- Elle a accouché par césarienne?
- Oui.
- Pourquoi? Les médecins ont tendance à trop pratiquer des césariennes je trouve.
- Tu sais, il a attendu des heures. Le col de l'utérus était à 8cm d'ouverture mais le bébé ne descendait pas. Il a donc été obligé de pratiquer une césarienne.
- Ah je sais. J'ai compris pourquoi le bébé ne descendait pas. C'est parce que la maman a eu une envie qui ne s'est pas réalisée. Elle a du vouloir quelque chose et ne l'a pas eu. Le bébé reste donc dans son ventre jusqu'à ce que cette envie se réalise.
J'étais tellement étonnée que je n'avais rien dit, mais une autre jeune femme a approuvé.
- C'est vrai. J'ai déjà entendu parler de ce phénomène. C'est vrai, tant que l'envie n'est pas réalisée, le bébé reste dans le ventre de sa mère!
Je ne connais pas cette deuxième jeune femme ni son niveau d'instruction. Mais je connais la première. C'est une femme instruite, qui a fait des études supérieures...
Comment peut-elle dire des choses pareilles? Et surtout, comment peut-elle croire en des choses pareilles?
On peu concevoir qu'une vielle grand-mère illettrée puisse raconter des choses pareilles, mais qu'une femme instruite, en 2010, puisse croire en ce genre de sornettes me sidère.
Il est normal donc que l'on puisse faire croire n'importe quoi, et surtout n'importe quel miracle, à ces gens crédules. Surtout lorsque l'élément divin entre en jeu!!!!
La pratique de la césarienne est devenue une monnaie courante en Tunisie en effet. Toutes mes nièces ont eu des accouchement par cette méthode alors que le bébé n'était pas présenté en siège ni en "fauteuil" d'ailleurs !!!
Cela coute plus cher au chirurgien et à la clinique tout simplement !
Concernant les envies, j'ai en effet j'étais témoin et avais vécu cette expérience dans le ventre de ma mère ; je ne voulais pas descendre parce que l'odeur d'un plat dont ma maman avait eu envie titillait ses papilles dégustatives pendant le travail l'empêchant de se concentrer sur les contractions en bloquant le col par là même ! La sage femme lui avait proposé enfin de dire "illi echtéhitou klitou" plusieurs fois pour faire évanouir cette odeur insistante ; dès lors Bakhta avait accepté de venir au monde... Et quel monde elle découvre depuis !!!
Rédigé par : bakhta | 27/09/2010 à 09:05
Cela n'a rien à voir avec le divin ni aucune croyance religieuse,vous avez le chic de voir Dieu partout là où il n'a rien demandé.Ce sont tout simplement des superstisieuses et cela découlerait plus de l'occulte,ce qui est complètement prohibé par le Divin.
@ Anissa:
Je suis tout à fait d'accord. Cela na rien à voir avec le divin ni avec aucune croyance religieuse. Ce que je dis est que si certaines personnes croient à ce genre d'histoires, superstitions, croyances, miracles..., elles peuvent croire à n'importe quoi, particulièrement si on y met une forme religieuse ou divine.
Rédigé par : Anissa | 27/09/2010 à 16:10
Ma soeurs a 4 enfants, les deux premiers sont nes dans un hopital publique (accouchement normal), les deux derniers dans une clinique privee: cesarienne. Vive la privatisation.
Rédigé par : Soufiene | 29/09/2010 à 16:51