Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« L'exposition de Paolo Perelli | Accueil | سيد القمنى : الشيخ .... و الغوغاء »

10/02/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

M.B

question vieille comme le monde !!!!!
à mon avis oui toute personne a un prix !certains se vendent pour moins que la somme citée, d'autre pour autre chose que de l'argent ..... chaque concession faite n'est elle pas une façon de se vendre ?
ne dit on pas aujourd'hui "se vendre" qd on présente un cv ?
triste à dire , mais on vit ds un marché à bestiaux!
je comprends qu'on puisse s'en indigner, mais pas qu'on en soit encore à se demander si toute personne a un prix!et encore moins à s'étonner de la gadoue ds laquelle se vautre notre société bâtarde !

Houssein Ben-Ameur

Les économistes disent que tout a un prix. Faut croire que oui.

Miss Gourmandise

tant qu'à faire elle aurait dû mieux négocier et augmenter la mise!

Massir

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'au début, lorsque l'on m'avait raconté qu'elle avait refusé le mariage et qu'elle avait répondu qu'elle n'était pas une briseuse de ménages, j'étais si contente: eddinya fiha khir, je me suis dite.

Je pensais qu'il y avait vraiment encore des personnes à principes.

Ensuite, quelle déception!!!!

@ Miss Gourmandise:
Tu sais, je suppose que ce n'est qu'un début. Viendront ensuite les cadeaux!!!!!

Krishna's Child

Quelle satisfaction pour l'homme, de savoir que la femme ne se donne a lui que pour l'argent?

Et puis ca fait cher la passe, Il a interet a amortir!

Je comprends que, par passion, on puisse avoir des aventures extraconjugales, ou qu'on ait un "histoire" avec une personne mariee (j'ai vecu ca), mais se donner pour du fric, ou acheter "l'amour", je trouve ca pitoyable. De la part de femmes paumees, de pauvres types qui vivent dans la misere sentimentales, cela peut s'expliquer, mais la...

illusions

D'autres le font sans passer par l'argent ou par des cadeaux, quand elle croix que son amour pour cet homme est si fort sans vraiment vouloir briser son ménage et se contente d'un moment volé. C'est une autre version de beaucoup de couples qui se constituent hors les normes sociaux et qui ne voient pas de mal à ce qu'ils font sauf parfois une sensation de culpabilité. La vie parfois est si compliquée entre les valeurs, les convictions et la faiblesse de tout humain.
Je voulais bien savoir vos avis sur ce cas.

Zorboustra

Nous avons tous nos principes, pourtant, chacun de nous se prostitue à sa façon et en plusieurs domaines gratuitement (du moins matériellement), la prostitution ne se limite pas seulement au sexe, et puis un coup de plus et 80.000 dt empoché . . .
« Où sont passés ses principes, son éducation, sa famille....? », et les notres !?

Massir

Commentaires sur facebook:

- Mohamed:
Je continue de croire que tout ne s'achète pas ..enfin j'espère!

- Mounir :
c'est pas les garces qui manquent mais les dollars!

- Mohamed:
et pourquoi les garces? et pourquoi pas les salauds?

- Mounir:
garces pour les deux. Un hétéro peut se donner à un homme pour une grosse somme, et c'est arrivé!

- Mohamed:
Ok Mounir je ne t'avais pas compris ,dsl :)

- Sofienne:
bon a partir d'un million d'euro, je peux réfléchir:)

- Mohamed:
loool Sofienne ,moi je ne pourrais pas, peut être que tout le monde a un prix mais pas pour faire n'importe quoi!

- Sofienne
bin j'ai dis que je commence a réfléchir loooooooool, 1 000 000 euro!!!!!!!!!!!

- Mounir:
sofiene t'est trop cher, j'attends les soldes :)))

- Massir Destin
@ Sofiène:
Si tu commences à réfléchir, c'est que tu as un prix.
Donc, si on t'offre un peu plus que 1 000 000 euro, tu ne réfléchiras plus!

- Mounir:
Il y en a qui ont tuer leur parents pour un million d'euro...

- Sofienne
looooooooooool MAssir,pendant l'acte, il suffit de fermer les yeux et penser comment je vais dépenser tout cet argent

- Massir Destin
Il y en qui tuent pour 100 euro!

- Sofienne
vous mélangez tout, la c pas un crime, on va plutot donner du plaisir et non pas tuer looooooooooooooool, c une bonne cause

- Massir Destin
Désolée Sofiène, tu réagis alors comme les....

