Hier soir, j'ai rencontré deux enseignantes de ma fille, celle d'anglais et celle de français. Elle m'ont submergée de compliments concernant ma Poupée. Il parait qu'elle est:
- une élève modèle (elles l'avaient déjà écrit dans on livret scolaire)
- une élève travailleuse
- une élève qui ne bavarde jamais en classe
- une élève studieuse
- une élève qui parle toujours à bon escient
- une élève qui sera sûrement aimée par tous ses professeurs
- une élève respectueuse de ses camarades, de ses enseignants et des règles
Elles ont conclu qu'elle était un vrai rayon de soleil!
J'étais presque gênée. Et par superstition, je commençais à craindre le mauvais œil (je suis tunisienne ne l'oubliez pas!)
Cela m'a rappelé mon fils. Ah mon fils! Combien de remontrances de la part de ses enseignants? Combien de fois ai-je été convoquée pour m'entendre dire qu'il ne travaille pas, surtout qu'il ne veut pas travailler alors qu'il a une intelligence extraordinaire? Combien de fois ai-je piqué des crises en lisant les appréciations de ses profs sur ses bulletins: Élève très intelligent. Travail insuffisant. Peut mieux faire? Il est vrai qu'il n'a jamais redoublé, mais il faut le pousser, hurler, menacer... pour qu'il travail un peu, juste le strict nécessaire.
J'ai même été convoquée deux fois chez le directeur à cause de son travail et son bavardage en classe. Il est vrai que c'était l'époque où il était encore à l'école primaire, mais... A l'époque, il y avait le permis à points, et lorsque tous les points étaient supprimés, l'élève était convoqué chez le directeur en présence de ses parents.
Pendant des années, je paniquais lorsqu'un de ses enseignants demandait à me voir. En effet, j'y allais, je me faisais engueuler et je rentrais.
Hier, quel bonheur! Je ne savais même plus comment réagir. Les compliments pleuvaient. Et elle... Un sourire radieux sur le visage: "tu as entendu maman, elles ont dit un rayon de soleil. Suis-je aussi ton rayon de soleil?"
Oui, ma chérie, tu es mon rayon de soleil.
@ Adel:
STP, écris-moi en français pour lever tout malentendu.
Je ne veux pas publier ton article tant que je ne suis pas sure d'avoir tout compris. J''essaierais de me concentrer dessus.
En ce qui concerne Fabrice, je lui ai demandé de faire traduire ton commentaire par un de ses proches. Je lui ai dit que je pense qu'il y avait une menace à mon encontre. Et cela publiquement sur le blog.
Je t'avais aussi écrit pour te dire que je n'étais pas sure d'avoir compris ton commentaire. Et que si j'avais compris, c'est ce que j'appellerais de l'incitation à la haine et une insulte à mon égard.
Le problème est que je n'ai pas bien compris ce que tu avais écris. J'ai remarqué par la suite que ton commentaire avait disparu. Peut-être que la personne qui le lui a traduit a compris comme moi.
PAR AILLEURS, je ne veux plus en aucun cas faire partie de cette discussion. PLUS DU TOUT. Je l'ai dit clairement sur le blog RWW.
Alors, SVP, j'essaye de passer à autre chose, respectez mon choix.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE CETTE DISCUSSION. Je ne suis le porte parole de personne, je ne représente personne et je n'ai pas à faire l'intermédiaire ni rien à personne.
Maintenant, chacun pense ce qu'il veut et écrit ce qu'il veut. Je vous demande seulement de ne plus me citer, ni me prendre à témoin, ni me faire dire ou pas dire...
Et je ne parle pas seulement de toi. Je parle de tous.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE CETTE DISCUSSION.
CE QUE JE PENSE OU NE PENSE PAS NE REGARDE QUE MOI.
SVP, RESPECTEZ mon choix.
Rédigé par : Massir | 28/05/2010 à 16:47
Que dieu les préserve du mauvais œil ...c'est la plus grande satisfaction des parents que d'entendre ce genre de compliments ... et plus encore , quand c'est des compliments sur leurs qualités morales et leur politesse et leur bonne éducation ....
Rédigé par : anonyme 17 | 28/05/2010 à 22:00
parait il que les garçons sont turbulents et les filles sages.
Que Dieu te les garde près de toi et les protège !
Félicitations pour ton rayon de soleil :)
Rédigé par : Sabrina | 29/05/2010 à 21:28
@ Anonyme 17:
Merci beaucoup.
Ses 4 premières années, mon fils a été super aussi. Il a changé après sa maladie. Il a appris à être gâté. A part moi je crois, tout le monde avait peur de le contrarier, surtout ma mère. Il a alors appris la paresse et le laisser/aller..
Mais, il hamdou lil Allah, ils sont bien élevés.
Tu as des enfants?
Tu es si discret!
Rédigé par : Massir | 29/05/2010 à 22:13
@ Dahbia:
Pas du tout. Si je compare lorsqu'ils étaient jeunes, mon fils était très sage et obéissant, et elle, une cata!
Il n'a jamais rien abimé, cassé, touché, désobéi... Elle, mon Dieu!
Elle n'a pas laissé un seul magazine intact, aucun mur propre....
Mais ensuite, ils ont changé complètement. Lui, suite à sa maladie. Elle... je ne sais pas. C'est venu naturellement.
Mais dès son premier jour de maternelle, elle a été hyper sage en classe et attentive. Au début, lorsque les enseignants parlaient d'elle, j'avais l'impression qu'ils parlaient dune étrangère. Elle se défoulait à la maison je crois.
Mais ensuite, sage partout.
Le neveu de mon mari, 11 ans, est sage comme une image depuis le premier jour. J'ai jamais vu un enfant aussi sage.
Ma nièce, 2 ans et demi... je ne te raconte pas! C'est quoi sage?
Je pense qu'il n'y a pas de règles. Chaque enfant, garçon ou fille, est différent.
Rédigé par : Massir | 29/05/2010 à 22:22
@Massir : Oui, j'en ai ... 3 magnifiques filles ...tu as surement vu deux d'entre elles avec moi , à la pièce Yahia Yaiche au Mondial , il y a un mois ....:))))
Rédigé par : anonyme 17 | 31/05/2010 à 11:00
@ Anonyme 17:
Rabbi ikhallihomlik.
Nous nous sommes vus au théâtre?
Tu triches. Cela veut dire que toi tu me connais, et que moi, je ne te connais pas. C'est pô juste!
Rédigé par : Massir | 01/06/2010 à 00:27
merci , bein oui !!! je te connais mais tu me connais pas ....je ne triche pas, c'est la rançon de la célébrité de ton blog :)))
Rédigé par : anonyme 17 | 01/06/2010 à 10:16