids, or depuis un an, j’ai pris énormément de poids. Je ne me reconnais plus. Je ne me sens plus à mon aise dans mon corps. Je ne rentre plus dans mes vêtements. Je sens qu’à ce rythme, bientôt je serais complexée par mon poids.
Bref, pour toutes ces raisons, et d’autres encore, il a fallut que je me reprenne en main, et que je réagisse. Je ne suis pas la seule dans ce cas, d’autres ont laissé tomber Face book et le blogging. Je ne veux pas le faire, parce que j’y tiens, je m’y suis faite des amitiés sincères, cela m’a permit de connaître des gens très intéressants, de lier des relations nouvelles… Il n’est donc pas question que je laisse tomber, mais je ne peux plus y consacrer autant de temps. SVP, soyez patients et indulgents avec moi, je fais mon possible, vraiment.
Concernant les 2 mails dont il parle, j’ai répondu au premier d’entre eux indirectement en mettant un commentaire sur son propre blog, quant au deuxième, il concerne mes 2 notes sur l’Égypte, or je n’ai même pas trouvé le temps d’écrire ma 3ème note sur le sujet.
Par ailleurs, ce bloggeur pense que peut-être je n’ai plus lu son blog parce que j’aurais porté un jugement sur lui. Ce n’est pas le cas. Vraiment.
Ce n’est pas parce que j’ai certaines positions, comme par exemple, d’être contre l’infidélité ou le voile, que je porterais un jugement contre les bloggeurs infidèles ou portant le voile. Chaque chose à sa place. Je ne suis pas sur la blogosphère pour juger et condamner les gens. Je suis là pour échanger des idées. Et chacun reste libre de sa vie.
Désolée encore une fois, cher bloggeur. J’espère que tu n’es pas vraiment fâché contre moi, bien que le fait que tu le sois prouve que tu tiens compte de moi, et je t’en remercie. Je te promets de faire tout mon possible pour repasser par chez toi. Mais patience, parce que ces prochains jours, je suis vraiment surbookée. Cela fait d'ailleurs 3 jours que j’écris cette note.
Amicalement.
Merci Massir pour cette note.
Voilà, tout est clair maintenant. Désolé si je m'étais emporté dans mon mail, mais cette note explique tout.
Amicalement.
Rédigé par : Skydancer | 05/05/2008 à 15:08
@ Skydancer:
Oups, j'ai l'impression que je n'ai pas l'habitude d'aller sur ton blog!!!
Tu t'es marié?
Parce que le bloggeur en question est marié...
Rédigé par : Massir | 06/05/2008 à 14:50
Barra 3ad ech bech issallekha tawa :P
A suivre...
Rédigé par : Werewolf | 06/05/2008 à 18:44
Aujourd’hui Massir a posté une note de désolation, et voilà que Skydancer vient la faire chier en se faisant passer pour son bloggeur qui lui faisait des reproches! Comme la mouche sur la cerise (celle sur le gâteau) !
Vie de Merde !
Rédigé par : viedemerde | 06/05/2008 à 23:14