Je suppose que plusieurs d'entre vous ont vu ces vidéos sur facebook.
Et ce que j'ai surtout envie de dire à ce monsieur (si on peut appeler cet énergumène monsieur!), c'est qu'il devrait plutôt se mêler de ses affaires. Un type pareil, qui vient d'un pays où les femmes n'ont même pas le droit à une carte d'identité nationale, où elles n'ont pas le droit de conduire une voiture, où elles ont besoin d'un tuteur pour tous les actes de leurs vies, veut nous donner des leçons sur la liberté!
Quelle liberté accordent-ils donc à leurs femmes en Arabie Saoudite?
Quelles droits accordent-ils donc à leurs femmes?
Que sont-elles? Et je fais exprès de dire QUE sont-elles et non pas QUI sont-elles!
Des sous-citoyennes?
De quel droit veut-il nous donner des leçons lorsque chez eux ils laissent brûler 15 jeunes filles dans une école en feu sous prétexte qu'elles n'avaient pas le droit de sortir de ladite école sans voile?
De quel droit veut-il nous donner des leçons lorsque les femmes chez eux sont lapidées sur les places publiques?
De quel droit veut-il nous donner des leçons alors que chez eux ils se permettent de se marier avec des enfants en bas âge et même des nourrissons?
De quel droit veut-il nous donner des leçons alors qu'il est connu que chez eux ils ont tous des gholmène (jeunes garçons) qu'ils violent?
De quel droit?
Le plus malheureux, c'est que ce genre d'énergumène passe à la TV. Que des gens l'écoutent, et surtout que des gens le croient. Écoutez-le, il est convaincant. Son ignorance et sa bêtise sont contagieuses...
Et ensuite on s'étonne. Pourquoi cette intolérance? Pourquoi cette haine entre les gens? Pourquoi cette montée d'intégrisme?
Fiche-nous la paix petit c**. Occupe-toi de tes propres affaires.
Fichez-nous la paix. Occupez-vous de vos pays. Occupez-vous de vos problèmes. Occupez-vous de l'hypocrisie qui règne dans vos pays. Occupez-vous de toute la pourriture qu'on y trouve.
الحجاب في تونس - نبيل العوضي from Massir on Vimeo
N.B.: Merci à un ami qui m'a permit de re-publier la vidéo. Merci.
L'exception tunisienne qui devrait, devait servir de locomotive, d'exemple à suivre, semble hélas perdre de sa force d'exemple. Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut la défendre, l'améliorer mais aussi la propager.
C'est la raison pour laquelle, je ne suis pas d'accord avec le "Occupez-vous de vos pays", primo parce que cela a un effet boomerang immédiat et pervers, et deuxio parce que la lutte pour le droit des femmes et de tous les humains injustement opprimés, quel que soit leur sexe, est l'affaire de tous, sans considération de territorialité, nationalité, religion, etc.
Rédigé par : Mad Djerba | 25/03/2009 à 13:17
Al Hamdulillah
Allah ne fait pas porter à une âme ce qu'elle ne peut porter. Quand il est impossible pour toi de remplir un devoir, ça ne compte pas comme une faute.
La vie est sacrée en Islam, donc la première chose à faire c'est protéger sa vie. Ensuite lorsque ta vie n'est pas (ou plus) menacée, tu peux t'occuper de savoir ce qui est licite ou pas.
La vie de ces jeunes filles étaient plus importantes et qui sauve une vie est comme si il avait sauvé l'humanité.
Je ne comprends pas...
En Islam, la vie est sacrée et Allah est Al Ghafour Ar Rahim.
Allah a interdit aux gens d'être injuste entre eux.
Rédigé par : 3Dinars | 25/03/2009 à 13:39
Le monsieur a dit que les juifs et les chrétiens reconnaissent les femmes musulmanes par leurs voiles. Veut-il dire que les juifs et chrétiens reconnaissent que les hommes musulmans sont des prédateurs dont il faut se voiler (la face) ?
Sa barbe n'est-elle pas à cacher car elle peut donner des idées à quelques femmes ???
Je suis autant étonnée que lui et autant choquée par ses propos qui parlent du 7ème siècle alors qu'il est bien conscient qu'on se situe actuellement au 21ème siècle !!!!
Ceux qui pensent encore au passé n'évolueront jamais !
