Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Il a grandi! | Accueil | Ti remuez-vous un peu! »

06/10/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Account Deleted

"En fait, le problème n'est en aucun cas l'islam, mais bien certains musulmans!", termines-tu... Et je partage ce point de vue.

Le problème n'est pas la religion, mais ce que les croyants en ont fait et en font... Idem pour toutes les religions... Je suis et serai toujours scandalisé qu'au nom de la justice, de la fraternité et de l'amour on puisse asservir et tuer...

Mad Djerba

"Tartufferie" est bien le terme qui rappelle hélas que la religiosité de façade n'est ni une histoire d'époque ni de pays.

Bakhta

On s'attache et on s'arrache des morceaux de tissu, on délaisse, on ignore la noblesse de la liberté et de la justice !!!

Massir Destin

Exactement. Dieu est innocent de ce que font les hommes.

Je me rappelle une scène du film "Yentl" avec Barbara Streisand, où son père rabbin, lui expliquait que Dieu comprendrait, mais pas les voisins.

Je suis toujours étonnée par le fait que des hommes se préoccupent de formalisme et d'apparences, et oublient l'essentiel.

Massir Destin

Justement, et tout à l'heure je pensais à Molière!

Massir Destin

On privilégie les futilités aux choses essentielles!

Profilo

Super texte de ce monsieur que j'adore ces écrits. Il a bien résumé la situation qui peut être transposé dans tous les pays musulmans du Maroc à l'Iran. J'espère que les bloggueurs n'essaieront pas cette fois ci de juste chercher à discréditer l'auteur sans aller sur le fond.

Massir Destin

En effet, je suis d'accord avec toi.

abed ahmed

Une religion n'a aucune existance en dehors des comportement et des agissement de leurs adeptes. Jusqu'à nouvel ordre nous ne connaissons aucune religion indépendante de la pensée d'un groupe humains se reclamant d'elle. Alors cessons de dire "L'Islam" comme si l'Islam existe independemment des musulmans, de leurs consciences et de leurs actes.
Ce qui m'a frappé dans cette article c'est la révolte de son auteur et surtout ses observations et ses remarques très pertinentes,mais je dois dire aussi qu'il m'a déçu par son insistance de nous faire croire que l'Islam est le contraire de tous les maux de la société Égyptienne et les idées rétrogrades et totalitaires. Prenons un exemple simple: La torture. L'Islam n'a jamais étais contre la torture, la flagellation des libertins, la bastonnade des femmes qui n'obéissent pas à leurs maris, ou qui les contrarient ou tout simplement qui contrarient les parents de leurs maries est institué comme une loi divine dans le texte du coran même. L'obéissance aveugle à dieu, à Med et aux hommes au pouvoir ( awliaou el amr) est érigée comme un précepte fondamental de l'Islam... Alors cessons de dire "L'ISLAM" comme s'il est quelque chose qui existe en dehors de la pensée et de la conscience des musulmans. Sachons une fois pour toute que le texte coranique que nous connaissons n'a jamais été appliqué intégralement ni au temps de Med ni après...Que ceux qui ont voulu se tenir au texte coranique( les 9orraa ) ont commis des crimes abominables au nom de l'Islam et ont été massacrés sans pitié au temps de Ali... Que le coran et Assounna étaient toujours un sujet de discorde ente les Ulémas, que ces derniers, et malgré leurs savoirs et leurs piétés sont en désaccord permanent sur les sens même des mots utilisés dans le texte du coran, sur sa grammaire et sur sa finalité...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006