- Massir Destin
Donner ou se donner du plaisir, cela se fait gratuitement. Lorsqu'il y a une contrepartie financière, c'est ce qu'on appelle de la prostitution tout simplement.

- Massir Destin
C'est se vendre!

- Sofienne
de point de vue ethique la prostitution c pas quelque chose de mal :p

- Mounir
tout se vend et chacun a un prix ... pas mal de filles choisissent la fortune avant l'amour pour choisir un mari et vice-versa...
dans plusieurs couples les femmes sont entretenues par les maris et des maris entretenus par leur femmes ....

- Massir Destin
donc, tout le monde a un prix?
Personne n'aurait-il des principes?

- Sofienne:
MAssir, toi aussi tu te vend pour ton chef de travail, tout le monde se vend d'une façon a une autre et chacun selon un service donné, je ne comprend pas c quoi la difference?

- Massir Destin
Je ne me vend pas à un chef.
La relation employé/employeur n'est pas une vente/achat.

- Sofienne
si massir, elle est basé sur quoi ??? tu donne un service en contre parti d'un salaire, avec un consensus mutuel entre deux adulte sans que ce service ne fait du mal a personne ni a vous même, donc ou est le mal dans tout ça ???? les gens qui travail pour la pub pour vendre un produit ou un service sont contre ethique??? ou bien les comedien qui vendent leur service d'acteur avec tout ce que leur peux exprimer comme image ou sentiments c koi ??? ou meme ceux qui exhibent leur corps devant les peintre figuriste sont des méchants ???

- Mounir:
les principes peuvent se volatiliser devant l'argent.

- Massir Destin
@ Sofiène:
Cela n'a strictement rien à voir.

Ce qui lie un employeur et un employé est un contrat de travail, ce n'est pas une contrat de vente.

- Sofienne
ah ok, et quand tu va chez le coiffeur ou chez le masseur, tu signe un contrat de travail aussi ? :)

- Massir Destin
Le contrat de travail existe dès l’instant où une personne (le salarié) s’engage à travailler, moyennant rémunération, pour le compte et sous la direction d’une autre personne (l’employeur). Le plus souvent, le contrat de travail doit être écrit. Son exécution entraîne un certain nombre d’obligations, tant pour le salarié que pour l’employeur.

- Massir Destin
La prostitution est le fait de livrer son corps aux plaisirs sexuels d’autrui pour de l’argent.

- Massir Destin
Chez le coiffeur ou le masseur, c'est une prestation de service entre un client et un prestataire de service.

- Massir Destin
Mais si je travaillais pour un coiffeur ou un masseur, je serais son employée, et cela sera un contrat de travail.

- Sofienne
oui je comprend, qu'elle s'appel prostitution ou autre terme vocabulaire c pas ça le sujet, je parle du principe, en quoi c mal ?????? c comem si livrer son corps pour le theatre, pour le cinema, pour l'art en general par exemple, la meme chose pour le sex, sauf si tu crois que le sex est mauvais est c un mal ? :)

- Sofienne
MAssir tu sais bien de ce que je parle, c la relation client et prestateur de service dont je parle, coiffeur client, masseur client, figriste client, acteur public ....

- Massir Destin
Si pour toi, c'est la même chose, c'est ton droit. Mais ce n'est pas le cas pour le reste du monde.
Le sexe n'est pas sale. Là n'est pas la question.

- Sofienne
MAssir, j'ai pas encore donner mon avi pour la question et je vais pas le donner, je voulais dire par ma provocation, c que malgré que j'adore les sujets que tu présentes a chaque, celui la je le trouve injuste, c ni moi ni toi ni personne doit juger les gens pour des choix qui l'ont fait, si tu veux pas te prostituer ( comem tu el dis ) c ton choix, mais ça te donne pas le droit de juger ceux qui l'ont fait ou qui le fassent, ils sont ni mechant ni des gens sans principe, et ne font pas du mal a personne

- Massir Destin
Pas d'accord.
J'ai suivi cette histoire. Au début, j'étais très contente: au moins, une femme qui a su dire NON. Qui a refusé, comme elle l'a dit elle-même, de briser un ménage. En plus, elle est une amie de la famille du type. elle connait sa femme,ses enfants...
Et puis, lorsqu'il a mis le prix, elle a oublié tout ce qu'elle disait. Elle a oublié l'amitié qui lie les 2 familles. Elle a oublié son "choix" de ne pas briser les ménages...
Pour moi, une déception et une colère.

