La dernière semaine d’août, j’ai visité le sud de la France. Tout d’abord Nice que je connaissais déjà. Mais cette fois-ci, notre hôtel se situait dans une rue piétonne très sympathique, qui m’a fait découvrir un nouvel aspect de Nice que je ne connaissais pas, à donner envie d’y habiter.
Ensuite, nous avons pris la route et sommes allés à Arles. Je ne connaissais pas du tout. Samedi, c’était jour de marché. J’adore les marchés, surtout pour pouvoir déguster les produits du terroir!
Et puis, on peut aussi admirer le modèle du tableau de Van Gogh "Le café, le soir":
Nous avons aussi visité les Baux de provence. Il s’agit d’un village haut perché, habité depuis la préhistoire. Toute la vie du village tourne autour des ruines d’un château. De jolies ruelles, des petites boutiques… Très sympa. En 1998, les Baux de Provence a été classé parmi Les Plus Beaux Villages de France.
Dimanche, nous sommes allés à Maussane-les-Alpilles où se tenait une brocante. J’adore. Se promener entre les étalages, regarder, toucher, admirer des objets anciens, quel bonheur! Parfois aussi on tombe sur de bonnes affaires, ou sur l’objet de ses rêves, ou…
Cela a aussi été l’occasion de monter à Poupée certains objets anciens que nous utilisions encore lorsque j’étais enfants et qui n’existent plus aujourd’hui. Et l’occasion pour elle aussi de se moquer gentiment de Maman et Papa qui ont vécu à l’âge de la pierre!
J'ai adoré ces fauteuils, mais un peu chers et encombrants pour mettre dans mes bagages:
J’ai aussi pu enrichir ma petite collection de téléphones anciens en achetant cet appareil:
(à suivre)
un sacre periple, les fauteuils sont peu pratiques mais ont tout de meme un certain cachet! baux en Provence a l'air splendide
Rédigé par : how much is it to charter a private jet | 27/06/2011 à 14:33