Je suis entrain de faire du rangement et du classement. Je suis tombée sur une feuille de cahier, manuscrite. D'après mes souvenirs, elle a été écrite l'année dernière. Comme mon fils passait un temps fou sur son PC à jouer sur Internet, je le lui avais confisqué parce que je trouvais qu'il devait travailler.
Il avait alors écrit ce papier qu'il avait présenté à son père.
Sincèrement, je ne me rappelle plus comment j'avais réagit. Je ne me rappelle pas si j'avais levé ou pas la punition, et probablement pas, parce qu'il avait son bac à passer et devait travailler sérieusement. Mais finalement, aujourd'hui avec le recul, je trouve que ce mot était bien écrit.
Le voilà, je fais une copie pour vous (je n'ai pas de scanner à la maison):
Pendant tout le deuxième trimestre, j'ai travaillé sérieusement et j'ai fait des progrès dans presque toutes les matières et mon bulletin le prouve.
Et c'est pour cette raison que je trouve le fait de me confisquer mon ordinateur au lieu de me féliciter alors que je suis malade totalement injuste.
Et c'est pour cette raison, qu'avec tout le respect que je vous doit, je décide d'agir librement et de désobéir à l’ordre de maman.
A l'aube de ma majorité, j'ai le droit d'être libre lorsque vous me donnez un ordre injuste.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.