Ça se passe dans une bourgade dans laquelle les habitants ont les mœurs un peu dissolues. Le curé du village, un beau jour, se fatigue des confessions de ses paroissiens où tout tourne toujours autour de l'adultère. Aussi, dès le dimanche, pour son prêche, il leur dit :
- À partir de maintenant, je ne veux plus entendre parler d'adultère dans les confessions. C'est bien simple, si j'entends encore quelqu'un confesser qu'il a trompé son mari ou sa femme, je demande à changer de paroisse!
Comme tout le monde aime bien son curé au village, une réunion informelle a lieu dès la sortie de la messe, et il est décidé de continuer à confesser les adultères, mais d'utiliser un nom de code pour ce pêché: il est convenu que lorsque quelqu'un aura fauté sexuellement, il confessera être tombé par terre et avoir proféré des jurons à cette occasion. Une semaine plus tard, le curé croise le maire du village dans la rue. Le prêtre lui dit :
- Bonjour Monsieur le Maire. Dites-moi, je suis bien content de vous voir. Vous devriez faire macadamiser les trottoirs du village : je ne compte plus les personnes qui se plaignent d'être tombé par terre!
Le maire ne peut pas s'empêcher de rigoler en entendant la remarque naïve de son curé, mais le curé le coupe tout de suite:
- Vous ne devriez pas rire de ça: rien que cette semaine, votre femme est quand même tombée trois fois!
lol trop mignon :)
Rédigé par : kim | 17/02/2010 à 23:21
Mais dis moi Massir , parce que je me pose des questions à ce sujet et j'ignore si je suis la seule à ressentir ça, est-ce que beaucoup de femmes ressentent l'adultère féminin comme plus répugnant que l'adultère masculin ou c'est juste moi ?
Rédigé par : kim | 18/02/2010 à 10:18
@ Kim:
A mon avis oui.
Je pense que toute notre société est plus indulgente envers l'adultère masculin.
Pour un homme, c'est normal d'être infidèle, du moins, c'est possible, après tout, le pauvre est un homme qui parfois ne résiste pas à,ses pulsions bestiales. Mais une femme adultère est une pute. Gare à elle!!!!
Rédigé par : Massir | 21/02/2010 à 01:51
Non je vais jusqu'à la voir comme une pute mais je sais pas comment expliquer ce que je ressens pour l'homme qui est trompé ... je suis triste et j'ai du mal à supporter ... ça me fait vraiment souffrir ! Mais bon ... je vais essayer de sonder mes pensées à sujet de manière plus franche avec moi-même ! Je me fais pas de cadeau :)
Rédigé par : Kim | 21/02/2010 à 18:22
J'ai écris "je vais jusqu'à " un acte manqué plutôt révélateur !!!! je crois ! Mais il y a pas le mot pute pour un homme il est peut-être temps qu'on l'invente et le propose à l'académie française :)
Rédigé par : Kim | 21/02/2010 à 18:25
Il y a gigolo, mais ce n'est pas tout à fait cela.
La langue serait-elle misogyne?
Rédigé par : Massir | 22/02/2010 à 02:32
Je suis certaine que Massir est grassouillette et pas toujours épilée sinon elle ne serait pas aussi sûre de sa fidélité! Quant à faire un odieux calcul tel que si je fais des écarts je vais me retrouver plus tard seule désignée du doigt je trouve cela infâmant pour la femme! Donc tu n'es pas libre ma chère, tu restes dans ton coin pour éviter de viellir seule. Chez nous en Tunisie il y a un tas de cocus consentants...alors où est ton problème? En fait tu achètes ta tranquilité future en serrant tes jambonneaux! Je suis dégoûtée!
Rédigé par : Farida | 17/03/2010 à 17:41
@ Farida:
ha ha ha!
Je laisse le soin aux blogguers qui me connaissent pour te répondre. Ils te diront si je suis repoussante ou pas!
Peut-être bien que non vu le regard que me lancent les hommes là où je vais...
En fait, ma chère, tu n'as rien compris. Si tu penses que les principes sont en fonction du physique....
Rédigé par : Massir | 17/03/2010 à 19:39