Rédigé par : Bakhta | 25/03/2009 à 14:01
moi je ne comprend pas l'objectif de certains de diffuser ces vidéos sur FB !
est-ce pour dénoncer ? ou est-ce qu'ils sont admiratifs de ça !
la deuxième hypothèse m'inquiète un peu
Rédigé par : byrsa | 25/03/2009 à 14:08
Et après? ça on le sait que la vie humaine est importante dans toutes les religions et en particulier l'Islam. Mais le rapport avec le sujet!!!!
Rédigé par : Profilo | 25/03/2009 à 14:13
Un voleur ne cambriole pas une maison en ruine...
Rédigé par : 3Dinars | 25/03/2009 à 14:43
Il est marrant...j'ai l'impression de voir un film de sciences fiction avec un acteur qui a raté son déguisement...
Vous savez ce qui est marrant? c'est que chez eux la femme ne travaille pas et il trouve choquant que les femmes ne puissent pas aller travailler car voilée.
Et pourquoi va t elle travailler? a coté de plein d'hommes en plus
il devrait dire al hamdoulélah, la femme musulmane ne va plus travailler...
Rédigé par : Emma Benji | 25/03/2009 à 15:05
Vous connaissez sûrement le proverbe arabe "pisser dans du sable", eh bien c’est ce que vous êtes en train de faire, si vous comptiez récolter de la pisse, continuer vos répliques à cet "anything"!
Mes amis, c'est des gens qui ne s'alimentent et ne trouvent leurs places que grâce à la zizanie qu’ils sèment. J’insiste, pour des crapules pareilles, le silence est le plus grand des mépris.
Allez Massir, un autre sujet pour nous faire avancer stp.
Rédigé par : Zorboustra | 25/03/2009 à 16:49
Il dit aussi des choses vraies qui se passent chez nous ...et qui sont loin de nous honorer aussi ...
Rédigé par : anonyme 17 | 25/03/2009 à 16:50
Des choses qui n'honorent pas existent partout même en Arabie Saoudite en Iran aux USA donc il ne nous avance pas bcp!!!
Rédigé par : Profilo | 25/03/2009 à 17:08
Il ne TE fait peut etre pas avancer mais pour ces femmes qui ont fait le choix de se voiler et qui ont "normalement" le droit et la liberté de porter ce qu'elles veulent si. Ces citoyennes ont besoin que le monde sache le mépris qu'elles subissent et cette atteinte aux droits de l'homme!
Rédigé par : de passage | 25/03/2009 à 23:22
Bonjour,
je serais curieuse de voir ces vidéos qui suscitent l'ire de l'auteur de ce blog, est-ce qu'il y a d'autres liens pour les voir, ceux donnés n'étant plus dispos?
Merci et à plus tard après visionnage.
Rédigé par : Malak | 26/03/2009 à 03:39
et vous n'avez encore rien vu. la talibanisation des esprits en Tunisie est en très bonne voie et bientôt les attaques à l'acide vont recommencer puisque même les "opposants" type PDp soutiennent ennahdha !
Rédigé par : el manchou | 26/03/2009 à 08:28
Venant d'un homme qui est contre les libertés basiques des femmes c'est de l'hypocrisie si ce n'est pas de la connerie. Mais sinon je suis pour que les femmes aient le droit de porter le voile ou pas mais j'attends pas de leçons de qqun qui est considère la femme comme un objet. C'est ça la différence
Rédigé par : Profilo | 26/03/2009 à 10:04
"This video has either HAS been removed ..."
Ça doit être écrit par un prof d’anglais !
Emma a été censuré sur son propre blog.
Moralité : félicitations les amis, nous sommes niqués de partout par des mains longues, invisibles et de toutes les couleurs; Nous sommes fichés et fichus !
Rédigé par : Zorboustra | 26/03/2009 à 16:35
@ Profilio : je ne trouve pas l'homme hypocrite , c'est sa vision des choses ... elle ne plait pas à tout le monde c'est tout ce qu'il y a de plus normal ... il ne donne pas de leçons , il relate des faits qui se passent bel et bien dans notre pays ...c'est nous qui sommes les hypocrites ...nous nous disons un pays musulman (c'est inscrit dans la constitution) ... mais on interdit aux femmes de porter le voile ... nous crions partout que nos femmes ont tous les droits .. mais elles n'ont pas le droit de porter le voile ...
Rédigé par : anonyme 17 | 26/03/2009 à 18:05
@anonyme 17: alors que lui quand il relate ce qui se passe en Tunisie ce n'est pas d'après toi dans le but de les critiquer??? Si je prends ton raisonnement on peut aussi justifier notre gouvernement en disant que c'est sa vision des droits de l'homme ou comme tu dis sa vision des choses!!!!!!!!