Maintenant, je ne suis pas contre les prostituées, mais je veux dire les vraies. Celles qui font ce choix et l'assument. Elles ont choisi (ou subit) ce métier, et l'assument. Mais elles ne jouent pas les hypocrites.

Mais aucun respect pour celles qui se cachent sous des dehors "respectables" et qui se fichent des conséquences de leurs actes sur autrui.

Tu me diras: et lui alors?

Je dirais que c'est le premier responsable et que c'est un con de première classe. Un vrai salaud.

Mais elle est pire.

- Olfa Youssef
@Sofien, je suis de ton avis, je ne me permets pas de juger autrui s'il s'agit de convictions même si je ne les partage pas. Cette femme n'a fait de mal à personne (au sens pragmatique du mal). Elle aurait été dans une autre société, elle aurait été une 2ème épouse(bien pour certains, mal pour d'autres); quand au fait de "briser" un ménage, ce n'est ni une autre femme ni un autre homme qui le "brise".on cherche ailleurs si on est mal au sens individuel ou même collectif (certain(e)s prétendent que l'être humain n'est pas fait pour l'unicité de partenaires)...Enfin, nos avis personnels ne comptent pas, ce qui compte est le respect de l'autre s'il n'atteint pas son prochain...

- Wael So
Que cela te choque ou pas, tout a un prix!
Point à la ligne.

- Wael So
Comment tu oses dire qu'elle est pire quand c'est lui qui n'a pas respecté son mariage, sa famille?!
Elle, au moins elle sait se vendre.
J'aimerais bien savoir par contre si elle vaut vraiment les 80000 dinars :)

- Sofienne
pourquoi le tord est toujours enver la maitresse ou la prostitué comme quoi "briser le menage" ?? on oubli souvent que le sex entre 2 personne se fait a 2 , FEMME et HOMME

- Massir Destin
@ Olfa:
Pas d'accord du tout.
Non seulement je trouve que l'on ne doit pas faire l'hypocrite, en refusant au début. Elle a elle-même invoqué ces raisons à son refus. Mais en plus, je trouve que c'est trop facile de dire qu'elle ne fait de mal à personne.

Les principes, on peut ne pas les avoir ou les avoir.
Mais les avoir lorsque c'est gratuit, et les oublier lorsqu'on est payé, je ne suis pas d'accord du tout.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de comparer avec les autres sociétés, et ici, sous-entendu les sociétés polygames.
Nous ne sommes pas une société où le polygamie est permise. On juge en fonction d"e notre société.

- Sofienne
" Mais les avoir lorsque c'est gratuit, et les oublier lorsqu'on est payé, je ne suis pas d'accord du tout."
pk ne pas joindre l'utile a l'agreable ? :)

- Massir Destin
A ce moment-là, je pourrais aussi comparer avec les sociétés monogames, et alors, elle ne serait rien qu'une maitresse. D'ailleurs même pas, parce qu'une maitresse n'est pas payée.
Ce n'est que de la prostitution.

Même dans une société polygame, c'est de la prostitution, parce que même dans ces société, lorsqu'on est payée, on est une prostituée et non une épouse. Sauf si bien-sûr, on reprend l'hypocrisie des mariages mot3a, friends... et cie.

- Sofienne
la majorité des couple marié dans notre societé ( surtout a sfax) se mari non pas par amour, mais juste car le mari a un bon status social , elle accepte de rester femmes au foyer, donc si on resume bien, elle couchent avec un mec non par amour mais par devoir conjugale en cotre partie d'un bon foyer et un homme qui prennent soin d'elles financierment, ça s'ppel aussi de la prostitution non ?

- Massir Destin
Dites-moi, pour vous la loyauté, l'amitié, l'honnêteté... sont des concepts qui n'ont pas de sens???

- Massir Destin
@ Sofiène:
Tu as des statistiques pour dire majorité?

- Sofienne
massir, on parle de la prostitution d'une façon generale.
la loyauté, l'amitié, l'honneté... sont des principes d'ethique, je vois pas ou les prostitués ont franchi ces principes

- Massir Destin
Je parle de ce cas particulier.
Depuis tout à l'heure, je te dis et répète que je ne parle pas des prostituées en général.

