Il y a quelques années, j’étais invitée à un dîner auquel assistaient des juristes français et tunisiens (professeurs de droits, avocats, magistrats…).
Un avocat tunisien nous avait raconté une affaire sur laquelle il avait travaillé.
Une maman avait porté plainte contre son mari. Elle l’accusait de maltraiter ses enfants et de les obliger à avoir des relations sexuelles avec lui.
Son dossier comprenait des preuves solides, des expertises médicales, des témoignages… D’après cet avocat, il ne persistait aucun doute quant à la culpabilité du père. La mère voulait interdire au père d’approcher les enfants, mais elle a pourtant été déboutée.
Après l’audience, l’avocat s’était entretenu en privé avec la magistrate et lui avait demandé la raison de son refus. La réponse est étonnante: «en Tunisie, l’inceste n’existe pas. Nous n’avons pas cela chez nous».
Point.
Voilà, l’inceste n’existe pas chez nous.
Vous pouvez fournir toutes les preuves que vous voulez, l’inceste n’existe pas en Tunisie.
Je ne sais pas ce que la plaignante a fait par la suite, s’il y a eu appel ou pas….
Cela s’est passé il y a environ 5/6 ans.
Pourquoi est-ce que j’y ai pensé aujourd’hui?
C’est très simple: je vois les réactions suite au film de Jamel Mokni «Hymen National» et à l’interview de Nouri Bouzid, et je me dis que chez nous, c’est sur et certain, les filles qui n’arrivent pas au mariage VIERGES, garanties 1000% pures, n’existent pas.
Pourquoi?
En Tunisie, les filles ayant des relations sexuelles avant le mariage n’existent pas. Cela n’existe pas chez nous. POINT.
Vous pouvez avancer toutes les preuves que vous voulez, vous pouvez faire autant d’études que vous voulez, vous pouvez enquêter dans les hôpitaux, dans les cliniques, dans les orphelinats… cela n’existe pas chez nous.
On pourrait se demander pourquoi l’hyménoplastie est si fréquente en Tunisie, et particulièrement en été?
On pourrait se demander pourquoi le nombre d’IVG de jeunes filles croit d’année en année?
On pourrait se demander pourquoi nous avons un si grand nombre de mères célibataires?
On pourrait se demander avec qui nos hommes tunisiens, qui eux reconnaissent avoir des relations sexuelles avant mariage, et s’en vantent d’ailleurs, ont justement ces relations?
Mais, c’est sur et certain, toutes nos filles sont garanties 1000% vierges, parce que les relations sexuelles avant mariage n’existent pas chez nous.
Les filles qui ont témoigné dans le film de Jamel Mokni sont soit des putes, soit des actrices qui mentent.
Les chiffres avancés par Nouri Bouzid, qui dit les avoir lu dans une étude récente, sont certainement faux.
Les gynécologues qui disent opérer des filles pour leur donner une nouvelle virginité sont sûrement des charlatans.
C’est qu’en Tunisie, nous n’avons pas cela.
En Tunisie, nous n’avons pas d’inceste, nous n’avons pas de violence, nous n’avons pas de prostitution, nous n’avons pas de femmes battues, nous n’avons pas… nous n’avons pas… nous n’avons pas…
Et tous ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs, des gens qui veulent salir la réputation de notre beau pays, des traîtres, des gauchisants, des communistes, des dissidents, des imbéciles, des koffars, des pseudo-intellectuels, des homosexuels, des tarés… Ne les écoutez surtout pas. Vous savez tout mieux qu’eux. Vous savez, vous, que chez nous, en Tunisie, nous n’avons rien de tout cela.
Alors, circulez, il n’y a rien à voir!!!!
Et surtout, surtout, n'oubliez pas qu'il ne faut rien voir, rien entendre et rien dire, parce que chez nous, cela n'existe pas!!!!
Youpi!!!
Je peux commenter sur mon blog!!!
Combien de temps cela va-t-il durer?
Rédigé par : Massir | 09/11/2010 à 18:41
Pour ma part, je vois, j'entends et je dis, n'en déplaise à l'hypocrisie régnante.
Merci pour cette note puisque toi aussi, tu vois, tu entends et surtout tu DIS, n'en déplaise à l'hypocrisie régnante, aux jaloux et aux faibles d'esprit.
Contente de pouvoir commenter à nouveau. :)
@ Simoi:
J'aimerais pouvoir commenter moi aussi!!!!
Rédigé par : simoi | 09/11/2010 à 21:17
loool ils marchent tous avec le principe universel tunisien "enna lé asma3 la a9ra la akteb" circulez ailleurs far9ou el7adhba :D
@ Hichem:
Exact!!!!
Rédigé par : Hichem Hamdaoui | 10/11/2010 à 02:40
« nous n’avons pas… nous n’avons pas… nous n’avons pas… » d’hommes harcelés ou sacrifiés sous l’autel des traditions.
