Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« عام ١٤٢٩ هجري مبروك | Accueil | Abdelaziz Gorgi n'est plus... »

10/01/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

mbenji

et avec ça, tu trouve encore le temps de travailler, de t'occuper de ta famille, de lire plein de livres, et surtt de blogguer? ha bein chapeau mdame!

Cisseron

Comment choisir ? C'est une question difficile auquelle j'avais du mal à répondre.
Je suis d'accord avec tes critères : aider les personnes qui essaient de s'en sortir ou celles qui ne sont pas en mesure de travailler en raison de leur état de santé ou de leur âge.
Ton article m'aidera dans l'avenir.

Massir

@ mbenji:
Merci bien, mais je ne pense pas faire des choses extraordinaires. Et dieu merci, j'ai de la chance, je n'ai pas à me préoccuper des tâches ménagères, ou du moins, de très peu de tâches ménagères.

@ Cisseron:
Ma note est très subjective, comment peut-elle t'aider?
En plus, il y a des différences entre les sociétés française et tunisienne. En France, il y a un vrai problème de chômage, et il y a beaucoup de SDF qui n'arrivent vraiment pas à s'en sortir, du moins à ma connaissance.
Chez nous, je pense qu'il y a toujours moyen de trouver du travail. Il suffit de vraiment le vouloir.

zouali

Ca me rappele le reportage d'une chaine française consacrée aux fameux mendiants roumains .Cette chaine s'est débrouillé pour retrouver ces mendiants chez eux . Ils avaient tous des villas 3 étages en pleine construction .
Depuis on ne les voit plus aux intersections ou très rarement .Il se sont rabattus sur la générosité musulmane, eux ne regardent pas les reportages .Ces prétendus mendiants pullulent aux portes des mosquées . Ils ont appris les quelques mot nécessaire comme " esalem 3likom "et ça marche pour eux . Le problème c'est que les vrais nécéssiteux, ceux qui ne réclament pas et qui se tiennent à l'écart sont privés de cette manne vitale .

RE: massir

Ta note est une bonne aide lorsque l'on est confronté à une personne qui te demande de l'argent car, sachant que l'on ne peut pas donner à tout le monde, elle invite à aller au-delà de l'émotionnel et à agir en fonction de critères de décision objectif (comme la capacité à travailler) même si ces critères sont personnels à chacun.
Concernant la France, il y a, hélas, un vrai problème de chômage. Mais celà n'empêche pas d'avoir des critères de décision, comme la facilité à retrouver un emploi. Un jeune SDF de 25 ans a surtout besoin d'être orienté vers une structure d'aide alors qu'un vieux SDF de 60 ans n'a plus que ton geste pour avoir le sentiment d'exister encore.

Massir

@ Cisseron:
Oui, on peut voir les choses sous cet angle!

siams

tu sais quoi? tout ça est un peu facile....on est qui pour juger de qui mérite et de qui ne mérite pas?? Qui a besoin? qui n'a pas besoin? si tu ne veux pas aider tu ne donnes rien mais si tu donnes....tu te tais et tu ne juges pas! Toujours pas de réponse à "c'est quoi un mendiant professionnel?"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006