- Sofienne
Massir j'ai pas des statistique, mais je parle de mon entourage

- Olfa Youssef
@Massir, je crois qu'il y a malentendu.Ce que je déplore c'est les jugements généraux et c'est pour cela que je relativise en parlant d'autres sociétés. L'avis personnel n'est pas primordial ici. Cette femme s'est contredite, oui mais qui sommes-nous pour la juger? Je ne crois pas à l'humain parfait, d'un; et de deux, je me dis que cette femme a choisi de vendre son corps pour un prix x, d'autres le font sous le contrat de mariage par ex. Mon problème est éthique, on a trop tendance à juger les Hommes sans tenter de s'épancher sur leur détresse profonde. Cette femme, je la connaîs pas, apparemment tu la connais.Cela change peut_être tout...Je n'en sais rien. Tout ce à quoi j'appelle est de se retenir un peu dans les jugements, à moins qu'il ne s'agisse de crimes contre l'humain...Je ne défend point, j'essaie de comprendre. C'est une autre démarche...Merci pour le sujet et à bientôt

- Massir Destin
Cette femme est une amie de très longue date de l'épouse.
N'a-t-elle donc aucun scrupule à trahir son amie?

Pas de loyauté? Pas de respect de l'amitié?

Sofienne David
non MAssir, notre sujet depuis tout a l'heure c le fait de donenr son corps en contre partie de l'argent

- Massir Destin
Quoi, l'argent aveugle à ce point?
C'est incroyable!!!!
Donc dès qu'il y a de l'argent au milieu, on oublie tout: amis, famille....?


Ezzah quel monde!!!!

- Sofienne
MAssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir, regarde la disscution depuis le debut, on parle pas d'amitié ou autres, mais le fait d'offrir son corps en contre partie de l'argent

- Massir Destin
Alors relis bien la note et les commentaires.
Parce que depuis tout à l'heure, je t'ai dit que je respectais les femmes (et hommes d'ailleurs) qui choisissent (ou subissent) d'exercer ce métier. Je n'ai rien contre eux. Mais ces gens-là ne sont pas dans l'hypocrisie.

relis bien tout ce que j'ai écris.

Moi je parle de se vendre, corps et âme, pour de l'argent.

- Sofienne
ok je reprend tes commentaire :

"La prostitution est le fait de livrer son corps aux plaisirs sexuels d’autrui pour de l’argent"

- Massir Destin
regarde mon commentaire qui précède directement celui de Olfa youssef. le 1er commentaire de Olfa Youssef.

- Sofienne
ena je parle de ma conversation avec toi, on a jamais parlé d'amitié ou autre, mais de prostitution

- Massir Destin
@ Sofiène:
Je t'ai copié la définition de la prostitution lorsque tu as parlé de la relation employeur/employé.

Mais ce n'est pas le sujet de ma note.

Le sujet de ma note est une femme qui montre des principes au début, mais qui finit par y renoncer lorsqu'on y a mis le prix.

- Massir Destin
@ Sofiène:
Alors il y a malentendu entre nous.

- Karim:
je n'ai pas lu la totalité des commentaires mais je trouve qu'on oublie que ce film est une façon de titiller les fantasme qui sommeille en chacun de nous (hommes et femmes). Pour la part du prix oui je pense que tout le monde craque selon ses capacités financières et ses ambitions au delà d'un seuil variable même si peu de personne avoueraient la "chose".Quand bien même y aurait-il une voir des exception à cette régle

- Kim:
Non Sofiène c'est faux pas tout le monde ... vraiment et je parle en toute connaissance de cause ! Tout dépend des principes, de la sensibilité ! Pour moi, c'est de la prostitution et la prostitution, je trouve ça pitoyable !

- Lilia:
voulez vous dire Karim que pour assouvir quelque part un fantasme il est possible de renoncer à ses principes avec autant d'aisance??? personnellement je pense que non! et offrir son corps en contrepartie de quelque chose,quelle qu'elle soit,argent ou autre cadeau,est purement et simplement de la prostitution!Le corps de la femme ou meme de l'homme n'est pas une marchandise négociable!

- Aman:
Si le bain du matin tu t'abstiens,
Le gain du soir tu laisses choir.
(morale de l'histoire)
j'ai de nouveau un pbl de connexion sur ton blog

- Nicole Jauffret- Fezzani
Hummm pas très joli tout ça ; en tout cas, je constate que tout est en train de voler en éclats, même les principes. Inutile de dire que je suis absolument contre et je pense que les personnes qui se donnent un prix sont tout simplement des arrivistes et en plus des malhonnêtes...

- Massir Destin
Je suis contente de constater qu'il y a des gens qui pensent comme moi!