Mais nous avons des sfaxiennes de 45 ans qui ne veulent pas (ne peuvent pas ?) cuisiner le couscous…selon vos dires.
Tout peut se voir. Vous voyez ? L’inconcevable nous rejoint…souvent.
Bonnes fêtes.
MALI
@ Mali:
Le couscous fait:
http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2010/09/couscous-%C3%A0-lagneau.html
Snine dayma!!!
Rédigé par : MALI | 12/11/2010 à 14:02
Bonjour Massir! D'abord, j'aimerais vous féliciter pour vos articles qui me surprennent chaque fois que j'éprouve le besoin de consulter votre blog. J'admire le fait que quelqu'un ose, enfin, parler et briser les tabous qui ne font que nous tirer vers le fond. Vous avez une façon d'écrire assez particulière et que j'adore.
(Bon, assez de compliments pour aujourd'hui !)
Sinon, à propos de "En Tunisie, cela n'existe pas!", eh bien, laissez-moi vous dire que malgré mon jeune âge (je n'ai que 23 piges), j'ai appris que tout existe dans notre société et personne ne pourra me contredire.
Les rapports sexuels avant le mariage : autrefois anaux (ni vu ni connu) mais de plus en plus vaginaux grâce à cette méthode révolutionnaire: L’HYMENORRAPHIE, qui se fait, généralement, quelques jours avant le mariage et oppp, avec 400 dinars (en moyenne), une fille qui s'est faite tous les hommes de la ville pourra s’acheter une chasteté et faire la sainte-nitouche.
Je voudrais aussi parler de l’homosexualité qui n'est plus considérée comme maladie par l'OMS depuis 1990. En moyenne, 6% de la population est homosexuelle (c’est à dire que sur 100 personnes prises au hasard, on trouverait en moyenne 6 personnes homosexuelles) Vous imaginez ?! C'est énorme, mais on ne s'en doute pas une seconde. Finalement, tout le monde peut s'avérer être homosexuel: le voisin, le mécanicien, le professeur, l'épicier du coin, le footballeur préféré, un membre de la famille… même si rien ne se voit, parce qu'un homosexuel n'est pas forcément efféminé (c'est juste un cliché parmi d'autres).
Mais ce que je trouve scandaleux, c’est que la majorité des homosexuels tunisiens malgré leur passé sulfureux dans le «gay système» se marient, généralement, afin de satisfaire l’envie de leur « maman chérie » de les voir mariés et avec beaucoup d’enfants. Donc, ils n’hésitent pas de se taper une pigeonne qui leur fait des pigeons. Comme ça, ni vu ni connu, tout le monde est content et l’honneur de la famille est préservé! Mais ça ne s’arrête pas là ! Le mec est homosexuel et le sera toute sa vie... donc il n’hésitera pas de se taper des mecs quand l’occasion se présente… Bref, « Le mariage hétérosexuel des homosexuels ! » peut, à lui seul, faire l’objet d’un article.
Mais, malgré tout, un homosexuel n'est pas forcément un pervers (comme pensent les religieux). Ce sont des idées reçues ! Il y a certainement des pervers parmi les homos comme chez les hétéros, mais ce n'est pas la raison de leur homosexualité. L'homosexualité ne peut pas être un choix : on nait homosexuel ou, du moins, on nait prédisposé à être homosexuel et il y a des facteurs assez complexes (génétiques et psychologiques) qui font en sorte que quelqu'un devienne homosexuel (d’ailleurs je trouve scandaleux le fait que l’homosexualité soit condamnée par la religion et par la société) donc, scientifiquement, l'homosexualité existe chez les chrétiens, les musulmans, les juifs, les africains, les indiens d’Amérique, les asiatiques, les arabes, les esquimaux… Aucun peuple n’est à l’abri. Alors comment les tunisiens peuvent aller jusqu’à contredire la nature et dire : « Hédha chay mouch mtè3na… Bad3ouh él koffar… » ?! N’importe quoi ! Nghattiw fi aïn échams bél ghorbal parce que, de toute façon, personne n’ose risquer sa peau et dire le contraire. Chut ! C’est interdit d’en parler !!
Décidément, dans notre société, de nombreuses questions restent sans réponses, un bon nombre de sujets sont régis par la loi du silence, par crainte ou par pudeur, puisque certains sujets sont classés dans le rayon des Tabous, alors, comment agir pour briser ses tabous ?
@ Lè ara:
Merci beaucoup pour les compliments.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Comment agir?
En parler. Malgré tous ceux qui veulent nous faire taire, parler.
PARLER.
Ne pas se laisser intimider.
Et courage!!!!
Rédigé par : lé ara lé asma3 lé atakallam | 16/11/2010 à 14:43