Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Immeubles au Belvédère | Accueil | El Saf-Saf »

14/06/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

SFK

les arabes ont été les plus tolérants vis à vis de ce que faisaient les chrétiens des juifs de l'Espagne (vadelkevir) nos ancêtres nous enseignaient la tolérance par leur propre comportement et leur histoire... ce journaliste doit lire des livres d'histoire pour s'instruire ! ! !

amel

et depuis ca va? ou encore choquee
je m inquiete pour toi...

amel

non vraiment pqoi ca te choque moi meme tous ces notions me degoutent on nous casse la tete depuis des annes :la liberte la democratie l egalite et patati et patata combien de gens ont ete chasses de leurs maisons tues executes par des pays qui se proclament pays de droits de l homme...combien de guerre combien de mensonges ....les notions sont peut etre belles mais utilises d une maniere degoutante..je le comprend le pauvre

Krishna's Child

@ amel, quel terme voudrais-tu utiliser a la place de "tolerance"? Un mot qui contienne la notion d'acceptation de l'autre tel qu'il est?

Il est vrai que personnellement le mot "tolerance" me fait tiquer, a cause du verbe "tolerer", qui n'est pas tres net. On peut tolerer ce qu'on n'aime pas, par obligaion. On dit bien de "maisons de tolerance" pour designer les bordels.

Massir Destin

@ SKF:
En effet. Mais nombreux sont ceux qui oublient cela et ne veulent voir que l'exemple d'extrémistes qui oublient toute notre histoire tolérante.

rabâa aboulkacem

derrière le mot tolérance, en filigrane, se profile la limite même de l'"intolérance". Tolérer relève d'une attitude extrème, causée par une position de force, et aussi par une position de faiblesse! Il est plus adapté de parler d'"acceptation", qui est une attitude qui ne suggère aucune limite, et qui relève de l'état de " l'éponge", qui est flexible au point de laisser passer les éléments qui la remplissent, sans la géner, éléments qu'elle utilise, dont elle rejette ce qu'elle n'accepte pas, pour à nouveau reprendre d'autres , etc...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006