Emma Benji

Je n'ai pas lu les commentaires.
Je pense qu'il est bien trop facile de faire la morale quand on n'est pas a la place des gens...
toi ou moi ne sommes pas dans le besoin, et donc nous pouvons avoir des principes sans fléchir... maintenant chacun a son histoire et son vécu.
A force de traiter ce genre de ce sujets, je me pose de plus en plus de questions...

Oui je pense que tout a un prix, pas forcément financier... ca dépend de ce qu'a vecu la personne.
Moi je ne blâme pas la femme mais l'homme qui est très vicieux et qui veut tout avoir en même temps.

Massir

@ Emma:
Elle n'est pas du tout dans le besoin.

Je l'ai dit dans la note, elle est indépendante financièrement.

Par ailleurs, comme je l'ai dit dans un commentaire, elle est en plus une amie de la famille du type. Une amie de longue date.
Les deux familles sont amies depuis très très longtemps.
Et je parle des familles dans le sens large.

Alors, tu peux dire ce que tu veux, mais personnellement, je trouve que cela ne se fait pas.

Cela ne se fait pas entre amis.

Cela ne se fait pas lorsque les gens sont mariés.

Cela ne se fait pas pour de l'argent, et particulièrement lorsque l'on n'est pas dans le besoin.

Bakhta

Pour arriver à acheter les gens c'est pire que de l'esclavage et c'est vraiment dégoûtant. Je ne veux pas douter de la somme qu'il lui propose mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas sué pour la gagner cet énergumène !!!!
Pour répondre à ta question tout ce que je sais c'est qu'on vaut cher très cher aux yeux de ceux qui nous aiment vraiment et surtout pas en numéraire !!!

mcb

Je pense que les 80 000 DT étaient le prétexte...

Emma Benji

Et qu'est ce qu'elle a de particulier?
pq est il pret a payer cette somme?
Comment ca s'est fait?
il lui a dit carrémenent je te donne 80.000 dinars?

Massir

@ Emma:
Elle a résisté.
Elle était une femme respectable.
Elle lui a résisté, il a trouvé son prix.

Krishna's Child

@ massir: Pas si respectable que ca! la preuve!

J'ai un jugement biaise sans doute. Je respecte les sentiments, mais pas ce qui est materiel

Krishna's Child

Ceci dit, c'est de la prostitution OK, mais ce n'est pas pire que 80% des mariages tunisiens (excusez le chiffre, je le mets comme ca) qui sont des mariages sans amour.

Et surtout je ne reprocherai pas a cetet femme de detruire une famille ou de ne pas etre loyale... C'est sa responsabilite a lui, pas la sienne.

Karim

Massir, ma douce, si VOUS connaissez cette histoire cela veut dire que d'autres la connaissent et forcement l'épouse et les familles, non? L'amante a donc brisé ce qu'elle voulait préserver au départ. Je pense que la somme dont vous parlez ne représente pas un contrat sur le long terme mais pour une prestation unique, non? Autre question : l'amant et la maîtresse n'avaient aucun intérêt à divulguer leur secret; comment l'avez-vous éventé? Est-ce parce que à Tunis tout finit par se savoir ainsi que vous l'avez écrit? Franchement, c'est l'ARGENT qui me gêne dans tout cela. J'aurais signé des deux mains s'il s'agissait d'une relation extra-conjugale fondée sur le désir, l'amour ou la...passion! L'argent dénature et avilit tout ce qu'il touche. Ils auraient pu se donner rendez-vous à Paris (ou ailleurs) et dépenser l'argent dans une belle suite, Champagne et caviar, promenades main dans la main sur les Champs, bisous tendres sur les bancs du Jardin du Luxembourg, soupirs sous la douche...
Massir, puisque vous la connaissez, posez-lui donc la question! Dites lui qu'une prostituée vend son corps; elle, a vendu son âme.

Bakhta

Elle aurait dû résister plus pour faire monter encore les enchères !

sufia

pourquoi 80000dinars?pourquoi pas 50 ou 100,bizarre cette somme.Franchement c est trop paye meme pour une honnete femme.Et puis pourquoi raconter les turpitudes des tunisiens il y a plus interessant a rapporter vous ne croyez pas?

anonyme17

Il n'y a pas que ton amie ....ailleurs , ça se fait aux enchères et sur le net ...http://www.leparisien.fr/international/nouvelle-zelande-elle-vend-sa-virginite-aux-encheres-03-02-2010-802269.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006