Je rêve d'un moment de paix. Un moment sans téléphone, sans obligations, sans enfants, sans RDV, sans qu'on m'appelle du bureau, sans que je sois obligée d'organiser l'emploi du temps des enfants, sans délais à respecter, sans cuisine à faire....
Un moment où je pourrais rester seule, dans un silence total. Seule avec moi-même. Seule avec un livre, ou un film, ou même mon PC, mais sans être interrompue par quoi que cela soit.
Un moment de paix.
De la paix.
J'aimerais pouvoir jouir de quelques heures sans avoir rien à faire. Rien. Du moins rien dont je n'ai pas envie.
Un moment où je n'aurais pas à m'occuper de l'électricien, de la facture à payer, de l'enfant à emmener, au cadeau à acheter, de la femme de ménage, de la déclaration de TVA, du dossier à finir...
Un moment que je pourrais savourer, apprécier, vivre pleinement...
UN MOMENT DE PAIX.
J'aimerais avoir un livre, reposer sur un transat, au bord de la mer, ou en pleine campagne, entourée de la nature, un léger soleil...
Espérer. Rêver.
Tranquillité.
Commentaire envoyé par Bakhta, qui n'a pu le publier directement (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi):
Voilà ce que j'ai eu envie de te dire sur ta note "Un moment de paix"
Cette paix, cette quête de silence et de ne faire que ce qui nous plait vient plus tard et justement quand on ne la demande pas. Elle vient à nous par la force des choses, quand les enfants sont grands, quand on peut l'avoir automatiquement sans la chercher vraiment.
A ton niveau et à ta situation, il n'y a que toi qui peut l'obtenir en te donnant ce temps, il est possible de le faire je pense.Il vaut mieux que ce moment soit voulu qu'imposé par les circonstances de la vie !
Tu ne peux imaginer combien il est triste parfois de lever la tête de l'extérieur et trouver les lumières éteintes chez toi, personne ne t'attend et tu n'attends personne !
Mais aussi, tu ne peux imaginer combien tu te sens bien quand aucune contrainte ni obligation ne t'attend, tu fais ce qui te plait et ce que tu veux !
Rédigé par : Massir Destin | 23/10/2009 à 14:52