Rédigé par : Profilo | 26/03/2009 à 19:14
ce n'est qu'un minable qui travaille dans une chaine minable
c'est à ignorer
Rédigé par : radskin | 26/03/2009 à 22:51
@ Profilio :....Si je prends ton raisonnement on peut aussi justifier notre gouvernement en disant que c'est sa vision des droits de l'homme ou comme tu dis sa vision des choses!!!!!!!! nemchi m3ak !!!sauf que ce raisonnement est en totale contradiction avec les principes des droits de l'homme .... avec la constitution du pays ...et autres slogans de pays des droits et des institutions ...pays du respect de ses droits ....pays pionnier des droits des femmes ...etc...etc...
Rédigé par : anonyme 17 | 27/03/2009 à 10:54
Emma a été censurée sur son blog?
Comment?
Rédigé par : Massir Destin | 27/03/2009 à 13:54
Je le trouve hypocrite. Il ne voit pas la poutre qu'il y a dans son oeil!
et puis, c'est sa façon de raconter. Comédie. Il n'est pas objectif. Il joue sur les sentiments, il ne fait pas appel à la raison. Il n'est pas un journaliste objectif qui raconte un fait, il est un prédicateur subjectif qui joue sur les émotions des gens et il dénature la réalité. en plus, il parle de liberté de la femme, alors que chez eux, les femmes n'ont strictement aucune liberté, à peine ont-elles le droit de respirer...
Rédigé par : Massir Destin | 27/03/2009 à 13:58
@Anonyme17: t'es entrain de confirmer mes dires. Il y a une seule définition des droits de l'homme. La tunisie ne respecte pas ces droits. Cette homme est contre les droits des femmes comme le gouvernement même si il applique certaines libertés n'est pas un garant de ces libertés car d'une part il ne laisse pas les femmes choisir comment s'habiller(comme pour les hommes) et ne donne pas les mêmes droits qu'aux hommes (héritage). Donc les deux sont contre les droits des Hommes et des femmes en particulier mais juste que cet homme est pire que ce gouvernement.
Rédigé par : Profilo | 27/03/2009 à 15:34
Oui Massir, sur son dernier post : "le mois des états d'âmes", elle a écrit :
"mon blog m'a censuré.
J'avais ecrit un long commentaire adressé a frank ce matin et la en ouvrant je ne retrouve pas le commentaire..."
Rédigé par : Zorboustra | 27/03/2009 à 16:33
Comme d'hab, tu déverses ta haine envers les musulmans et les musulmanes ! j'ai regardé la vidéo et je n'ai rien trouvé de choquant. Ce qu'il raconte c'est la réalité... En plus je le trouve totalement posé et logique dans ses paroles. Le voile est une obligation dans la religion. Que ça te plaise ou pas, c'est l'avis de 99% (pour ne pas dire 100%) des écoles. D'habitude je n'aime pas les barbus, mais celui là je l'aime bien.
Il n'y a que les bourgeois occidentalisés qui veulent imposer leurs idées erronées. Pourquoi tant d'hypocrisie ? Si tu n'es pas convaincue par l'islam, personne ne t'oblige à l'être... vie ta vie comme tu le souhaite et arrête de faire "chier" ceux qui veulent pratiquer leur religion. A moins de pouvoir bruler toutes les copies du coran, je te suggère de créer une nouvelle religion en y incluant les versets qui t'arrangent et enlever tout ce qui ne te plais pas ! ;)
Je suis vraiment trop content d'avoir quitté la tunisie et tous ces hypocrites ! Ma femme porte le voile et elle est ingénieur de recherche dans une grande entreprise française, et n'a jamais eu aucune problème avec ça (ni au boulot ni en école d'ingé). C'est triste de voir ce genre de mentalité dans un pays musulman !!! alors qu'en occident ce n'est pas le cas (en tout cas il y a des lois qui protègent la liberté des gens).
PS: je suis absolument contre tout ce qui se passe en arabie saoudite, notamment concernant les femmes. Mais bon ce n'est pas mon problème et ça ne risque pas d'arriver en tunisie...
Rédigé par : En france | 28/03/2009 à 00:38
J'ai déversé ma haine contre les musulmans et les musulmanes?
Ah bon?
Peut-être que nous ne parlons pas le même français toi et moi puisque nous ne le comprenons pas de la même façon!!!!!
Rédigé par : Massir Destin | 28/03/2009 à 19:31