Source: جدل كبير بشأن فتوى تبطل الزواج إذا تجرد الزوجان كليا من الملابس
J'adore. J'adoooooooooooooooooore. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Bien que...
J'appelle cela du n'importe quoi. Franchement!
J'explique aux non-arabophones.
Cet article nous informe qu'il existe, en Égypte, un débat à propos de la nudité des époux lors des rapports sexuels.
Le sheikh Rashad Hassan Khalil,
Doyen de la Faculté de droit et de la légalité, a sortit une fatwa d'après laquelle la nudité des époux lors des rapports sexuels annule le contrat de mariage. (Oui, vous avez bien compris, d'après lui, les époux devraient rester habillés pour faire l'amour, sous peine de nullité de leur mariage!!!)
D'après le cheikh Abdullah, de la commission des Fatwas d'Al-Azhar, regarder la nudité du conjoint est permise, à l'exception du vagin, et que donc il valait mieux se couvrir, à l'aide d'un drap ou d'une couverture.
Quant au docteur Souad Saleh, directrice de la faculté d'études islamiques pour les filles de l'Université d'Al-Azhar, elle pense que les époux devraient pouvoir faire tout ce qui pourrait favoriser le rapprochement et l'amour entre eux, bien qu'il serait préférable de s'abstenir de se déshabiller intégralement, conformément à la morale et aux conseils du prophète. Mais que de toute façon, la nudité n'est pas une cause de nullité du mariage.
Pour sa part, Abdul Muti, membre du Centre d'études islamiques, a critiqué fermement cette fatwa, et a assuré qu'à part les relations anales, il n'y a aucun interdit entre les époux.
Personnellement, j'ai apprécié les commentaires à cet article. A une ou deux exceptions, tous les commentateurs se sont élevés contre cette fatwa, et contre toutes les fatwas du genre.
J'ai apprécié le fait que certains ont reproché à ces cheikhs de se mêler de ce genre de sujets, et de laisser de coté les vrais problèmes de société auxquels il faudrait vraiment essayer de trouver des solutions.
J'ai apprécié les commentaires qui ont reproché à ces cheikhs de donner une mauvaise image de l'islam.
Enfin!
Enfin des gens qui réfléchissent. Enfin des gens qui ne sont pas là à accepter toutes les fatwas sans réagir.
Je me demande si j'avais moi-même publié cet article en le critiquant, certains ne m'auraient pas accusée de dire du mal de l'islam ou d'être une mécréante.
Franchement, c'est dommage. Vraiment dommage. Pourquoi mêler l'islam à tout et à n'importe quoi?
Pourquoi, comme l'ont si bien dit les commentateurs, ces cheikhs ne s'occupent pas de problèmes plus épineux et plus urgents? Pourquoi par exemple ne disent-ils pas que l'excision est une pratique antérieure à l'islam, et que nulle part l'islam ne la recommande?
Pourquoi ne nous sortent-ils pas une fatwa interdisant justement l'excision?
Pourquoi ne prononcent-ils pas des fatwas qui pourraient rendre service aux sociétés, aux familles...?
C'est vraiment dommage.
On dirait que certains n'ont d'autre but que de ridiculiser l'islam.
Rabbi yahdihom.
P.S.: Cet article date du 08/06/06 , mais je ne l'ai découvert qu'hier.
Bonjour,
Je suis un peu décue de cet article. Pourquoi publier une telle info. Ca sert à quoi, de nos jours on ne trouve que ca, il vaut mieux les ignorer. Votre blog est bien plus important que ces (conneries.
Rédigé par : taxe | 31/05/2010 à 10:19
@ Taxe:
Drôle de pseudo!
L'info n'est pas importante en soi. Mais ce qui m'intéresse dans ce "débat" c'est de montrer à quel point les débats et fatwas de ces cheikhs sont ridicules et à quel point elles dénaturent l'islam.
Et puis, pour une fois, j'ai adoré les commentaires. d'habitude, on ne trouve presque que des commentaires qui approuvent. Et celui qui ose être d'un avis contraire est automatiquement accusé de kofr. Pas cette fois-ci.
Rédigé par : Massir | 01/06/2010 à 01:50
Quand la rue arabe se réveillera, on ira chasser ces ignorants a coups de pied, on leur dira qu'on fera l'amour AVANT le mariage, on se délectera de nos corps et si cela ne vous plait pas, suicidez-vous !
Rédigé par : Djalti | 22/06/2010 à 22:12