Comme vous le savez, 3ammar s'en ai aussi pris à mon blog Mon Massir, qui n'est donc plus accessible en Tunisie.
Que faire?
J'ai un moment été un peu découragée, mon compte facebook désactivé, mon compte twitter censuré, et ensuite mon blog....
Mais cela n'a duré que quelques minutes. Je suis une lutteuse, et je ne laisse pas tomber.
Quelle est alors la solution?
Pour facebook, j'attends encore, mais j'ai toujours espoir, d'autant plus que facebook commence à réagir et que les listes de Moubid commencent à disparaitre. Peut-être bien que mes amis et moi pourrions récupérer nos comptes bientôt.
Pour ce qui est de twitter, c'est pas grave. Je pourrais en créer un autre.
Mais que faire pour le blog?
Que faire?
Un blog miroir?
Je suis plutôt nulle en informatique, et en plus rajouter des chiffres, des astuces... ce n'est pas mon truc.
De toute façon, je ne sais même pas si j'aurais pu en créer un.
Créer un nouveau blog et laisser tomber l'ancien avec toutes ses archives?
Cela aurait été dommage.
Et puis, j'ai eu une idée.
Comme mes comptes avaient déjà été piratés en 2008, j'ai pris l'habitude de faire des sauvegardes de mon blog (sur plusieurs PC pour plus de sécurité). Alors, j'ai pensé à utiliser cette sauvegarde et créer un nouveau blog. Et voila. Ce nouveau blog est crée, avec exactement les mêmes archives que l'ancien. Il s'appelle Go Massir.
Le seul petit hic, est que ces archives commencent le 01/01/2008. Pourquoi? Je ne sais pas. J'essayerais de comprendre. Hier soir, la connexion adsl était lamentable à la maison, j'ai été déconnectée à plusieurs reprises, c'est peut-être cela la raison. Je verrais.Mais je trouverais quand même une solution, et j'espère que bientôt ce blog comprendra toutes mes notes, à partir de 2006.
De toutes façon, cet ancien blog est toujours là pour ceux qui peuvent le consulter.
Pourquoi Go Massir?
C'est en mémoire d'un ancien blog que j'avais et qui avait été supprimé par des imbéciles en Juillet 2008.
Je ne sais pas si j'écrirais dans les deux blogs, ou un seul. Je ne sais rien encore. Je n'ai rien décidé. Je suppose qu'au début, j'écrirais sur les 2 blogs pour diriger les lecteurs vers celui-ci.
Je verrais bien.
Aujourd'hui, je voulais juste vous informer de la naissance de ce nouveau blog, et vous souhaiter la bienvenue dans ce nouveau chez moi.
J'aurais bien aimé ne pas être obligée de déménager, je me sentais si bien dans mon ancien antre. Mais comme on dit "lil dharourati a7kèm"!
Bienvenus à vous tous sur le nouveau blog.
D'ici (en Flandre, Belgique), j'ai toujours eu accès à ton blog, même quand tu disais qu'il était bloqué chez vous. Mais j'ai eu peur en lisant ton avant-dernier article!
Rédigé par : Josiane | 14/05/2010 à 01:07