Samedi 16 février dernier, avec des amies, nous sommes allées au Téatro, voir le one man show Winou Zhar de Slim Kamoun.
Bien que j’en avais déjà entendu parler sur le net, j’ai quand même été très agréablement surprise par la qualité de ce spectacle.
A travers le parcours de Lazhar Zahrouni, nous faisons un «tour» de notre société tunisienne.
De la vie estudiantine, à la vie professionnelle, et enfin, aux difficultés de se trouver une épouse… En plus, ce Lazhar a une malchance terrible. Mais est-ce vraiment de la malchance ou est-ce la réalité de beaucoup de gens?
Slim Kamoun a la capacité de passer d’un personnage à l’autre, de prendre des accents différents (du turc au sfaxien, en passant par le français, le chinoix, le tunisois…), des expressions différentes, des personnalités diverses… Le tout est d’un comique (parfois même tragique!) irrésistible.
On rit. On rit vraiment du début à la fin. Une heure et demi de rire. Un moment extraordinaire.
Ce soir-là (coïncidence?????), il y avait dans la salle une majorité de sfaxiens. Dès qu’il prenait un accent Sfaxien, c’était l’explosion!!!!
Personnellement, il m’a rappelé mon enfance, mes grands-parents… cela fait des siècles que je n’avais entendu parler cet accent.
Si vous en avez l’occasion, ne ratez surtout pas ce spectacle, vous ne le regretteriez vraiment pas.
Et Slim Kamoun est un jeune talent à encourager.
massir c'est normal qu'il parle sfaxien à merveille, Slim est originaire de Sfax ;)
je l'ai connu quand on faisait partis de l'équipe des volontaires lors de la coupe du monde handball 2005 ( yé 7assra) . un garçon très poli et sympa, qui de plus joue du violon.
sinon, je l'ai déjà vu dans un feuilleton tunisien, mais le théâtre lui va beaucoup mieux je pense.
Rédigé par : princessTanit | 07/03/2008 à 20:48
"du turc au sfaxien, en passant par le français, le chinois, le tunisois…," Wow meme le sfaxien? il a du faire un doctorat de langues orientales! :-D
Rédigé par : Krishna | 08/03/2008 à 18:13
Massir, je crois bien que j'etais la seule non sfaxienne ce soir là! mon collegue de travail m'a parlé de lui, c'est son colloc et autant sa prestation ds le feuilleton du mois de ramadhan m'a deçu autant j'ai adoré le spectacle. j'ai adoré cette capacité qu'il a de passer d'un personnage à un autre . il ne prend des cours de theatre que depuis 2 ans, mais il a un talent fou...à suivre de près
Rédigé par : selima K | 09/03/2008 à 13:09
@ Princess Tanit:
Je pense bien qu'il est sfaxien, il s'appelle KAMOUN!!!!
@ Krishna:
Qui sait?
Peut-être bien!
@ Sélima:
Tout à fait d'accord avec toi, il a énormément de talent.
Nous étions dans la salle en même temps?
Rédigé par : massir | 12/03/2008 à 00:08
Slim etait mon camarade de classe à l'INSAT pendant 5 ans.
C'est un tres bopn exemple de réussite pour la jeunesse tunisienne: comédien, musicien de haut niveau (et je sais de quoi je parle), ingénieur informaticien (réseaux informatique et télécom),...mais surtout tres cultivé, poli et gentil jeune homme.
bonne continuation Slim et merci à toi massir de lui donner un encouragement par ce poste, il le mérite bien
Rédigé par : M.B | 02/04/2008 à 17:01