Vendredi dernier, j'ai été au vernissage du 9ème printemps des arts plastiques de La Marsa, pour y encourager une amie qui y expose deux photos (Coucou Liloone!).
J'étais arrivée un peu tard pour cause d'une réunion importante. Je n'ai pu qu'y faire un petit tour rapide, et c'est dommage, parce que cela a l'air très très très intéressant. Il va falloir que j'y retourne.
J'ai pris quelques photos que je partage avec vous. J'étais tellement pressée que je n'ai pas pris des photos de toutes les oeuvres que j'ai appréciées. Il y en a bien plus. Allez-y, vous verrez par vous-même.
Je commence par ce tableau que j'ai trouvé sympa. Malheureusement, j'ai oublié le nom de l'artiste. J'espère qu'il/elle me le pardonnera.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Soufle doux - Hamdi Mazghoudi.
Duo - Dasilva Naouar Isabelle.
C'est original. J'ai photographié le descriptif pour vous.
J'ai trouvé cela très sympa:
Ce tableau est très beau, mais il était accroché en hauteur, et la photo est ratée. Personnellement, il a remué quelque chose en moi. justement peut-être bien la double face de beaucoup de gens que je connais. Que nous connaissons tous d'ailleurs.
Double face - Kmar Garbaa Ben Abdallah
Ces deux tableaux sont aussi magnifiques. Les couleurs sont très chaudes. Mais les photos sont plutôt ratées parce qu'elles ne rendent pas du tout la couleur originale.
ALMA MATER: son histoire... - Fadoua Trigui Dagdoug
Cette création est "particulière". Elle montre à quel point son auteur tient les médias dans son estime!!!
Hezb el bouhali wel général - Nadia Jelassi
Hezb il kattous wel kattoussa - Nadia Jelassi
J'étais avec deux amis devant ces deux tableaux. Seuklement l'un d'entre nous a remarqué qu'il s'agit de personnes connues. Qui sont-elles d'après vous?
L'expo se poursuivra jusqu'au 10/6/2011.
L'évènement facebook, avec tout le programme.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.